Peur d'être trop difficile

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Elle a déjà dit oui mais je ne vais pas inventer une date qui se transformera en mensonge. En plus du faite que je lui ai fais remarque que je n'aurais pas de retraite car je ne suis pas salarié lol
Je ne pense pas que tu dois lui donner un date dans l'immédiat ou pas , mais plutôt lui dire que ça fait partie de tes projets de vie a long terme ( si c'est bien le cas bien sur ) .
Après tu pourrais toi aussi faire quelques concessions , parce qu'il y a campagne et campagne :)
tu peux vivre à la campagne proche de la ville de manière a ce que tout le monde soit content mais ça c'est toi qui vois :)
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?
La simplicité à laquelle tu aspire n'est pas compatible avec la mentalité des marocaines. Il te faudrait plutot une francaise roots et convertie.
 
Elle a déjà dit oui mais je ne vais pas inventer une date qui se transformera en mensonge. En plus du faite que je lui ai fais remarque que je n'aurais pas de retraite car je ne suis pas salarié lol
elle dit peut être oui pour te dire ce que tu as envie d'entendre. tu dis que tu as refusé plusieurs fois de te marier, tu dois être un "bon parti", est-ce que tu penses qu'elle puisse être plutot intéressée par ta situation matérielle que pour le reste ?
 

Ruh75

VIB
Je ne pense pas que tu dois lui donner un date dans l'immédiat ou pas , mais plutôt lui dire que ça fait partie de tes projets de vie a long terme ( si c'est bien le cas bien sur ) .
Après tu pourrais toi aussi faire quelques concessions , parce qu'il y a campagne et campagne :)
tu peux vivre à la campagne proche de la ville de manière a ce que tout le monde soit content mais ça c'est toi qui vois :)
Oui je lui ai déjà dit.
En même temps tu sais c'est un sujet parmi plusieurs qu'on a évoqué.
 

Louisiane

Libre comme l'Art
VIB
Une fille de la campagne s'acclimate facilement à la ville par contre, je n'ai encore jamais vu le contraire.
Creuse là bien sur ce point car si c'est un projet que tu comptes réaliser dans un futur proche, mieux vaut qu'elle sache s'attendre aux réalités de la vie à la campagne. C'est une autre vie. ;)
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute !

Elle te plairait vraiment, tu cèderais aussi un peu face à ses réticences ^^

Et sa réponse "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?" ... euh bah non, je peux pas , mais je tente quand mm qu'il fallait lui répondre :D
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?

J'ai qu'une chose a dire : salât istikhara !
 

Ruh75

VIB
Quand il y a un doute c'est qu'il n'y a pas de doute !

Elle te plairait vraiment, tu cèderais aussi un peu face à ses réticences ^^

Et sa réponse "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?" ... euh bah non, je peux pas , mais je tente quand mm qu'il fallait lui répondre :D
Non justement ludymilla la pire des choses serait que je laisse tomber des points essentiel pour la simple raison qu'une femme me plait (d'ailleurs je mentirais si je disais qu'elle me plait pas).

Lol je ne pouvais pas lui répondre ça (bien que j'aurais aimé) car sa question était une question rhétorique elle sait parfaitement que je peux car sa mère connait ma tante.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Non justement ludymilla la pire des choses serait que je laisse tomber des points essentiel pour la simple raison qu'une femme me plait (d'ailleurs je mentirais si je disais qu'elle me plait pas).

Lol je ne pouvais pas lui répondre ça (bien que j'aurais aimé) car sa question était une question rhétorique elle sait parfaitement que je peux car sa mère connait ma tante.

oui mais tu aurais pu négocier si elle te plaisait vraiment, ça ne veut pas dire pour autant se renier.

pourquoi tu ne prends pas une fille de la campagne ?
Déjà 1/ ça sera une femme qui aimera l'environnement ou en tout cas qu'il le connait déjà
et 2/ c'est un avis perso, mais tu pourrais aussi en mm temps lui offrir une belle vie au passage ;)
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?

Wa aleykoum salam,

Et bien, le doute se dissipera si tu fais la prière de consultation... Ce genre de réponse ne devrait pas te freiné dans cette "prise de contact" avec elle. Ce sont des motifs pareils qui font que les hommes et les femmes éprouvent des difficultés à concrétiser. Même s'il y'a désaccord sur l'endroit où éventuellement vous vivrez, c'est toujours discutable... En revanche les gros points tels que le port du voile ou encore l'éducation des enfants peuvent être des raisons pour laquelle, à la limite, tes doutes sont justifiés...
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?

wa 3alaykom assalam,

j'en pense que tu es malin, derrière ton "vivre à la campagne" se cache le "vivre modestement" et un "est ce que tu me veux moi ou ces objets que je pourrais t'apporter", en somme avec sa fameuse question, elle s'est grillée la demoiselle (lol tu lui as même parlé des radis noirs, le prochain rdv, tu en apportes un avec toi, ça la mettra davantage en condition mdr)
 
wa 3alaykom assalam,

j'en pense que tu es malin, derrière ton "vivre à la campagne" se cache le "vivre modestement" et un "est ce que tu me veux moi ou ces objets que je pourrais t'apporter", en somme avec sa fameuse question, elle s'est grillée la demoiselle (lol tu lui as même parlé des radis noirs, le prochain rdv, tu en apportes un avec toi, ça la mettra davantage en condition mdr)
j'ai pensé la même chose !
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?
Salam Ruh75

Sa façon de te répondre vient peut être du fait qu'elle ne devait pas s'attendre à ce genres de questions (surtout le fait de vivre à la campagne).
C'est pas que tu es difficile, mais en réalité c'est super difficile de trouver un ou une citadine qui désire aller vivre à la campagne, faut dire ce qui est...
c'est ce qui rend ta quête compliqué je pense.

Sinon, pour la seconde question, je trouve aussi sa réaction normale... elle veut juste savoir si t'es pas "en galère" en ce moment.
ça veut pas dire qu'elle est matérialiste, elle veut juste s'assurer que vous commencerez dans de "bonnes" bases.
ça veut pas dire qu'elle détalerait au 1er problème financier.

bon franchement si le 1er point te tient à cœur, ça à l'air compromis vu sa réaction.. mais bon vaut mieux en rediscuter avec elle.
 

GENERALDINGO

L AMIRAL pour les intimes ...
Salam Ruh75

Sa façon de te répondre vient peut être du fait qu'elle ne devait pas s'attendre à ce genres de questions (surtout le fait de vivre à la campagne).
C'est pas que tu es difficile, mais en réalité c'est super difficile de trouver un ou une citadine qui désire aller vivre à la campagne, faut dire ce qui est...
c'est ce qui rend ta quête compliqué je pense.

.
.

waaayeh ...ta ruh rah 3a dawi wa9ila ...wellah ou y nkouss lkwara 3a simana tay khrouj lih l39al :D
 
Haut