Personne n'aime l'arrogance des Egyptiens...

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai vu hier la TV algerienne et d'autres chaines : les Algeriens ont eu un super acceuil au Soudan. Les Egyptiens qui sont voisin du Soudan on souvent maltraité les Soudanais, ceux ci ne l'oublient pas.

J'ai vu un reportage de la TV algerienne a Gaza ou on voient des palestieiien soutenir les Algeriens. Les Palestiniens n'ont pas oublié aussi l'attitude honteuse des Egyptiens lors des bombardement intense (massacre) de l'armée israelienne ... LEs egyptiens ont refusé des blessés palestiniens, ils ont refuses de laisser passer des palestiniens qui avaient des visas pour l'Europe et d'autres pays arabes.

Cet arrogance des Egyptiens s'est encore manifesté lorsqu'ils ont lachementv aggresse des membres de l equipe algerienne et maintenant ils s attaquent aux bien algeriens au Caire...

C est vraiment une honte, une lachete...

LEs Israeliens doivent bien rire en regardant le comportement des Egyptiens : ils se disent que ces Arabes ne comprennet que par la force, ce dont des sauvages...

L'Egypte est l'une des pire dictature du Moyen Orient... et franchement quand on voit la reaction du peuple (attaque contre les algeriens) je me demande si c'est pas tant pis pour eux qu'ils vivent dans une dictature! et on ne peut rien faire pour eux!:D



Bravo pour les Algeriens! super content qu'ils aient infligé une belle leçon aux Egyptiens!
 
Oui enfin niveau dictature, l'Algérie n'a rien à envier à l'Egypte Lol

faut être lucide....à ce niveau c'est kif kif...match nul dira-t-on...lol

essaie de t'opposer à Moubarak ou à Bouteflika tu verras que tout est verrouillé pas moyen de passer.

que ce soit les uns ou les autres personne ne mérite de vivre sous une dictature...
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
dans tout problemes, processus, fait il y a des degrés, des nuances...


PAr exemple, par rapport au droits des Minorités je peux aisément dire que l'Angleterre ou les USA (qui appliquent des discrimination positive) ont une longueur d'avance sur les autres pays comme l'Espagne ou l'Italie par exemple.

Donc, j'affirme que la dictature Egyptienne est l'un des pire du monde arabe. J'ai déja visité plusieurs pays arabes. Franchement quand tu arrives a l aeroport du Caire tu sens deja une sorte de regime Gestapo....





Oui enfin niveau dictature, l'Algérie n'a rien à envier à l'Egypte Lol

faut être lucide....à ce niveau c'est kif kif...match nul dira-t-on...lol

essaie de t'opposer à Moubarak ou à Bouteflika tu verras que tout est verrouillé pas moyen de passer.

que ce soit les uns ou les autres personne ne mérite de vivre sous une dictature...
 
j'ai vu hier la TV algerienne et d'autres chaines : les Algeriens ont eu un super acceuil au Soudan. Les Egyptiens qui sont voisin du Soudan on souvent maltraité les Soudanais, ceux ci ne l'oublient pas.

J'ai vu un reportage de la TV algerienne a Gaza ou on voient des palestieiien soutenir les Algeriens. Les Palestiniens n'ont pas oublié aussi l'attitude honteuse des Egyptiens lors des bombardement intense (massacre) de l'armée israelienne ... LEs egyptiens ont refusé des blessés palestiniens, ils ont refuses de laisser passer des palestiniens qui avaient des visas pour l'Europe et d'autres pays arabes.
!


les egyptiens , c'est vrai, ont dans le monde arabe, un gros gros complexe de superiorité, de part leur histoire et du fait que "missr" soit "oum dounia" !!!!!

les egyptiens et les orientaux en general, n'aiment pas les maghrebins, c'est un fait, et encore ils "tolerent" les algeriens et encore plus les tunisiens, mais si c'etait l'equipe marocaine qui s'etait rendue en egypte oh mon Dieu j'ose meme pas imaginer, ils les auraient enseveli sous les pierres a leur descente d'avion, , ils ont une allergie de tout ce qui est marocain car les marocaines leur piquent leurs maris :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce que tu dis est vrai.... une fois j'avais vu une scene dans un souk au caire (le fameux khan khalili) ou le vendeur disait que les maghrebins (je ne sais pas si il a dit marocain ou maghrebins) voulait tjs negocier le prix et et ne voulaient plus leur vendre..... pffff vous auriez dû voir sa gueule : il avait une tete de drogué...:D

et dans l hotel ou j etais un employé egyptien m a dit que au MAroc il y a bcp de prostitution et que certains hotels de luxe du Caire il y aavait des marocaines...

En fait j'allais lui repondre mais je l ai pas fait : au moins au MAroc les gens vivent decemment , ils ne sont pas des millions a vivre dans des cimetieres comme eux...



les egyptiens , c'est vrai, ont dans le monde arabe, un gros gros complexe de superiorité, de part leur histoire et du fait que "missr" soit "oum dounia" !!!!!

les egyptiens et les orientaux en general, n'aiment pas les maghrebins, c'est un fait, et encore ils "tolerent" les algeriens et encore plus les tunisiens, mais si c'etait l'equipe marocaine qui s'etait rendue en egypte oh mon Dieu j'ose meme pas imaginer, ils les auraient enseveli sous les pierres a leur descente d'avion, , ils ont une allergie de tout ce qui est marocain car les marocaines leur piquent leurs maris :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
les egyptiens , c'est vrai, ont dans le monde arabe, un gros gros complexe de superiorité, de part leur histoire et du fait que "missr" soit "oum dounia" !!!!!

les egyptiens et les orientaux en general, n'aiment pas les maghrebins, c'est un fait, et encore ils "tolerent" les algeriens et encore plus les tunisiens, mais si c'etait l'equipe marocaine qui s'etait rendue en egypte oh mon Dieu j'ose meme pas imaginer, ils les auraient enseveli sous les pierres a leur descente d'avion, , ils ont une allergie de tout ce qui est marocain car les marocaines leur piquent leurs maris



Bonjour,

j'en parlais hier avec mon père il m'a dit exactement la mm chose!!!! les égyptiens ne supportent pas les marocains et va savoir pkoi...

d'ailleurs peu d'arabes nous aime d'ailleurs....va savoir également pourquoi


:( :(
 
Bonjour,

j'en parlais hier avec mon père il m'a dit exactement la mm chose!!!! les égyptiens ne supportent pas les marocains et va savoir pkoi...

d'ailleurs peu d'arabes nous aime d'ailleurs....va savoir également pourquoi


: ( : (

Parce que bezaf 3lihom tay wesslo tfar dyal maghraba (les marocains :D)


Tezz 3la messreyen, ils sont moches en plus :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Bonjour,

j'en parlais hier avec mon père il m'a dit exactement la mm chose!!!! les égyptiens ne supportent pas les marocains et va savoir pkoi...

d'ailleurs peu d'arabes nous aime d'ailleurs....va savoir également pourquoi


:( :(



et je voudrais mm rajouter une chose :

c'est po juste car sans chauvinisme aucun, les marocains restent les plus acceuillant et les plus hospitaliers des pays arabes!!!!!
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
Si tous et toutes dans le meme sac yallah :D



Ya habibi nhabek wa nmout a3liki ya nouwara dyali pfffffffffff
j'ai jamais rien compris à leur langage en plus



c'est clair rien ne vaut un :

Oua rti, oua sata ti habsi nhadrou m3ak!!!! malek mneffra???? siri allah y léguihalek.... :D
 
Bonjour,

j'en parlais hier avec mon père il m'a dit exactement la mm chose!!!! les égyptiens ne supportent pas les marocains et va savoir pkoi...

d'ailleurs peu d'arabes nous aime d'ailleurs....va savoir également pourquoi


: :(

ce que j'ai dit n'est pas une constation personnelle mais de la bouche meme d'amis orientaux ; biensur ces "aveux" sont venus bien apres....au debut ils ont tjr été scpetiques de trop se rapprocher de nous (les maghrebins), et apres, tjr la meme reflexion: "vous n'etes pas dutout comme on pensait"

mes amis egyptiens, et je le leur dit toujours, sont tres imbus de leurs personnes, ils se sentent les maitres du monde, mais surtout les maitres du monde arabe, ceci dit cela n'empeche pas qu'ils soient parmi les plus gentilles comunautés que j'ai connues. les libanais c'est un autre type de haine: du pur racisme !!

ya que les palestiniens qui nous aiment malgré tout :D
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
mais pour quelles raisons (objectives ou subjectives) ils ont se sentiment de superiorité? tu peux l expiquer?






ce que j'ai dit n'est pas une constation personnelle mais de la bouche meme d'amis orientaux ; biensur ces "aveux" sont venus bien apres....au debut ils ont tjr été scpetiques de trop se rapprocher de nous (les maghrebins), et apres, tjr la meme reflexion: "vous n'etes pas dutout comme on pensait"

mes amis egyptiens, et je le leur dit toujours, sont tres imbus de leurs personnes, ils se sentent les maitres du monde, mais surtout les maitres du monde arabe, ceci dit cela n'empeche pas qu'ils soient parmi les plus gentilles comunautés que j'ai connues. les libanais c'est un autre type de haine: du pur racisme !!

ya que les palestiniens qui nous aiment malgré tout :D
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
mdrr

oula "nchoufou m3ak a zine"

ach ghadi tchouf m3aya??? aw



mdr!!!!!!!

au moins je le dis très fort!!!!!!!!!!!!!!!

on a la meilleure CUISINE nanananananer!!!!!!!!

que les algériens ns piquent des recettes de patisseries et disent que sa vient d'algérie!!!

comme une fois ds une émission télé, une algérienne sans foi ni loi a OSE!!!!! et dis bien OSE dire que les cornes de gazelles étaient une spécialité algérienne!!!!!!!!!

j'avais les boules !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D

DON'T TOUCH!!!! le patrimoine culinaire marocain!!!!!!!!!!!!!!!!!! :fou:
 

nadel

Li blokani hanani
VIB
ce que j'ai dit n'est pas une constation personnelle mais de la bouche meme d'amis orientaux ; biensur ces "aveux" sont venus bien apres....au debut ils ont tjr été scpetiques de trop se rapprocher de nous (les maghrebins), et apres, tjr la meme reflexion: "vous n'etes pas dutout comme on pensait"

mes amis egyptiens, et je le leur dit toujours, sont tres imbus de leurs personnes, ils se sentent les maitres du monde, mais surtout les maitres du monde arabe, ceci dit cela n'empeche pas qu'ils soient parmi les plus gentilles comunautés que j'ai connues. les libanais c'est un autre type de haine: du pur racisme !!

ya que les palestiniens qui nous aiment malgré tout :D



c marrant sa car j'ai un ami libanais et de par lui je rencontre sa clique de potes libanais qui sont à la majorité mariés avec des marocaines.... et lorsque je parle avec eux ils m'avouent que les libanais apprécient vraiment les marocains.....et également en passant notre couscous.....
 

laila35

better days ahead
VIB
mais pour quelles raisons (objectives ou subjectives) ils ont se sentiment de superiorité? tu peux l expiquer?

ils ont été cité dans le coran: قـال تـــعـالـى : ((ادخلو مصر انشاء الله امنين
mais j'avoue qu'ils sont considéré comme des traitres par les palestiniens et les syriens avec les accords de camp david en 1678 avec israel et ont même signé un traité de paix avec ce pays et sa a eu des conséquences
 

Nakame

VIB
Ah bah oui
beaucoup de monde sait que les marocaines sont en vérité
des marochiennes ?

re bravo
et re
clap clap clap

yallah mazal berhouch comme a dit nadel
besslama
o trik salama :rolleyes:

Je les côtoie tous les jours les marocaines, et, sauf si c'est moi qui attire ce genre de femmes ce qui n'était pas le cas ailleurs, elles ont un comportement très peu reluisant pour beaucoup..

Si je m'écoute j'ai une marocaine différente dans mon lit chaque soir
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Je les côtoie tous les jours les marocaines, et, sauf si c'est moi qui attire ce genre de femmes ce qui n'était pas le cas ailleurs, elles ont un comportement très peu reluisant pour beaucoup..

Si je m'écoute j'ai une marocaine différente dans mon lit chaque soir

Parce quqe tu les ai toutes connues :eek: :rolleyes:
 
Je les côtoie tous les jours les marocaines, et, sauf si c'est moi qui attire ce genre de femmes ce qui n'était pas le cas ailleurs, elles ont un comportement très peu reluisant pour beaucoup..

Si je m'écoute j'ai une marocaine différente dans mon lit chaque soir

Va en Egypte et tu auras une égyptienne chaque soir dans ton lit
Va au Cameroun et tu auras une camerounaise chaque soir...
Va en Suède et tu en auras une chaque soir...
Va aux Etats unis et tu en auras une chaque soir...
etc
etc
etc

les filles d'un soir ne sont pas la spécificité d'une marocaine

et ceux qui se ressemblent s'assemblent
(ça c'est parce que mazal berhouch)
 

nasima11

Hasbiallah w ni3ma lwakil
Va en Egypte et tu auras une égyptienne chaque soir dans ton lit
Va au Cameroun et tu auras une camerounaise chaque soir...
Va en Suède et tu en auras une chaque soir...
Va aux Etats unis et tu en auras une chaque soir...
etc
etc
etc

les filles d'un soir ne sont pas la spécificité d'une marocaine

et ceux qui se ressemblent s'assemblent
(ça c'est parce que mazal berhouch)

Une question stp: lui être marocain, non?? :D :rolleyes:
 

Nakame

VIB
Parce quqe tu les ai toutes connues :eek: :rolle yes:

Non :D
J'imagine bien que beaucoup de marocaines sont des femmes dignes et honnêtes mais malheureusement beaucoup et pas qu'un peu sont tout le contraire et elles sont tellement nombreuses qu'on ne peut parler de minorité et l'image n'est pas une chose maîtrisable

Elles ont fait fort quand même pour créer une telle réputation au proche et moyen-orient en quelques années
 
Haut