Persécutée par ma famille

A

AncienMembre

Non connecté
Oublie les. Détache toi. Ils vont essayer de t'attaquer parce qu'ils seront surpris de ce détachement soudain.

Avec les gens toxiques, il n y a qu'une seule solution : la fuite et la contre manipulation.

Achète toi des bouquins pour contre manipuler ( contre les gens toxiques il y a plein de bouquins et des guides comme ça) ils t'expliquent le type de phrase et de réponse non agressive à répondre dans chaque situation pour avoir la paix, et déjouer leur jeu toxique.


Tu prends des nouvelles de façon sommaire , minimum syndical afin qu'on ne puisse pas dire de toi que tu es mauvaise.

Lorsqu'on essaye de te faire sortir de tes gonds surtout ne t'enerve pas, sors une phrase bateau ( c'est ton avis; c'est ton opinion, ah bon peut être, on pourrait le dire) le genre de phrases qui tuent les toxiques et les pervers narcissiques.

A force ils vont essayer de t'attaquer verbalement psychologiquement. Mais si tu montres un détachement TOTAL au bout d'un moment ils se lasseront et chercheront une nouvelle proie ( quelqu'un d'autre de la famille par exemple).

Pour arriver au détachement total il faut arriver à : te pardonner, leur pardonner ( pardonner ne veut pas dire cautionner ce qu'ils ont fait, mais seulement les regarder avec pitié et prendre de la hauteur en te disant que tu n'aimerais pas être dans leur tête lol, pardonner ton enfance ceux qui t'ont fait du mal). Je l'ai jamais dit sur le forum mais je vais le dire et je l'assume car je sens que ça peut t'aider : j'ai subi des attouchement sexuels à l'âge de 3 ans ( l'agresseur n'était pas un membre de ma famille par contre). Je réussissais tout et pourtant j'avais beaucoup de blocages dans ma vie et je ne comprenais pas bien pourquoi jusqu'à ce que je ressorte cette histoire, que j'accepte de panser mes blessures et de pardonner à l'agresseur intérieurement ( je ne lui pardonne pas mais disons je n'ai plus de rage je laisse ça entre les mains de Dieu et en faisant cela je pardonne à l'humanité) c'est en ce sens que je te dis de pardonner à tes agresseurs, ta famille.
Tu en sortiras guérie et détachée.

Quand à ton frère ou quiconque qui te bat, ce n'est juste pas une situation normale et le fait que tu ne dise rien va le posuser à continuer. Il faut être ferme et dire que tu n'hésiteras pas à appeller la police pas sur un ton agressif mais complètement froid et détaché ça leur fera peur. Et bien sur t'éloigner physiquement pour ta propre sécurité.

Tu as ta vie à faire, tu n'es pas ta famille; Eux c'est eux toi c'est toi. Tu réussiras ta vie et accomplira ton destin quand tu le comprendras, si ces personnes sont trop toxiques eloigne toi d'elles tu peux le faire, sache que le pilier c'est d'abord Dieu avant la famille, Dieu t'aime et est miséricordieux, Il va te protéger.

Juste une remarque pour les "pervers narcissiques", tu les cites souvent et des fois, la même terminologie ne peut pas s'appliquer sur tout le monde! :D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Oublie les. Détache toi. Ils vont essayer de t'attaquer parce qu'ils seront surpris de ce détachement soudain.

Avec les gens toxiques, il n y a qu'une seule solution : la fuite et la contre manipulation.

Achète toi des bouquins pour contre manipuler ( contre les gens toxiques il y a plein de bouquins et des guides comme ça) ils t'expliquent le type de phrase et de réponse non agressive à répondre dans chaque situation pour avoir la paix, et déjouer leur jeu toxique.


Tu prends des nouvelles de façon sommaire , minimum syndical afin qu'on ne puisse pas dire de toi que tu es mauvaise.

Lorsqu'on essaye de te faire sortir de tes gonds surtout ne t'enerve pas, sors une phrase bateau ( c'est ton avis; c'est ton opinion, ah bon peut être, on pourrait le dire) le genre de phrases qui tuent les toxiques et les pervers narcissiques.

A force ils vont essayer de t'attaquer verbalement psychologiquement. Mais si tu montres un détachement TOTAL au bout d'un moment ils se lasseront et chercheront une nouvelle proie ( quelqu'un d'autre de la famille par exemple).

Pour arriver au détachement total il faut arriver à : te pardonner, leur pardonner ( pardonner ne veut pas dire cautionner ce qu'ils ont fait, mais seulement les regarder avec pitié et prendre de la hauteur en te disant que tu n'aimerais pas être dans leur tête lol, pardonner ton enfance ceux qui t'ont fait du mal). Je l'ai jamais dit sur le forum mais je vais le dire et je l'assume car je sens que ça peut t'aider : j'ai subi des attouchement sexuels à l'âge de 3 ans ( l'agresseur n'était pas un membre de ma famille par contre). Je réussissais tout et pourtant j'avais beaucoup de blocages dans ma vie et je ne comprenais pas bien pourquoi jusqu'à ce que je ressorte cette histoire, que j'accepte de panser mes blessures et de pardonner à l'agresseur intérieurement ( je ne lui pardonne pas mais disons je n'ai plus de rage je laisse ça entre les mains de Dieu et en faisant cela je pardonne à l'humanité) c'est en ce sens que je te dis de pardonner à tes agresseurs, ta famille.
Tu en sortiras guérie et détachée.

Quand à ton frère ou quiconque qui te bat, ce n'est juste pas une situation normale et le fait que tu ne dise rien va le posuser à continuer. Il faut

Tu as ta vie à faire, tu n'es pas ta famille; Eux c'est eux toi c'est toi. Tu réussiras ta vie et accomplira ton destin quand tu le comprendras, si ces personnes sont trop toxiques eloigne toi d'elles tu peux le faire, sache que le pilier c'est d'abord Dieu avant la famille, Dieu t'aime et est miséricordieux, Il va te protéger.

Merci beaucoup pour ton message de soutien
Il m'a émue
Désolée pour les attouchements que tu as subie...

C'est une bonne idée ça les livres pour savoir dompter les gens toxiques
J'ai essayé de jouer la femme forte qui nest pas atteinte par leur mal mais ils ont continué et continué jusqu'à ce que je craque ( aujourd'hui )
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Quand tu mange un repas délicieux loin de ta famille et tu es en extase devant ses saveurs, est-ce que l'extase part car ta famille n'est pas dans les parages?

Quand tu étais amoureuse d'un gars et tu avais des papillons au ventre, est ce que ta famille l'a également eu, ces papillons au ventre? As-tu pu les sentir sans eux?

Quand tu es envieuse, est-ce que la mort des familles des gens comblera ton vide?

Et c'est quoi ton vide si ce n'est la sortie de ta zone de confort (même si cette "zone de confort" est de la souffrance, une relation quasi-masochiste et tu n'as connu que cela, donc tu es "habituée"), ce vide qui présage la liberté?

Non cest vrai que j'arrive à avoir des moments de bonheur sans cette pseudo famille
Surtout lorsque je voyage
La je renais carrément. .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bah attends je vais pas les embrasser alors qu'ils m'ont subir des sévices
Je suis pas masochiste.

Tu peux les embrasser et voir cela comme ta façon de tenir à ta famille malgré tout.

Embrasser les gens est également une salutation banale, je salue tout le monde et je fais la bise à tout le monde sans que je ressente une admiration spéciale ou un amour quelconque pour la personne saluée.

Les piliers sont notre "étiquette sociale", notre façon de nous comporter qui est neutre: j'embrasse ma famille, j'embrasse la main de ma grand-mère même si elle avait foutu notre vie en l'air, j'embrasse un oncle qui a dit des choses impardonnables et je leur pardonne, cela ne veut pas dire que je les "aime" mais je leur pardonne, c'est tout et je ne les laisse pas m'isoler de ma famille, de cette même famille dont ils font partie. ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non cest vrai que j'arrive à avoir des moments de bonheur sans cette pseudo famille
Surtout lorsque je voyage
La je renais carrément. .

Voiiiiiiilà, merci de m'aider à venir à l'essentiel: le bonheur, le tien, n'est lié qu'à toi-même, pas à eux.

La famille est une structure sociale, elle garantit certes beaucoup de choses mais elle peut détruire beaucoup plus de choses, des fois, beaucoup troop de choses.

Ta famille est ton pilier social, ok mais elle n'est pas le pilier de ton bonheur.
 
Tu peux les embrasser et voir cela comme ta façon de tenir à ta famille malgré tout.

Embrasser les gens est également une salutation banale, je salue tout le monde et je fais la bise à tout le monde sans que je ressente une admiration spéciale ou un amour quelconque pour la personne saluée.

Les piliers sont notre "étiquette sociale", notre façon de nous comporter qui est neutre: j'embrasse ma famille, j'embrasse la main de ma grand-mère même si elle avait foutu notre vie en l'air, j'embrasse un oncle qui a dit des choses impardonnables et je leur pardonne, cela ne veut pas dire que je les "aime" mais je leur pardonne, c'est tout et je ne les laisse pas m'isoler de ma famille, de cette même famille dont ils font partie. ;)

VOILAAAA tu as tout dit, il faut être plus maligne ;), avoir les codes sociaux et moraux que tout le monde doit avoir dans une situation donnée : saluer sa famille l'embrasser sans pour autant mettre dans ces gestes une quelconque signification. Le problème de la kabyle c'est un problème que j'avais aussi, j'étais trop entière et feu follet, pas assez maligne mdr, pour moi une embrassade devait signifier beaucoup, alors que non c'est un geste normal et approprié dans une situation donnée, cela ne veut absolument pas dire qu'on apprécie la personne , qu'on valide ses opinions ou qu'on se rabaisse..

Il faut réussir à dépasser ça, être plus intelligente. Si elle fait ça, elle va les déboussoler mais ensuite ils finiront par se calmer.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Ah je n'ai pas cette sagesse moi ....

Je ne pouvais pas déjeuner quand j'étais petite, j'avais l'habitude d'attendre le padre faire autre chose pour jeter ce que je dois manger et verser le lait dans l'évier.

Après, j'ai décider de m'y mettre... quasiment deux semaines de nausées et après, c'est réglé. Des fois, il faut s'efforcer, c'est un peu ça le "jihad", tu fais quelque chose à laquelle tu n'es pas habituée pour évoluer.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Voiiiiiiilà, merci de m'aider à venir à l'essentiel: le bonheur, le tien, n'est lié qu'à toi-même, pas à eux.

La famille est une structure sociale, elle garantit certes beaucoup de choses mais elle peut détruire beaucoup plus de choses, des fois, beaucoup troop de choses.

Ta famille est ton pilier social, ok mais elle n'est pas le pilier de ton bonheur.

Ah j'espère que c'est vrai
Ça me redonne espoir là
 
Ah je n'ai pas cette sagesse moi ....

C'est pas de la sagesse c'est de l'intelligence sociale, chose dont j'ai cruellement manqué moi aussi c'est pour ça que je me faisais beaucoup plus rabroué que ma soeur ( la coquine elle avait tout compris elle :p) que j'étais taxée de rebelle. Alors qu'elle était aussi rebelle que moi mais elle faisait bien la distinction entre être rebelle , et se soumettre aux minimum de codes sociaux qu'on est en droit d'attendre dans une famille. Un jour elle m'avait dit mais pourquoi tu les manipules pas comme ils te manipulent, j'ai répondu " ben c'est mes parents quand même, je manipule une personne que j'aime pas, je vais pas manipuler mes parents je les aime c'est mes parents! je dois rester vraie avec eux", elle m'a répondu " ils t'aiment mais ils te manipulent, tout le monde manipule dans la vie, la manipulation c'est pas forcément méchant, ils attendent juste quelque chose de toi et donc essayent de te convaincre par certains procédés. Tu devrais être maligne et faire la même chose de ton côté".

Sacrée grande soeur :love:
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
VOILAAAA tu as tout dit, il faut être plus maligne ;), avoir les codes sociaux et moraux que tout le monde doit avoir dans une situation donnée : saluer sa famille l'embrasser sans pour autant mettre dans ces gestes une quelconque signification. Le problème de la kabyle c'est un problème que j'avais aussi, j'étais trop entière et feu follet, pas assez maligne mdr, pour moi une embrassade devait signifier beaucoup, alors que non c'est un geste normal et approprié dans une situation donnée, cela ne veut absolument pas dire qu'on apprécie la personne , qu'on valide ses opinions ou qu'on se rabaisse..

Il faut réussir à dépasser ça, être plus intelligente. Si elle fait ça, elle va les déboussoler mais ensuite ils finiront par se calmer.

Notre caractère en commun: "entier" est une grande bénédiction couplée d'une malédiction car on a beaucoup de mal avec les nuances...

Or si on prend chaque nuance et on la décortique avec ce même esprit "entier", on découvre des codes, des traditions, des choses hors catégorie "noir-blanc" mais qui ne sont pas "des ton de gris" non plus... et plus on avance, plus on assimile le principe et on le fait sortir de notre système de valeur. Ainsi, saluer ne veut rien dire, recevoir une critique ne veut rien dire, voir le regard de l'autre ne veut rien dire car de toute manière, on ne reconnait pas les "tons de gris"...

Je me dis peut être si on accepte notre côté entier, il y aura du blanc, le noir et le "rien".... tout ce qui n'est ni noir ni blanc n'est finalement rien.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté
Ah j'espère que c'est vrai
Ça me redonne espoir là

Ce que je te dis "ne te concerne pas , car il est ma perception, ma responsabilité": je te lis beaucoup ici et je te trouve une vraie disjonctée dans le bon sens du terme, j'aime les gens comme toi, tu parles, tu emmerdes les gens, tu les envois bouler, tu rigoles, tu taquines puis tu souffres, tu te vexes,etc. Tu es juste une personne normale qui mérite le bonheur car si tu arrives à m'apporter du bonheur quand je te lis en mode disjonctée, c'est que tu es capable de prendre ton bonheur à deux mains et le gérer toute seule comme une grande car tu as le pouvoir du don et il est temps que tu reçoives le bonheur que tu mérites dans cette vie.
 
Merci beaucoup pour ton message de soutien
Il m'a émue
Désolée pour les attouchements que tu as subie...

C'est une bonne idée ça les livres pour savoir dompter les gens toxiques
J'ai essayé de jouer la femme forte qui nest pas atteinte par leur mal mais ils ont continué et continué jusqu'à ce que je craque ( aujourd'hui )

Tu as craqué parce que tu n'as pas lu ces livres :p! Etre forte sans outils et sans stratégie ne sert à rien, il faut lire ces bouquins t'entrainer sur des personnes autres que ta famille mais qui sont toxiques, réussir à connaitre ce genre de réponses toute faites non agressives qui déjouent la toxicité des personnes.. Jusqu'à ce que ça devienne un réflexe ancré en toi, que tu n'ais même plus à forcer pour parler ainsi, que cela devienne un mécanisme spontané sans que tu penses " il faut que je sois forte, il faut , il faut"..

Au final ils sentiront que tu es vraiment détachée, tu tu ne fais pas semblant ( parce que tu auras fait un travail sur toi au préalable), que c'est vraiment naturel, donc ils lâcheront l'affaire. Là ils sentent que tu résistes , il faut qu'ils sentent au contraire que tu n'es pas dans la résistance, juste dans la nonchalance, le jemenfoutisme positif, leurs mots glissent sur toi, tu as des réponses déjà toute prêtes que tu utilises sans agressivité aucune. Je te conseille vraiment de lire ce genre de bouquins ça aide trop :)

Pour ce qui m'est arrivé à 3 ans écoute si je t'ai dit ça c'est parce que j'ai l'impression que si on dépasse pas certaines histoires, ou certains traumatismes ( toi c'est le cas de ta famille toxique) on avance jamais. Moi je réussissais vraiment tout socialement , dans les études, mais pourtant je souffrais et je me sentais bloquée parfois, j'avais des souvenirs flash de cette agression mais je l'avais enfouie et minimisé au fond de moi jusqu'à ce que ça resssorte comme un tsunami un jour en regardant mes albums photos et en comparant le bébé bien joufflu et rond que j'étais jusu'à 3 ans avec la petite gamine maigrichonne au regard vide sur mes photos à 3 ans et demi.. Et j'ai du faire un travail sur moi pour parler à cette petite fille que j'étais, lui dire que c'était pas de sa faute, et que maintenant elle avait grandit , elle était forte et plus personne ne pourra lui faire du mal.. ;)

Et quand j'ai fait ça , POUF tout s'est débloqué dans ma vie, j'avais moins de carapace, j'ai appris à aimer de façon authentique, j'ai tellement plus apprécié la vie après ça.

Tu dois faire pareil, peu importe les traumatismes q'on ta fait , les abus psychologiques de ta famille, tu dois réussir à leur pardonner et à te pardonner de n'avoir rien pu faire, à comprendre qu'un autre destin ( peut être grandiose qui sait?) t'attend :D
 
J'ai tenu sur mes pieds de 20 à 25 ans
Mais à partir de 25 ans je me suis prise un tsunami dans la face , toutes les séquelles me sont tombées dessus
J'ai 30 ans
Ça fait 5 ans que j'essaie de survivre.

C'est parce que t'as encaissé , encaissé, en étant très exigeante envers toi même au lieu de te permettre de craquer un peu, et au final tu exploses maintenant. Tu as besoin d'un professionnel c'est pas une honte bien au contraire, et de t'entourer de personnes positives qui sont des soutiens, pas forcément de beaucoup de personnes 2 ou 3 personne positives qui sont souvent présentes c'est déjà un très bon début.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Certaines personnes sont sans coeur ici
Faîtes tres attention au retour de bâton
Enfoncer une personne déjà plus bas que Terre peut vous coûter cher le jour du jugement
Craignez Allah

Pourtant tu ne te gêne pas à être dur en parole quand il s'agit des autres. Faut savoir reconnaître ses propres défauts avant de les pointer aux autres.


Soit. Je n'ai pas la prétention de connaître ton histoire ou de la comprendre car je ne vis pas ta situation.


Mais je je vais me baser que sur tes écrits. Tu passes ton temps à tjs critiquer ta famille. À ne dit que du mal d'eux. Qu'ils sont la source de ton malheur. Mais si tu décide de subir, c'est toi la responsable de ton malheur. Et non eux. Tu ne peux les changer eux, mais tu peux te changer toi. A savoir cmt toi tu va réagir à leur "attaque" .

Je ne parle pas de rébellion! Car nul réussite dans la vie si on agit mal avec les parents combien même ils sont méprisable. Tu te sens étouffer...alors dis leur que tu l'es et part.


À part les critiquer, tu ne fais rien pour changer. Tu te pose en victime à pleurer sur ton sort constamment. Tu uses de violence dans tes propos.


Je suis persuadé que tu ne dis pas tt et que tu as ta part de responsabilité dans le chaos familiale. Wa Allah ou Alam.

Quoi qu'il en soit. Tu en as marre alors change!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Comme tu aimes a le répéter aux autres , si tant est que tu y crois ... ( no comment) "craignez Dieu"
Le truc qui n'a rien à voir avec le topic mais bon.... La question est: toi le crains tu? Comment ca se traduit concrètement? Peux tu te permettre de le dire aux autres ?


Bref. Tu dis que tu ne trouves jamais d'apaisement Ni dans la religion Ni dans les amis ni rien du tout . Ce qu'on sait seulement c'est que ton mari t'apporte du bonheur sexuel ...
Tu ne parles jamais de lui sauf quand il s'agit de sexe . Genre c'est juste un zg.., ambulant dénué de sentiments.
Soit si c'est ce que tu veux et si c'est Ca ton bonheur

Mais tout ce qui ressort de tes écrits est noir . tes écrits sont tres negatifs pleins de mauvaises ondes .
Je ne crois pas t'apprendre grand chose en te disant qu'on attire forcement' ce que l'on est ... Tu dégages du négatif tu és tjs pessimiste , faut pas s'attendre à ce que des choses positives arrivent .
tant que tu resteras comme ça , alors oui tu ne seras jamais heureuse ét ça sera toujours de la faute des autres ét jamais la tienne .

Si la religion ne t'intéresse pas. Essaye donc le yoga Ca te détendra ... Car a te lire tu es une véritable boule de nerfs
Et les nerfs conduisent inéluctablement à la maladie ( physique et mentale )

Ou alors ne fais rien... Mais ne te plains pas. Car personne ne pourra faire les efforts à ta place .
 
Dernière édition:
UmraoJaan était dure car j'ai également vu dans un autre post qu'elle a une chouette famille, c'est peut être cela qui pourra la rendre très acerbe parce qu'elle peut faire des projections.

Il y a de tout dans ma famille et malgré cela (ou grâce à cela), je peux me mettre dans la peau des deux camps parce que j'ai vu les deux faces dès mon enfance, en observant ce qui se passe.

Après, j'ai réalisé que touuuut cela n'est que foutaises, une fois adultes, ce n'est plus notre problème, c'est le leur et si on souffre, c'est que finalement on n'est pas encore de vrais adultes, on fait encore trainer des douleurs d'enfance et d'adolescence.

Une fois qu'on comprend que notre famille n'est pas "nous"/"soi-même", peu importe qu'elle soit bonne ou mauvaise, on avance pour le meilleur car nous n'avons qu'un seul "problème", notre qualité de vie: comportements, habitudes,etc.
J’adhère évidemment à l'idée qu'il est important de prendre conscience de notre individualité indépendamment de notre famille (ce qui implique du reste que nous pouvons nous aussi la transformer cette famille), en revanche lorsque tu dis qu'en souffrir signifie que la personne n'est pas une "vraie adulte", je ne peux pas être d'accord.
On peut tout à fait être adulte et souffrir, bien sûr si ces souffrances nous submergent deviennent paralysantes, là tu pourrais avoir raison, et je crois que ça signifierait que la personne a véritablement perdu la raison (ça existe). C'est pourquoi, pour éviter d'arriver à ces extrémités, il est "adulte" de prendre en compte ces souffrances, les accueillir, et lorsqu'elles prennent trop de place, les traiter.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J’adhère évidemment à l'idée qu'il est important de prendre conscience de notre individualité indépendamment de notre famille (ce qui implique du reste que nous pouvons nous aussi la transformer cette famille), en revanche lorsque tu dis qu'en souffrir signifie que la personne n'est pas une "vraie adulte", je ne peux pas être d'accord.
On peut tout à fait être adulte et souffrir, bien sûr si ces souffrances nous submergent deviennent paralysantes, là tu pourrais avoir raison, et je crois que ça signifierait que la personne a véritablement perdu la raison (ça existe). C'est pourquoi, pour éviter d'arriver à ces extrémités, il est "adulte" de prendre en compte ces souffrances, les accueillir, et lorsqu'elles prennent trop de place, les traiter.
Exactement . Commencer a reconnaitre les souffrance et trouver le moyen pour que celles ci finissent par glisser le long du corps . Comme l'eau qui perle
Sur le corps ...
Rien n'est simple mais rien n'est insurmontable non plus
Sauf quand on décide qu'on ne pourra rien surmonter et que tout est de la faute des autres ...

Je oense que c'est la oú voulait én venir @misszara88 à savoir arrêter de responsabiliser les autres du mal être.

Et commencer à trouver les réponses au fond de soi pour les dissiper .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Umrao jann tu sais quand je faisais mes études , ils m insultaient en me disant que j'allais faire ma traînée à la fac
J'ai fait des études assez difficiles et eux m'en rajoutaient avec leurs insultes , calomnie , medisance et même violence physique

Tu travailles ?
Essaies de prendre le large, trouve toi un appart, change de ville.
Reconstruis toi loin d'eux, ils te font trop de mal.

Garde espoir et courage, un jour tu aura ta petite famille à toi qui t'aimera et à qui tu donnera en retour.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Ce que je te dis "ne te concerne pas , car il est ma perception, ma responsabilité": je te lis beaucoup ici et je te trouve une vraie disjonctée dans le bon sens du terme, j'aime les gens comme toi, tu parles, tu emmerdes les gens, tu les envois bouler, tu rigoles, tu taquines puis tu souffres, tu te vexes,etc. Tu es juste une personne normale qui mérite le bonheur car si tu arrives à m'apporter du bonheur quand je te lis en mode disjonctée, c'est que tu es capable de prendre ton bonheur à deux mains et le gérer toute seule comme une grande car tu as le pouvoir du don et il est temps que tu reçoives le bonheur que tu mérites dans cette vie.

Désolée hier je me suis endormie d'épuisement
Merci beaucoup pour ces paroles
Et merci de m avoir accordé autant de temps, toi , @LallaMaha et @indecise1 et les autres aussi bien-sûr
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Comme tu aimes a le répéter aux autres , si tant est que tu y crois ... ( no comment) "craignez Dieu"
Le truc qui n'a rien à voir avec le topic mais bon.... La question est: toi le crains tu? Comment ca se traduit concrètement? Peux tu te permettre de le dire aux autres ?


Bref. Tu dis que tu ne trouves jamais d'apaisement Ni dans la religion Ni dans les amis ni rien du tout . Ce qu'on sait seulement c'est que ton mari t'apporte du bonheur sexuel ...
Tu ne parles jamais de lui sauf quand il s'agit de sexe . Genre c'est juste un zg.., ambulant dénué de sentiments.
Soit si c'est ce que tu veux et si c'est Ca ton bonheur

Mais tout ce qui ressort de tes écrits est noir . tes écrits sont tres negatifs pleins de mauvaises ondes .
Je ne crois pas t'apprendre grand chose en te disant qu'on attire forcement' ce que l'on est ... Tu dégages du négatif tu és tjs pessimiste , faut pas s'attendre à ce que des choses positives arrivent .
tant que tu resteras comme ça , alors oui tu ne seras jamais heureuse ét ça sera toujours de la faute des autres ét jamais la tienne .

Si la religion ne t'intéresse pas. Essaye donc le yoga Ca te détendra ... Car a te lire tu es une véritable boule de nerfs
Et les nerfs conduisent inéluctablement à la maladie ( physique et mentale )

Ou alors ne fais rien... Mais ne te plains pas. Car personne ne pourra faire les efforts à ta place .

Bien-sûr que je suis négative
Quand on t'a éduqué avec des coups et des insultes normal que tu portes la misere en toi
Et encore j'aurais pu moi-même basculer dans la méchanceté mais je suis tout le contraire
Trop gentille


Oui je parle peu de mon mari parce que je ne le mêle pas à mes états d'âme
Un mari ça ne comble pas le vide affectif maternel par exemple.
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Pourtant tu ne te gêne pas à être dur en parole quand il s'agit des autres. Faut savoir reconnaître ses propres défauts avant de les pointer aux autres.


Soit. Je n'ai pas la prétention de connaître ton histoire ou de la comprendre car je ne vis pas ta situation.


Mais je je vais me baser que sur tes écrits. Tu passes ton temps à tjs critiquer ta famille. À ne dit que du mal d'eux. Qu'ils sont la source de ton malheur. Mais si tu décide de subir, c'est toi la responsable de ton malheur. Et non eux. Tu ne peux les changer eux, mais tu peux te changer toi. A savoir cmt toi tu va réagir à leur "attaque" .

Je ne parle pas de rébellion! Car nul réussite dans la vie si on agit mal avec les parents combien même ils sont méprisable. Tu te sens étouffer...alors dis leur que tu l'es et part.


À part les critiquer, tu ne fais rien pour changer. Tu te pose en victime à pleurer sur ton sort constamment. Tu uses de violence dans tes propos.


Je suis persuadé que tu ne dis pas tt et que tu as ta part de responsabilité dans le chaos familiale. Wa Allah ou Alam.

Quoi qu'il en soit. Tu en as marre alors change!

Ah bon tu penses que jai ma part de responsabilité dans le chaos ?
Et pourtant tu sais ce que me reproche ma pseudo mère ?
D'être née.

Alors explique-moi en quoi je suis fautive stp ?
J'ai pas demandé à exister moi.

Et comme je l'ai dit plus haut , pourquoi faudrait-il qu'il y ait une raison à la barbarie humaine ?
Hitler avait des raisons d'exterminer les juifs ?
La pauvre petite fille violée par son père, c'est de sa faute aussi ???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah bon tu penses que jai ma part de responsabilité dans le chaos ?
Et pourtant tu sais ce que me reproche ma pseudo mère ?
D'être née.

Alors explique-moi en quoi je suis fautive stp ?
J'ai pas demandé à exister moi.

Et comme je l'ai dit plus haut , pourquoi faudrait-il qu'il y ait une raison à la barbarie humaine ?
Hitler avait des raisons d'exterminer les juifs ?
La pauvre petite fille violée par son père, c'est de sa faute aussi ???

Je prefere pas discuter avec toi....tu es trop dans l'extrême!

J'espère que tu trouveras une solution!


Une personne qui passe son temps a critiquer et tomber dans l'attaque au lieu de trouver une solution n'ira pas loin.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bien-sûr que je suis négative
Quand on t'a éduqué avec des coups et des insultes normal que tu portes la misere en toi
Et encore j'aurais pu moi-même basculer dans la méchanceté mais je suis tout le contraire
Trop gentille


Oui je parle peu de mon mari parce que je ne le mêle pas à mes états d'âme
Un mari ça ne comble pas le vide affectif maternel par exemple.
Oui et non
Tu as le droit d'être négative quand tu repenses a ta vie. Mais tu devrais penser au positif que tu devrais apporter à ta vie. Pour ton bien être
On a tous compris que tu as eu une VDM
Tu veux changer de paradigme
Le changement. Ne pourra venir que de toi il faut que tu comprennes ça ...
 
Salam

J'ai besoin de vider mon sac

Désolée si mes posts sont redondants

Je suis persécutée par ma pseudo famille et je n'en peux plus .
Je sature.
Ils m'insultent, me font du mal gratuitement, me dénigrent et même des fois me frappent.

Ils m'ont totalement détruite et fragilisée

J'arrive pas à passer outre
Ça me fait trop trop mal

Ça me consume à petits feux

Je fais que de pleurer
J'ai des pensées suicidaires
Heureusement que j'ai peur d'Allah

Est ce que c'est possible de vivre sans famille ?
D'en faire le deuil une bonne fois pour toutes ?

S'il vous plait donnez-moi espoir

Pourtant dans cette sale famille ils prient tous à l'heure, voile, barbe etc
Comment peut-on être aussi méchants en étant musulmans ?

Pourquoi ça m'arrive à moi ?

Je me sens seule au monde

Lorsqu'ils m'attaquent ils savent que cela m'atteint donc ils jubilent.

Ya t'il un moyen de s'en sortir sans famille dans la vie ?

Vu comment déjà la société est dure ( le monde du travail etc ) moi je dois en plus me coltiner une famille toxique et destructrice.

Merci de m'avoir lue.
As-salamu'aleykum,

Je connais des personnes qui ont prisent leur envol entre 18-20 ans et aujourd'hui, ils recollent les pots cassés entre frères et soeurs.

Les deux conseils que je peux te donner seront d'occuper un ou plusieurs emploi(s) et de voyager à travers le globe de la terre.
 
.tu nies la méchanceté gratuite humaine
C'est ça qui est grave chez toi

t'inquiète pas moi je te crois, j'ai connu des gens sans empathie. Je sais c'est quoi une personne toxique un sociopathe, un psychopathe..

Mais tu dois vraiment passer à autre chose. Moi j'irais jamais nier ce que t'as vécu , faut arrêter de croire que toutes les familles sont parfaites.

Par contre tu es grande maintenant tu as 30 ans, tu es mariée, tu dois penser à ta vie un peu. Ne les laisse pas te gâcher le reste de ta vie. Je comprend que ce soit dur, mais sache que c'est du blabla les gens qui disent que sans avoir recu d'amour de parents, on reste malheureux à vie. C'est faux, l'important c'est l'amour de Dieu pour toi qui t'a fait naître sur cette terre, et l'amour des gens qui t'aiment même si c'est une seule personne et ben ça compte encore. Et bien sur l'amour pour toi même en premier lieu. Tu écris bien, t'as des bonnes idées, mais ne laisse pas ce pesssimisme tout gâcher. Je pense que tu dois pardonner à l'enfant intérieur qui est en toi de n'avoir rien pu faire , tu n'as pas pu te sauver de leur emprise ce qui est normal et aujourd'hui tu t'en veux. Tu dois faire un travail sur toi avec un vrai professionnel. Ca ira mieux tu verras ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
On peut tout à fait être adulte et souffrir, bien sûr si ces souffrances nous submergent deviennent paralysantes, là tu pourrais avoir raison, et je crois que ça signifierait que la personne a véritablement perdu la raison (ça existe). C'est pourquoi, pour éviter d'arriver à ces extrémités, il est "adulte" de prendre en compte ces souffrances, les accueillir, et lorsqu'elles prennent trop de place, les traiter.

Pour moi, le passage à la maturité mentale commence lorsqu'on prend conscience de cette souffrance et on commence à la traiter... je crois sincèrement qu'il n'y a pas de "souffrance de trop", une souffrance est une souffrance et le cumul empire les choses car il te faudra beaucoup trop de temps pour les traiter... traiter une seule souffrance peut te prendre une éternité et ça correspond également à ma vision spirituelle qui demande certes d'endurer, mais pas tout simplement d'encaisser.

Quand le prophète par exemple se faisait insulter, Dieu lui demande à travers la révélation coranique de "pardonner d'un bon pardon" (wa 3fu 3anhom 3afwan jamîlan), même pas pardonner o salam, non faire preuve d'une grande générosité en pardonnant sincèrement car le demi-pardon, celui que je lui ai conseillé dans un post précédent (genre pardonner et se cantonner à l'étiquette) va dans ton sens, à savoir ne pas oublier complètement la souffrance... je ne voulais pas lui écrire cela pour ne pas brûler les étapes, on ne peut pas tout demander à une personne en une seule fois et j'essaie d'éviter de parler de religion quand la personne avait vécu une mauvaise expérience religieuse familiale ou sociétale... la religion fait également partie de cet héritage, si on l'implique dès le départ, ça ne va aider ni la personne ni la dite religion car elle est encore associée à des choses négatives.

Il est également dit dans le coran (au prophète) "que tu n'as pas été envoyé pour être misérable" et on nous dit "Dieu pour vous la facilité , pas la difficulté (qui entraîne la souffrance). Alors je me dis (et ça n'engage que moi), la souffrance n'a pas lieu d'être et si on doit endurer, même dans nos pires moments de nos vies, c'est qu'on endure pour le bonheur, pour la joie et la paix du Soi (nafs), pas pour "apprendre à vivre" avec la souffrance.

@nwidiya a également expliqué ce que je pense de la responsabilisation, cette dernière est importante parce qu'on n'évolue pas en même temps, si on est plus précoce que le reste de son entourage, ben on peut toujours attendre leur "changement", donc autant prendre ses responsabilités et gérer ses problèmes soi-même et après, une fois prêts et en paix, on saura mieux leur communiquer notre bien-être et peut être ça ne les laissera pas indifférents, ils chercheront à connaître comment on a changé d'une si belle façon et ils pourront un jour nous rejoindre sinon... on ne peut rien pour eux, ils ne sont pas notre problème. :)
 
Pour moi, le passage à la maturité mentale commence lorsqu'on prend conscience de cette souffrance et on commence à la traiter... je crois sincèrement qu'il n'y a pas de "souffrance de trop", une souffrance est une souffrance et le cumul empire les choses car il te faudra beaucoup trop de temps pour les traiter... traiter une seule souffrance peut te prendre une éternité et ça correspond également à ma vision spirituelle qui demande certes d'endurer, mais pas tout simplement d'encaisser.

Quand le prophète par exemple se faisait insulter, Dieu lui demande à travers la révélation coranique de "pardonner d'un bon pardon" (wa 3fu 3anhom 3afwan jamîlan), même pas pardonner o salam, non faire preuve d'une grande générosité en pardonnant sincèrement car le demi-pardon, celui que je lui ai conseillé dans un post précédent (genre pardonner et se cantonner à l'étiquette) va dans ton sens, à savoir ne pas oublier complètement la souffrance... je ne voulais pas lui écrire cela pour ne pas brûler les étapes, on ne peut pas tout demander à une personne en une seule fois et j'essaie d'éviter de parler de religion quand la personne avait vécu une mauvaise expérience religieuse familiale ou sociétale... la religion fait également partie de cet héritage, si on l'implique dès le départ, ça ne va aider ni la personne ni la dite religion car elle est encore associée à des choses négatives.

Il est également dit dans le coran (au prophète) "que tu n'as pas été envoyé pour être misérable" et on nous dit "Dieu pour vous la facilité , pas la difficulté (qui entraîne la souffrance). Alors je me dis (et ça n'engage que moi), la souffrance n'a pas lieu d'être et si on doit endurer, même dans nos pires moments de nos vies, c'est qu'on endure pour le bonheur, pour la joie et la paix du Soi (nafs), pas pour "apprendre à vivre" avec la souffrance.

@nwidiya a également expliqué ce que je pense de la responsabilisation, cette dernière est importante parce qu'on n'évolue pas en même temps, si on est plus précoce que le reste de son entourage, ben on peut toujours attendre leur "changement", donc autant prendre ses responsabilités et gérer ses problèmes soi-même et après, une fois prêts et en paix, on saura mieux leur communiquer notre bien-être et peut être ça ne les laissera pas indifférents, ils chercheront à connaître comment on a changé d'une si belle façon et ils pourront un jour nous rejoindre sinon... on ne peut rien pour eux, ils ne sont pas notre problème. :)

D'accord.
La vie est semée d’embûches, maladies, deuils ou de simples conflits nous rendent tristes ...on en devient pas pour autant moins adulte ...c'était l'essence de mon message.
 
A

AncienMembre

Non connecté
D'accord.
La vie est semée d’embûches, maladies, deuils ou de simples conflits nous rendent tristes ...on en devient pas pour autant moins adulte ...c'était l'essence de mon message.

Oui, je suis d'accord avec toi, tu parles là de séquences et c'est normal de souffrir.

C'est quand ça devient chronique que je me dis "oh oh"...
 
C'est pas très bien vu d'aller consulter un psychologue chez certains dans la communauté ..pourtant ça aide beaucoup, c'est vraiment dommage de s'en priver.

oui chez les maghrébins tout ce qui est psychologique est pris à la légère , si tu es souffrant on va te dire où t'as mal? il faut que cela se voit lol. Tout ce qui est à l'intérieur le psychologique et le psychique est négligé, alors que si on savait combien de maladies physiques se sont développés suite justement à un mal être psychologique..
 
Haut