peur de la mort

A

AncienMembre

Non connecté
salam

Pourquoi certaines personnes ont peur de parler de la mort ? ou ne se sentent pas a l'aise ?

Avez vous peur de la mort ?

La mort,c'est l'inconnu.Moi, je suis musulmane mais mon cerveau garde trois possibilités pour la mort:
1-Il n'y aura rien:donc on s'en fout.Puisque je ne me souviens pas de mon existence en tant que fœtus ni nouveau-né alors je n'aurai rien après la mort.
2-Il y a une vie après la mort (comme Dieu a promis dans le coran) alors on verra bien ce qui va se passer.On passera des moments sympa avant Son "verdict".
3-Il y a une vie après la mort mais que les musulmans (et autres sauf une seule communauté) se sont plantés.Il s'agit d'un autre "Dieu" (hahahahahahah,ça promet! :D :D ) ou d'autres divinités.Alors là, nous serons dans un sacré pétrin.
Euuuh, dans les trois cas, on va mourir.Ce qu'il y aura après, personne n'est revenu de la mort (sauf certains cas d'arrêt cardiaque mais bon...techniquement, il leur faut 4-5 min pour que le cerveau soit officiellement KO) pour nous le dire!
Alors, je ne comprends pas ceux qui ont en peur...
 
salam

Pourquoi certaines personnes ont peur de parler de la mort ? ou ne se sentent pas a l'aise ?

Avez vous peur de la mort ?
si on avait de la foi , on aurait pas peur de la mort...on s'en sauverait jamais...
mais , l'être humain est comme ça....il cherche l'éternité....
alors que la loi divine stipule ostensiblement : أينما تكونوا يدرككم الموت و لو كنتم في بروج مشيدة
 
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.
 
si on avait de la foi , on aurait pas peur de la mort...on s'en sauverait jamais...
mais , l'être humain est comme ça....il cherche l'éternité....
alors que la loi divine stipule ostensiblement : أينما تكونوا يدرككم الموت و لو كنتم في بروج مشيدة

ceux qui ont peur de la mort c'est juste qu'ils ont peur de mourir sans avoir pratiquer au mieux leurs dine !

parler de la mort sa rapelle a la realité

c'est clair !
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est quoi qui te fais rire?

la peur des autres?

Le peur des autres ne me fait rire que si je fais une farce bidon. :D Ici, ce n'est pas le cas.
Ce qui me fait sourire sont certains de ses commentaires.Parfois,on n'est "tellement" d'accord avec quelqu'un qu'on ne peut pas s'empêcher de sourire, surtout s'il la dit d'une meilleure façon que nous.
J'espère que j'ai bien répondu à tes questions,mon cher.
P.S: ah j'ai oublié.En fait,si j'ai bien compris, le fait qu'il n'en ai pas peur veut simplement dire qu'il n'y croit pas.Moi non plus.C'est pour cela que je lui ai dit "bien vu".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le peur des autres ne me fait rire que si je fais une farce bidon. : D Ici, ce n'est pas le cas.
Ce qui me fait sourire sont certains de ses commentaires.Parfois,on n'est "tellement" d'accord avec quelqu'un qu'on ne peut pas s'empêcher de sourire, surtout s'il la dit d'une meilleure façon que nous.
J'espère que j'ai bien répondu à tes questions,mon cher.
P.S: ah j'ai oublié.En fait,si j'ai bien compris, le fait qu'il n'en ai pas peur veut simplement dire qu'il n'y croit pas.Moi non plus.C'est pour cela que je lui ai dit "bien vu".

ok, je comprends mieux.
 
La mort doit être un souvenir de repentir. L'idée de la mort permet de se rappeler que nous vivons pour Dieu et non pour nous-même. Cela n'a rien de morbide, c'est simplement un moyen de renouer avec sa foi, qu'on a un peu trop souvent tendance à mettre en sourdine.
 
Le peur des autres ne me fait rire que si je fais une farce bidon. :D Ici, ce n'est pas le cas.
Ce qui me fait sourire sont certains de ses commentaires.Parfois,on n'est "tellement" d'accord avec quelqu'un qu'on ne peut pas s'empêcher de sourire, surtout s'il la dit d'une meilleure façon que nous.
J'espère que j'ai bien répondu à tes questions,mon cher.
P.S: ah j'ai oublié.En fait,si j'ai bien compris, le fait qu'il n'en ai pas peur veut simplement dire qu'il n'y croit pas.Moi non plus.C'est pour cela que je lui ai dit "bien vu".
même musa ne répond pas sur les tourments de la tombe

[20.51] ‹Qu'en est-il donc des générations anciennes?› dit Pharaon.

[20.52] Moïse dit: ‹La connaissance de leur sort est auprès de mon Seigneur, dans un livre. Mon Seigneur [ne commet] ni erreur ni oubli.
 
Sourate 29 : L'araignèe (Al-Ankabut)
le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.
Salam Ahamedjebli .

pour faire bien les chose ;)
[29.25] Et [Abraham] dit: ‹En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous- même dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d'Allah. Ensuite, le Jour de la Résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le Feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.
je suis de ceux qui n'adore pas les Hadiths ;)
 
Haut