Personne tactile, vos réactions

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou! J'ai eu affaire à un monsieur tactile au boulot, c'est assez compliqué.
En gros je le vois dans le cadre d'une activité qu'il organise à mon travail, 2 fois par mois, avec sa femme d'ailleurs.
Il a un comportement inaproprié selon moi, avec les femmes. Dans le cadre de son activité, il y a une proximité ( il organise des activités de sport pour des personnes en situation de handicap que j'accompagne lors de l'activité).
Très gentille avec lui et sa femme d'ailleurs, j'ai participé activement et avec enthousiasme ( avec les bénéficiaires en situation de handicap). Il a commencé à être lourd. Me disant que je suis adorable, etc, et très tactile.
J'en ai ma claque et j'ai annoncé que c'est bon, je participe plus à l'activité avec les bénéficiaires car pas à l'aise avec ce monsieur. Mes collègues me disent que j'ai qu'à lui dire. Et bien je lui ai montré plusieurs fois par des signes non verbaux que je n'apprécie pas son attitude, je lui ai dit aussi arrête! Lors d'exercices. Il a cette attitude avec la plupart de mes collègues féminines, mais elles participent moins souvent il ose moins( mais je l'ai observé il est pas net). Sa femme participe à l'organisation de l'activité et est juste à côté, j'ai pas envie de débriefer là-dessus avec lui devant sa femme et avec mes bénéficiaires......
j'estime qu'il sait très bien ce qu'il fait et que c'est pas à moi de m'investir là-dedans...j'ai rien demandé moi. Je n'ai pas à faire son éducation, c'est pas mon problème. Voilà, qu'auriez- vous fait?
Il ne m'a pas mis les mains aux fesses ce genre de choses bien sûr sinon j'aurais été plus loin..mais il me rend mal à l'aise. Qu'il aille se faire voir en fait! Suis- je en tord?

Désolée pour le pavé je suis énervée en fait
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou! J'ai eu affaire à un monsieur tactile au boulot, c'est assez compliqué.
En gros je le vois dans le cadre d'une activité qu'il organise à mon travail, 2 fois par mois, avec sa femme d'ailleurs.
Il a un comportement inaproprié selon moi, avec les femmes. Dans le cadre de son activité, il y a une proximité ( il organise des activités de sport pour des personnes en situation de handicap que j'accompagne lors de l'activité).
Très gentille avec lui et sa femme d'ailleurs, j'ai participé activement et avec enthousiasme ( avec les bénéficiaires en situation de handicap). Il a commencé à être lourd. Me disant que je suis adorable, etc, et très tactile.
J'en ai ma claque et j'ai annoncé que c'est bon, je participe plus à l'activité avec les bénéficiaires car pas à l'aise avec ce monsieur. Mes collègues me disent que j'ai qu'à lui dire. Et bien je lui ai montré plusieurs fois par des signes non verbaux que je n'apprécie pas son attitude, je lui ai dit aussi arrête! Lors d'exercices. Il a cette attitude avec la plupart de mes collègues féminines, mais elles participent moins souvent il ose moins( mais je l'ai observé il est pas net). Sa femme participe à l'organisation de l'activité et est juste à côté, j'ai pas envie de débriefer là-dessus avec lui devant sa femme et avec mes bénéficiaires......
j'estime qu'il sait très bien ce qu'il fait et que c'est pas à moi de m'investir là-dedans...j'ai rien demandé moi. Je n'ai pas à faire son éducation, c'est pas mon problème. Voilà, qu'auriez- vous fait?
Il ne m'a pas mis les mains aux fesses ce genre de choses bien sûr sinon j'aurais été plus loin..mais il me rend mal à l'aise. Qu'il aille se faire voir en fait! Suis- je en tord?

Désolée pour le pavé je suis énervée en fait
tu n'es pas en tord en ressentant ce que tu ressens car ça ne vient pas de nulle part
Il faut que tu lui dises cash sinon ça ne s'arrêtera pas

C'est pas facile

Ou alors tu dis à la hierarchie que tu ne souhaites plus participer à l'atelier
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
tu n'es pas en tord en ressentant ce que tu ressens car ça ne vient pas de nulle part
Il faut que tu lui dises cash sinon ça ne s'arrêtera pas

C'est pas facile

Ou alors tu dis à la hierarchie que tu ne souhaites plus participer à l'atelier
Coucou, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Je participe plus.
Je pense que je lui aurais dit cash si pas sa femme à côté...enfin c'est compliqué quand même pour moi car j'ai un souci d'affirmation de moi.

Ça m'a saoûlée que mes collègues disent quasiment, si je lis entre les lignes" que le pauvre, il se rend pas compte, il peut se remettre en question, il fait pas exprès, explique- lui"...

Il sait pertinemment qu'il me met mal à l'aise, elles ont qu'à participer, le vivre et le remettre à sa place elles- même
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou, c'est ce que j'ai fait aujourd'hui.
Je participe plus.
Je pense que je lui aurais dit cash si pas sa femme à côté...enfin c'est compliqué quand même pour moi car j'ai un souci d'affirmation de moi.

Ça m'a saoûlée que mes collègues disent quasiment, si je lis entre les lignes" que le pauvre, il se rend pas compte, il peut se remettre en question, il fait pas exprès, explique- lui"...

Il sait pertinemment qu'il me met mal à l'aise, elles ont qu'à participer, le vivre et le remettre à sa place elles- même
oui je comprends que l'affirmation de soi ne soit pas chose aisée, c'est clair.
Tant que toi tu restes alignée avec ton ressenti c'est vraiment ce qui compte en fait! et tu te retires
lui ne changera pas et n'admettra jamais de toute façon
donc la seule à prendre la décision pour que ça s'arrête bah c'est toi et tu as fait le bon choix
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Oui explique lui.
Difficile de rejeter un comportement qu'on juge inapproprié. Mais pour la personne cela peut être naturel et spontané sans intention particulière. c'est encore plus difficile d'être rejeté pour des intentions qu'il n'a peut être pas.
Il faut être adulte et dire que ce qui est naturel et spontané pour lui l'est beaucoup moins pour soi. Il peut l'entendre.
Dommage de renoncer à une activité et perdre son enthousiasme sur des non-dits.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
oui je comprends que l'affirmation de soi ne soit pas chose aisée, c'est clair.
Tant que toi tu restes alignée avec ton ressenti c'est vraiment ce qui compte en fait! et tu te retires
lui ne changera pas et n'admettra jamais de toute façon
donc la seule à prendre la décision pour que ça s'arrête bah c'est toi et tu as fait le bon choix
Merci
Je voulais juste râler hahaha
Merci encore
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Coucou! J'ai eu affaire à un monsieur tactile au boulot, c'est assez compliqué.
En gros je le vois dans le cadre d'une activité qu'il organise à mon travail, 2 fois par mois, avec sa femme d'ailleurs.
Il a un comportement inaproprié selon moi, avec les femmes. Dans le cadre de son activité, il y a une proximité ( il organise des activités de sport pour des personnes en situation de handicap que j'accompagne lors de l'activité).
Très gentille avec lui et sa femme d'ailleurs, j'ai participé activement et avec enthousiasme ( avec les bénéficiaires en situation de handicap). Il a commencé à être lourd. Me disant que je suis adorable, etc, et très tactile.
J'en ai ma claque et j'ai annoncé que c'est bon, je participe plus à l'activité avec les bénéficiaires car pas à l'aise avec ce monsieur. Mes collègues me disent que j'ai qu'à lui dire. Et bien je lui ai montré plusieurs fois par des signes non verbaux que je n'apprécie pas son attitude, je lui ai dit aussi arrête! Lors d'exercices. Il a cette attitude avec la plupart de mes collègues féminines, mais elles participent moins souvent il ose moins( mais je l'ai observé il est pas net). Sa femme participe à l'organisation de l'activité et est juste à côté, j'ai pas envie de débriefer là-dessus avec lui devant sa femme et avec mes bénéficiaires......
j'estime qu'il sait très bien ce qu'il fait et que c'est pas à moi de m'investir là-dedans...j'ai rien demandé moi. Je n'ai pas à faire son éducation, c'est pas mon problème. Voilà, qu'auriez- vous fait?
Il ne m'a pas mis les mains aux fesses ce genre de choses bien sûr sinon j'aurais été plus loin..mais il me rend mal à l'aise. Qu'il aille se faire voir en fait! Suis- je en tord?

Désolée pour le pavé je suis énervée en fait

Si tu as son mail, tu peux lui écrire. Discret et efficace.

Il a un contact direct avec les personnes handicapées aussi ? Attention à ce niveau là...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Oui explique lui.
Difficile de rejeter un comportement qu'on juge inapproprié. Mais pour la personne cela peut être naturel et spontané sans intention particulière. c'est encore plus difficile d'être rejeté pour des intentions qu'il n'a peut être pas.
Il faut être adulte et dire que ce qui est naturel et spontané pour lui l'est beaucoup moins pour soi. Il peut l'entendre.
Dommage de renoncer à une activité et perdre son enthousiasme sur des non-dits.
Merci de donner ton point de vue...honnêtement je ne me sens pas de le faire car je suis très gênée, c'est un peu tabou.Mais je dois apprendre à être cash.

Il sait qu'il me met mal à l'aise, je fuis son contact, m'éloigne. Ça semble l'amuser.

Après oui c'est pas DSK non plus, peut- être qu'il plaisante, mais de grâce, je suis avec des personnes en situation de handicap en train de faire mon travail, il est pas adéquat. Il est pas tactile comme ça avec les rares éducateurs masculins.
Dommage c'est vrai carce qu'il organise est bien
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Si tu as son mail, tu peux lui écrire. Discret et efficace.

Il a un contact direct avec les personnes handicapées aussi ? Attention à ce niveau là...
Oui c'est ce que j'ai pensé...il travaille aussi avec des personnes qui ont des problèmes psys, avec des jeunes...je trouve qu'il edt pas net. Il fait des coachings personnalisés.
C'est louche
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou Izaia,

Si tu ressens ça, ce n'est pas pour rien.

Écoute ton intuition, s'il ne comprend pas ton non verbal et qu'il continue à se comporter mal, tu as le droit de te retirer quelque temps. Le temps de digérer cette situation, comme ça tu pourras agir de la manière qui te semblera la plus judicieuse au moment opportun.

J'ai quand même une inquiétude pour les bénéficiaires...
Sont-ils en sécurité en sa présence?
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
imagine elle lui envoie un mail, et le gars va tourner les choses à son avantage en disant qu'elle est tarée...
J'ai prié pour qu'une grosse nympho érotomane entre dans son jeu et le harcèle hahaha

Il fait le beau gosse et sa femme à côté, je lui lance des regards du genre " au secours récupère ton mari."..elle paraît sans émotions et tout est normal...c'est pas respectueux pour elle. Aujourd'hui je l'ai observé passer la main dans le dos d'une collègue d'un autre groupe elle était super gênée
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Merci de donner ton point de vue...honnêtement je ne me sens pas de le faire car je suis très gênée, c'est un peu tabou.Mais je dois apprendre à être cash.

Il sait qu'il me met mal à l'aise, je fuis son contact, m'éloigne. Ça semble l'amuser.

Après oui c'est pas DSK non plus, peut- être qu'il plaisante, mais de grâce, je suis avec des personnes en situation de handicap en train de faire mon travail, il est pas adéquat. Il est pas tactile comme ça avec les rares éducateurs masculins.
Dommage c'est vrai carce qu'il organise est bien
Courage. Je regrette que tu sois privée de qq chose car un type ne maîtrise pas ses contacts
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai prié pour qu'une grosse nympho érotomane entre dans son jeu et le harcèle hahaha

Il fait le beau gosse et sa femme à côté, je lui lance des regards du genre " au secours récupère ton mari."..elle paraît sans émotions et tout est normal...c'est pas respectueux pour elle. Aujourd'hui je l'ai observé passer la main dans le dos d'une collègue d'un autre groupe elle était super gênée
au delà de ça... moi j'ai bien envie de faire un signalement parce que mine de rien il travaille avec des personnes en situation de handicap donc vulnérables
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Coucou Izaia,

Si tu ressens ça, ce n'est pas pour rien.

Écoute ton intuition, s'il ne comprend pas ton non verbal et qu'il continue à se comporter mal, tu as le droit de te retirer quelque temps. Le temps de digérer cette situation, comme ça tu pourras agir de la manière qui te semblera la plus judicieuse au moment opportun.

J'ai quand même une inquiétude pour les bénéficiaires...
Sont-ils en sécurité en sa présence?
Coucou,
Nos bénéficiaires sont toujours accompagnés par nous. Par contre il travaille acec d'autres publics. J'ai pas l'impression qu'il soit dangereux mais il est pas clair
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
au delà de ça... moi j'ai bien envie de faire un signalement parce que mine de rien il travaille avec des personnes en situation de handicap donc vulnérables
C'est aussi un questionnement que j'ai eu mais je voudrais pas lui porter trop préjudice non plus...peut être que je vais demander aux collègues des autres groupes si elles ont ressenti quelque chose.
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou,
Nos bénéficiaires sont toujours accompagnés par nous. Par contre il travaille acec d'autres publics. J'ai pas l'impression qu'il soit dangereux mais il est pas clair

Super point!

Oui je vois c'est un cochon 🐖 mou qui aime bien trempé son groin partout.

Il met mal à l'aise parce qu'il ne respecte pas le périmètre social dont les personnes normales ont besoin.

C'est quand même embêtant que ce malautru influence ta présence à cette activité.

Si ça m'était arrivé, je lui aurais dit, mais pq tu me touches en mode surprise 😲 ?
 

Sheriffoot

🔞
VIB
Coucou! J'ai eu affaire à un monsieur tactile au boulot, c'est assez compliqué.
En gros je le vois dans le cadre d'une activité qu'il organise à mon travail, 2 fois par mois, avec sa femme d'ailleurs.
Il a un comportement inaproprié selon moi, avec les femmes. Dans le cadre de son activité, il y a une proximité ( il organise des activités de sport pour des personnes en situation de handicap que j'accompagne lors de l'activité).
Très gentille avec lui et sa femme d'ailleurs, j'ai participé activement et avec enthousiasme ( avec les bénéficiaires en situation de handicap). Il a commencé à être lourd. Me disant que je suis adorable, etc, et très tactile.
J'en ai ma claque et j'ai annoncé que c'est bon, je participe plus à l'activité avec les bénéficiaires car pas à l'aise avec ce monsieur. Mes collègues me disent que j'ai qu'à lui dire. Et bien je lui ai montré plusieurs fois par des signes non verbaux que je n'apprécie pas son attitude, je lui ai dit aussi arrête! Lors d'exercices. Il a cette attitude avec la plupart de mes collègues féminines, mais elles participent moins souvent il ose moins( mais je l'ai observé il est pas net). Sa femme participe à l'organisation de l'activité et est juste à côté, j'ai pas envie de débriefer là-dessus avec lui devant sa femme et avec mes bénéficiaires......
j'estime qu'il sait très bien ce qu'il fait et que c'est pas à moi de m'investir là-dedans...j'ai rien demandé moi. Je n'ai pas à faire son éducation, c'est pas mon problème. Voilà, qu'auriez- vous fait?
Il ne m'a pas mis les mains aux fesses ce genre de choses bien sûr sinon j'aurais été plus loin..mais il me rend mal à l'aise. Qu'il aille se faire voir en fait! Suis- je en tord?

Désolée pour le pavé je suis énervée en fait
Bah qui sont ceux qui ont accordé son rôle dans l'établissement... car eux aussi sont dans le tort...
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'allais te le proposer aussi d'en parler à tes collègues voir au responsable si tu as confiance en eux...
J'en avais déjà parlé un peu, là c'était trop aujourd'hui. Dommage car il perd sa crédibilité et ses activités sont bien organisées. Je me fais toujours de la peine pour tout le monde c'est bien là mon problème. Mais dans l'immédiat je cesse tout contact avec cet individu et tant pis. Si le problème est moins ou pas ressenti par les autres ça en restera là. Si d'autres partagent mon ressenti on va demander à la direction d'arrêter
 

Sheriffoot

🔞
VIB
J'en avais déjà parlé un peu, là c'était trop aujourd'hui. Dommage car il perd sa crédibilité et ses activités sont bien organisées. Je me fais toujours de la peine pour tout le monde c'est bien là mon problème. Mais dans l'immédiat je cesse tout contact avec cet individu et tant pis. Si le problème est moins ou pas ressenti par les autres ça en restera là. Si d'autres partagent mon ressenti on va demander à la direction d'arrêter
Faudrait que tu en parles avec la direction
 

Nelya87

نلية
VIB
J'en avais déjà parlé un peu, là c'était trop aujourd'hui. Dommage car il perd sa crédibilité et ses activités sont bien organisées. Je me fais toujours de la peine pour tout le monde c'est bien là mon problème. Mais dans l'immédiat je cesse tout contact avec cet individu et tant pis. Si le problème est moins ou pas ressenti par les autres ça en restera là. Si d'autres partagent mon ressenti on va demander à la direction d'arrêter

J'aurais fait la même chose.

Pour ce qui est du fait que tu te fais de la peine pour tout le monde, je comprends vraiment... ton cœur est doux et tu aimerais que tout se passe bien. C'est pas évident de composer avec ce genre de personnes. Que Dieu t'assiste 🩷🤲
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
J'aurais fait la même chose.

Pour ce qui est du fait que tu te fais de la peine pour tout le monde, je comprends vraiment... ton cœur est doux et tu aimerais que tout se passe bien. C'est pas évident de composer avec ce genre de personnes. Que Dieu t'assiste 🩷🤲
Merci, tu es vraiment adorable
Comme toutes les belles personnes bienveillantes ici qui m'ont conseillée.
 
Coucou! J'ai eu affaire à un monsieur tactile au boulot, c'est assez compliqué.
En gros je le vois dans le cadre d'une activité qu'il organise à mon travail, 2 fois par mois, avec sa femme d'ailleurs.
Il a un comportement inaproprié selon moi, avec les femmes. Dans le cadre de son activité, il y a une proximité ( il organise des activités de sport pour des personnes en situation de handicap que j'accompagne lors de l'activité).
Très gentille avec lui et sa femme d'ailleurs, j'ai participé activement et avec enthousiasme ( avec les bénéficiaires en situation de handicap). Il a commencé à être lourd. Me disant que je suis adorable, etc, et très tactile.
J'en ai ma claque et j'ai annoncé que c'est bon, je participe plus à l'activité avec les bénéficiaires car pas à l'aise avec ce monsieur. Mes collègues me disent que j'ai qu'à lui dire. Et bien je lui ai montré plusieurs fois par des signes non verbaux que je n'apprécie pas son attitude, je lui ai dit aussi arrête! Lors d'exercices. Il a cette attitude avec la plupart de mes collègues féminines, mais elles participent moins souvent il ose moins( mais je l'ai observé il est pas net). Sa femme participe à l'organisation de l'activité et est juste à côté, j'ai pas envie de débriefer là-dessus avec lui devant sa femme et avec mes bénéficiaires......
j'estime qu'il sait très bien ce qu'il fait et que c'est pas à moi de m'investir là-dedans...j'ai rien demandé moi. Je n'ai pas à faire son éducation, c'est pas mon problème. Voilà, qu'auriez- vous fait?
Il ne m'a pas mis les mains aux fesses ce genre de choses bien sûr sinon j'aurais été plus loin..mais il me rend mal à l'aise. Qu'il aille se faire voir en fait! Suis- je en tord?

Désolée pour le pavé je suis énervée en fait

Je suis une personne tactile et ça ne me dérange pas qu'on le soit avec moi.

Ceci dit, je n'aime pas qu'on passe son temps à me toucher sans contexte, genre je déteste qu'on me touche pour me dire "écoute", je suis entrain de t'écouter, arrête d'enfoncer tes doigts dans ma belle peau délicate! :pleurs: Je n'aime pas quand on touche mes cheveux, ce qui est paradoxal mais c'est du au fait que tout le monde me touchait les cheveux depuis toute petite, on avait eu après un accident plus tard et j'avais des points de suture à la tête... eh ben on me touchait encore les cheveux et ça me faisait super mal, c'est toujours un mauvais souvenir! Bon, je ne touche pas les cheveux des autres non plus.

Disons que je suis en mode qui pourra te serrer dans mes bras pour te saluer, ou pour te dire "bon courage", "félicitation", passer ma main sur ton dos pour te consoler, ce type de "tactile" quoi... mais je ne vais pas te toucher "comme ça" , rien qu'en te parlant tant qu'il n'y a pas de context.

Et je comprends que certains se sentent gênés, alors si je ressens la personne se crisper, je capte le signal et j'évite d'être tactile la prochaine fois. En même temps, je ne change pas trop ma façon d'agir mais je touche "moins" la personne lol.

Bref, tu as raison de te sentir gênée mais dans ce type de situation, tu peux dire à la personne "oh, haha, je ne suis pas trop tactile, je préfère avoir moins de contact avec les gens", c'est ton droit. Si la personne est respectueuse, elle va faire attention autour de toi, sinon tu peux dans ce cas en parler à ta hiérarchie car tu l'as au moins prévenu.

Des fois, certaines personnes peuvent ne pas "capter" les signaux
 
Dernière édition:
Merci de donner ton point de vue...honnêtement je ne me sens pas de le faire car je suis très gênée, c'est un peu tabou.Mais je dois apprendre à être cash.

Il sait qu'il me met mal à l'aise, je fuis son contact, m'éloigne. Ça semble l'amuser.

Après oui c'est pas DSK non plus, peut- être qu'il plaisante, mais de grâce, je suis avec des personnes en situation de handicap en train de faire mon travail, il est pas adéquat. Il est pas tactile comme ça avec les rares éducateurs masculins.
Dommage c'est vrai carce qu'il organise est bien

Certains peuvent chercher à briser tes "barrières" car ils veulent te connaître plus, mais ce n'est pas une bonne stratégie dans un milieu pro.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Je suis une personne tactile et ça ne me dérange pas qu'on le soit avec moi.

Ceci dit, je n'aime pas qu'on passe son temps à me toucher sans contexte, genre je déteste qu'on me touche pour me dire "écoute", je suis entrain de t'écouter, arrête d'enfoncer tes doigts dans ma belle peau délicate! :pleurs: Je n'aime pas quand on touche mes cheveux, ce qui est paradoxal mais c'est du au fait que tout le monde me touchait les cheveux quand j'étais petite, on avait eu après un accident et j'avais des points de suture à la tête... eh ben on me touchait encore les cheveux et ça me faisait super mal! Bon, je ne touche pas les cheveux des autres non plus.

Disons que je suis en mode qui pourra te serrer dans mes bras pour te saluer, ou pour te dire "bon courage", "félicitation", passer ma main sur ton dos pour te consoler, ce type de "tactile" quoi... mais je ne vais pas te toucher "comme ça" , rien qu'en te parlant tant qu'il n'y a pas de context.

Et je comprends que certains se sentent gênés, alors si je ressens la personne se crisper, je capte le signal et j'évite d'être tactile la prochaine fois. En même temps, je ne change pas trop ma façon d'agir.

Bref, tu as raison de te sentir gênée mais dans ce type de situation, tu peux dire à la personne "oh, haha, je ne suis pas trop tactile, je préfère avoir moins de contact avec les gens", c'est ton droit. Si la personne est respectueuse, elle va faire attention autour de toi, sinon tu peux dans ce cas en parler à ta hiérarchie car tu l'as au moins prévenu.

Des fois, certaines personnes peuvent ne pas "capter" les signaux
Oui effectivement. Je suis moi- même tactile mais pas avec des hommes. Avec les enfants, ma famille ou des bénéficiaires pour qui c'est rassurant oui.

Là il a très bien compris que j'aime pas son attitude, vu que j'esquive, je lui ai dit aussi arrête! Plusieurs fois lors de démos d'exercices. Après j'aurais dû être sèche, tranchante mais c'est pas dans mon caractère malheureusement.

Par contre ça je ne le connais pas suffisamment pour savoir a quel degré c'est un *******. Il teste les limites mais pourquoi je comprends pas
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Certains peuvent chercher à briser tes "barrières" car ils veulent te connaître plus, mais ce n'est pas une bonne stratégie dans un milieu pro.
Exactement
Le problème c'est qu'il n'est pas là pour moi mais pour les bénéficiaires que j'accompagne
Je pense pas qu'il recherche quelque chose en faisant ça avec sa femme à côté. C'est une très jeune femme très introvertie, que cherche- il? C'est pas normal
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Coucou! J'ai eu affaire à un monsieur tactile au boulot, c'est assez compliqué.
En gros je le vois dans le cadre d'une activité qu'il organise à mon travail, 2 fois par mois, avec sa femme d'ailleurs.
Il a un comportement inaproprié selon moi, avec les femmes. Dans le cadre de son activité, il y a une proximité ( il organise des activités de sport pour des personnes en situation de handicap que j'accompagne lors de l'activité).
Très gentille avec lui et sa femme d'ailleurs, j'ai participé activement et avec enthousiasme ( avec les bénéficiaires en situation de handicap). Il a commencé à être lourd. Me disant que je suis adorable, etc, et très tactile.
J'en ai ma claque et j'ai annoncé que c'est bon, je participe plus à l'activité avec les bénéficiaires car pas à l'aise avec ce monsieur. Mes collègues me disent que j'ai qu'à lui dire. Et bien je lui ai montré plusieurs fois par des signes non verbaux que je n'apprécie pas son attitude, je lui ai dit aussi arrête! Lors d'exercices. Il a cette attitude avec la plupart de mes collègues féminines, mais elles participent moins souvent il ose moins( mais je l'ai observé il est pas net). Sa femme participe à l'organisation de l'activité et est juste à côté, j'ai pas envie de débriefer là-dessus avec lui devant sa femme et avec mes bénéficiaires......
j'estime qu'il sait très bien ce qu'il fait et que c'est pas à moi de m'investir là-dedans...j'ai rien demandé moi. Je n'ai pas à faire son éducation, c'est pas mon problème. Voilà, qu'auriez- vous fait?
Il ne m'a pas mis les mains aux fesses ce genre de choses bien sûr sinon j'aurais été plus loin..mais il me rend mal à l'aise. Qu'il aille se faire voir en fait! Suis- je en tord?

Désolée pour le pavé je suis énervée en fait

Bonjour :timide:

Tu es pas du tout en tort, et quelle que soit ta décision, elle sera respectable. Il y en a assez de culpabiliser les victimes de harcèlement sexuel et de violences machistes.

Ma suggestion est que tu le dénonces à la direction. Y a-t-il des témoins de ces incidents? Tu dis qu'il y a eu d'autres femmes visées. Donc peut-être que tu pourrais aborder le sujet avec elles et elles pourraient témoigner.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Bonjour :timide:

Tu es pas du tout en tort, et quelle que soit ta décision, elle sera respectable. Il y en a assez de culpabiliser les victimes de harcèlement sexuel et de violences machistes.

Ma suggestion est que tu le dénonces à la direction. Y a-t-il des témoins de ces incidents? Tu dis qu'il y a eu d'autres femmes visées. Donc peut-être que tu pourrais aborder le sujet avec elles et elles pourraient témoigner.
Coucou Ebion!
Oui je vais discuter avec d'autres collègues.

Certaines n'ont pas remarqué, d'autres je pense que oui. Une a clairement remarqué que son attitude est pas correcte j'en ai discuté

J'avais des scrupules à en parler car je ne veux pas exagérer les choses et lui porter préjudice.

J'aurais dans l'idéal du lui expliquer les choses, mais c'est compliqué et c'est pas le lieu (devant sa femme et devant mes collègues et les bénéficiaires) , aussi car c'est gênant.
J'ai pas considéré ça comme réellement une violence, mais ça m'a gênée et énervée.

Je pense qu'en prenant la décision de ne plus participer ( j'ai averti mes collègues) ça va bouger. Si le directeur le sait il va arrêter l'activité tout de suite je le sais. Je voulais pas forcément en arriver là malheureusement
Aprèscomme d'autres ont dit ce type teavaille auprès de personnes vulnérables et peut être que c'est pas plus mal de ne pas soutenir un type pareil....je suis un peu perdue
 
Dernière édition:
Haut