Peur d'être trop difficile

wa 3alaykom assalam,

j'en pense que tu es malin, derrière ton "vivre à la campagne" se cache le "vivre modestement" et un "est ce que tu me veux moi ou ces objets que je pourrais t'apporter", en somme avec sa fameuse question, elle s'est grillée la demoiselle (lol tu lui as même parlé des radis noirs, le prochain rdv, tu en apportes un avec toi, ça la mettra davantage en condition mdr)

certains vivent bien plus modestement en plein centre ville qu'à la campagne.. s'il demande ça pour "piéger" une citadine, ce n'est pas la bonne méthode franchement.
 
certains vivent bien plus modestement en plein centre ville qu'à la campagne.. s'il demande ça pour "piéger" une citadine, ce n'est pas la bonne méthode franchement.
non, je ne pense pas que de sa part, c'était pour la pièger, mais je pense que la fille ( ' avec sa question), pensait plutôt au côté matérialiste et financier ... je ne sais pas si c'est assez clair ( j'ai parfois du mal à transmettre les idées )
 
non, je ne pense pas que de sa part, c'était pour la pièger, mais je pense que la fille ( ' avec sa question), pensait plutôt au côté matérialiste et financier ... je ne sais pas si c'est assez clair ( j'ai parfois du mal à transmettre les idées )
si si t'es clair lol
mais sérieux, quand t'as vécu tout ta vie en ville.. c'est chaud d'envisager la campagne.
ma cousine a vécu à Marrakech toute sa vie, et elle s'est mariée avec un mec de la campagne (qu'elle avait rencontré à marrakech).
bah elle vit avec lui, mais ça se voit qu'elle prend sur elle... c'est quand même le jour et la nuit, le changement est radicale.
 
non, je ne pense pas que de sa part, c'était pour la pièger, mais je pense que la fille ( ' avec sa question), pensait plutôt au côté matérialiste et financier ... je ne sais pas si c'est assez clair ( j'ai parfois du mal à transmettre les idées )
oui, c'est ça car ça pourrait vouloir dire que vu ta situation actuelle c'est envisageable et que dans une situation plus précaire ça ne le serait pas

mais elle pouvait dire ça aussi dans le but de le rassurer ^^
 

Ruh75

VIB
oui mais tu aurais pu négocier si elle te plaisait vraiment, ça ne veut pas dire pour autant se renier.

pourquoi tu ne prends pas une fille de la campagne ?
Déjà 1/ ça sera une femme qui aimera l'environnement ou en tout cas qu'il le connait déjà
et 2/ c'est un avis perso, mais tu pourrais aussi en mm temps lui offrir une belle vie au passage ;)
J'ai répondu a ce sujet là que j'aurais préféré quelqu'un comme moi afin de vivre l'aventure à deux et puis ce dire que ma femme est avec moi car a la base elle avait ce mode de vie n'est pas très flatteur et ce n'est pas l'idée que je me fais du mariage à savoir que ce n'est pas une chose qui a mon sens est soumis à des condition de vie.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?
Wa3laykoum salam, mis à part ces divergences, tu as pu voir que votre vision du mariage et de la vie en couple est assez proche? Sens tu que c'est possible ou non, tu peux te projeter vivre avec cette femme?
Quant à tes doutes, si une autre discussion est prévue entre vous, aborde ces points là, pour connaitre son avis, en lui expliquant pourquoi tu veux par exemple vivre à la campagne. Comme l'ont dit plus haut les autres, pense à la salat de consultation. Qu'Allah te facilite.
 

Ruh75

VIB
Wa aleykoum salam,

Et bien, le doute se dissipera si tu fais la prière de consultation... Ce genre de réponse ne devrait pas te freiné dans cette "prise de contact" avec elle. Ce sont des motifs pareils qui font que les hommes et les femmes éprouvent des difficultés à concrétiser. Même s'il y'a désaccord sur l'endroit où éventuellement vous vivrez, c'est toujours discutable... En revanche les gros points tels que le port du voile ou encore l'éducation des enfants peuvent être des raisons pour laquelle, à la limite, tes doutes sont justifiés...
Je ne suis pas d'accord dans la mesure ou ce point est aussi important que le voile ou l’éducation des enfants, il ne faut pas y voir une simple question de lieu d'habitation.
 

Ruh75

VIB
wa 3alaykom assalam,

j'en pense que tu es malin, derrière ton "vivre à la campagne" se cache le "vivre modestement" et un "est ce que tu me veux moi ou ces objets que je pourrais t'apporter", en somme avec sa fameuse question, elle s'est grillée la demoiselle (lol tu lui as même parlé des radis noirs, le prochain rdv, tu en apportes un avec toi, ça la mettra davantage en condition mdr)
Oui je suis pris la main dans le sac je ne peux pas le nié
 
Dernière édition:

Ruh75

VIB
Salam Ruh75

Sa façon de te répondre vient peut être du fait qu'elle ne devait pas s'attendre à ce genres de questions (surtout le fait de vivre à la campagne).
C'est pas que tu es difficile, mais en réalité c'est super difficile de trouver un ou une citadine qui désire aller vivre à la campagne, faut dire ce qui est...
c'est ce qui rend ta quête compliqué je pense.

Sinon, pour la seconde question, je trouve aussi sa réaction normale... elle veut juste savoir si t'es pas "en galère" en ce moment.
ça veut pas dire qu'elle est matérialiste, elle veut juste s'assurer que vous commencerez dans de "bonnes" bases.
ça veut pas dire qu'elle détalerait au 1er problème financier.

bon franchement si le 1er point te tient à cœur, ça à l'air compromis vu sa réaction.. mais bon vaut mieux en rediscuter avec elle.
Pour le premier point c'est vrais que ça ne court pas les rues (quoique j'ai fais un petit sondage il y a plusieurs mois avec les femmes que je fréquentes au boulot et en majorité elles ne sont pas contre le fait de vivre à la campagne avec leur mari).

Pour le second point comme je l'ai écris c'était une question rhétorique de sa part car elle sait que je ne suis pas "en galère".
 

Ruh75

VIB
Wa3laykoum salam, mis à part ces divergences, tu as pu voir que votre vision du mariage et de la vie en couple est assez proche? Sens tu que c'est possible ou non, tu peux te projeter vivre avec cette femme?
Quant à tes doutes, si une autre discussion est prévue entre vous, aborde ces points là, pour connaitre son avis, en lui expliquant pourquoi tu veux par exemple vivre à la campagne. Comme l'ont dit plus haut les autres, pense à la salat de consultation. Qu'Allah te facilite.
Oui je l'ai vu 5 fois et c'était de long discussion, elle m'a fait part de ces conditions et ils étaient raisonnable, de mon coté les seul point qui bloque sont celles que j'ai évoqués.
En principe oui je pourrais vivre avec elle mais il y a ces point qui sont important et dont ses oui ne m'ont pas convaincu.
En principe je dois la voir lundi inchallah donc nous verrons bien
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Oui je l'ai vu 5 fois et c'était de long discussion, elle m'a fait part de ces conditions et ils étaient raisonnable, de mon coté les seul point qui bloque sont celles que j'ai évoqués.
En principe oui je pourrais vivre avec elle mais il y a ces point qui sont important et dont ses oui ne m'ont pas convaincu.
En principe je dois la voir lundi inchallah donc nous verrons bien
Si c'était ce que tu t'étais fixé dans pour ton futur couple, alors non, tu n'es pas "trop difficile", tu suis ce que tu souhaitais, c'est important d'avoir une base solide et claire. Puisque tu la revois lundi, sois clair sur ces points là de ton côté, pour qu'elle le soit du sien incha'allah. Je peux rien conseiller de plus, je ne me suis jamais marié ou lié :), mais ce que je sais c'est qu'il faut toujours dire ce qu'on pense. Une fois de plus, qu'Allah te facilite et t'accorde Sa Guidée
 

Ruh75

VIB
Si c'était ce que tu t'étais fixé dans pour ton futur couple, alors non, tu n'es pas "trop difficile", tu suis ce que tu souhaitais, c'est important d'avoir une base solide et claire. Puisque tu la revois lundi, sois clair sur ces points là de ton côté, pour qu'elle le soit du sien incha'allah. Je peux rien conseiller de plus, je ne me suis jamais marié ou lié :), mais ce que je sais c'est qu'il faut toujours dire ce qu'on pense. Une fois de plus, qu'Allah te facilite et t'accorde Sa Guidée
A tous les musulmans. Amine
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou

Laisses tomber cette fille .



Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?
 
Non il lui faut une femme qui vit déjà dans la campagne ....tiens il peut participer au ( l'amour est d'avis le près )
non les marocaines qui vivent dans la simplicité subie et non choisie aspirent à en échapper. il lui faut quelqu'un comme lui, quelqu'un qui a connu le mode de vie urbain et moderne et qui aspire à un retour aux sources et à une vie qu'il trouve plus saine.
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?

De ce que je lis ... Tu as une définition précise de l'épouse que tu veux à tes côtés et avec laquelle tu souhaites bâtir ta famille. Entre autres, tu cherches une femme qui te plait certe mais qui n'est pas attachée aux biens, qui a la capacité de s'émerveiller (un peu comme toi) des choses simples, de trouver son bonheur à vivre au même rhytme que toi, et prônant les mêmes valeurs que tu mets déjà de l'avant dans ta vie. C'est une vision saine et réaliste, des bases solides sur lesquelles on devrait toujours s'appuyer pour déterminer si une personne nous correspond.

On appelle impression, intuition ou ressenti, "cette petite voix intérieure" qui évoque ce que nous percevons inconsciemment. Et donc, je suis tentée de te conseiller de creuser ses réponses qui semblent divergentes de tes attentes afin de préciser ce qu'elle entend vraiment par là. Et si ton doute persiste concernant la sincérité de ses réponses ... écoute ta petite voix intérieure.
 
Dernière édition:
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?
tu te poses beaucoup trop de question
 
Salam alaykoum,

On est samedi soir alors je raconte un peu de ma vie en espérant avoir des avis intéressent sur ma situation.
Alors voila il y a de cela 4 semaines ma tante m'a présenté la fille d'une amie à elle en vu du mariage si Dieu le veut.
J'ai discuté avec elle plusieurs fois afin de faire sa connaissance, on s'entend plutôt bien et nous avons dans l'ensemble plusieurs point commun quant à la vie et ce qu'on attend d'un mariage. Mais (car il y a un mais) sur certains point je sent des divergences, comme par exemple lorsque je lui ai parlé de mon projet de vivre à la campagne elle m'a répondu que ça lui plairait avant de revenir dessus et de me posé une question fermé du genre " tu envisage ça après la retraite n'est ce pas ?". Je vous dis pas ça tête lorsque je lui ai parlé des radis noir lol. Ou encore lorsqu'on parle des difficultés financière que l'on peut rencontrer dans le future elle me répond que c'est le destin avant de rajouté un "mais là c'est bon tu peux envisager le mariage ?".
Ce genre de réponse rhétorique qui forcément laisse rentrer le doute quant à la sincérité de ses réponses.

En principe je ne pense pas être quelqu'un de difficile mais j'ai pris l'habitude de toujours aller jusqu'au bout de mes doutes car c'est ainsi que je fonctionne.

Qu'en pensez vous ?


A mon avis, lorsque tu lui as dit que tu voulais vivre à la compagne, ce qui est logique est de ne pas chercher une réponse sur le champs, mais tu lui donnes le temps d'y réfléchir car c'est pas une chose qui est prévisible et pas n'importe quelle femme l'acceptera d'ailleurs
Tu ne peux pas la juger sur ses réactions immédiates, car chacun de nous réagit différemment, certains prennent plus de temps pour assimiler la chose et prendre les bonnes décisions

,
 
et ben il faudra bien se lancer un de ces jours alors a force de se poser trop de questions ca tue les questions
il se lancera naturellement quand il aura rencontré celle qui dissipera ses questions et c'est clairement pas celle ci.
vu sa mentalité ça sera difficilement une marocaine. à moins qu'il change complétement, il devrait plutôt se chercher une convertie.
 

Ruh75

VIB
parce que les marocaines ne choisissent pas la simplicité que tu veux choisir. elles la subissent et espèrent en sortir un jour.
Salam Pogoss,

Il y a de tout partout, et puis il y en a beaucoup que je connais qui n'aime pas non plus la vie a Paris ou l'urbanisation poussé à l'extrême (mégalopole qui provoque de facto l'individualisme).
 

Ruh75

VIB
De ce que je lis ... Tu as une définition précise de l'épouse que tu veux à tes côtés et avec laquelle tu souhaites bâtir ta famille. Entre autres, tu cherches une femme qui te plait certe mais qui n'est pas attachée aux biens, qui a la capacité de s'émerveiller (un peu comme toi) des choses simples, de trouver son bonheur à vivre au même rhytme que toi, et prônant les mêmes valeurs que tu mets déjà de l'avant dans ta vie. C'est une vision saine et réaliste, des bases solides sur lesquelles on devrait toujours s'appuyer pour déterminer si une personne nous correspond.

On appelle impression, intuition ou ressenti, "cette petite voix intérieure" qui évoque ce que nous percevons inconsciemment. Et donc, je suis tentée de te conseiller de creuser ses réponses qui semblent divergentes de tes attentes afin de préciser ce qu'elle entend vraiment par là. Et si ton doute persiste concernant la sincérité de ses réponses ... écoute ta petite voix intérieure.
Salam alaykoum,

Oui je sais parfaitement ce que je recherche comme femme et cette "petite voix" me trompe rarement mais bon je ne la laisse pas non plus calomnier ou valider des hypothèse qui pourrait être fausse.
Je pense que je vais creuser un peu plus mais en principe je sais que mes doutes sont fondé mais bon je me dis que ce serait dommage de dire non car il y a aussi des choses qui m'ont plu chez elle et puis je me dis que je deviens difficile a force de répondre non a des femmes qu'on me présente ou que j'ai connu et que je devrais peut être être moins regardant et accepte certaine choses.
 

Ruh75

VIB
tu te poses beaucoup trop de question
Dans mon boulot je fréquente beaucoup de commercial et quand ils disent "tu te poses trop de question il faut essayer" je sais qu'il essaye de me refourguer quelque chose qui n'est pas ce que je recherche.
Et si c'est valable pour les petits contrat ça l'est à plus forte raison pour le contrat le plus important d'une vie à savoir le mariage.
 
Haut