peur de la mort

Un pied dans le dine et l autre dans la dounya
c est ca le plus dur, mm si on s interesse a l islam, nos vices quotidiens grattent sur notre foi... c est un djihad de tous les jours... surtt quand t as pas fait que des choses biens...




Rabi Kbir

« Seigneur, ne nous châtie pas s' il nous arrive d' oublier ou de commettre une erreur.» ( Coran 2 : 286 )
et dans la parole du Très Haut : « En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n' avons pas trouvé chez lui de résolution ferme.» ( Coran 20 : 115 )


faut avoir la volonté ! mais c'est pas si facile !

Je pense que l'on a peu près tous ce même sentiments. c'est naturel,. c'est de partir en premier pour ne pas souffrir de la disparition, d'un être cher... mais cela comme tu le dis ce n'est pas nous qui décidons.. et puis nous sommes aussi ici bas pour endurer de dures épreuves.. c'est la vie...;)


sans épreuves cette vie n'aurait aucun sens !
 
oui voila j'aimerais mourir avant mais bon c'est pas moi qui décide !
pour moi ils ne meure pas, ils sont au prés de dieu,
2.155 Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants,

Wa Lanabluwannakum Bishay'in Mina Al-Khawfi Wa Al-Jū`i Wa Naqşin Mina Al-'Amwli Wa Al-'Anfusi Wa Ath-Thamarāti Wa Bashiri Aş-Şābirīna

2.156 qui disent, quand un malheur les atteint: "Certes nous sommes à Allah, et c´est à Lui que nous retournerons".

Al-Ladhīna 'Idhā 'Aşābat/hum Muşībatun Qālū 'Innā Lillāhi Wa 'Innā 'Ilayhi Rāji`ūna
 
c'est que finalement notre foi est faible. Parce que si elle était élevé on aurait conscience que cette vie n'est qu'un test, une épreuve pour atteindre le but ultime.

Mais notre foi est faible et on se fait bouffer dans cette dounia

je suis d'accord avec toi ! On sait tous que ce monde est un test mais on est tellement habituer a ce monde qu'on oublie qu'il y a un autre monde qui nous attends.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est que finalement notre foi est faible. Parce que si elle était élevé on aurait conscience que cette vie n'est qu'un test, une épreuve pour atteindre le but ultime.

Mais notre foi est faible et on se fait bouffer dans cette dounia

oui tu as raison,
pourquoi cette vie a autant d'importance pour les humains?
ne voient-ils pas qu'on est que de passage!
 
Salam,moi avant j'avais peur de mourir clairement!!!je me disais que je ne sui pas vieille que je sui pas malade etc...donc pas possible mais aujourd'hui je sais que ça n'a rien avoir et qu'il n'y a pas d'ordres..c'est vrai que la mort me fait peur mais c'est de ne pas savoir comment je vais mourrir qui me faut peur!!je ne sais pas si c'est l'enfer ou le paradis qui m'attend car nul ne sait mais je me dis avance au mieux dans le dine sans en faire trop car c'est comme ça qu'on abandonne rapidement!!!est ce que ça vous arrive aussi d'avoir peur pour les autres qui ne prien pas un menbre de la famille mais qui a la foi...quelqu'un est il assez caler dans la religion ou connait il un bon imam sur Paris pour discuter avec moi!!!
 
salam

moi j'ai peur de mourir de souffrances, d'une mort atroce, genre par noyade, étouffement ou un incendie. J'aimerais que ma mort soit rapide et sans souffrance, un truc radical quoi, ou alors dans le sommeil.

Sinon j'ai aussi peur de me retrouver de l'autre côté et qu'on me dise "désolé t'y était presque mais t'aura pas le paradis, tu n'as pas assez oeuvré". Imaginez l'angoisse! les remords! un truc de fou.

Mais pour ce qui est de quitter ce monde, non ça me fait rien, j'y suis pas attaché, sauf à mes enfants biensûr.
 
salam

Pourquoi certaines personnes ont peur de parler de la mort ? ou ne se sentent pas a l'aise ?

Avez vous peur de la mort ?

Par ce qu'on a encore des choses à faire sur cette planète avant de penser à l'au délà, une fois que tu seras morte t'aura beeaauuuucoup de temps pour en parler.
Allah y towolina l3amr
 

Coqueline

I Love Marrakech
salam

Pourquoi certaines personnes ont peur de parler de la mort ? ou ne se sentent pas a l'aise ?

Avez vous peur de la mort ?

Non si elle doit venir qu elle vienne

Le pere de ma meilleure amie...un homme agé et malade, a tellement peur qu'il fait des crises d angoisse...dés qu il ferme les yeux il les ouvre aussitôt..il a peur de dormir et pas se reveiller :(
 
salam

moi j'ai peur de mourir de souffrances, d'une mort atroce, genre par noyade, étouffement ou un incendie. J'aimerais que ma mort soit rapide et sans souffrance, un truc radical quoi, ou alors dans le sommeil.

Sinon j'ai aussi peur de me retrouver de l'autre côté et qu'on me dise "désolé t'y était presque mais t'aura pas le paradis, tu n'as pas assez oeuvré". Imaginez l'angoisse! les remords! un truc de fou.

Mais pour ce qui est de quitter ce monde, non ça me fait rien, j'y suis pas attaché, sauf à mes enfants biensûr.

Aleycoum salam

Faut prier et faire des douaas pour accéder au Paradis insh'Allah !

Par ce qu'on a encore des choses à faire sur cette planète avant de penser à l'au délà, une fois que tu seras morte t'aura beeaauuuucoup de temps pour en parler.
Allah y towolina l3amr

Amine !

Non si elle doit venir qu elle vienne

Le pere de ma meilleure amie...un homme agé et malade, a tellement peur qu'il fait des crises d angoisse...dés qu il ferme les yeux il les ouvre aussitôt..il a peur de dormir et pas se reveiller :(

toute façon on a pas le choix la mort viendra quand ce sera notre heure !
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
le Messager de Dieu (paix et bénédiction de Dieu sur lui) a dit : "Pensez beaucoup à la chose qui vient mettre fin aux jouissances : la mort". (At-Tirmidhi)
 
Salam,moi avant j'avais peur de mourir clairement!!!je me disais que je ne sui pas vieille que je sui pas malade etc...donc pas possible mais aujourd'hui je sais que ça n'a rien avoir et qu'il n'y a pas d'ordres..c'est vrai que la mort me fait peur mais c'est de ne pas savoir comment je vais mourrir qui me faut peur!!je ne sais pas si c'est l'enfer ou le paradis qui m'attend car nul ne sait mais je me dis avance au mieux dans le dine sans en faire trop car c'est comme ça qu'on abandonne rapidement!!!est ce que ça vous arrive aussi d'avoir peur pour les autres qui ne prien pas un menbre de la famille mais qui a la foi...quelqu'un est il assez caler dans la religion ou connait il un bon imam sur Paris pour discuter avec moi!!!

salam si tu veux discuter de religion y a des sites islamiques ou tu peux poser des questions sinon essaye de parler avec un imam de ta ville !
 
Si je savais que si je mourrais j'irai droit au paradis, je souhaiterai la mort sur place.
Sinon parfois j'ai peur de mourir, d'autre non. Ça dépend si parfois je persiste dans certains péché ou si je me sens purifié.
 
Comme beaucoup, j'ai davantage peur de la façon de mourir que de la mort. Athée, la mort pour moi vient donner tout son sens à ma vie: cette dernière est précieuse, courte, unique.
 

nadouche_31

Je suis dans la place
salam

Pourquoi certaines personnes ont peur de parler de la mort ? ou ne se sentent pas a l'aise ?

Avez vous peur de la mort ?

je pense qu'il ont peur de la mort car ils n'ont pas de bonne action, qu'ils savent que ce qu'ils ont fait dans le monde ici bas etait que blasféme... les seules que je connaisse ayant peur de mourir sont ceux qui ne suive pas les pas de notre prophéte... les autres n'ont pas peur ou pas vraiment.
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
je pense qu'il ont peur de la mort car ils n'ont pas de bonne action, qu'ils savent que ce qu'ils ont fait dans le monde ici bas etait que blasféme... les seules que je connaisse ayant peur de mourir sont ceux qui ne suive pas les pas de notre prophéte... les autres n'ont pas peur ou pas vraiment.

Barak Allah oufiki !
 
je pense qu'il ont peur de la mort car ils n'ont pas de bonne action, qu'ils savent que ce qu'ils ont fait dans le monde ici bas etait que blasféme... les seules que je connaisse ayant peur de mourir sont ceux qui ne suive pas les pas de notre prophéte... les autres n'ont pas peur ou pas vraiment.
tu ma fait pense à un verset
7.20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: "Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d´être immortels!".
a se demande si la peur ne vient pas du diable ?
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
moi je pense que c'est naturel cette peur, qui est sur qui va rentre au paradis ???

Personne et sur mes Allah ta'ala nous dit :

brahim 14.23. Ceux qui, en revanche, auront cru et pratiqué de bonnes œuvres seront admis dans des jardins arrosés d'eaux vives et où leur séjour sera éternel, par la volonté de leur Seigneur. Ils y seront accueillis par ces mots : «Paix à vous ! Salâm !»
 
Haut