Persécutée par ma famille

A

AncienMembre

Non connecté
Merci pour ton soutien
Je me suis éloignée d'eux mais je suis amenée à les croiser
Je vois le regard haineux de mon frère, ce pseudo muslim barbu qui prie à l'heure et qui pourtant me frappe et m'insulte.
Je suis non voilée et coquette
Je suis une mécréante selon lui.

Son regard, leurs regards, sa parole, ses paroles... ne te concernent pas, tu n'es pas responsable de cela et c'est leur problème, pas le tien. C'est à eux de le gérer, pas toi.

Le problème est qu'on a été tous dressés, tous, sans exception, de la même manière qu'on dresse des animaux, ni plus ni moins. Dans ce dressage, il y a la récompense quand tu fais quelque chose "estimé" bon par tes dresseurs, pas forcément bien.
Il y a également la punition quand tu fais quelque chose "estimé" mauvais par tes dresseurs, qui n'est pas forcément mauvais.

C'est pour cela malgré ton désaccord avec eux, il reste toujours un "accord tacite" en toi avec ce qu'ils pensent de toi c'est pour cela tu es blessée.

Sache que ce ne sont pas les humains qui peuvent te dire que tu es mécréante, y compris toi-même, dans ton for intérieur car tu perçois la croyance en fonction de ce qu'on t'a enseigné... tu finis par mécroire en ce qu'ils t'ont enseigné et tu le confond avec l'enseignement Universel qui transcende les frontières et les Hommes.

Comment se libérer de cela? C'est difficile car on ne peut pas défaire un dressage qui a duré quelques deux décennies et qui dure encore car tu as "assimilé la leçon"... tu sais, un jour, un enfant voulait devenir poète, il est parti chez le plus grand poète de l'époque et lui a exprimé son désir de faire de la poésie, le grand poète lui a dit "va apprendre mille poèmes et après, vient me les réciter".

Le bonhomme l'a fait, il est allé quelque temps après auprès du poète et lui a tout récité et dit "alors, je peux devenir maintenant poète? Tu peux m'apprendre à l'être?"

Tu sais ce que le poète lui dit? "Non, maintenant, il est temps pour toi d'oublier ces milles poèmes, ce n'est que lorsque tu les oublieras que tu seras enfin poète".

Eh ben sache que ta vie est comme ça, tu as appris les "mille poèmes" de ta famille et tu souffres car malgré ton "indépendance", tu es toujours sous l'emprise de leurs "poèmes"... il faudra oublier ce qu'ils t'ont appris et une fois c'est fait, tu pourras enfin vivre libre.
 
Certaines personnes sont sans coeur ici
Faîtes tres attention au retour de bâton
Enfoncer une personne déjà plus bas que Terre peut vous coûter cher le jour du jugement
Craignez Allah
Salam @LaKabyle75

Oui tu peux vivre sans famille en construisant la tienne :
d'abord en prenant toi-même soin de toi ... et c'est pas sur le net que tu vas avancer ...
 
Salam

J'ai besoin de vider mon sac

Désolée si mes posts sont redondants

Je suis persécutée par ma pseudo famille et je n'en peux plus .
Je sature.
Ils m'insultent, me font du mal gratuitement, me dénigrent et même des fois me frappent.

Ils m'ont totalement détruite et fragilisée

J'arrive pas à passer outre
Ça me fait trop trop mal

Ça me consume à petits feux

Je fais que de pleurer
J'ai des pensées suicidaires
Heureusement que j'ai peur d'Allah

Est ce que c'est possible de vivre sans famille ?
D'en faire le deuil une bonne fois pour toutes ?

S'il vous plait donnez-moi espoir

Pourtant dans cette sale famille ils prient tous à l'heure, voile, barbe etc
Comment peut-on être aussi méchants en étant musulmans ?

Pourquoi ça m'arrive à moi ?

Je me sens seule au monde

Lorsqu'ils m'attaquent ils savent que cela m'atteint donc ils jubilent.

Ya t'il un moyen de s'en sortir sans famille dans la vie ?

Vu comment déjà la société est dure ( le monde du travail etc ) moi je dois en plus me coltiner une famille toxique et destructrice.

Merci de m'avoir lue.
quand tu parles de ta famille tu parles de tes parents de tes freres et soeurs? tous dans le même sac?
ils te frappent pas tous et ne t'insultent pas tous ?
Je connais pas ton histoire .. mais dans la bergerie tous les moutons ne peuvent pas être mauvais..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certaines personnes sont sans coeur ici
Faîtes tres attention au retour de bâton
Enfoncer une personne déjà plus bas que Terre peut vous coûter cher le jour du jugement
Craignez Allah

Pourquoi être choquée? Les gens répondent en général en fonction de leur vécu, ils ont eu de bonnes familles et quand ils répondent, ils se mettent en situation avec leur propre famille, pas avec la tienne.
 
Son regard, leurs regards, sa parole, ses paroles... ne te concernent pas, tu n'es pas responsable de cela et c'est leur problème, pas le tien. C'est à eux de le gérer, pas toi.

Le problème est qu'on a été tous dressés, tous, sans exception, de la même manière qu'on dresse des animaux, ni plus ni moins. Dans ce dressage, il y a la récompense quand tu fais quelque chose "estimé" bon par tes dresseurs, pas forcément bien.
Il y a également la punition quand tu fais quelque chose "estimé" mauvais par tes dresseurs, qui n'est pas forcément mauvais.

C'est pour cela malgré ton désaccord avec eux, il reste toujours un "accord tacite" en toi avec ce qu'ils pensent de toi c'est pour cela tu es blessée.

Sache que ce ne sont pas les humains qui peuvent te dire que tu es mécréante, y compris toi-même, dans ton for intérieur car tu perçois la croyance en fonction de ce qu'on t'a enseigné... tu finis par mécroire en ce qu'ils t'ont enseigné et tu le confond avec l'enseignement Universel qui transcende les frontières et les Hommes.

Comment se libérer de cela? C'est difficile car on ne peut pas défaire un dressage qui a duré quelques deux décennies et qui dure encore car tu as "assimilé la leçon"... tu sais, un jour, un enfant voulait devenir poète, il est parti chez le plus grand poète de l'époque et lui a exprimé son désir de faire de la poésie, le grand poète lui a dit "va apprendre mille poèmes et après, vient me les réciter".

.

Je suis sans voix c'est exactement ça! Enfin moi j'ai pas non plus eu une famille toxique , ils sont très gentils et m'ont beaucoup gâtés mais comme tu as dit, ils t'éduquent selon un moule , si tu sors du moule tu es considérée comme " mauvaise" même si tu ne l'es pas objectivement. Mais ils finissent par te respecter quand ils se rendent compte que tu as ton propre moule, que tu l'assumes sans agressivité envers eux , et que tu les aimes malgré tout. Ils finissent par l'accepter quand ils comprennent que leurs remarques ne te font plus grand chose, quand ils se rendent compte que tu es adulte. Avant j'étais une gamine qui leur répondait ou qui leur montrait que ça me touchait donc forcément, l'emprise était là. Quand il n y a plus d'emprise ou beaucoup moins, les familles saines , les parents qui ont un bon fond finissent par l'accepter.

Mais dans le cas de la posteuse, on dirait que c'est une famille toxique. Tout le monde peut avoir des comportements toxiques à un moment donné , mais être foncièrement toxique là y a plus rien à faire je crois..
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@LallaMaha

Je lui ai répondu plus clairement après avoir lu "les quatre accords toltèques", un très beau petit livre qui explique avec simplicité l'impact des "accords" (quand quelqu'un te dit que tu es moche, tu es grosse, tu es belle, tu es une "gentille fille", tu es méchante,etc) qu'on fait avec les autres et qui causent nos souffrances.

Justement, les parents qui ne sont pas toxiques finissent par t'accepter, ce n'est pas le cas des autres qui, malheureusement, ont également des problèmes non gérés par eux-mêmes et ils reproduisent indéfiniment leurs pratiques destructrices sans qu'ils le sachent. D'ailleurs, nous allons également "dresser" nos enfants et c'est tout à fait normal, nous avons peut-être l'avantage d'avoir pu analyser un peu les choses car les livres sont plus disponibles et les connaissances libres sur le net, contrairement à eux qui ont dû gérer le dressage de parents et grands-parents n'ayant eu aucun accès au savoir, sauf cas rares et malgré cela, les traditions étaient plus fortes. Le plus important est de parler constamment avec les enfants et une fois majeurs, leur expliquer ce processus de "dressage" et faire en sorte que s'il y a eu un jugement ou autre, leur permettre de faire leur propre vie avec, s'il le faut, une remise en question de tout ce qu'on leur a enseigné sans se fâcher d'eux ni les prendre pour des ingrats, chose plus facile à dire qu'à faire... quand tu leur répondais, c'était également ton côté putschiste,lol, qui déclenchait l'alarme en toi car il ne se reconnait plus, c'est comme s'il avait peur de se perdre et en conséquence, de te perdre, de ne plus savoir qui tu es réellement, est-ce toi-même ou ce que les autres veulent que tu sois.

Il se trouve que son frère puisse vouloir "son bien", d'où son attitude et que le mauvais traitement qu'elle a reçu est juste le signe qu'ils ne savent pas quoi lui dire, alors ils frappent. Cela ne veut pas dire que leur décision est bonne, loin de là, même ci l'intention peut l'être...

Pour moi, elle doit recommencer une autre vie "d'apprentissage" pour dénouer certaines choses et c'est marrant car le livre parle de magie, c'est comme si tu dénoues un sort ou des fils enlacés et difficiles à trier un par un avec le temps... une fois c'est fait, elle renoue ce qu'elle a à renouer.

Or, elle devrait à mon avis commencer à pardonner car tant qu'on ne pardonne pas, on ne peut pas avancer... je ne lui demande pas de les aimer et de se réinventer des histoires, des mirages qui vont la décevoir, non, juste qu'elle pardonne pour se purifier et qu'elle ne leur en veuille plus, qu'elle se libère également des prochains regards qu'ils poseront sur elle car ils ne la toucheront plus, elle ne verra que leur reflet, pas le reflet d'elle-même. ;)
 
Dernière modification par un modérateur:

Slavanitch

la terre est plate
Salam

J'ai besoin de vider mon sac

Désolée si mes posts sont redondants

Je suis persécutée par ma pseudo famille et je n'en peux plus .
Je sature.
Ils m'insultent, me font du mal gratuitement, me dénigrent et même des fois me frappent.

Ils m'ont totalement détruite et fragilisée

J'arrive pas à passer outre
Ça me fait trop trop mal

Ça me consume à petits feux

Je fais que de pleurer
J'ai des pensées suicidaires
Heureusement que j'ai peur d'Allah

Est ce que c'est possible de vivre sans famille ?
D'en faire le deuil une bonne fois pour toutes ?

S'il vous plait donnez-moi espoir

Pourtant dans cette sale famille ils prient tous à l'heure, voile, barbe etc
Comment peut-on être aussi méchants en étant musulmans ?

Pourquoi ça m'arrive à moi ?

Je me sens seule au monde

Lorsqu'ils m'attaquent ils savent que cela m'atteint donc ils jubilent.

Ya t'il un moyen de s'en sortir sans famille dans la vie ?

Vu comment déjà la société est dure ( le monde du travail etc ) moi je dois en plus me coltiner une famille toxique et destructrice.

Merci de m'avoir lue.

A ta place je les quitterai a jamais
Après les avoir dépouillés de tout ce qui a de la valeur

J'irai vivre ailleurs
La ou ils ne me trouveront pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut avancer en choisissant avec soin ses interlocuteurs ... là elle s'adresse à n'importe qui !
C'est la raison pour laquelle j'ai tenu à reprendre les propos de @Umrao Jaan .

UmraoJaan était dure car j'ai également vu dans un autre post qu'elle a une chouette famille, c'est peut être cela qui pourra la rendre très acerbe parce qu'elle peut faire des projections.

Il y a de tout dans ma famille et malgré cela (ou grâce à cela), je peux me mettre dans la peau des deux camps parce que j'ai vu les deux faces dès mon enfance, en observant ce qui se passe.

Après, j'ai réalisé que touuuut cela n'est que foutaises, une fois adultes, ce n'est plus notre problème, c'est le leur et si on souffre, c'est que finalement on n'est pas encore de vrais adultes, on fait encore trainer des douleurs d'enfance et d'adolescence.

Une fois qu'on comprend que notre famille n'est pas "nous"/"soi-même", peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise, on avance pour le meilleur car nous n'avons qu'un seul "problème", notre qualité de vie: comportements, habitudes,etc.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
quand tu parles de ta famille tu parles de tes parents de tes freres et soeurs? tous dans le même sac?
ils te frappent pas tous et ne t'insultent pas tous ?
Je connais pas ton histoire .. mais dans la bergerie tous les moutons ne peuvent pas être mauvais..

Mère haineuse et violente
Frère haineux et violent
Soeur jalouse
 
UmraoJaan était dure car j'ai également vu dans un autre post qu'elle a une chouette famille, c'est peut être cela qui pourra la rendre très acerbe parce qu'elle peut faire des projections.

Il y a de tout dans ma famille et malgré cela (ou grâce à cela), je peux me mettre dans la peau des deux camps parce que j'ai vu les deux faces dès mon enfance, en observant ce qui se passe.

Après, j'ai réalisé que touuuut cela n'est que foutaises, une fois adultes, ce n'est plus notre problème, c'est le leur et si on souffre, c'est que finalement on n'est pas encore de vrais adultes, on fait encore trainer des douleurs d'enfance et d'adolescence.

Une fois qu'on comprend que notre famille n'est pas "nous"/"soi-même", peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise, on avance pour le meilleur car nous n'avons qu'un seul "problème", notre qualité de vie: comportements, habitudes,etc.
Je crois surtout que ça tourne pas du tout rond dans sa tête à cette @Umrao Jaan .

Pour la fin je suis d'accord (avec quelques réserves) là vu l'état de @LaKabyle75 elle doit passer par un professionnel.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Son regard, leurs regards, sa parole, ses paroles... ne te concernent pas, tu n'es pas responsable de cela et c'est leur problème, pas le tien. C'est à eux de le gérer, pas toi.

Le problème est qu'on a été tous dressés, tous, sans exception, de la même manière qu'on dresse des animaux, ni plus ni moins. Dans ce dressage, il y a la récompense quand tu fais quelque chose "estimé" bon par tes dresseurs, pas forcément bien.
Il y a également la punition quand tu fais quelque chose "estimé" mauvais par tes dresseurs, qui n'est pas forcément mauvais.

C'est pour cela malgré ton désaccord avec eux, il reste toujours un "accord tacite" en toi avec ce qu'ils pensent de toi c'est pour cela tu es blessée.

Sache que ce ne sont pas les humains qui peuvent te dire que tu es mécréante, y compris toi-même, dans ton for intérieur car tu perçois la croyance en fonction de ce qu'on t'a enseigné... tu finis par mécroire en ce qu'ils t'ont enseigné et tu le confond avec l'enseignement Universel qui transcende les frontières et les Hommes.

Comment se libérer de cela? C'est difficile car on ne peut pas défaire un dressage qui a duré quelques deux décennies et qui dure encore car tu as "assimilé la leçon"... tu sais, un jour, un enfant voulait devenir poète, il est parti chez le plus grand poète de l'époque et lui a exprimé son désir de faire de la poésie, le grand poète lui a dit "va apprendre mille poèmes et après, vient me les réciter".

Le bonhomme l'a fait, il est allé quelque temps après auprès du poète et lui a tout récité et dit "alors, je peux devenir maintenant poète? Tu peux m'apprendre à l'être?"

Tu sais ce que le poète lui dit? "Non, maintenant, il est temps pour toi d'oublier ces milles poèmes, ce n'est que lorsque tu les oublieras que tu seras enfin poète".

Eh ben sache que ta vie est comme ça, tu as appris les "mille poèmes" de ta famille et tu souffres car malgré ton "indépendance", tu es toujours sous l'emprise de leurs "poèmes"... il faudra oublier ce qu'ils t'ont appris et une fois c'est fait, tu pourras enfin vivre libre.

La famille est censée être un pilier
Sans elle tout s effondre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois surtout que ça tourne pas du tout rond dans sa tête à cette @Umrao Jaan .

Pour la fin je suis d'accord (avec quelques réserves) là vu l'état de @LaKabyle75 elle doit passer par un professionnel.

tes réserves sont les bienvenus, on peut même en parler plus tard, peut être ça va l'aider et également m'aider à avoir plus de lumière sur ce grand mystère qu'est la famille! :) :D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Pourquoi être choquée? Les gens répondent en général en fonction de leur vécu, ils ont eu de bonnes familles et quand ils répondent, ils se mettent en situation avec leur propre famille, pas avec la tienne.

Choquée car ils nient la méchanceté humaine
C'est comme si une fille venait me raconter que son père est incestueux et que moi n'ayant pas de père incestueux je ne la crois pas..
Ce n'est pas parce qu'on na pas vécu tel malheur qu'on doit le nier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
La famille est censée être un pilier
Sans elle tout s effondre

C'est ce qu'on t'a dit et c'est ce qui te fais vaciller car on t'a appris que la famille est un pilier.

Voilà un exemple d'un "accord" conclu avec ceux qui t'ont maltraité, c'est pour cela malgré le fait que tu sais qu'ils sont toxiques, tu les prends pour un pilier.

Les ruines ne sont les piliers de personne et même les piliers humains ne le sont pas, ton corps est créé de telle manière à ce qu'il soit son propre pilier sauf en cas.... d'un handicap sévère.

=> tout pilier externe est le signe d'un handicap sévère.
 
@LallaMaha

Je lui ai répondu plus clairement après avoir lu "les quatre accord toltèques", un très beau petit livre qui explique avec simplicité l'impact des "accords" (quand quelqu'un te dit que tu es moche, tu es grosse, tu es belle, tu es une "gentille fille", tu es méchante,etc) qu'on fait avec les autres et qui causent nos souffrances.

Très intéressant en fait il faut arriver à comprendre que le ressenti des autres n'est que LEUR ressenti, pas facile quand toute ta vie ta famille t'a qualifié d'une certaine façon alors que quand tu te retrouves face à toi même tu te rends compte que tu n'es pas exactement comme on t'a décris .. Le dressage oui est nécessaire mais c'est aussi nécessaire comme tu dis que les parents acceptent ensuite de remettre en cause certains aspects de leur dressage lorsqu'on est adultes. Certains parents ont trop d'égo pour admettre quelques erreurs que ce soit lol.

On fera surement aussi des erreurs avec nos enfants si on en a.. Oui je répondais car je me sentais prise au piège, à un moment donné quand ta personnalité se perd pour se conformer à ce qu'autrui attend de toi, tu es limite en perte d'identité c'est clair. Moi j'ai pas eu des parents méchants mais des parents qui pensent que c'est en critiquant ( ce que je trouvais souvent rabaissant) que les enfants avanceront, donc au lieu d'être dans l'indulgence, la compréhension, la douceur et la camaraderie ils étaient constamment sur le mode de la critique, très exigeant soit disant pour " nous pousser" à s'améliorer mais c'était vraiment trop limite si c'était pas rabaissant parfois, des remarques sans cesse qui font que même si j'avais confiance en moi je perdais souvent beaucoup d'assurance dans certaines situations. C'était surtout ma mère qui était comme ça, des remarques sans cesse une catastrophe lol.

Tu as raison si on garde beaucoup de rancoeur, qu'on arrive pas à pardonner, à prendre de la distance et à comprendre que c'est leur vie pas la nôtre, alors on avance jamais.

Merci pour la source, ce livre a l'air intéressant lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Choquée car ils nient la méchanceté humaine
C'est comme si une fille venait me raconter que son père est incestueux et que moi n'ayant pas de père incestueux je ne la crois pas..
Ce n'est pas parce qu'on na pas vécu tel malheur qu'on doit le nier.

Tu sais, tu peux me dire que tu es allée te balader dans la Lune et je te dirais "ok" sans penser que tu mens.

Pourquoi? Parce que ton départ à la lune ou pas ne me concerne pas, c'est ton affaire et "besseha" ce que tu racontes car si tu mens, tu mens à toi-même, si tu dis la vérité, tu t'honores toi-même.

Des fois on me prend pour une konne car je "crois" mais ce n'est pas vraiment cela, je me suis habituée à prendre une parole pour une parole tant qu'elle ne m'implique pas dans une magouille et encore, je me dis, bon voilà, je me suis faite prendre comme une imbécile de première, maintenant je comprends mieux la manigance et l'arnaque.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
C'est ce qu'on t'a dit et c'est ce qui te fais vaciller car on t'a appris que la famille est un pilier.

Voilà un exemple d'un "accord" conclu avec ceux qui t'ont maltraité, c'est pour cela malgré le fait que tu sais qu'ils sont toxiques, tu les prends pour un pilier.

Les ruines ne sont les piliers de personne et même les piliers humains ne le sont pas, ton corps est créé de telle manière à ce qu'il soit son propre pilier sauf en cas.... d'un handicap sévère.

=> tout pilier externe est le signe d'un handicap sévère.

Pas facile
Cette notion pilier = famille est ancrée en moi
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tu sais, tu peux me dire que tu es allée te balader dans la Lune et je te dirais "ok" sans penser que tu mens.

Pourquoi? Parce que ton départ à la lune ou pas ne me concerne pas, c'est ton affaire et "besseha" ce que tu racontes car si tu mens, tu mens à toi-même, si tu dis la vérité, tu t'honores toi-même.

Des fois on me prend pour une konne car je "crois" mais ce n'est pas vraiment cela, je me suis habituée à prendre une parole pour une parole tant qu'elle ne m'implique pas dans une magouille et encore, je me dis, bon voilà, je me suis faite prendre comme une imbécile de première, maintenant je comprends mieux la manigance et l'arnaque.

Tu as une vision des choses intéressante mais trop compliquée
 
A

AncienMembre

Non connecté
Très intéressant en fait il faut arriver à comprendre que le ressenti des autres n'est que LEUR ressenti, pas facile quand toute ta vie ta famille t'a qualifié d'une certaine façon alors que quand tu te retrouves face à toi même tu te rends compte que tu n'es pas exactement comme on t'a décris .. Le dressage oui est nécessaire mais c'est aussi nécessaire comme tu dis que les parents acceptent ensuite de remettre en cause certains aspects de leur dressage lorsqu'on est adultes. Certains parents ont trop d'égo pour admettre quelques erreurs que ce soit lol.

On fera surement aussi des erreurs avec nos enfants si on en a.. Oui je répondais car je me sentais prise au piège, à un moment donné quand ta personnalité se perd pour se conformer à ce qu'autrui attend de toi, tu es limite en perte d'identité c'est clair. Moi j'ai pas eu des parents méchants mais des parents qui pensent que c'est en critiquant ( ce que je trouvais souvent rabaissant) que les enfants avanceront, donc au lieu d'être dans l'indulgence, la compréhension, la douceur et la camaraderie ils étaient constamment sur le mode de la critique, très exigeant soit disant pour " nous pousser" à s'améliorer mais c'était vraiment trop limite si c'était pas rabaissant parfois, des remarques sans cesse qui font que même si j'avais confiance en moi je perdais souvent beaucoup d'assurance dans certaines situations. C'était surtout ma mère qui était comme ça, des remarques sans cesse une catastrophe lol.

Tu as raison si on garde beaucoup de rancoeur, qu'on arrive pas à pardonner, à prendre de la distance et à comprendre que c'est leur vie pas la nôtre, alors on avance jamais.

Merci pour la source, ce livre a l'air intéressant lol.

Oui voilà, en réfléchissant à cela, à tête reposée, tu as compris que leurs intentions étaient bonnes mais les conséquences, mauvaises.

En faisant la différence entre l'acte et l'intention, on devient capable de pardonner et avancer! :cool:

Je t'en pris,c'est un tout petit livre qu'on peut trouver partout et très facile à lire, tu le fais en moins d'une journée.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
@misszara88 donc selon toi il est possible d'être épanouie sans famille ?
Comment combler cet énorme vide ?
Quand je vois tout le monde entouré de sa famille je suis envieuse honnêtement
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pas facile
Cette notion pilier = famille est ancrée en moi

Oui, c'est ce que je t'ai dit, elle est ancrée car à force d'être dressée, tu développes un réflexe de Pavlov, c'est entré dans ton "programme" et @indecise1 a raison quand elle dit qu'il faut un psy, ça peut aider.

Tu vois bien que ce pilier vacille chez toi, quand est-ce que tu vas enfin tenir sur tes pieds?
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oui, c'est ce que je t'ai dit, elle est ancrée car à force d'être dressée, tu développes un réflexe de Pavlov, c'est entré dans ton "programme" et @indecise1 a raison quand elle dit qu'il faut un psy, ça peut aider.

Tu vois bien que ce pilier vacille chez toi, quand est-ce que tu vas enfin tenir sur tes pieds?

J'ai tenu sur mes pieds de 20 à 25 ans
Mais à partir de 25 ans je me suis prise un tsunami dans la face , toutes les séquelles me sont tombées dessus
J'ai 30 ans
Ça fait 5 ans que j'essaie de survivre.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu as une vision des choses intéressante mais trop compliquée

C'est compliqué car c'est "personnel", moi je le vois comme étant simple mais comme je n'ai pas un grand degré de sagesse, je ne saurais pas l'expliquer clairement comme les grands sages font aisément. :)

Autrement dit, tu es responsable de tes paroles , qui doivent être vraies et dites pour améliorer les choses du mieux que tu peux. La parole des autres est leur responsabilité, s'ils te mentent, c'est leur problème, s'ils t'insultent, c'est leur problème car tu ne te reconnais pas en leurs mensonges ni en leurs insultes, ils se mentent à eux-mêmes et s'insultent eux-mêmes en ayant une parole venimeuse envers toi (ou quelqu'un d'autre).
 
Mère haineuse et violente
Frère haineux et violent
Soeur jalouse

Oublie les. Détache toi. Ils vont essayer de t'attaquer parce qu'ils seront surpris de ce détachement soudain.

Avec les gens toxiques, il n y a qu'une seule solution : la fuite et la contre manipulation.

Achète toi des bouquins pour contre manipuler ( contre les gens toxiques il y a plein de bouquins et des guides comme ça) ils t'expliquent le type de phrase et de réponse non agressive à répondre dans chaque situation pour avoir la paix, et déjouer leur jeu toxique.


Tu prends des nouvelles de façon sommaire , minimum syndical afin qu'on ne puisse pas dire de toi que tu es mauvaise.

Lorsqu'on essaye de te faire sortir de tes gonds surtout ne t'enerve pas, sors une phrase bateau ( c'est ton avis; c'est ton opinion, ah bon peut être, on pourrait le dire) le genre de phrases qui tuent les toxiques et les pervers narcissiques.

A force ils vont essayer de t'attaquer verbalement psychologiquement. Mais si tu montres un détachement TOTAL au bout d'un moment ils se lasseront et chercheront une nouvelle proie ( quelqu'un d'autre de la famille par exemple).

Pour arriver au détachement total il faut arriver à : te pardonner, leur pardonner ( pardonner ne veut pas dire cautionner ce qu'ils ont fait, mais seulement les regarder avec pitié et prendre de la hauteur en te disant que tu n'aimerais pas être dans leur tête lol, pardonner ton enfance ceux qui t'ont fait du mal). Je l'ai jamais dit sur le forum mais je vais le dire et je l'assume car je sens que ça peut t'aider : j'ai subi des attouchement sexuels à l'âge de 3 ans ( l'agresseur n'était pas un membre de ma famille par contre). Je réussissais tout et pourtant j'avais beaucoup de blocages dans ma vie et je ne comprenais pas bien pourquoi jusqu'à ce que je ressorte cette histoire, que j'accepte de panser mes blessures et de pardonner à l'agresseur intérieurement ( je ne lui pardonne pas mais disons je n'ai plus de rage je laisse ça entre les mains de Dieu et en faisant cela je pardonne à l'humanité) c'est en ce sens que je te dis de pardonner à tes agresseurs, ta famille.
Tu en sortiras guérie et détachée.

Quand à ton frère ou quiconque qui te bat, ce n'est juste pas une situation normale et le fait que tu ne dise rien va le posuser à continuer. Il faut être ferme et dire que tu n'hésiteras pas à appeller la police pas sur un ton agressif mais complètement froid et détaché ça leur fera peur. Et bien sur t'éloigner physiquement pour ta propre sécurité.

Tu as ta vie à faire, tu n'es pas ta famille; Eux c'est eux toi c'est toi. Tu réussiras ta vie et accomplira ton destin quand tu le comprendras, si ces personnes sont trop toxiques eloigne toi d'elles tu peux le faire, sache que le pilier c'est d'abord Dieu avant la famille, Dieu t'aime et est miséricordieux, Il va te protéger.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
@misszara88 donc selon toi il est possible d'être épanouie sans famille ?
Comment combler cet énorme vide ?
Quand je vois tout le monde entouré de sa famille je suis envieuse honnêtement

Quand tu mange un repas délicieux loin de ta famille et tu es en extase devant ses saveurs, est-ce que l'extase part car ta famille n'est pas dans les parages?

Quand tu étais amoureuse d'un gars et tu avais des papillons au ventre, est ce que ta famille l'a également eu, ces papillons au ventre? As-tu pu les sentir sans eux?

Quand tu es envieuse, est-ce que la mort des familles des gens comblera ton vide?

Et c'est quoi ton vide si ce n'est la sortie de ta zone de confort (même si cette "zone de confort" est de la souffrance, une relation quasi-masochiste et tu n'as connu que cela, donc tu es "habituée"), ce vide qui présage la liberté?
 
Haut