Ca fait peur

HadjiSun

هَجِيرَ&
tout ce que je lis sur les personnes amoureuses !
j'en viens à me poser la question est ce que c'est possible d'être amoureuse ou amoureux mais de conserver sa fierté quand même ???
ou est ce que l'amour ça rend les personnes faibles ?? je le prend de cette manière quand je lis tout ce que les personnes sacrifient et écrasent par "amour"
 

Naveen

VIB
Toi qui aime la peur, ça devrait te faire plaisir ;)

Effectivement il y a une certaine inclinaison à mettre de côté son intellect et sa raison lorsqu'on est amoureux; mais ceci fonctionne par phase, ce n'est pas toujours vrai. Il ne faut pas le voir comme une continuation linéaire, mais plutôt comme un courant alternatif.

Tout dépend des périodes, des expériences, etc.
 
tout ce que je lis sur les personnes amoureuses !
j'en viens à me poser la question est ce que c'est possible d'être amoureuse ou amoureux mais de conserver sa fierté quand même ???
ou est ce que l'amour ça rend les personnes faibles ?? je le prend de cette manière quand je lis tout ce que les personnes sacrifient et écrasent par "amour"


Ah j'approuve complètement ce que tu dis !

Avant d'être sur bladi je me disais:

"La vie à 2 c'est pas facile, mais si on trouve la bonne personne ça peut le faire."

Aujourd'hui je me dis:

" C'est fichu, j'ai plus qu'à me construire une bonne carrière et à m'investir dans l'associatif/humanitaire pour être utile à quelqu'un..."
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
ces gens là n'ont pas de fierté dès le début

rien à voir avec l'amour

justement non il y a parmis ces personnes des gens fiers mais avec l'amour ils deviennent comme de la pate à modeler c'est pour ça que c'est flippant o_O

Toi qui aime la peur, ça devrait te faire plaisir ; )

Effectivement il y a une certaine inclinaison à mettre de côté son intellect et sa raison lorsqu'on est amoureux; mais ceci fonctionne par phase, ce n'est pas toujours vrai. Il ne faut pas le voir comme une continuation linéaire, mais plutôt comme un courant alternatif.

Tout dépend des périodes, des expériences, etc.

loool là c'est un trop haut niveau de peur pour moi :D
ta réponse est intéressante mais ne me rassure pas lol je vois trop de personnes qui oublient leur fierté au nom de l'amour (dans les couples où l'un se fout de l'autre ou le traite comme un chien)
 
faut savoir trouver le bon milieu, comme pour toute chose
ne pas être trop fier, et ne pas s'écraser complétement...
un grand dilemme
ya des périodes où t'es l'un, d'autre où t'es l'autre

mais jte confirme l'amour te fait perdre la tête et la raison lol
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Ah j'approuve complètement ce que tu dis !

Avant d'être sur bladi je me disais:

"La vie à 2 c'est pas facile, mais si on trouve la bonne personne ça peut le faire."

Aujourd'hui je me dis:

" C'est fichu, j'ai plus qu'à me construire une bonne carrière et à m'investir dans l'associatif/humanitaire pour être utile à quelqu'un..."

c'est cela même :D
j'en viens à penser comme ça, trop de risque de tomber sur un partenaire qui s'avere être une enflure au final et de me laisser traiter comme de la m**** je veux pas courir ce risque je supporterai pas...
 

Naveen

VIB
justement non il y a parmis ces personnes des gens fiers mais avec l'amour ils deviennent comme de la pate à modeler c'est pour ça que c'est flippant o_O



loool là c'est un trop haut niveau de peur pour moi :D
ta réponse est intéressante mais ne me rassure pas lol je vois trop de personnes qui oublient leur fierté au nom de l'amour (dans les couples où l'un se fout de l'autre ou le traite comme un chien)

Quels types de couples? Ont-ils été amenés à faire des sacrifices notables l'un pour l'autre? De jeunes couples, de vieux couples?

Chaque situation est particulière et nécessite une analyse en profondeur. Comme pour tout, il n'existe pas de vérité générale. Sauf peut-être une: quand on aime véritablement une personne, on est prêt à tout faire pour elle, même à se nuire à soi-même.
 

Naveen

VIB
c'est cela même :-D
j'en viens à penser comme ça, trop de risque de tomber sur un partenaire qui s'avere être une enflure au final et de me laisser traiter comme de la m**** je veux pas courir ce risque je supporterai pas...

Les enflures, il faut savoir les reconnaître ;)

Il y a des signes qui ne trompent pas.

P.S.: au fait je t'ai dit que ton nouvel avatar te va très bien? Franchement t'as bon goût :)
 
c'est cela même :D
j'en viens à penser comme ça, trop de risque de tomber sur un partenaire qui s'avere être une enflure au final et de me laisser traiter comme de la m**** je veux pas courir ce risque je supporterai pas...


La même pour moi.

Les sentiments c'est trop dangereux ! J'ai pas envie d'accumuler les échecs et d'être blazé en arrivant à la trentaine...

Pour le moment chui sceptique et j'ai peur de ce qui va arriver mais au fond il me reste quand même l'envie et un peu d'espoir....


Faut mieux ça qu'être blazé de l'amour.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Quels types de couples? Ont-ils été amenés à faire des sacrifices notables l'un pour l'autre? De jeunes couples, de vieux couples?

Chaque situation est particulière et nécessite une analyse en profondeur. Comme pour tout, il n'existe pas de vérité générale. Sauf peut-être une: quand on aime véritablement une personne, on est prêt à tout faire pour elle, même à se nuire à soi-même.

le plus près c'est de voir sur bladi directement les témoignages de ces personnes,
c'est ça qui fait peur (en gras)
 
Les enflures, il faut savoir les reconnaître ;)

Il y a des signes qui ne trompent pas.

P.S.: au fait je t'ai dit que ton nouvel avatar te va très bien? Franchement t'as bon goût :)



Et tu sais reconnaître les enflures Hello kitty ?


Et tu peux me dire comment on reconnaît une enflure femelle ?? J'ai besoin de tesservices sur ce coup.

Alors les signes qui ne trompent pas sont....????
 
tout ce que je lis sur les personnes amoureuses !
j'en viens à me poser la question est ce que c'est possible d'être amoureuse ou amoureux mais de conserver sa fierté quand même ???
ou est ce que l'amour ça rend les personnes faibles ?? je le prend de cette manière quand je lis tout ce que les personnes sacrifient et écrasent par "amour"
Si j'ai un conseil à te donner, c'est de ne pas te fier au virtuel (HDC de bladi), pour construire ta réalité. Prends du recul.
 

Naveen

VIB
Et tu sais reconnaître les enflures Hello kitty ?


Et tu peux me dire comment on reconnaît une enflure femelle ?? J'ai besoin de tesservices sur ce coup.

Alors les signes qui ne trompent pas sont....????

Je me débrouille avec les moyens que j'ai, et jusqu'ici je n'ai pas eu à me plaindre des résultats.

Mais il n'y a pas de classification de l'ensemble des éléments qui pourraient servir à se faire une idée concrète. Chaque personne a ses particularités et son individualité. Tout est fonction de la personne, les signes ne sont pas universellement interprétables mais sont dépendants de chacun.

Une sorte d'esprit analytique ou de sixième sens, je ne sais pas.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Les enflures, il faut savoir les reconnaître ; )

Il y a des signes qui ne trompent pas.

P.S.: au fait je t'ai dit que ton nouvel avatar te va très bien? Franchement t'as bon goût : )

justement ils se révèlent petit à petit dans la durée du couple (cf: le conjoint qui change, devient jaloux, etc...) ce serait facile si ils etaient repérable directement :langue:
ps: vas y lances toi des fleurs mouahahahahaha

Pour pouvoir aimer il faut désactiver son intelligence!

o_O non parce que les personnes savent que leur conjoint les traite comme de la m**** mais peuvent pas s'en séparer, donc elles gardent une certaine clarté d'esprit..
 
même dans ton entourage?
tu es déjà tombé amoureuse? si oui comment cela se passait il? c'etait une relation saine?
j'aimerais bien des témoignages de personnes qui ont été amoureuses aussi ^^

non jamais

les personnes qui se mettent dans tous les états sont celles qui ont une personnalité qui le leur permette

si tu penses être capable de tout accepter, tu peux avoir peur de toi même

après, si tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas, je ne vois pas de quoi tu aurais peur

aimer quelqu'un, ça ne rend pas débile ...

*tous ceux pour qui ça se passe bien n'en parlent pas, tout simplement
 
tout ce que je lis sur les personnes amoureuses !
j'en viens à me poser la question est ce que c'est possible d'être amoureuse ou amoureux mais de conserver sa fierté quand même ???
ou est ce que l'amour ça rend les personnes faibles ?? je le prend de cette manière quand je lis tout ce que les personnes sacrifient et écrasent par "amour"

Tout dépend de l'age et de l'expérience...

Qaund t'es djeun's et inexpériemnté, il est possible que l'amour te rende mou comme une serpillère
En général c'est la 1ere fois que t'es amoureux que t'es comme ça, t'as du mal à gérer tes émotions

Mais ensuite si t'arrive à surmonter le 1er amour, tu apprends à te connaitre, tu sais ce que tu veux et ne veux surtout plus tu deviens un soldat,

Fier et vaillant, tu comprends que aimer c'est cool à partir du moment ou tu ne piètine ni ton amour propre, ta personnalité ou tes convictions !

Va en paix ma fille !
 

Naveen

VIB
le plus près c'est de voir sur bladi directement les témoignages de ces personnes,
c'est ça qui fait peur (en gras)

Chaque décision comporte un risque et celui-ci est proportionnel à l'importance de ce choix.

Il faut voir la vie comme un arbre ayant un certain nombre de ramifications; celles-ci sont parfois anodines, parfois extrêmement importantes. Mais elles sont là quoi qu'il arrive. Donc la peur à ce sujet est compréhensible mais elle ne peut être effacé, puisque quelle que soit notre vie on sera amené à faire des choix.

Ça il faut en avoir conscience avant; entamer une relation est évidemment un choix crucial dans le parcours de chacun et de fait, le risque est énorme, d'où la peur. C'est comme ça :)
 
tout ce que je lis sur les personnes amoureuses !
j'en viens à me poser la question est ce que c'est possible d'être amoureuse ou amoureux mais de conserver sa fierté quand même ???
ou est ce que l'amour ça rend les personnes faibles ?? je le prend de cette manière quand je lis tout ce que les personnes sacrifient et écrasent par "amour"

Je suis aussi perplexe que toi ma soeur. Je pense qu'on peut tomber amoureux (se) d'une personne en gardant sa fierté. Mais, si les personnes ne sont pas capables de faire ça c'est qu'elles même n'ont pas de fierté au départ. Ce n'est pas l'amour qui rend faible mais plutôt la passion que cela engendre (par exemple le fait de vouloir faire plaisir à tout prix à la personne de peur de la perdre ou encore la volonté farouche d'avoir des rapports avec la personne aimée etc...). Les gens mélangent tout et deviennent aveugles sur tout le reste car ils ne sont obnubilés que par cette personne alors forcément eux qui n'avaient de fierté au départ se rabaissent encore plus. Tout ça pour dire qu'on peut aimer une personne sans lui dérouler le tapis rouge parce que sinon on ne fait que s'humilier pour elle or il ne faut pas oublier qu'on doit s'humilier pour notre seigneur dans nos actes d'adoration comme la prière.
Alors, excusez-moi, les personnes qui sacrifient tout par amour n'ont pas de valeurs et aucune estime.
Pour ma part, je n'ai jamais connu l'amour mais je sais que je devais le connaître un jour, je ne me mettrai pas à genoux pour elles même si j'aurai envie de lui montrer mon amour. Je suis trop de fier de moi pour pouvoir me rabaisser à une femme alors imaginez donc.
Merci pour ton post Hadjisun.
Qu'Allah te récompense pour tes efforts, te guide et t'ouvre les portes du bonheur.
 
justement non il y a parmis ces personnes des gens fiers mais avec l'amour ils deviennent comme de la pate à modeler c'est pour ça que c'est flippant o_O



loool là c'est un trop haut niveau de peur pour moi :D
ta réponse est intéressante mais ne me rassure pas lol je vois trop de personnes qui oublient leur fierté au nom de l'amour (dans les couples où l'un se fout de l'autre ou le traite comme un chien)



Je rejoins ce que tu dis à 200%. Je suis quelqu'un de trés (trop) fiere d'aprés ma famille et mes amis. Et pourtant dans ma dérniere relation ( la seule fois ou je suis tombé amoureuse ) c'est vrai que meme si au début on s'accroche à sa fiérté, quand on tient vraiment a la personne et qu'on se rend compte que tout peut se terminer on en oublie sa fierté et on en arrive à (trop) se rabaisser. En tout cas moi par moment y'avais plus de fiérté qui tenait et avec du recul on se dit que finalement la fiérté ( pas a outrance, faut pas etre totalement c** non plus ) est une des seules choses qui nous permet de garder notre dignité.
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
non jamais

les personnes qui se mettent dans tous les états sont celles qui ont une personnalité qui le leur permette

si tu penses être capable de tout accepter, tu peux avoir peur de toi même

après, si tu sais ce que tu veux et surtout ce que tu ne veux pas, je ne vois pas de quoi tu aurais peur

aimer quelqu'un, ça ne rend pas débile ...

*tous ceux pour qui ça se passe bien n'en parlent pas, tout simplement

non moi j'ai beaucoup de fierté limite sans coeur, mais j'ai vu des personnes fieres à la base tomber dans ce genre de piège.
ce serait bien justement que ceux qui n'ont parle pas viennent rassurer ceux qui se posent des questions lool mais je comprend qu'ils préfèrent garder leur bonheur loin des yeux des autres...
Tout dépend de l'age et de l'expérience...

Qaund t'es djeun's et inexpériemnté, il est possible que l'amour te rende mou comme une serpillère
En général c'est la 1ere fois que t'es amoureux que t'es comme ça, t'as du mal à gérer tes émotions

Mais ensuite si t'arrive à surmonter le 1er amour, tu apprends à te connaitre, tu sais ce que tu veux et ne veux surtout plus tu deviens un soldat,

Fier et vaillant, tu comprends que aimer c'est cool à partir du moment ou tu ne piètine ni ton amour propre, ta personnalité ou tes convictions !

Va en paix ma fille !

merci ^^
mais je compte pas tombée amoureuse de plusieurs personnes lol, donc je suis mal c'est ça ? :(

ps: tu voulais pas partir toi??

Chaque décision comporte un risque et celui-ci est proportionnel à l'importance de ce choix.

Il faut voir la vie comme un arbre ayant un certain nombre de ramifications; celles-ci sont parfois anodines, parfois extrêmement importantes. Mais elles sont là quoi qu'il arrive. Donc la peur à ce sujet est compréhensible mais elle ne peut être effacé, puisque quelle que soit notre vie on sera amené à faire des choix.

Ça il faut en avoir conscience avant; entamer une relation est évidemment un choix crucial dans le parcours de chacun et de fait, le risque est énorme, d'où la peur. C'est comme ça : )

lool ok en gros pas le choix, soit tu as la chance d'être bien tombé et là content de ton choix soit tu as de la malchance et là faut assumer son choix....
je vais continuer à flipper donc XD
 

Neytha

VIB
Je rejoins ce que disait Safyan tu peux tomber amoureuse sans pour autant perdre toute dignité !

A mon avis les histoires complétement folles (si tenté qu'elles soient vraies parce que faut pas oublier que bcp de trucs sont inventés ici...) sont à la base du à des personnes qui doivent manquer de confiance en elle et qui du coup acceptent tout et n'importe quoi
 
Et tu sais reconnaître les enflures Hello kitty ?


Et tu peux me dire comment on reconnaît une enflure femelle ?? J'ai besoin de tesservices sur ce coup.

Alors les signes qui ne trompent pas sont....????

Il y a énormment de signes pour reconnaitre une emflure femelle...

Les manipulatrices tu les vois arriver à 10 km ...

Le souci c'est que c'est plus difficile à deceler sur une femme que sur un homme
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Je suis aussi perplexe que toi ma soeur. Je pense qu'on peut tomber amoureux (se) d'une personne en gardant sa fierté. Mais, si les personnes ne sont pas capables de faire ça c'est qu'elles même n'ont pas de fierté au départ. Ce n'est pas l'amour qui rend faible mais plutôt la passion que cela engendre (par exemple le fait de vouloir faire plaisir à tout prix à la personne de peur de la perdre ou encore la volonté farouche d'avoir des rapports avec la personne aimée etc...). Les gens mélangent tout et deviennent aveugles sur tout le reste car ils ne sont obnubilés que par cette personne alors forcément eux qui n'avaient de fierté au départ se rabaissent encore plus. Tout ça pour dire qu'on peut aimer une personne sans lui dérouler le tapis rouge parce que sinon on ne fait que s'humilier pour elle or il ne faut pas oublier qu'on doit s'humilier pour notre seigneur dans nos actes d'adoration comme la prière.
Alors, excusez-moi, les personnes qui sacrifient tout par amour n'ont pas de valeurs et aucune estime.
Pour ma part, je n'ai jamais connu l'amour mais je sais que je devais le connaître un jour, je ne me mettrai pas à genoux pour elles même si j'aurai envie de lui montrer mon amour. Je suis trop de fier de moi pour pouvoir me rabaisser à une femme alors imaginez donc.
Merci pour ton post Hadjisun.
Qu'Allah te récompense pour tes efforts, te guide et t'ouvre les portes du bonheur.

amine
de rien ^^ oui je comprend pas non plus comment on peut tout sacrifier et s'humilier par amour, mais qui te dit qu'elles n'ont aucune valeur ni estime? généralement si mais elles perdent la "raison" face au conjoint.... et comme c'est des personnes qui peuvent être comme toi et moi fiers et qu'elles en arrivent comme même là ça fait peur car tu te dis et si moi je tombais amoureux est ce que je deviendrais comme ça....
j'ai l'impression que l'amour rend faible car vulnérable à l'autre et si l'autre en profite on est dans le caca :D

Je rejoins ce que tu dis à 200%. Je suis quelqu'un de trés (trop) fiere d'aprés ma famille et mes amis. Et pourtant dans ma dérniere relation ( la seule fois ou je suis tombé amoureuse ) c'est vrai que meme si au début on s'accroche à sa fiérté, quand on tient vraiment a la personne et qu'on se rend compte que tout peut se terminer on en oublie sa fierté et on en arrive à (trop) se rabaisser. En tout cas moi par moment y'avais plus de fiérté qui tenait et avec du recul on se dit que finalement la fiérté ( pas a outrance, faut pas etre totalement c** non plus ) est une des seules choses qui nous permet de garder notre dignité.

merci pour ton témoignage ! l'exemple d'une personne fiere au début et qui laisse tout ou presque passé apres, au moins maintenant tu sauras faire attention tu pense non?
 
non moi j'ai beaucoup de fierté limite sans coeur, mais j'ai vu des personnes fieres à la base tomber dans ce genre de piège.
ce serait bien justement que ceux qui n'ont parle pas viennent rassurer ceux qui se posent des questions lool mais je comprend qu'ils préfèrent garder leur bonheur loin des yeux des autres...


merci ^^
mais je compte pas tombée amoureuse de plusieurs personnes lol, donc je suis mal c'est ça ? :(

ps: tu voulais pas partir toi??



lool ok en gros pas le choix, soit tu as la chance d'être bien tombé et là content de ton choix soit tu as de la malchance et là faut assumer son choix....
je vais continuer à flipper donc XD

Les running jokes, ça va un moment
si je suis là c'est que je suis pas partie, préseé que je foute camp ou quoi ?
Personne n'a envie de tomber amoureux plusieurs fois, tout le monde voudraitq ue 1ere personne de qui on tombe amoureux, devienne la personne de notre vie mais les chsoes ne se passent pas tjs comme on le veut

D'un coté c'est mieux c'est comme ça qu'on affine ses choix
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
tout ce que je lis sur les personnes amoureuses !
j'en viens à me poser la question est ce que c'est possible d'être amoureuse ou amoureux mais de conserver sa fierté quand même ???
ou est ce que l'amour ça rend les personnes faibles ?? je le prend de cette manière quand je lis tout ce que les personnes sacrifient et écrasent par "amour"
ces gens là n'ont pas de fierté dès le début

rien à voir avec l'amour


Non je connais des personnes qui ont une fierté de malade
Mais avec l'amour ils s'écrasent trop!!

Après ça dépend des gens...

Par amour il faut savoir mettre sa fierté de coté tout de même
 
je vous rappelle les enfants que parfois dans la vie, pour vivre de belles choses, il faut savoir se mettre en danger ...

Alors arretez de faire les peureux, si vous aimez et par la suite etre déçu, c'est jsute les rsiques du métier

Vous vous en remettrez, rien n'est insurmontable dans la vie ( surtout pas les deceptiosn namoureuses )
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
Les running jokes, ça va un moment
si je suis là c'est que je suis pas partie, préseé que je foute camp ou quoi ?
Personne n'a envie de tomber amoureux plusieurs fois, tout le monde voudraitq ue 1ere personne de qui on tombe amoureux, devienne la personne de notre vie mais les chsoes ne se passent pas tjs comme on le veut

D'un coté c'est mieux c'est comme ça qu'on affine ses choix

non je m'en fous c'est ton choix, simplement je m'étonne car tu voulais partir il y a peu de temps donc je m'attendais pas à te revoir (tu fais ce que tu veux ....)
avec l'experience ça aide à conserver sa raison donc?
esperons qu'on en arrive pas là :eek:
parce que amour=mariage pour moi, donc ce serait la mierda si le mariage se passait mal...
mais c'est noté l'inexperience amplifie le phénomene de perte de raison :D
 

HadjiSun

هَجِيرَ&
ah mais je m'en rend bien compte sans risques on vit pas....la question est est ce que je veux prendre des risques dans ce domaine (pas important pour moi)
et ça dépend des personnes bien sûr...
 

Neytha

VIB
Non je connais des personnes qui ont une fierté de malade
Mais avec l'amour ils s'écrasent trop!!

Après ça dépend des gens...

Par amour il faut savoir mettre sa fierté de coté tout de même
Mais pour moi la fierté de malade elle a tjs été qq part le signe que la personne se protége, parce que qq part elle a une faille du à un manque de confiance ou autre

Dc qd elles deviennent ensuite completement "folles" à cause de l'autre pour moi c'est juste un symptome de la faille qu'elles ont tjs eu

Alors qu'à l'inverse une personne posée ds sa tete, fiere mais sans outrance etc va pas connaitre ce genre de chose (ou moins en tout cas)
 
Haut