Pervers narcissique

coucou à tous
Voila avec le recul!!!!!! je suis séparé depuis 2 mois a peu près (couple qui a durer 3 ans)
Je vais de mieux en mieux ; je ne respire plus dans un sac en plastique mais en bord de mer lol
Et je réalise!!!! je réalise que mon EX etait un pervers narcissique:bizarre:
j usqu'a aujourd'hui il continu a m'envoyer des SMS dégradant et insultant pour essayer de gardé une emprise sur moi !!!
la différence c est qu' aujourd'hui j'en rigole!!!!!!:p
je vous invite a lire cet article et si quelqu'un parmi vous est dans ce cas je suis prete a l 'écouter
ou si sa vous est deja arrivé comment vous sentez vous aujourd'hui?
ou peus etre que cet article vous permettra de faire tomber le masque de votre bourreau
je vous invite a le lire:
1. C’est le partenaire le plus déloyal qui soit / le saboteur : il est d’accord avec tout ce que vous dites et ensuite fait tout le contraire de ce qui était prévu. Qu’il s’agisse de mariage, d’accords pour la garde des enfants, d’un simple échange social, tout ce qui a été conclu sera balayé d’un revers de la main. Il retournera ensuite la situation contre vous en disant que vous êtes la personne malhonnête qui a brisé le contrat. Il adore se faire passer pour la victime.
Stratégie défensive : attendez-vous à ce qu’il ne respecte aucun accord, aucun contrat. Prévoyez un plan B. Protégez-vous émotionnellement et financièrement. Ne lui faites pas confiance.
2. Il gravit les échelons de la société à coups de couteau dans le dos des personnes qui croisent son chemin et n’a pas de limites dans son ambition. Sa famille n’est qu’une belle vitrine de son succès. Le pervers narcissique aime la poudre aux yeux. Il est certes intelligent, charismatique et très éloquent dans son domaine d’activité mais très souvent, il exagère ses compétences et ses références professionnelles. Il manipule pour asseoir son pouvoir sur les autres d’une main de fer. Il exploite ses proies dans le seul but d’atteindre ses objectifs, qui varient en fonction des opportunités. Il est toujours paranoïaque et s’éclipse rapidement si jamais les choses tournent mal. Il n’assume JAMAIS les conséquences de ses actes et se contente de disparaître.
Stratégie défensive : s’il s’agit de votre collègue ou de votre supérieur hiérarchique, ne lui communiquez pas toutes vos références, ne l’aidez pas à agrandir son cercle d’influence à vos dépends. Renseignez-vous sur le harcèlement moral en entreprise. S’il fait partie de votre famille, ne lui montrez pas votre CV, ne lui parlez pas des personnes influentes que vous connaissez.
3. Le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. Sa sexualité présente presque toujours un côté déviant. Dû au climat incestuel dans lequel il a grandi et parce qu’il n’a aucune empathie, aucun respect des limites;
Stratégie défensive : éloignez-vous et rapidement ! La victime doit s’attendre à être dénigrée, dégradée dans sa sexualité. Elle sera soit utilisée, soit ignorée. Dans ce domaine, qui touche à l’intime, le pervers narcissique fait de gros dégâts par l’instrumentalisation d’autrui qui est nié émotionnellement. Il n’hésitera pas à mentir sur la sexualité de la victime pour l’humilier.
4. Il victimise les autres en permanence, il blâme toujours les autres pour ses propres fautes.C’est un maître de l’identification projective. C’est lui qui est victime de sa victime. Tout ce qu’il lui fait subir est systématiquement inversé et reproché à la victime.
Stratégie défensive : n’acceptez pas de prendre la responsabilité de ses actes, même s’il vous fait des reproches ouvertement. Pratiquez la technique du miroir en utilisant des phrases courtes : s’il vous fait un reproche, renvoyez-le lui aussitôt. Ne cherchez pas à argumenter, renvoyez la balle simplement.
5. La plupart du temps, la violence du pervers narcissique est psychologique. Il insulte, humilie, blesse, dénigre, critique en permanence, ouvertement ou sans en avoir l’air. Tout est bon pour rabaisser sa victime et se réhausser à ses dépends. Il peut aussi passer à la violence physique, ce qui est la prise de contrôle ultime sur sa victime. En général, il en arrive là quand elle menace de le quitter ou qu’elle est trop proche de son horrible vérité. Sur le point d’être démasqué, le pervers narcissique doit faire monter la pression d’un cran.
Stratégie défensive : si vous devez le quitter, il est recommandé de le faire sans le lui dire, ni sans lui faire comprendre que vous avez compris qui il est. Il peut représenter un grand danger car il n’a aucune empathie et n’éprouvera aucun remord à vous anéantir, avec vos enfants s’il le faut. Rappelons qu’il ne vous aime pas et n’aime pas ses propres enfants non plus. Faites des photocopies de tous les papiers importants, papiers d’identité des enfants, les vôtres, placez des copies chez une personne de confiance si besoin.
6. Le pervers narcissique contrôle et manipule, il dresse les uns contre les autres, il divise pour mieux régner. Il ne présente pas ses proies à ses « suiveurs », c’est le roi du cloisonnement, afin que ses mensonges ne puissent pas être repérés. Il contrôle sa victime en se montrant maladivement jaloux et en l’isolant petit à petit de toutes ses connaissances. Il la met sous dépendance totale, y compris financièrement pour qu’elle devienne sa prisonnière. C’est un harceleur-né qui ira jusqu’à retourner la famille de sa victime contre elle pour être sûr qu’elle ne voudra jamais le quitter.
Stratégie défensive : ne le laissez pas vous isoler, continuez à voir du monde. N’allez pas dans son sens, sachez poser des limites au contrôle. Ne répondez pas à ses demandes de contrôle. N’hésitez pas à ne pas répondre à ses appels, ni aux autres tentatives de contact.
7. Les pervers narcissiques sont toujours dans la paranoïa, ils pensent être enviés, jalousés, manipulés, etc. Tout ce qu’ils sont au fond d’eux est projeté sur les autres en négatif. Il y a sûrement une part de vérité et il y a fort à parier qu’avec tous les cadavres disséminés sur leur chemin, tôt ou tard, leur paranoïa sera justifiée. Ils ont aussi tendance à se montrer très suspicieux de leur partenaire, l’accusant d’être infidèle ou de leur vouloir du mal. Ils peuvent du coup, mettre fin brutalement à une relation ou se montrer dangereux en prévention d’une agression même fictive.
Stratégie défensive : n’entrez pas dans son jeu. Refusez de voir le monde à sa façon. S’il a semé le mal, il récoltera le mal un jour. N’essayez pas de lui faire entendre raison, cela ne servirait à rien. Ne lui donnez pas de raison d’être suspicieux mais ne vous laissez pas contrôler non plus.
la suite sur ce lien:http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/traits-pervers-narcissique-eloigner.html

Déjà gouté a cette relation amer.. Celui/celle qui vous fait perdre confiance en vous et essaie de vous détruire jusqu'au jour ou découvrez que derrière le personnage attendrissant et victimaire se cache en réalité un monste! Allah i 3awnoum wchafihoum car certes ils/elles ont un problème avec eux memes.
 

deminf

Bladinaute averti
Lis les publications haut dessus et tu liras que s était mon époux et j ai perdu 3 ans pour gagner de meilleur années in sha allah
Pas le temps pour les regrets les erreurs n appartienne qu a nous même née pour ramener la part de progrès
Et ne juge pas sinon c est toi qui sera très mal loti
J'ai pas lu que c'était ton époux ! sinon mon intervention était avec l'intention d'être un rappel à nous tous ... en général je ne vise pas les posteurs car simplement je ne les connais pas et moi aussi je fais des erreurs des fois énormes ... donc ...
car je me sens mal par rapport à des filles qui se font avoir .... je connais un peu les hommes car j'en suis un , et pas mal de mon entourage repentis comme moi (que ALLAH accepte) mon confirmés que c'est bel est bien du ''profitage'' intensif de ces malheureuses filles ...

ne te sens pas visée !

PS: puisque c'était ton époux tu n'a pas perdu les 3 ans , ALLAH te récompensera de meilleur que lui incha ALLAH.
 
J'ai pas lu que c'était ton époux ! sinon mon intervention était avec l'intention d'être un rappel à nous tous ... en général je ne vise pas les posteurs car simplement je ne les connais pas et moi aussi je fais des erreurs des fois énormes ... donc ...
car je me sens mal par rapport à des filles qui se font avoir .... je connais un peu les hommes car j'en suis un , et pas mal de mon entourage repentis comme moi (que ALLAH accepte) mon confirmés que c'est bel est bien du ''profitage'' intensif de ces malheureuses filles ...

ne te sens pas visée !

PS: puisque c'était ton époux tu n'a pas perdu les 3 ans , ALLAH te récompensera de meilleur que lui incha ALLAH.
Amin un sha allah
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Et le profil de ceux qui sont assez déviants pour accepter ce type de relation, pire, pour la faire perdurer aussi longtemps?
Ça ne se voit pas tout de suite, il y a un temps d’illusion, et si tu as la volonté de faire confiance et d’être conciliant(e) parce que tu penses que c’est le prix de certains rêves qui n’ont pas de prix, ça va marcher un temps. Puis quand tu commence à comprendre, parce que des comportements, des attitudes, t’éveillent des doutes, ce type de personnalité projète ses fautes sur toi, et te fait sentir coupable à sa place (comme c’est expliqué dans l’article qu’elle cite, qui est tellement vrai sur beaucoup de points …), en te menaçant (plus ou moins discrètement) au besoin.

À un moment, tu ne peux plus tout prendre sur toi et t’accuser toi‑même de tout pour ne pas accuser l’autre, alors tu te tortures avec des contradictions (à essayer de comprendre l’incompréhensible, à ne plus comprendre tout en te reprochant à toi même de ne pas comprendre), et c’est là que tu commence à réaliser que tu ne fais pas que prendre sur toi des petites fautes de l’autre, qui valent la peine qu’on passe le chiffon sur elles (les « petites » fautes), mais des choses qui clochent sérieusement.

Après, ça devient intenable, puis ça casse irrémédiablement.

Et le profil de ceux qui sont assez déviants pour accepter ce type de relation, pire, pour la faire perdurer aussi longtemps?
Juste des gens tolérant(e)s, qui veulent faire confiance, qui croient en quelque chose, c’est tout, rien de déviant.
 
Dernière édition:
les pervers narcissique ont ce "pouvoir" de se faire passer pour victime auprès des autres, parfois meme auprès de leurs compagnes qui leurs pardonnent et se font avoir de plus belles, jusqu'au jour ou ils tombent sur moins crédule.Ce jour là ils fuient en se raccrochant à la prochaine branche venue.

Maintenant que tu l'à percé à jour, coupe tout lien avec cette personne, c'est une maladie potentiellement dangereuse pour les aidants..;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ce n'est pas une mince à faire
Ce genre de pervers sont généralement très malin et intelligent et savent retenir une femme!
Et en même temps ils savent choisir leur proie. elles sont en générale des femmes jeunes, ou fragiles ou les deux en même temps.
Que Dieu nous en préserve.
Ou des hommes (sous entendu, il y a des femmes qui sont comme ça aussi, pas que des hommes).
 
les pervers narcissique ont ce "pouvoir" de se faire passer pour victime auprès des autres, parfois meme auprès de leurs compagnes qui leurs pardonnent et se font avoir de plus belles, jusqu'au jour ou ils tombent sur moins crédule.Ce jour là ils fuient en se raccrochant à la prochaine branche venue.

Maintenant que tu l'à percé à jour, coupe tout lien avec cette personne, c'est une maladie potentiellement dangereuse pour les aidants..;)
les liens sont totalement coupé pour ma part j ai commandé une nouvelle puce hier el hamdoulila
je me sent beaucoup mieux
merci de tes conseils janoum
 
Ça passera, doucement, le temps que sa raison arrive à convaincre des sentiments toujours présents (et qui s’exprimeraient peut‑être encore si la raison ne les refrénait pas), que c’est fini.
la raison et le coeur deux choses differentes mais tellement importante
et effectvement la raison l'a emporté!!!! el hamdoulila
et j avais besoin d'éxprimer ce que j ai vécu et en meme temps si sa peu servir de prévention pour certain voila
 
coucou à tous
Voila avec le recul!!!!!! je suis séparé depuis 2 mois a peu près (couple qui a durer 3 ans)
Je vais de mieux en mieux ; je ne respire plus dans un sac en plastique mais en bord de mer lol
Et je réalise!!!! je réalise que mon EX etait un pervers narcissique:bizarre:
j usqu'a aujourd'hui il continu a m'envoyer des SMS dégradant et insultant pour essayer de gardé une emprise sur moi !!!
la différence c est qu' aujourd'hui j'en rigole!!!!!!:p
je vous invite a lire cet article et si quelqu'un parmi vous est dans ce cas je suis prete a l 'écouter
ou si sa vous est deja arrivé comment vous sentez vous aujourd'hui?
ou peus etre que cet article vous permettra de faire tomber le masque de votre bourreau
je vous invite a le lire:
1. C’est le partenaire le plus déloyal qui soit / le saboteur : il est d’accord avec tout ce que vous dites et ensuite fait tout le contraire de ce qui était prévu. Qu’il s’agisse de mariage, d’accords pour la garde des enfants, d’un simple échange social, tout ce qui a été conclu sera balayé d’un revers de la main. Il retournera ensuite la situation contre vous en disant que vous êtes la personne malhonnête qui a brisé le contrat. Il adore se faire passer pour la victime.
Stratégie défensive : attendez-vous à ce qu’il ne respecte aucun accord, aucun contrat. Prévoyez un plan B. Protégez-vous émotionnellement et financièrement. Ne lui faites pas confiance.
2. Il gravit les échelons de la société à coups de couteau dans le dos des personnes qui croisent son chemin et n’a pas de limites dans son ambition. Sa famille n’est qu’une belle vitrine de son succès. Le pervers narcissique aime la poudre aux yeux. Il est certes intelligent, charismatique et très éloquent dans son domaine d’activité mais très souvent, il exagère ses compétences et ses références professionnelles. Il manipule pour asseoir son pouvoir sur les autres d’une main de fer. Il exploite ses proies dans le seul but d’atteindre ses objectifs, qui varient en fonction des opportunités. Il est toujours paranoïaque et s’éclipse rapidement si jamais les choses tournent mal. Il n’assume JAMAIS les conséquences de ses actes et se contente de disparaître.
Stratégie défensive : s’il s’agit de votre collègue ou de votre supérieur hiérarchique, ne lui communiquez pas toutes vos références, ne l’aidez pas à agrandir son cercle d’influence à vos dépends. Renseignez-vous sur le harcèlement moral en entreprise. S’il fait partie de votre famille, ne lui montrez pas votre CV, ne lui parlez pas des personnes influentes que vous connaissez.
3. Le pervers narcissique est souvent un hypersexuel ou asexuel ou encore une alternance des deux. Sa sexualité présente presque toujours un côté déviant. Dû au climat incestuel dans lequel il a grandi et parce qu’il n’a aucune empathie, aucun respect des limites;
Stratégie défensive : éloignez-vous et rapidement ! La victime doit s’attendre à être dénigrée, dégradée dans sa sexualité. Elle sera soit utilisée, soit ignorée. Dans ce domaine, qui touche à l’intime, le pervers narcissique fait de gros dégâts par l’instrumentalisation d’autrui qui est nié émotionnellement. Il n’hésitera pas à mentir sur la sexualité de la victime pour l’humilier.
4. Il victimise les autres en permanence, il blâme toujours les autres pour ses propres fautes.C’est un maître de l’identification projective. C’est lui qui est victime de sa victime. Tout ce qu’il lui fait subir est systématiquement inversé et reproché à la victime.
Stratégie défensive : n’acceptez pas de prendre la responsabilité de ses actes, même s’il vous fait des reproches ouvertement. Pratiquez la technique du miroir en utilisant des phrases courtes : s’il vous fait un reproche, renvoyez-le lui aussitôt. Ne cherchez pas à argumenter, renvoyez la balle simplement.
5. La plupart du temps, la violence du pervers narcissique est psychologique. Il insulte, humilie, blesse, dénigre, critique en permanence, ouvertement ou sans en avoir l’air. Tout est bon pour rabaisser sa victime et se réhausser à ses dépends. Il peut aussi passer à la violence physique, ce qui est la prise de contrôle ultime sur sa victime. En général, il en arrive là quand elle menace de le quitter ou qu’elle est trop proche de son horrible vérité. Sur le point d’être démasqué, le pervers narcissique doit faire monter la pression d’un cran.
Stratégie défensive : si vous devez le quitter, il est recommandé de le faire sans le lui dire, ni sans lui faire comprendre que vous avez compris qui il est. Il peut représenter un grand danger car il n’a aucune empathie et n’éprouvera aucun remord à vous anéantir, avec vos enfants s’il le faut. Rappelons qu’il ne vous aime pas et n’aime pas ses propres enfants non plus. Faites des photocopies de tous les papiers importants, papiers d’identité des enfants, les vôtres, placez des copies chez une personne de confiance si besoin.
6. Le pervers narcissique contrôle et manipule, il dresse les uns contre les autres, il divise pour mieux régner. Il ne présente pas ses proies à ses « suiveurs », c’est le roi du cloisonnement, afin que ses mensonges ne puissent pas être repérés. Il contrôle sa victime en se montrant maladivement jaloux et en l’isolant petit à petit de toutes ses connaissances. Il la met sous dépendance totale, y compris financièrement pour qu’elle devienne sa prisonnière. C’est un harceleur-né qui ira jusqu’à retourner la famille de sa victime contre elle pour être sûr qu’elle ne voudra jamais le quitter.
Stratégie défensive : ne le laissez pas vous isoler, continuez à voir du monde. N’allez pas dans son sens, sachez poser des limites au contrôle. Ne répondez pas à ses demandes de contrôle. N’hésitez pas à ne pas répondre à ses appels, ni aux autres tentatives de contact.
7. Les pervers narcissiques sont toujours dans la paranoïa, ils pensent être enviés, jalousés, manipulés, etc. Tout ce qu’ils sont au fond d’eux est projeté sur les autres en négatif. Il y a sûrement une part de vérité et il y a fort à parier qu’avec tous les cadavres disséminés sur leur chemin, tôt ou tard, leur paranoïa sera justifiée. Ils ont aussi tendance à se montrer très suspicieux de leur partenaire, l’accusant d’être infidèle ou de leur vouloir du mal. Ils peuvent du coup, mettre fin brutalement à une relation ou se montrer dangereux en prévention d’une agression même fictive.
Stratégie défensive : n’entrez pas dans son jeu. Refusez de voir le monde à sa façon. S’il a semé le mal, il récoltera le mal un jour. N’essayez pas de lui faire entendre raison, cela ne servirait à rien. Ne lui donnez pas de raison d’être suspicieux mais ne vous laissez pas contrôler non plus.
la suite sur ce lien:http://www.conscience-et-eveil-spirituel.com/traits-pervers-narcissique-eloigner.html
Hélas je connais bien ce phénomène, ma collègue de boulot en est une de manipulatrice, elle est capable de vous faire livrer des fleurs pour mieux vous poignarder par la suite... Il m'est arriver des merdes avec elle, j'ai tirer la chasse d'eau et depuis hamdoullilah ça sent bon dans mon quotidien :cool:
 
Haut