Petite analyse du film Titanic et Avatars

Ruh75

VIB
La moral peux venur de n'aimport qui
Entourage famille parent livre ect...
On a un cerveau non?
Justement il y des connexion oeil cerveau qui ne sont pas négligeable, enfin bref c'est le BA BA de la propagande.
Maintenant ça ne veut pas dire que ça marche à tout les coups mais c'est pas comme si c'était une fois ou deux, c'est constant.
 

temoin19

Sus aux problemes
Justement il y des connexion oeil cerveau qui ne sont pas négligeable, enfin bref c'est le BA BA de la propagande.
Maintenant ça ne veut pas dire que ça marche à tout les coups mais c'est pas comme si c'était une fois ou deux, c'est constant.
Bein oui c la difference entre les adulte
Est les enfants ;)
 
Si on pouvait faire de la pub au passage pour Philip K.Dick...Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques ? oui je sais le titre "pête" moins que Blade runner mais c'est pourtant bien le titre du roman duquel le film est tiré (enfin il semblerait que depuis le succès du film il soit réédité sous le titre blade runner). Et on ne parle jamais de Philip Dick et de son oeuvre qu'il faut lire !

Et ce n'est pas la seule adaptation de Dick : confession d'un barjot, total recall, minority report... et j'en oublie

(Lakmée fan de Dick -encore un truc de kouffar-)

fin du hs :desole:

pour ne pas être totalement hs, je n'ai pas vu avatar, et titanic on m'a filé le dvd que j'ai regardé en accéléré (autant dire que je ne l'ai pas vu) tellement je me suis ennuyée à mourir, comme quoi on peut être une fille koufar et même pas "romantique" à la sauce hollywoodienne! tout fout le camp :D

en fait il s'est largement inspiré des saintes écriture pour son film ...

c'est sans doute pour ça qu'il n'a pas plu au départ...notamment aux état unis...
 
Daba les films sont 7ram et ce sont des oeuvres de "kfr", yak?

Wakha... iwa pourquoi tu les regardes??

Daba c'est quoi cette obsession d'entrer dans le slip des autres ?? Wach ma3andek chghal, tu n'as rien d'autre à faire dans la vie??

Safi, plus de musulmans qui meurent de faim,crèvent à cause d'un manque d’hôpitaux et de médicaments,n'ont pas de quoi étudier, ta famille n'a besoin de rien (genre une petite balade pour rendre les enfants heureux), TU n'as besoin de rien pour perdre ton temps à regarder des choses que tu méprises...

Piyale piyale.... es-tu finalement un masochiste??

Même moi la coraniste je n'ai pas encore vu avatar car plus le film est populaire, plus il me fait fuir... je le regarderais dans quelques années... "peut être"...
Encore une fois t'as pas besoin de faite ta lascarde pour de donner du contenu.
J'ai regardé les 2 films les plus vues au monde pour expliquer à quoi sert le cinéma et plus précisément celui d'Hollywood afin de démontrer sa fonction objective qui est celle de diffuser sa religion et de l'imposer au monde. Expliquer les choses à travers une illustration qu'un max de personne a vu est la meilleurs des pédagogie car nous avons plus de chance de nous faire comprendre grace à de telle références et c'est ce que nous avons fait en choisissant qlq films qui furent imposés massivement et dont l'impacte des messages fut le plus important.
 
LOL j'imagine Piyale scotché devant la tronche du gnome d'Avatar ou devant Dicaprio entrain de dessiner Kate :D :D

Ne me prends pas pour toi, fais pas de projections c'est pas bien, par contre si tu veux t'améliorer un peu saches qu'il existe un moyen de pouvoir analyser un film sans voir ce qu'il y a de pire en lui visuellement, il suffit pour cela de prendre des supports dont la version est faite pour un publique décent, tel que le musulman l’hindou et autres...c'est comme ça que les pervers peuvent passer le meme messages pourrie de kfr en le diffusant censuré dans les télé de ce type de nations, une arnaque bien faite.
 
Alaykoum salam,

Non mais il a pas tort, ce n'est pas juste une histoire d'argent, c'est une arme de propagande comme une autre.
Et justement tout ce qui passe par la vu le cerveau ne peut pas le nié.

Qu'Hollywood véhicule des valeurs américaines, quoi de plus normal ? Tu sais quoi, les films indiens.... font de la propagande aussi pour leur culture, attention, je sais que les marocains en sont friands !!!!
 
Qu'Hollywood véhicule des valeurs américaines, quoi de plus normal ? Tu sais quoi, les films indiens.... font de la propagande aussi pour leur culture, attention, je sais que les marocains en sont friands !!!!
Oui c'est exactement ça et tout le monde au fond revendique sa norme, certain sont chauvin et ça de ressent, d'autre mette en avant leur patriotisme... Tout comme d'autre de servent de contexte pour en extraire une morale qui n'avantage personne mais au contraire dénonce l'absurdité humaine, comme dans certain film de guerre par exemple ou de prime abord on s'attend encore a dénicher le gentil américain parti défendre son pays alors que la cible c'est l'absurdité de la guerre d'un côté comme de l'autre ( la ligne rouge, lettre d'iwo jima ... )

Et ça ce sont des valeurs islamique que beaucoup au sein même de l'islam ont toujours pas cerner, comme quoi y'a du bon et du mauvais partout, faut juste avoir un peu de recul pour le voir aussi bien d'un parti que de l'autre.
 
Oui c'est exactement ça et tout le monde au fond revendique sa norme, certain sont chauvin et ça de ressent, d'autre mette en avant leur patriotisme... Tout comme d'autre de servent de contexte pour en extraire une morale qui n'avantage personne mais au contraire dénonce l'absurdité humaine, comme dans certain film de guerre par exemple ou de prime abord on s'attend encore a dénicher le gentil américain parti défendre son pays alors que la cible c'est l'absurdité de la guerre d'un côté comme de l'autre ( la ligne rouge, lettre d'iwo jima ... )

Et ça ce sont des valeurs islamique que beaucoup au sein même de l'islam ont toujours pas cerner, comme quoi y'a du bon et du mauvais partout, faut juste avoir un peu de recul pour le voir aussi bien d'un parti que de l'autre.

Tu as raison, Hollywood a mainte fois prouvé qu'ils pouvaient faire dans l'auto-critique,
Mais notre ami Piyale ne va pas faire la critique de Full métal Jacket par exemple, qui est un film trop compliqué a comprendre (il est plutôt du niveau Titanic, le pauvre)
 
Tu as raison, Hollywood a mainte fois prouvé qu'ils pouvaient faire dans l'auto-critique,
Mais notre ami Piyale ne va pas faire la critique de Full métal Jacket par exemple, qui est un film trop compliqué a comprendre (il est plutôt du niveau Titanic, le pauvre)

Full Metal Jacket c'est Stanley Kubrick non?

pas plus anti hollywood que Kubrick revois ton exemple
 
Full metal Jacket est réalisé par Kubrick mais la société de production est Warner Bros, donc c'est financé par Hollywood qui accepte l'auto-critique du Vietnam dans la vision de Kubrick


c'est pas comme ca que ca marche

1/Kubrick etait tellement une reference que els studios se battaient pour le produire

2/une critique du Vietnam alors que la guerre du Vietnam est finie et la guerre d'Irak d'actualtié : OUAHHH vachement subversif ton exemple

hollywood est une machine mediatique au service des interets politiques du pays
 
Bijour missieur Cameron

Je t’écris depuis la France car je viens de lire une critique super de ton film pourri « Titanic » sur le forum Bladi.

C’est un forum de oufs dans lequel il n’y a que deux personnes équilibrées : moi et Jeandin. Mais de temps en temps, le ramadan aidant, y a des gars qui ont des fulgurances.

Notre critique de cinéma, Momo Piyale (rien à voir avec Maurice Pialat) dit que tes acteurs sont trop beaux, alors qu’on sait bien que « l’essentiel est invisible pour les yeux » (comme disait Saint Exupéry aux femmes lui reprochant son micro-pénis).

Donc tu vas refaire ton navet, mais à la place de Di Caprio, tu prends Jamel Debbouze et Mimie Mathy à la place de Kate Winslet. Place à la spiritualité ***** !!! Il faut que le spectateur comprenne que le paquebot de la spiritualité va, en heurtant l’iceberg du consumérisme, couler dans l’océan du matérialisme. Et que c’est mal selon notre kaffirophobe attitré.

Le public visé étant celui des musulmans de banlieues, pas spécialement à donf dans le dine, faut changer le titre pour un truc qui percute grave : « Titanic ta mère » serait pas mal.

T’en penses quoi ? Tu commences quand le tournage ?
 
c'est pas comme ca que ca marche

1/Kubrick etait tellement une reference que els studios se battaient pour le produire

2/une critique du Vietnam alors que la guerre du Vietnam est finie et la guerre d'Irak d'actualtié : OUAHHH vachement subversif ton exemple

hollywood est une machine mediatique au service des interets politiques du pays

D'autres films récents font dans la critique, si tu en veux un qui traite de la guerre en Irak, regarde donc Redacted de Brian de Palma ou bien Green Zone, il y a des films de propagandes certes, mais des films critiques aussi. Hollywood n'est pas un monolithe qui défend aveuglement le gouvernement américain, sa seule raison d'être est de faire de l'argent et son seul dieu est le dollar
 
D'autres films récents font dans la critique, si tu en veux un qui traite de la guerre en Irak, regarde donc Redacted de Brian de Palma ou bien Green Zone, il y a des films de propagandes certes, mais des films critiques aussi. Hollywood n'est pas un monolithe qui défend aveuglement le gouvernement américain, sa seule raison d'être est de faire de l'argent et son seul dieu est le dollar

De Palma c'est comme Kubrick : sa notoriété lui suffit pour trouver des finacements

ca va pas bien loin sinon niveau critique

et ce sont des critiques faites avec 7 - 8 ans de retard

bof bof bof

par contre des films presentant les russes comme mechant, puis les arabes et maintenant les asiat ca t'en a la pelle
 
De Palma c'est comme Kubrick : sa notoriété lui suffit pour trouver des finacements

ca va pas bien loin sinon niveau critique

et ce sont des critiques faites avec 7 - 8 ans de retard

bof bof bof

par contre des films presentant les russes comme mechant, puis les arabes et maintenant les asiat ca t'en a la pelle

oui peut-être mais bon, c'est une industrie occidentale sensée distraire un public occidental. Personne ne t'oblige a regarder les films américains si tu penses que ça porte atteinte a tes valeurs où que tu n'as pas les capacités intellectuelles pour distinguer un divertissement de la réalité.
 
oui peut-être mais bon, c'est une industrie occidentale sensée distraire un public occidental. Personne ne t'oblige a regarder les films américains si tu penses que ça porte atteinte a tes valeurs où que tu n'as pas les capacités intellectuelles pour distinguer un divertissement de la réalité.

moi je regarde leurs films avec tout le recul qu'il faut

leurs films sont tres souvent chargés d'ideologie, de symbolique etc...

ca n'est pas une question de distinction entre realité et fiction : le film diffusé a forcement une influence sur les spectateurs et donc aura un impact sur la realité

quand tu apsses dix ans a faire des films ou les terroristes sont des arabes il est beaucoup plus facile politiquement de covnaincre l'opinion publique que ceci est une réalité ca s'appel créer des associations d'idées mais peut etre n'as tu pas els capacités intellectuelles pour te rendre compte de ce type d'agressions de l'esprit

c'est le meme principe dans la pub : propagande et publicité se rejoigent de toute facon
 
moi je regarde leurs films avec tout le recul qu'il faut

leurs films sont tres souvent chargés d'ideologie, de symbolique etc...

ca n'est pas une question de distinction entre realité et fiction : le film diffusé a forcement une influence sur les spectateurs et donc aura un impact sur la realité

quand tu apsses dix ans a faire des films ou les terroristes sont des arabes il est beaucoup plus facile politiquement de covnaincre l'opinion publique que ceci est une réalité ca s'appel créer des associations d'idées mais peut etre n'as tu pas els capacités intellectuelles pour te rendre compte de ce type d'agressions de l'esprit

c'est le meme principe dans la pub : propagande et publicité se rejoigent de toute facon

tous les films ne mettent pas en avant les méchants arabes contre les gentils américains, le monde n'est pas binaire comme tu te l'imagines, mais bien plus nuancé.
 

Lakmee

Procrastinatrice
Bijour missieur Cameron

Je t’écris depuis la France car je viens de lire une critique super de ton film pourri « Titanic » sur le forum Bladi.

C’est un forum de oufs dans lequel il n’y a que deux personnes équilibrées : moi et Jeandin. Mais de temps en temps, le ramadan aidant, y a des gars qui ont des fulgurances.

Notre critique de cinéma, Momo Piyale (rien à voir avec Maurice Pialat) dit que tes acteurs sont trop beaux, alors qu’on sait bien que « l’essentiel est invisible pour les yeux » (comme disait Saint Exupéry aux femmes lui reprochant son micro-pénis).

Donc tu vas refaire ton navet, mais à la place de Di Caprio, tu prends Jamel Debbouze et Mimie Mathy à la place de Kate Winslet. Place à la spiritualité ***** !!! Il faut que le spectateur comprenne que le paquebot de la spiritualité va, en heurtant l’iceberg du consumérisme, couler dans l’océan du matérialisme. Et que c’est mal selon notre kaffirophobe attitré.

Le public visé étant celui des musulmans de banlieues, pas spécialement à donf dans le dine, faut changer le titre pour un truc qui percute grave : « Titanic ta mère » serait pas mal.

T’en penses quoi ? Tu commences quand le tournage ?

J'ai envie de la voir cette version :wazaa:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Bijour missieur Cameron

Je t’écris depuis la France car je viens de lire une critique super de ton film pourri « Titanic » sur le forum Bladi.

C’est un forum de oufs dans lequel il n’y a que deux personnes équilibrées : moi et Jeandin. Mais de temps en temps, le ramadan aidant, y a des gars qui ont des fulgurances.

Notre critique de cinéma, Momo Piyale (rien à voir avec Maurice Pialat) dit que tes acteurs sont trop beaux, alors qu’on sait bien que « l’essentiel est invisible pour les yeux » (comme disait Saint Exupéry aux femmes lui reprochant son micro-pénis).

Donc tu vas refaire ton navet, mais à la place de Di Caprio, tu prends Jamel Debbouze et Mimie Mathy à la place de Kate Winslet. Place à la spiritualité ***** !!! Il faut que le spectateur comprenne que le paquebot de la spiritualité va, en heurtant l’iceberg du consumérisme, couler dans l’océan du matérialisme. Et que c’est mal selon notre kaffirophobe attitré.

Le public visé étant celui des musulmans de banlieues, pas spécialement à donf dans le dine, faut changer le titre pour un truc qui percute grave : « Titanic ta mère » serait pas mal.

T’en penses quoi ? Tu commences quand le tournage ?

On dirait un film des " Monty Python ", mes préférés.

Monty Python - Accountancy Shanty (Meaning Of Life) - YouTube
 
Ne me prends pas pour toi, fais pas de projections c'est pas bien, par contre si tu veux t'améliorer un peu saches qu'il existe un moyen de pouvoir analyser un film sans voir ce qu'il y a de pire en lui visuellement, il suffit pour cela de prendre des supports dont la version est faite pour un publique décent, tel que le musulman l’hindou et autres...c'est comme ça que les pervers peuvent passer le meme messages pourrie de kfr en le diffusant censuré dans les télé de ce type de nations, une arnaque bien faite.

Ou bien avec la télécommande, tu peux avancer la séquence qui te gène ! Mais ça ne te permettra pas de décoder les allusions sataniques dans ce genre de passage.
 
Il y a, parait-il dans les films Disney, certaines allusions sexuelles/sataniques;

Mais jusqu'à quel point cela peut-il avoir une influence sur les téléspectateurs? surtout si les messages sont subliminaux? beaucoup ont regardé pas mal de dessins animés Disney dans leur enfance, et je vois pas trop quelle influence néfaste, ça a pu avoir sur eux?

Par exemple, dans cet extrait:
Walt Disney's "Aladdin" Subliminal Message? - YouTube
Il y aurait une allusion, mais à ce moment-là elle ne serait perceptible que pour les anglophones? et dans le doublage?
 

ennemideta

...de passage nous sommes...
En faite, c'est simple l'éducation se fait par modèle et de manière visuelle et c'est ce que fait ce qu'on croit etre un innocent dessins animé pour enfant.

C'est un crime des laisser sa progéniture devant la télé!
QUAND MEME PAS UN CRIME
j ai grandit avec dragon ball et les chevaliers des zodiaques
et j en suis sortis indemne^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une fois t'as pas besoin de faite ta lascarde pour de donner du contenu.
J'ai regardé les 2 films les plus vues au monde pour expliquer à quoi sert le cinéma et plus précisément celui d'Hollywood afin de démontrer sa fonction objective qui est celle de diffuser sa religion et de l'imposer au monde. Expliquer les choses à travers une illustration qu'un max de personne a vu est la meilleurs des pédagogie car nous avons plus de chance de nous faire comprendre grace à de telle références et c'est ce que nous avons fait en choisissant qlq films qui furent imposés massivement et dont l'impacte des messages fut le plus important.

Ohhh.... quelle noblesse, quelle grandeur d'esprit!

Regarder du "kfr" pour illuminer les autres!

Ton sens du sacrifice est admirable... :ange:
 
Haut