Une petite question??

je discutais l'autre fois avec un de mes cousins mariés, et puis je lui ai dit que mon mari (qui est voyage) m'a appellé et j'étais toute contente, j'ai rajouté que c'est moi qui lui a dit qu'il n'appellait pas souvent... et là il me dit que j'ai tort de lui demander ça, et qu'il devra le faire par lui même sinon il le fera par obligation et non par plaisir, et que moi je ne dois pas l'obliger à faire qqc qu'il n'a pas envie de faire.
Il a rajouté que notre union est récente et qu'on se connait pas assez mon mari et moi et qu'il faudrait un peu plus de temps pour qu'il y ait le véritable amour (qui, d'après lui se fortifie avec le temps et les mauvaises passes pour que ma place dans son coeur s'agrandisse)...
Il m'a également dit que dans un couple ou même entre "amis", il arrive que le degré d'amour ne soit égal pour les 2, càd que l'un aime plus que l'autre, de ce fait le 1er s'attend à un comportement particulier de l'autre et du coup, quand le 2e ne le fait pas, il se sent blessé et se fâche voire même pense que l'autre ne l'aime pas, alors que c'est juste qu'ils s'aiment différemment et pas au même degré.

Ses paroles sont restées graver dans ma tête, ça m'a beaucoup touché...
Vous en pensez quoi? vous pensez qu'il faudra attendre et patienter comme dirait Jennifer "Donne moi le temps", ou bien que tout simplement chacun a sa façon d'exprimer son amour? ou bien il faut demander à l'autre ce que l'on veut entendre ou faire?
 

laila35

better days ahead
VIB
Non, et pour info j'ai pas eu de petit copain avant (par chasteté), disons c le 1er homme de ma vie.

Lui aussi il n'a pas eu beaucoup d'aventures dans sa vie, c pas un coureur de jupons, il est pieux et tranquille.

ok ben inchallah se sera le grand amour entre vous et que sa va durer toute votre vie
ton cousin a raison d'autant plus que c'est un homme et qu'il sait comment fonctionne un homme
 
C vrai ce qu'il dit pour l'amour, il se construit et se consolide avc le temps.
Mais bon il a un peu poussé je trouve à te dire ne lui dis pas de t'appeler moi j'aime pas réfléchir si j'ai envie de lui dire de m'appeler je lui dis, jvé pas me dire avant: Ah non après i va se sentir obligé. Surtout que vous etes mariés c codes de je te fuis tu me suis. Parfois on n'y pense pas à appeler c tout ça veut pas dire qu'il n'a pas envie. Vis ta vie de mariage ne te pose pas trop de questions ça peut mettre des problèmes dans ton couple la ou yen avait apparemment pas du tt.
Ensuite par rapport à l'amour réciproque ben l'amour c spontané on peut pas le forcer donc ya peut etre plus d'amour d'un coté mais keskon peut y faire??? On va pas se quitter chaque fois qu'on s'apercoit que l'autre nous aime moins que nous...
On dirait kil te fesait remarquer que tu aimais plus ton mari que lui ne t'aime non??? SI c le cas je trouve ça gonflé
 
ok ben inchallah se sera le grand amour entre vous et que sa va durer toute votre vie
ton cousin a raison d'autant plus que c'est un homme et qu'il sait comment fonctionne un homme

wé voilà, j'aime bien avoir la version de l'homme, parceque apparemment on a pas la même mentalité.
ce que j'ai apprécié chez mon mari, c que généralement, dès que je lui fait la remarque sur qqc, il se corrige généralement, j'aime bien ça, qu'il prenne en considération ce que je lui demande surtout quand c qqc de faisable...
 
Non, et pour info j'ai pas eu de petit copain avant (par chasteté), disons c le 1er homme de ma vie.

Lui aussi il n'a pas eu beaucoup d'aventures dans sa vie, c pas un coureur de jupons, il est pieux et tranquille.

Si il est en plus pieux et tranquille machaAllah continue ta relation comme c'était, sans te poser d questions chérie
 

laila35

better days ahead
VIB
wé voilà, j'aime bien avoir la version de l'homme, parceque apparemment on a pas la même mentalité.
ce que j'ai apprécié chez mon mari, c que généralement, dès que je lui fait la remarque sur qqc, il se corrige généralement, j'aime bien ça, qu'il prenne en considération ce que je lui demande surtout quand c qqc de faisable...

remercie Dieu jour et nuit rares sont les hommes qui veulent changer leur manieres pour plaire a leurs femmes sa veut dire qu'il t'aime bqp
 
C vrai ce qu'il dit pour l'amour, il se construit et se consolide avc le temps.
Mais bon il a un peu poussé je trouve à te dire ne lui dis pas de t'appeler moi j'aime pas réfléchir si j'ai envie de lui dire de m'appeler je lui dis, jvé pas me dire avant: Ah non après i va se sentir obligé. Surtout que vous etes mariés c codes de je te fuis tu me suis. Parfois on n'y pense pas à appeler c tout ça veut pas dire qu'il n'a pas envie. Vis ta vie de mariage ne te pose pas trop de questions ça peut mettre des problèmes dans ton couple la ou yen avait apparemment pas du tt.
Ensuite par rapport à l'amour réciproque ben l'amour c spontané on peut pas le forcer donc ya peut etre plus d'amour d'un coté mais keskon peut y faire??? On va pas se quitter chaque fois qu'on s'apercoit que l'autre nous aime moins que nous...
On dirait kil te fesait remarquer que tu aimais plus ton mari que lui ne t'aime non??? SI c le cas je trouve ça gonflé

wé w ce qu'il croit, mais c'est pas vrai, moi je trouve que c'est plutôt le contraire, mais le truc c que nos façon d'exprimer sont différentes... lui il le montre par l'action et moi c plus avec la parole, j'extériorise... mais c vrai que lui aussi souvent, il me dit des trucs gentils genre"ché pa pk je t'aime trop même quand tu m'enerve, et kil peut pas vivre sans moi"
par ex là qu'il est voyage, il est tout malade et il me dit qu'il arrive pas à bien dormir la nuit, et qu'il se sent seul sans moi (alors que ya du monde avc lui)
 
moi je pense que tu devrais pas calculer tn cousin.. vis ta vie de couple comme tu l'entends..tu as juste demander a tn mari de t'appeller plu regulierement, ya rien de mal à sa, c legitime
 
moi je pense que tu devrais pas calculer tn cousin.. vis ta vie de couple comme tu l'entends..tu as juste demander a tn mari de t'appeller plu regulierement, ya rien de mal à sa, c legitime

En fait j'ai remarqué que pour cette question de téléphone, plusieurs personnes de sexe masculin m'ont fait la remarque sur ça "genre ne lui demande pas de t'appeller, s'il le veut il le fera, t'as pas à l'obliger" :s:s
je crois que la plupart des hommes pensent comme ça, et que pour eux, ils n'ont pas besoin de t'appeller plus souvent puisque vous n'arez rien à vous dire de toute façon ou que pour eux c une charge ou que tout simplement les hommes n'ont pas l'habitude de parler pour parler, ils t'appellent quand ils veulent une info, un service ou pour savoir qu'est ce que t'a fait, za3ma qqc de particulier mais non apeller juste comme ça, ce qui est le contraire de nous les femmes on aime parler pour parler :)
 

laila35

better days ahead
VIB
En fait j'ai remarqué que pour cette question de téléphone, plusieurs personnes de sexe masculin m'ont fait la remarque sur ça "genre ne lui demande pas de t'appeller, s'il le veut il le fera, t'as pas à l'obliger" :s:s
je crois que la plupart des hommes pensent comme ça, et que pour eux, ils n'ont pas besoin de t'appeller plus souvent puisque vous n'arez rien à vous dire de toute façon ou que pour eux c une charge ou que tout simplement les hommes n'ont pas l'habitude de parler pour parler, ils t'appellent quand ils veulent une info, un service ou pour savoir qu'est ce que t'a fait, za3ma qqc de particulier mais non apeller juste comme ça, ce qui est le contraire de nous les femmes on aime parler pour parler :)

tu as bien analyser les choses
sa me rappelle un livre que j'ai lu : mars et venus se rencontrent lol
 
chasser le naturel il revient au galop.lol

non lui de nature il est aimant et serviable avec tout le monde, donc il joue pas la comédie avec moi, mais néanmoins quand il est de mauvaise humeur surtout quand c moi la cause il devient têtu et là bien sûr soit sûr qu'il te fera rien du tout et qu'il s'opposera à toi rien que pour t'emmerder...
Mais dès qu'il est calmé il revient à son naturel :)
 
Salam chere soussia chere petite princesse et jeune mariée qu'Allah te preserve de tout ce qui te fasse mal ya RABBI amine,
bon je vais te poser une question comme une mere la pose souvent à sa fille une fois mariée et même avant :
Si une personne même poche de toi même si c'etait tes parents te disaient que ton mari est un menteur et qu'il joue du cinema et qu'il est marié à l'etranger et qu'il fait tout cela pour que tu sois tranquille ,et que toi tu es naive que repondras tu, sincerment ?



wé w ce qu'il croit, mais c'est pas vrai, moi je trouve que c'est plutôt le contraire, mais le truc c que nos façon d'exprimer sont différentes... lui il le montre par l'action et moi c plus avec la parole, j'extériorise... mais c vrai que lui aussi souvent, il me dit des trucs gentils genre"ché pa pk je t'aime trop même quand tu m'enerve, et kil peut pas vivre sans moi"
par ex là qu'il est voyage, il est tout malade et il me dit qu'il arrive pas à bien dormir la nuit, et qu'il se sent seul sans moi (alors que ya du monde avc lui)
 
bien tres bien laila et toi.soussia je ne doute pas des qualités de ton homme.mais il ne faut pas lui demander de changer surtout sur des petits defauts sans importance.apres lui demander de l'appeler sa c'est entre vous si sa le gene pas tant mieux,enfin moi la fille avec qui je suis me le demande tout les jours et franchement je n'est meme plus envie.
 
Salam chere soussia chere petite princesse et jeune mariée qu'Allah te preserve de tout ce qui te fasse mal ya RABBI amine,
bon je vais te poser une question comme une mere la pose souvent à sa fille une fois mariée et même avant :
Si une personne même poche de toi même si c'etait tes parents te disaient que ton mari est un menteur et qu'il joue du cinema et qu'il est marié à l'etranger et qu'il fait tout cela pour que tu sois tranquille ,et que toi tu es naive que repondras tu, sincerment ?

Dans mon cas particulièrement, je n'y croirai pas une seule seconde et je dirai que ce sont des mensonges bien évidemment.
Pourquoi tu me poses cette quetsion
 
bien tres bien laila et toi.soussia je ne doute pas des qualités de ton homme.mais il ne faut pas lui demander de changer surtout sur des petits defauts sans importance.apres lui demander de l'appeler sa c'est entre vous si sa le gene pas tant mieux,enfin moi la fille avec qui je suis me le demande tout les jours et franchement je n'est meme plus envie.

wé wé je comprend, mais pour ta copine, ça doit être super important pour elle que tu l'appelle au moins tous les jours quand même sinon excuse moi de te dire "t pas amoureux d'elle"...
pour les petits défauts, bein je dis pour être honnête, mais bon ya des choses qu'il change, d'autres qu'ils essayent, d'autres pas...
 
wé w ce qu'il croit, mais c'est pas vrai, moi je trouve que c'est plutôt le contraire, mais le truc c que nos façon d'exprimer sont différentes... lui il le montre par l'action et moi c plus avec la parole, j'extériorise... mais c vrai que lui aussi souvent, il me dit des trucs gentils genre"ché pa pk je t'aime trop même quand tu m'enerve, et kil peut pas vivre sans moi"
par ex là qu'il est voyage, il est tout malade et il me dit qu'il arrive pas à bien dormir la nuit, et qu'il se sent seul sans moi (alors que ya du monde avc lui)

AL HAMDOULLILAH comme on ta dis plus haut remercie Allah de t'avoir apporté un mari comme ça il fait tout ce qu'on doit attendre d'un mari!! Les hommes sont comme ça ils montrent par les gestes et nous on est + paroles c tout a fait normal... ne tkt pas.
Et rares sont les hommes qui supportent de recevoir des remarques et encore moins de se corriger...
et Allah i khtik men l'3eyn d gens (je sais pas si ça se dit lol^^)
Dsl mais je pense que ton cousin est un petit peu jaloux... Vu ce que tu nous dis sur tn mari machallah n'écoute plus tro ton cousin c un conseil.
En plus c tn premier homme machallah tu t préservé pour lui Allah ta récompensé^^
 
wé wé je comprend, mais pour ta copine, ça doit être super important pour elle que tu l'appelle au moins tous les jours quand même sinon excuse moi de te dire "t pas amoureux d'elle"...
pour les petits défauts, bein je dis pour être honnête, mais bon ya des choses qu'il change, d'autres qu'ils essayent, d'autres pas...


je l'aime telle qu'elle est mais quand t'es occupé et qu'elle te le demande continuellement tout les jours sa devient chiant voire fatiguant .
 

laila35

better days ahead
VIB
bien tres bien laila et toi.soussia je ne doute pas des qualités de ton homme.mais il ne faut pas lui demander de changer surtout sur des petits defauts sans importance.apres lui demander de l'appeler sa c'est entre vous si sa le gene pas tant mieux,enfin moi la fille avec qui je suis me le demande tout les jours et franchement je n'est meme plus envie.

même plus l'envie de faire quoi??? de l'appeler
mais pk vous les mecs sa vous pose tant de probleme d'appeler
 
wé wé je comprend, mais pour ta copine, ça doit être super important pour elle que tu l'appelle au moins tous les jours quand même sinon excuse moi de te dire "t pas amoureux d'elle"...
pour les petits défauts, bein je dis pour être honnête, mais bon ya des choses qu'il change, d'autres qu'ils essayent, d'autres pas...

Je ne suis pas d'accord avc Tajine06 c normal de tjrs s'améliorer dans un couple, on doit tjrs se tirer vers le haut mm pr des détails... Les détails un jour deviennent un gros problème.
Avec douceur certes mais c normal de le faire
 
même plus l'envie de faire quoi??? de l'appeler
mais pk vous les mecs sa vous pose tant de probleme d'appeler

parce qu'elle me laisse pas le libre choix de le faire.c'est pas la meme envie,le meme plaisir.surtout que c'est a des heures precises.et quand tu peux pas ben sa rale lol.il ne faut pas poussé les personnes a faire des choses mais attendre que sa vienne d'elle meme
 

laila35

better days ahead
VIB
parce qu'elle me laisse pas le libre choix de le faire.c'est pas la meme envie,le meme plaisir.surtout que c'est a des heures precises.et quand tu peux pas ben sa rale lol.il ne faut pas poussé les personnes a faire des choses mais attendre que sa vienne d'elle meme

sa me rappelle kelkun MDRRRRRRRRR ;)
je pense et je suis persuadée que homme et femme que vraiment on pense pas de la même façon
 
Je ne suis pas d'accord avc Tajine06 c normal de tjrs s'améliorer dans un couple, on doit tjrs se tirer vers le haut mm pr des détails... Les détails un jour deviennent un gros problème.
Avec douceur certes mais c normal de le faire

il y'a une difference entre amelioré un couple et essayer de changer certains defauts d'une personne.n'etont pas censé avec la personne telle qu'elle est avec ces qualités et defauts???
 
même plus l'envie de faire quoi??? de l'appeler
mais pk vous les mecs sa vous pose tant de probleme d'appeler

Pff moi non plus je comprend pas.
Perso dans mon couple c jamais un problème de s'appeler ça n'a jamais été un poids au contraire c rassurant, c normal koi...
Si s'en ait un de poids, c ke ya anguille sous roche...
 
parce qu'elle me laisse pas le libre choix de le faire.c'est pas la meme envie,le meme plaisir.surtout que c'est a des heures precises.et quand tu peux pas ben sa rale lol.il ne faut pas poussé les personnes a faire des choses mais attendre que sa vienne d'elle meme

pourquoi tu ne vois pas les choses autrement ... qu'elle a besoin d'entendre ta voix, te parler pour qu'elle puisse bien finir sa journée...
sache que quand on ne reçoit pas l'appel de nos chéris, bein ça nous fait un coup de boule toute la journée, on se sent attristé, ce coup de tél nous donne de la pêche et nous motive
 
Pff moi non plus je comprend pas.
Perso dans mon couple c jamais un problème de s'appeler ça n'a jamais été un poids au contraire c rassurant, c normal koi...
Si s'en ait un de poids, c ke ya anguille sous roche...


ce n'est pas les appel en question qui est chiant,c'est le fait de le demander continuellement.laisser faire la personne et si cette personne t'aime elle t'appelera sans contrainte ni gene.mais avec un enorme plaisir
 
Salam tres chere princesse ,je te pose cette comme je la poserai un jour à ma fille inchaAllah,car chaque mariage reussi se construit autour de lui des obstacles dressés par les ennemis de ces jeunes innocents qui veulent vivre en paix ,comme ils peuvent être de l'exterieur ils peuvent aussi être de l'interieur de la famille ,en particulier là où le mari est en voyage ou vit à l'etranger ,et combien de femmes naive à ecouter les mauvaises langues et a detruit son foyer son nid divin ,chere princesse même si tes parents venaient un jour te dire ce que je t'ai dit dans le precedent message ,dis leur à tous je ne l'ai pas vu de mes yeux me tromper je ne l'ai pas entendu me le dire alors je ne crois rien et c'est lui qui a raison et vous êtes tous mes ennemis ,et ainsi tu vivras heureuse et tu seras preserver de toutes autres mauvaises langues qui aimeraient semer le doute dans ton couple ,sois sûre ton mari t'aime et tu l'aime et Allah soubhanhou wataala vous aimes tous les deux ,salam!



Dans mon cas particulièrement, je n'y croirai pas une seule seconde et je dirai que ce sont des mensonges bien évidemment.
Pourquoi tu me poses cette quetsion
 
il y'a une difference entre amelioré un couple et essayer de changer certains defauts d'une personne.n'etont pas censé avec la personne telle qu'elle est avec ces qualités et defauts???

Forcément quand on améliore une personne en diminuant ses défauts, automatiquement le couple va mieux...
Ok on l'accepte comme il est mais si ça l'aide lui et ça t'aide toi de corriger ses défauts prq pas??? Prq ne pas tjrs chercher à s'améliorer? Déja c normal quand on a la foi je trouve
 
il y'a une difference entre amelioré un couple et essayer de changer certains defauts d'une personne.n'etont pas censé avec la personne telle qu'elle est avec ces qualités et defauts???

wé mais bon ya des trucs des fois même anodines peuvent provoquer des problèmes..
sache que chacun dans le couple s'améliore et change même un tout petit peu pour que ça fonctionne, ya pas de mal à ça, enfin je pense
 
Haut