Permis

Oui bien sur, et je reste à la disposition de chacun pour d’éventuelle question relative.

Alors pour ceux qui sont au chômage, pôle emploi vous finance les formation complète code et conduite, avec pour chaque examen une présentation supplémentaire.
-Avantages : tout vous sera gratuit
-Inconvénient : vous devrez faire 2 devis, et c'est eux qui choisiront l'auto école. Donc gare à vous de choisir 2 écoles qui vous plaise.
Autre chose : vous devrez être patient et persévérant pour obtenir les virement, mais beaucoup sont accordés!


Pour les jeunes à présent, rendez vous aux maison emploi formation de votre quartier. Il financent des formation complète!
-Avantage : c'est gratuit pour vous
-Inconvénient : La je ne sais pas exactement qui peut en bénéficier, mais je sais que le virement nous ai très vite arrivé


Pour ce qui travaille dans des grande structure :
J'en ai pas mal qui se sont fait financer la aussi, avec les types d'entreprise comme Koné par exemple.
Là l'énorme avantage c'est qu'ils vous paie aussi les heures sup!


Si j'en ai d'autres qui me revienne je vous les fait toutes partager!!

Et surtout, je peux également vous dire les questions précises et pertinentes pour ceux qui cherchent une BONNE école. les questions à poser AVANT de vous inscrire, qui vous feront apprécier du sérieu de la structure .

dis nous comment reconnaître une bonne auto-école :mignon:

ma soeur veut en changer
 
moi j'allais plutôt dire le contraire :confused:
les personnes que je connais qui ont été dans de plus petites auto-écoles, ça s'est mieux passé
ma soeur qui a été dans la plus grande auto-école de la ville n'arrivait jamais à avoir d'heures, ce n'était jamais le même moniteur et elle a fait une dizaine d'heures où elle ne touchait que le volant :confused:

Mouais

j'en suis pas sure aprés tout depend de la personne

enfin fais comme tu le sens safyan
 
Moi j'en dors pas pour faire tourner ma boite et payer ce qui me tombe dessus.

Je compatis pas.
je te comprends complètement, après je me met à la place de certain et nos difficultés ne doivent pas nous faire oubliés les leurs ;)
Et contente de savoir que j'ai affaire à un collègue!!! :- )

Tu es enseignant aussi? BAFM?
oui collègue également depuis ma reconversion professionnelle :love: , j'étais un moment intéressé par le bafm mais désormais on peut animer des stages de récupérations à points avec le master sécurité routière uniquement donc plus maintenant.
 
Mouais

j'en suis pas sure aprés tout depend de la personne

enfin fais comme tu le sens safyan

ça fait déjà dix ans que j'ai le permis
et je regrette de ne pas avoir pris la petite auto-école de quartier comme mes copines qui ont fait peu d'heures et ont obtenu leur permis très vite
j'ai été dans une auto-école de taille moyenne+ où il y avait beaucoup de roulement
je n'ai pas galéré pour avoir des heures mais c'était rarement le même moniteur
une de mes soeurs a été dans une auto-école de taille moyenne+ et elle a eu le même souci que moi
mon autre soeur qui a été à l'usine des auto-écoles, c'était juste une catastrophe
 

Loulou313

Lou²
dis nous comment reconnaître une bonne auto-école :mignon:

ma soeur veut en changer
Alors comment reconnaitre une bonne auto-école?

Déjà savoir que le bouche à oreille et la meilleurs des appréciations ( ou aller voir le réseaux social, c'est très utile aussi, j'en ai créer un pour les aider à voir par exemple justement).

Ensuite les questions à poser :

-S'il sera possible de commencer a faire les heures de conduite avant d'avoir le code, pour gagner un maximum de temps au niveau de la formation globale?

- Sur quelle véhicule se font les leçons, et combien de monit?

-Le rythme des heures de conduite/semaine?

-les délais de représentation en cas d’échec aux examen théorique ou pratiques?

-les couts des représentations?

-la durée de validité du forfait code?

-les taux de réussite en première présentation?

La déjà vous aurez un excellent visu de l'auto école.
 

Loulou313

Lou²
je te comprends complètement, après je me met à la place de certain et nos difficultés ne doivent pas nous faire oubliés les leurs ;)

oui collègue également depuis ma reconversion professionnelle :love: , j'étais un moment intéressé par le bafm mais désormais on peut animer des stages de récupérations à points avec le master sécurité routière uniquement donc plus maintenant.
Tu es sur quelle ville?
 
franchement deja discretion est plus honette dans sa demarche
;)
salem diabolo
ce n'est pas que loulou313 n'est pas honnète c'est surtout qu'elle est gérante d'AE c'est plus pour ça, aprés moi je n'ai pas les mêmes soucis qu'elle étant uniquement enseignant.

la ou je te rejoint c'est qu'en région parisienne c'est le bordel et je met en cause autant les AE que les élèves...
 
ça fait déjà dix ans que j'ai le permis
et je regrette de ne pas avoir pris la petite auto-école de quartier comme mes copines qui ont fait peu d'heures et ont obtenu leur permis très vite
j'ai été dans une auto-école de taille moyenne+ où il y avait beaucoup de roulement
je n'ai pas galéré pour avoir des heures mais c'était rarement le même moniteur
une de mes soeurs a été dans une auto-école de taille moyenne+ et elle a eu le même souci que moi
mon autre soeur qui a été à l'usine des auto-écoles, c'était juste une catastrophe

a l'epoque quand il coutait 750 e mais il vaux 1450 e avec un forfait 20h

J'ai des connaissances qui ont des petites auto ecole et qui arnaque les gens

ils proposent egalement de vendre le permis (1500 e le code et 2500 e la conduite)

aprés je peux me tromper je connais pas tout le monde
 
salem diabolo
ce n'est pas que loulou313 n'est pas honnète c'est surtout qu'elle est gérante d'AE c'est plus pour ça, aprés moi je n'ai pas les mêmes soucis qu'elle étant uniquement enseignant.

la ou je te rejoint c'est qu'en région parisienne c'est le bordel et je met en cause autant les AE que les élèves...

mouais

mais j'aime pas trop comment elle essaille de me discrediter

et m'evite préfere a parler avec des personnes qui ne connaisent pas grand chose

ps: salem je suis d'une impolitesse
 

Loulou313

Lou²
Et d'ailleurs Diabolo oui certaines ne sont là que pour arnaquer.

Mais tu comprendra que quand rien que pour ceux qui bosse avec leurs tripes, dans l'unique but d'aider au mieux leurs élèves, entendre de tels discours ça fait quelques chose...
 
tu comprends pourquoi je met en cause certaines structures en causes en région parisienne :intello:

Les turcs ils se sonf fait coincé l'été dernier avec des inspecteurs de noisy le grand

té au courant ?

y a une bonne auto ecole celle de shafiq a la defende maschallah il est reglo

oui c'est pas la meme a toulouse mais bon elle est au parfum

c'est ce qui m'ennerve c'est que loulou donne pas de vrai conseil , elle aguiche les clients

c'est tout
 

Loulou313

Lou²
Les turcs ils se sonf fait coincé l'été dernier avec des inspecteurs de noisy le grand

té au courant ?

y a une bonne auto ecole celle de shafiq a la defende maschallah il est reglo

oui c'est pas la meme a toulouse mais bon elle est au parfum

c'est ce qui m'ennerve c'est que loulou donne pas de vrai conseil , elle aguiche les clients

c'est tout
Ben mes taux de réussite je els cache pas je les rend public. Avec les impressions des mes candidats. Tout est en ligne!

Donc je n'aguiche personne!
 

Loulou313

Lou²
d'accord ben pourquoi faire payer 200 euro chaque repassage a l'examin de conduite ?

explique moi tes frais ?
Alors déjà 200euros non c'est cher paye., j'en suis à 90€, comme aprtout dans le sud d'ailleurs.

Et tout simplement parce que ce service facturé est au nombre de 1 dans le forfait. Donc une fois utilisé, il est normal de la refacturé.

Raison de plus est surtout qu'à l'enregistrement du cerfa02, la pref ne nous attribue d'une place etg et pratique par candidat. Après à nous de nous débrouiller.

je suis dispo pour d'autres questions éventuelles ;)
 
Les turcs ils se sonf fait coincé l'été dernier avec des inspecteurs de noisy le grand

té au courant ?

y a une bonne auto ecole celle de shafiq a la defende maschallah il est reglo

oui c'est pas la meme a toulouse mais bon elle est au parfum

c'est ce qui m'ennerve c'est que loulou donne pas de vrai conseil , elle aguiche les clients

c'est tout
il y a également eu une histoire avec ceux de Rosny, ils sont tellement gourmand que ça pardonne pas quand ils se font attraper
 

Loulou313

Lou²
tu parlais de grosse strcuture mais quesque t'appelle grosse structure ?

parsque 4 moniteurs c'est une petite structure
Non grosse structure c'est quand la marque fait tourner une 30ene de véhicule dans une ville, et qu'elle s'est implanté dans d'autres villes

Donc je pense que oui la une auto ecole peut s'appeler grosse structure!
 
Alors déjà 200euros non c'est cher paye., j'en suis à 90€, comme aprtout dans le sud d'ailleurs.

Et tout simplement parce que ce service facturé est au nombre de 1 dans le forfait. Donc une fois utilisé, il est normal de la refacturé.

Raison de plus est surtout qu'à l'enregistrement du cerfa02, la pref ne nous attribue d'une place etg et pratique par candidat. Après à nous de nous débrouiller.

je suis dispo pour d'autres questions éventuelles ;)



le nombre de place depend egalement du taux de reussite donc ouii vous pouvez vous debrouiller
 
Oui en effet tu ne dois pas en connaitre.

Maintenant tu sauras aussi qu'un même grand patron peut avoir plusieurs appellations, et pour chacune d'entres elles plusieurs agences.

Alors crois moi que si 30 véhicules c'est rien!

je te parlais d'une seule et meme agence qui en generale dispose de 4 moniteurs

et d'une sale de 20 places ne joue pas sur les mots ....

quesqui va différencié les moniteurs d'un cer par exepmle et ceux de ton auto ecole ?

tu offres le thé avant chaque heure de conduite ?
 
Et d'ailleurs Diabolo oui certaines ne sont là que pour arnaquer.

Mais tu comprendra que quand rien que pour ceux qui bosse avec leurs tripes, dans l'unique but d'aider au mieux leurs élèves, entendre de tels discours ça fait quelques chose...

Désolé de t'avoir fais decouvrir les faces cachés de ton métier que tu ignorés

je compatis contrairement a toi qui ne compatis pas avec ceux qui galerent pour se payer un permis

ps: discretion tu peux me liker lool
 
Haut