Permis

Nan j'ai corrigé ça depuis !

J'ai eu mon permis el hemdoulillah. ;)

Mais au départ j'ai eu du mal. En plus j'arrivais pas à me concentrer à la fois sur la route, la signalisation et les commandes du véhicule.

C'était super dur, mais j'ai fini par trouver une bonne solution pour m'améliorer.


c'était quoi la soluation ?
 
c'était quoi la soluation ?

Ben au moment ou je venais d'échouer au permis, ils ont sorti la conduite supervisée.

Tu peux conduire avec une personne de ton entourage qui a minimum 5 ans de permis et pour une durée illimitée. Y'a 1000km à faire obligatoirement, t'as un petit carnet à remplir mais c'es tout.

ça m'a permis de me faire une bonne expérience de la route, de prendre confiance en moi, et de revenir passer mon permis pour l'avoir à l'aise.
 
B

bollywoodstory

Non connecté
je l'ai eu au bout de 27 heures de conduite
j'ai eu mon permis du premier coup je suis tombée sur un examinateur super, il m'a mise à l'aise beaucoup mieux que mon propre moniteur

je suis curieuse de connaitre le prix d'une lecon de conduite, à mon époque c'etait les francs et je pense que je payais 160 francs une leçon de conduite (çà équivaut à 24 euros a peu pres)
 
il n'y as pas plus objectif que l’épreuve du plateau...des plots, une moto, un chrono...remettre en question l'auto-école si on loupe cette épreuve, c'est vraiment faire preuve de mauvaise foi...

j'ai la flemme de cherché, mais dans les grandes lignes, cette réforme elle change quoi ???


Salam,

Detrompes toi, quand je l'ai passer la monitrice me trafiquait mes temps
au chrono, et me disait que par temps de pluie le jour de l'exam l'inspecteur ne faisait pas les evitements
si on retombait dessus... Mdr... c'etait une chevre, elle savait pas bosser...

Des gars qui etaient avec moi et qui etaient pret, elle leur disait qu'ils n'etaient pas pret...
 
je l'ai eu au bout de 27 heures de conduite
j'ai eu mon permis du premier coup je suis tombée sur un examinateur super, il m'a mise à l'aise beaucoup mieux que mon propre moniteur

je suis curieuse de connaitre le prix d'une lecon de conduite, à mon époque c'etait les francs et je pense que je payais 160 francs une leçon de conduite (çà équivaut à 24 euros a peu pres)
en moyenne l'heure de conduite est à 50euros :eek:
 

Loulou313

Lou²
c'est du à l'inflation je crois :D , plus sérieusement c'est chère je te l'accorde
Mettais vous un instant à notre place de gérant d'auto école :

Payer
-les salaires
-les charges
-La locations des véhicules
-L'assurance
-les fournitures pédagogiques
-l'essence

et venez ensuite nous dire que 50€/heure c'est excessif...!
 
Mettais vous un instant à notre place de gérant d'auto école :

Payer
-les salaires
-les charges
-La locations des véhicules
-L'assurance
-les fournitures pédagogiques
-l'essence

et venez ensuite nous dire que 50€/heure c'est excessif...!
NON, c'est trop excessive,...
Moi, j'ai fait mon permis en 2007 et c'était 40€. En 5 ans, on augmente à 10€ par heure,...faut pas exagérer!!!!!!!!
Le pire, c'est les moniteurs qui traînent à commencer leurs leçons de conduite et qui terminent également toujours 15 minutes avant la fin des cours.
C'est vraiment de l'abus.
Puis quand on est dans les grandes villes, il arrive que la moitié du cours se fasse à attendre les feux, et les bouchons,....
 
Mettais vous un instant à notre place de gérant d'auto école :

Payer
-les salaires
-les charges
-La locations des véhicules
-L'assurance
-les fournitures pédagogiques
-l'essence

et venez ensuite nous dire que 50€/heure c'est excessif...!

bien sûr que c'est cher
le fait que tu aies des charges ne signifie pas que 50 euros pour une heure de conduite ne soit pas cher
50 euros, c'est ce que gagne beaucoup de gens pour une journée de travail

tu peux nous dire combien coûte une heure de conduite à l'auto-école pour qu'on ait une meilleure idée
 

Loulou313

Lou²
bien sûr que c'est cher
le fait que tu aies des charges ne signifie pas que 50 euros pour une heure de conduite ne soit pas cher
50 euros, c'est ce que gagne beaucoup de gens pour une journée de travail

tu peux nous dire combien coûte une heure de conduite à l'auto-école pour qu'on ait une meilleure idée
Une heure de conduite reviens pour une auto école à environ 35€ (je parle en province)
 
Salam.

J'aimerai savoir combien de temps il vous a fallu pour faire vos heures de conduite? attention je ne demande pas le nombre d'heures effectuées mais le temps qu'il vous a fallu pour les faire ex;30h en 3 mois Ect.. Merci


les conseils

ne paye jamais en liquide toujours par cheque

fais galérer quand tu paye l'auto ecole

ne prend pas beaucoup d'heures fais la pince meme si tu en as besoin prend les au compte goutte (histoire de ne pas te faire passer pour une vache a lait)

enchaine les heures afin de garder la main donc si tu peux les faire en un mois fais le

aprés tout depend de ton niveau
 

Loulou313

Lou²
NON, c'est trop excessive,...
Moi, j'ai fait mon permis en 2007 et c'était 40€. En 5 ans, on augmente à 10€ par heure,...faut pas exagérer!!!!!!!!
Le pire, c'est les moniteurs qui traînent à commencer leurs leçons de conduite et qui terminent également toujours 15 minutes avant la fin des cours.
C'est vraiment de l'abus.
Puis quand on est dans les grandes villes, il arrive que la moitié du cours se fasse à attendre les feux, et les bouchons,....
Et en 10 ans je pense que tu as du connaitre la flambée de sprix du pétrole...

Et aussi le fait qu'une entreprise travaille en majorité pour l"état!

Quand tu vois que nous petite entreprise on paie environ 70.000€ de charge par année, c'est pas des bénéfices de 10€ à peine par heure qui vont enrichir!

Sans oublié le fait que nous autres enseignants prenons de sacrés risque aussi surtout avec certains.
 
Une heure de conduite reviens pour une auto école à environ 35€ (je parle en province)

tu reconnais que c'est cher le permis?

déjà pour quelqu'un qui travaille, ce n'est pas simple alors imagine pour les petits jeunes (qui sont quand même une bonne partie des élèves) qui financent ça avec leur boulot d'été ou les parents avec plusieurs enfants qui doivent sortir 50 euros pour une heure de conduite

surtout qu'en plus des heures qui sont excessivement chères, il y a l'inscription à payer, le code, les livres, la présentation aux examens
 

Loulou313

Lou²
les conseils

ne paye jamais en liquide toujours par cheque

fais galérer quand tu paye l'auto ecole

ne prend pas beaucoup d'heures fais la pince meme si tu en as besoin prend les au compte goutte (histoire de ne pas te faire passer pour une vache a lait)

enchaine les heures afin de garder la main donc si tu peux les faire en un mois fais le

aprés tout depend de ton niveau
Si tu veux gagner un maximum de temps et d'argent miss, prend tous ces conseils , et fait juste exactement le contraire ;)
 

Loulou313

Lou²
tu reconnais que c'est cher le permis?

déjà pour quelqu'un qui travaille, ce n'est pas simple alors imagine pour les petits jeunes (qui sont quand même une bonne partie des élèves) qui financent ça avec leur boulot d'été ou les parents avec plusieurs enfants qui doivent sortir 50 euros pour une heure de conduite

surtout qu'en plus des heures qui sont excessivement chères, il y a l'inscription à payer, le code, les livres, la présentation aux examens
Oui tu as parfaitement raison, en effet 95 des élèves ont moins de 25 ans, et nous sommes conscient que cela représente un budget.
D'autant plus qu'en moyenne, une formation représente une quarantaine d'heure.

cela, je ledit même avant l’inscription. Et je leurs conseil alors vivement, s'ils veulent gagner un maximum de temps et d'argent, de prévoir ce budget complet avant de débuter. Pour ne pas hacher les heures et trop étaler la formation.

A coté de cela, et ca les gens sont beaucoup moins au courant; il existe des aides payant entièrement le permis en France. j'en fait de plus en plus (et je ne parle pas du permis à 1€/j).
 
tu reconnais que c'est cher le permis?

déjà pour quelqu'un qui travaille, ce n'est pas simple alors imagine pour les petits jeunes (qui sont quand même une bonne partie des élèves) qui financent ça avec leur boulot d'été ou les parents avec plusieurs enfants qui doivent sortir 50 euros pour une heure de conduite

surtout qu'en plus des heures qui sont excessivement chères, il y a l'inscription à payer, le code, les livres, la présentation aux examens

c'est chere safyan

mais ils arnaques les gens enplus surtout en region parisienne

pas toute mais beaucoup donc privilégie une grande enseigne Française de préférence
 

Loulou313

Lou²
tu penses que je connais rien sur les auto ecoles ?

que j'ai pâs de connaissance qui ont des auto ecoles ?
Je n'ai pas affirmer cela.

faire galérer une auto école pour payer des heures qu'elle a déjà fait, et dont le travail a été fournis?

Faire la pince et prendre des heures au compte goutte?? Alors que non au contraire le but est d'enchainer rapidement une formation afin d'avoir un suivi des 4 étapes pédagogique de manière cohérente et logique.

Des élèves qui adoptent cette réflexion j'en vois, rarement heureusement mais j'en vois. Et au final, ce sont les plus mauvaise formation niveau résultat.

Alors bonjours tes conseils oui...
 
Mettais vous un instant à notre place de gérant d'auto école :

Payer
-les salaires
-les charges
-La locations des véhicules
-L'assurance
-les fournitures pédagogiques
-l'essence

et venez ensuite nous dire que 50€/heure c'est excessif...!
je suis du domaine également donc je sais ce que cela incombe comme charge ;) mais ça nous empêche pas de compatir avec eux :langue:
 
Oui tu as parfaitement raison, en effet 95 des élèves ont moins de 25 ans, et nous sommes conscient que cela représente un budget.
D'autant plus qu'en moyenne, une formation représente une quarantaine d'heure.

cela, je ledit même avant l’inscription. Et je leurs conseil alors vivement, s'ils veulent gagner un maximum de temps et d'argent, de prévoir ce budget complet avant de débuter. Pour ne pas hacher les heures et trop étaler la formation.

A coté de cela, et ca les gens sont beaucoup moins au courant; il existe des aides payant entièrement le permis en France. j'en fait de plus en plus (et je ne parle pas du permis à 1€/j).

je pense aussi qu'il vaut mieux avoir la somme avant de commencer :)

tu pourrais citer les aides, ça pourrait aider les jeunes qui n'ont vraiment pas les moyens de se payer le permis qui est parfois obligatoire pour obtenir du travail
 
Je n'ai pas affirmer cela.

faire galérer une auto école pour payer des heures qu'elle a déjà fait, et dont le travail a été fournis?

Faire la pince et prendre des heures au compte goutte?? Alors que non au contraire le but est d'enchainer rapidement une formation afin d'avoir un suivi des 4 étapes pédagogique de manière cohérente et logique.

Des élèves qui adoptent cette réflexion j'en vois, rarement heureusement mais j'en vois. Et au final, ce sont les plus mauvaise formation niveau résultat.

Alors bonjours tes conseils oui...


Primo y a un forfait 20 h je lui conseil de prendre un forfait 30h

et d'ajouter des heures de conduites en compte gouttes et de ne pas enchaines les forfait a 10h supplémentaire etc...

deuxio si tu paye pas ben tu n'auras pas tes heures de conduites et meme si tu les as tu n'as pas de date donc impossible de carotte l'auto ecole

tertio arrette de me balancer tes disquettes en ai sur bladi je suis pas un eleve
 
c'est chere safyan

mais ils arnaques les gens enplus surtout en region parisienne

pas toute mais beaucoup donc privilégie une grande enseigne Française de préférence

moi j'allais plutôt dire le contraire :confused:
les personnes que je connais qui ont été dans de plus petites auto-écoles, ça s'est mieux passé
ma soeur qui a été dans la plus grande auto-école de la ville n'arrivait jamais à avoir d'heures, ce n'était jamais le même moniteur et elle a fait une dizaine d'heures où elle ne touchait que le volant :confused:
 

Loulou313

Lou²
je pense aussi qu'il vaut mieux avoir la somme avant de commencer :)

tu pourrais citer les aides, ça pourrait aider les jeunes qui n'ont vraiment pas les moyens de se payer le permis qui est parfois obligatoire pour obtenir du travail
Oui bien sur, et je reste à la disposition de chacun pour d’éventuelle question relative.

Alors pour ceux qui sont au chômage, pôle emploi vous finance les formation complète code et conduite, avec pour chaque examen une présentation supplémentaire.
-Avantages : tout vous sera gratuit
-Inconvénient : vous devrez faire 2 devis, et c'est eux qui choisiront l'auto école. Donc gare à vous de choisir 2 écoles qui vous plaise.
Autre chose : vous devrez être patient et persévérant pour obtenir les virement, mais beaucoup sont accordés!


Pour les jeunes à présent, rendez vous aux maison emploi formation de votre quartier. Il financent des formation complète!
-Avantage : c'est gratuit pour vous
-Inconvénient : La je ne sais pas exactement qui peut en bénéficier, mais je sais que le virement nous ai très vite arrivé


Pour ce qui travaille dans des grande structure :
J'en ai pas mal qui se sont fait financer la aussi, avec les types d'entreprise comme Koné par exemple.
Là l'énorme avantage c'est qu'ils vous paie aussi les heures sup!


Si j'en ai d'autres qui me revienne je vous les fait toutes partager!!

Et surtout, je peux également vous dire les questions précises et pertinentes pour ceux qui cherchent une BONNE école. les questions à poser AVANT de vous inscrire, qui vous feront apprécier du sérieu de la structure .
 

Loulou313

Lou²
moi j'allais plutôt dire le contraire :confused:
les personnes que je connais qui ont été dans de plus petites auto-écoles, ça s'est mieux passé
ma soeur qui a été dans la plus grande auto-école de la ville n'arrivait jamais à avoir d'heures, ce n'était jamais le même moniteur et elle a fait une dizaine d'heures où elle ne touchait que le volant :confused:
Oui alors LA chose à ne pas faire c'est justement d'aller dans les grande structure!!!

Ce sont des école franchisé qui ne connaissent pas grand chose à ce métier!!

A privilégier plutôt les petites structure artisanales!

Tu a de très bon conseils safyan ;-)
 
Haut