Les pervers(es) narcissique.

J'ouvre ce sujet qui me tiens à coeur.

Les pervers(e) narcissique. partie 1

Qu'est ce que c'est ?

C'est une personne qui est capable de vous faire perdre toute confiance en vous, en instaurant le doute et le scepticisme dans votre esprit. Ils manipulent la rhétorique et la situation pour semer la confusion dans votre esprit, ils vous enlèvent toute capacités de réflexion et de repartie en vous usant psychologiquement sans que vous vous en apercevez.

Vous connaissez le dicton : "l'amour rend aveugle" ? il est d'autant plus vrai avec les pervers narcissique qui utilise justement vos sentiments pour vous emprisonné dans cette usure psychologique sans que vous le percevez, car amoureux ou amoureuse, vous vous dite qu'il/elle est plein(e) de bonnes intentions.

Les pervers narcissique pousse souvent leur conjoint/conjointe à l'hystérie ou au suicide (c'est avéré malheureusement) ce sont des manipulateurs qui utilise des "réalités" et des "vérités" mélanger à des procès d'intention pour vous faire culpabilisé sans que vous puissiez avoir le temps de discerné le parti prit du fait avéré. Nous verrons cela plus tard, j'ai appeler ça la "réalité mensongère" si cela peut être paradoxal vous comprendrez que c'est loin de l'être.

Les pervers narcissique sont des gens qui ont un comportement s'articulant autour de plusieurs façon d'être (qui sont des artifices) :

La victimisation
L'intimidation
La manipulation
Le mensonge
Le chantage affectif

Il y en a encore surement.

Nous verrons comment ils ce débrouillent pour utilisé c'est comportements plus tard et je vous donnerai même l'exemple d'un pervers narcissique en pleine action sur le net et qui a étais démasqué vous verrez, vous qui êtes en train de me lire, qu'ils sont très convaincant et très fourbe, sournois.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
Une relation qui fait souffrir est à éviter,
car, une relation amoureuse ou amicale, n'est pas faite pour blesser, quand ca blesse, c'est qu'il y a qlq choses qui cloche qlq parts.
 
partie 2

Les pervers narcissique sont des personne qui ce croit "supérieur", elles ce valorise en dévalorisant autrui, en amour, elles procèdes en plusieurs phase pour manipulé la personne.

1 la récolte d'informations : les pervers narcissique récolte des informations sur la personne ciblé et des informations sur l'entourage, à ce stade la manipulation peut déjà commencer, il peut crée des mensonges en les intégrants dans des faits connu entre la cible et son entourage (d'où la recherche d'information) pour crée des disputes et des discordes, notamment dans la famille de la victime. Le but de cette manœuvre ? faire passer la victime pour une folle ou une personne qui cache bien son jeu et ainsi retourné sa famille contre elle voire crée des froids ou des conflits très virulent pour passer en phase 2, l'isolement.

2 l'isolement : viens ensuite l'isolement, le pervers narcissique est un prédateur, il isole sa proie pour mieux la manipulé, si un pervers narcissique me lis, cela lui procurera grand plaisir de lire ça ! car il ont un égo sur-dimensionné ! une fois la personne isolé, elle n'as plus d'issue familial pour demander de l'aide (premier barrage !) et si elle le fait, elle devra s'expliquer des conflits (crée de toute pièces par le pervers narcissique) entre elle et les membres de sa famille (second barrage) sans oublier que à ce stade, la victime est déjà en train de ce faire vampirisé (moralement et émotionnellement), mais elle ne voie rien, car la victime est amoureuse et ne sait pas que c'est son/sa conjoint(e) qui à tous organisé, il est donc impossible pour elle de s'échapper vue qu'elle n'as pas conscience de ce qu'il ce passe.

3 la manipulation : C'est là, en gros, que le pervers narcissique pratique sont "vampirisme morale et émotionnelle". Il intimide sa victime pour la poussée à avoir peur de répondre franchement, il la dévalorise pour la faire culpabilisé, lui faire perdre confiance en elle et ce valorisé dans le même temps, il se pose aussi en victime pour faire du chantage affectif.

Voici ici trois victimes de pervers narcissique, qui apporte chaque jours les manipulations causé par le pervers narcissique, les victimes on sentie à l'avance qu'elles étais en face d'un pervers narcissique, mais elles n'avait que peu de preuves, lisez donc le témoignage pour vous faire une idée, si sur le papier sa parait faible et facile à géré, il en est tous autre dans la réalité :

http://forum.psychologies.com/psych.../cotoyer-pervers-narcissique-sujet_4978_1.htm

cliquer sur les numéro des pages en bas pour lire tous le témoignages jusqu'à la fin.
 
Il faut bien garder à l'esprit que les pervers narcissique sont des manipulateur très doués, il manipule très bien le verbe et la rhétorique et il suffit d'un silence de votre part ou de bafouillé pour apparaître comme celui ou celle qui a tort et qui donc, mérite d'être ridiculisé, rabaisser ou remis en cause.

Ils utilisent ce que j'ai appeler tous à l'heure la "réalité mensongère", je vais donc dire ce que c'est, mais la réalité mensongère est un terme qui n'existe pas (un pervers narcissique affirmerai par exemple ici que "si le terme n'existe pas, c'est que ce que tu dénonce par ce terme n'existe pas non plus !") peut être même que ce que je dénonce porte un nom que je n'est jamais étais informé mais l'essentiel et que vous soyez informé de ce que c'est comme méthode de manipulation.

Pourquoi "réalité mensongère ?" : réalité car il s'agit de choses vrai, avéré ou probable mais mensongère car elle son associé à un procès d'intention et d'un fait que vous avez exécuté voire que vous êtes en train d'exécuté exemple :

"Si je suis un manipulateur, pourquoi est-tu rester pendant 10 ans avec moi ?"

La réalité est que vous êtes rester 10 ans avec lui, le mensonge c'est de sous entendre qu'il n'est pas manipulateur car vous êtes rester 10 ans avec lui...

A cela il faut que vous répondiez vite et bien (facile quand on est au mieux de sa forme, mais quand on est fatigué usé et vampirisé sache bien que c'est autres chose...) quelque chose du genre :

"C'est justement parce que je me suis aperçus que tu m'as manipulé pendant tous ce temps que je t'es quitter récemment...".

Je comprends que dans le fait, c'est pas facile, de trouver une réponse pertinente, mais c'est comme quand vous boxez, au début vous n'avez pas les automatismes de base pour vous protégez, sans parler du stress qui s'accumule de "enfin contredire pour une fois votre pervers narcissique..." le stress aussi dù à sa réaction qui peut être violente et blessante, verbalement ou physiquement.

Soyez ferme et convaincue de ce que vous dite, ailler un arsenal de phrase de "contre manipulation" prête à être employé au bon moment, je vous les donnerai plus tard, du moins quelque une très utile.
 
J'ouvre ce sujet qui me tiens à coeur.

Les pervers(e) narcissique. partie 1

Qu'est ce que c'est ?

Ils manipulent la rhétorique et la situation pour semer la confusion dans votre esprit, ils vous enlèvent toute capacités de réflexion et de repartie en vous usant psychologiquement sans que vous vous en apercevez.


En un mot: BLADINAUTE !


ça va plus vite et tout le monde comprends ! :D
 
Une question que l'on ce pose souvent : comment reconnaître un pervers narcissique ?

Il existe quelque traits de caractères, quelque habitudes qu'ils ont qui permet de les démasqué tôt ou, malheureusement, tard.

1 le pervers narcissique est calme et impassible en toute circonstance.

2 quand il s'exprime il est très convaincant, touchant et pertinent, même si il ne cite aucune preuve ou aucune sources de ce qu'il affirme, on le croit, alors que d'habitude face à quelqu'un de "lambda" si j'ose dire, on demande toujours les preuves et sources...

3 il ce contredit : un jour il dit une chose, le lendemain il affirme le contraire !

4 il fait souvent des allusion voilée, des sous entendu provocateur, parfois dans le but de mieux dé-crédibilisé, c'est à dire qu'il va faire un sous entendu, vous, vous comprenez le sous entendu qu'il veut faire, et quand vous lui dite "je sais que tu veut dire "ceci" ou "cela" par ton sous entendu" il réponde "j'ai jamais affirmer "ceci" ou "cela" moi ! tu as mal interprété mon propos en faite ! preuve que "ceci" ou "cela" est une obsession chez toi" !

Encore une fois, lu comme ça on ce dit "pff c'est que des histoires de gamins..." mais je vous jure qu'ils sont particulièrement retord dans leurs manipulations, ils peuvent rendre dingue n'importe qui, c'est pour ça qu'il est important d'avoir de la "répartie" et de connaitre les technique de "contre manipulation".
 
Voici pour vous un pervers narcissique en pleine action, et qui ce fait démasqué, vous aller vite comprendre de quoi je parle quand je dis qu'ils sont manipulateur et convaincant (sauf si vous savez les reconnaitre, mais quand on ignore ce qu'est un pervers narcissique en général on tombe dans le panneau) :

http://forum.doctissimo.fr/psycholo...e-manipulateur-narcissique-sujet_175520_1.htm

J'ai oublier de précisé aussi que le pervers narcissique joue souvent la victime (on peut le voir très bien dans le témoignage là), se n'est jamais de sa faute, et sur le chantage affectif.

Comme le dirait un internaute sur le lien il avoue qu'il est un pervers narcissique et qu'il regrette mais quand on le lis, lui c'est une victime et la femme qu'il as manipulé, c'est juste un dommage collatéral.

Il est important de savoir que le pervers narcissique ne change jamais, c'est une pathologie incurable. Son témoignage démontre clairement que contrairement à une idée reçus, les pervers narcissique "son conscient" du mal qu'ils font, ils s'en délecte même...
 
Contre manipulation

Voici différent phrases de contre manipulation :

"Il ne suffit pas de dire. Encore faut-il prouver."
« J’ai la conscience tranquille. »
« Tout le monde ne pense pas comme toi. »
« C’est ton opinion. »
« Je ne suis pas de cet avis. »
« Chacun ses goûts. »
« Eh oui, je ne fais rien comme tout le monde ! »

Si vous répondez "oui" à c'est 10 questions, vous êtes, selon les psys, victime d'un pervers narcissique :

• Il modifie le sens de vos paroles
• Il ment
• Il vous trompe
• Il est excessivement jaloux
• Il ne respecte pas ce qui a été décidé
• Il n'assume pas sa part de responsabilité
• Il minimise ses actes violents et ne vous prend pas au sérieux
• Il nie les abus commis
• Il se décharge de sa responsabilité en prétendant qu'il est violent par votre faute
• Il conduit la voiture brutalement
• Il crie, vous injurie, vous accuse
• Il vous humilie, vous jette des insultes à la figure
• Il fait des remarques dévalorisantes
• Il fait pression sur vous en vous culpabilisant
• Il vous dicte ce que vous devez faire
• Il veut avoir toujours raison
• Il vous interrompt sans cesse ou change sans arrêt de discussion
• Il n' écoute pas et ne répond pas
 

vahibenien

SHamsSY-salam
l'arnaque c'est d'énoncer des banalités;et faire croire à qui veut bien t'écouter qu c'est du à un profond réflexion, bref il y a des gens qui sont prêt à tout pour assouvir leur appétit
 
Un lien, donner par zaza (miss croft) et un passage intéressant :

http://perversnarcissique.blogspot.fr/

"Si les pervers narcissiques se rendaient compte de leur souffrance, quelque chose commencerait pour eux. Mais ce serait quelque chose d'autre, la fin de leur précédent fonctionnement. Les pervers narcissiques sont des individus mégalomanes qui se posent comme référents, comme étalon du bien et du mal, de la vérité. On leur attribue souvent un air moralisateur, supérieur, distant. Même s'ils ne disent rien, l'autre se sent pris en faute.

Ils mettent en avant leurs valeurs morales irréprochables qui donnent le change et une bonne image d'eux-mêmes. Ils dénoncent la malveillance humaine. Ils présentent une absence totale d'intérêt et d'empathie pour les autres, mais ils souhaitent que les autres s'intéressent à eux.

Les déceptions entraînent chez eux de la colère ou du ressentiment avec un désir de revanche. Cela explique la rage destructrice qui s'empare d'eux lors des séparations. Quand un pervers perçoit une blessure narcissique (défaite, rejet), il ressent un désir illimité d'obtenir une revanche. Ce n'est pas, comme chez un individu coléreux, une réaction passagère et brouillonne, c'est une rancune inflexible à laquelle le pervers applique toutes ses capacités de raisonnement.

Le partenaire n'existe pas en tant que personne mais en tant que support d'une qualité que les pervers essaient de s'approprier. Les pervers se nourrissent de l'énergie de ceux qui subissent leur charme
Les pervers narcissiques ressentent une envie très intense à l'égard de ceux qui semblent posséder les choses qu'ils n'ont pas ou qui simplement tirent plaisir de leur vie . Pour s'accepter, les pervers narcissiques doivent triompher et détruire quelqu'un d'autre en se sentant supérieurs. Ils jouissent de la souffrance des autres. Pour s'affirmer, ils doivent détruire.
La victime apporte énormément, mais ce n'est jamais assez. N'étant jamais contents, les pervers narcissiques sont toujours en position de victime, e la mère (ou bien l'objet sur lequel ils ont projeté leur mère) est toujours tenue pour responsable"

Le passage qui permet de comprendre pourquoi ils sont si convaincant :

"Les pervers narcissiques sont des individus mégalomanes qui se posent comme référents, comme étalon du bien et du mal, de la vérité."
 
J'ouvre ce sujet qui me tiens à coeur.

Les pervers(e) narcissique. partie 1

Qu'est ce que c'est ?

C'est une personne qui est capable de vous faire perdre toute confiance en vous, en instaurant le doute et le scepticisme dans votre esprit. Ils manipulent la rhétorique et la situation pour semer la confusion dans votre esprit, ils vous enlèvent toute capacités de réflexion et de repartie en vous usant psychologiquement sans que vous vous en apercevez.

Vous connaissez le dicton : "l'amour rend aveugle" ? il est d'autant plus vrai avec les pervers narcissique qui utilise justement vos sentiments pour vous emprisonné dans cette usure psychologique sans que vous le percevez, car amoureux ou amoureuse, vous vous dite qu'il/elle est plein(e) de bonnes intentions.

Les pervers narcissique pousse souvent leur conjoint/conjointe à l'hystérie ou au suicide (c'est avéré malheureusement) ce sont des manipulateurs qui utilise des "réalités" et des "vérités" mélanger à des procès d'intention pour vous faire culpabilisé sans que vous puissiez avoir le temps de discerné le parti prit du fait avéré. Nous verrons cela plus tard, j'ai appeler ça la "réalité mensongère" si cela peut être paradoxal vous comprendrez que c'est loin de l'être.

Les pervers narcissique sont des gens qui ont un comportement s'articulant autour de plusieurs façon d'être (qui sont des artifices) :

La victimisation
L'intimidation
La manipulation
Le mensonge
Le chantage affectif

Il y en a encore surement.

Nous verrons comment ils ce débrouillent pour utilisé c'est comportements plus tard et je vous donnerai même l'exemple d'un pervers narcissique en pleine action sur le net et qui a étais démasqué vous verrez, vous qui êtes en train de me lire, qu'ils sont très convaincant et très fourbe, sournois.

Je trouve ça dingue qu'une personne puisse avoir autant d'influence sur une autre personne. La victime doit être un peu fragile à la base non ?
 
Je trouve ça dingue qu'une personne puisse avoir autant d'influence sur une autre personne. La victime doit être un peu fragile à la base non ?

C'est ce que je croyais, mais même des avocats et des psychologues en ont étais victime ! ils sont capable de te ruiné quelqu'un intérieurement à ce point.

Ils sont très subtile dans leurs manipulation, tu ne les vois pas arriver et tu les anticipe mal du coup, de plus ils trouvent toujours le moyen (a tort) d'avoir raison, du moins en apparences. Car dans tous ce que l'on dit et fait, il y à toujours des failles involontaire dans laquelle on peut faire un procès d'intention qui semble réaliste vue que l'on utilise les propres dire de la personne.

Il faut réussir à donner des réponses courte, pertinente et qui nuance bien la chose. Car si tu commence à faire un long discours, surtout face à une "courte" réflexion désobligeante, tu apparaît d'emblée comme quelqu'un qui essai de contourné l'évidence de l'accusation ou qui esquive avec des belle phrase...

Sans oublier le fait que quand tu commence à avoir raison, ils te coupent la parole, change de sujet en prétextant que t'as mal comprit et que c'est pas ça, t'accuse de trop parler, ne te regarde pas quand tu parle pour te poussée à t’énerve.

Car ce qui énerve le plus dans leur comportement, c'est leurs aire "auto-suffisant" et ils en son convaincue ! du coup ils prennent même pas la peine de t'écouté, convaincue que ce que tu dis c'est que de la *****.

Surtout ne jamais ce justifier ou s'expliquer, voire même le dire carrément "j'ai pas à me justifier ni à m'expliquer, car ce dont tu m'accuse est infondée" etc...

Je pourrais continué des heures à écrire sur ça.

J'avoue le sujet me passionne.
 
Haut