Peut-on divorcer après trois ans et demi de mariage

J'aurais bien voulu savoir la réaction de cette femme completement dingue, si c'est elle qui avait hérité de quelque chose.......


elle a bien voulu se marier avec lui alors qu'il était sans papier et sans héritage et ça ne l'a pas dérangé c'est bien la preuve qu'elle n'avait pas d'aprioris sur lui....

slt Ibnou
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Et quand bien même, raison de plus pour ne pas faire le radin ou l'égoiste pour une petite somme.
Quand il s'agit d'une carte de 10ans (qui se monnaie en qql milliers d'euros), il était bien open??

Je trouve ces agissements détestables.
Parce-que l' héritage et au bled..........et en diraram
Peut-etre que c'est une petite somme.
Peut etre qu'il a pas envie de partager des cacahuette..........

En attendant, elle n'a pas hésité à se marier avec lui et à le faire régulariser...
J'aurais bien voulu savoir la réaction de cette femme completement dingue, si c'est elle qui avait hérité de quelque chose.......
toujours considérer une question sous tous les sens :cool:
 
B

belgika

Non connecté
@sahlia

"Et quand bien même, raison de plus pour ne pas faire le radin ou l'égoiste pour une petite somme.
Quand il s'agit d'une carte de 10ans (qui se monnaie en qql milliers d'euros), il était bien open??"

Ce dont tu parle est un contrat ,mariage blanc pas un mariage "d'amour" et il ne dit pas avoir fait ce genre de contrat avec son épouse au contraire il sous entend qu il l aurait aimée donc je penserais plutôt à un mariage gris feindre des sentiments ,pour obtenir une carte de séjour l'héritage ne serait qu'une excuse car il pose bien la question pour ses papiers
 
elle a bien voulu se marier avec lui alors qu'il était sans papier et sans héritage et ça ne l'a pas dérangé c'est bien qu'elle n'avait pas d'aprioris sur lui....

slt Ibnou

ca, je n'ai pas encore réussi a le déterminer a partir du post du monsieur qui nous interesse ici....mais c'est plus que probable.

PARCE QUE ca se trouve, sa carte, il l'avait déjà avant de se marier avec la femme en question.
MAIS étant donné qu'il a consenti a rester avec elle, malgré le peu de plaisir partagé...alors oui, encore une fois tu as raison, c'est probable qu'elle lui ait fait les papiers.


Il n'empeche qu'en période de mésentente, réclamer une part d'un héritage, c'est bof(s'ils étaient en bon termes, c'est autrement legitime, moralement).
parce que ca veut dire que la femme ne s'est pas mariée non plus par amour, mais pour un certain interet.

on est tous d'accord, c'est un couple à la noix, et à la base.
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Je connais quand même peu de mecs fou amoureux de leur femmes qui, quand ils ont un héritage, ne veulent pas le partager avec leur épouses.

Toutes les charges sont communes, le foyer, les plans, les projets, etc.

Jtrouve ça che-lou..

@sahlia

"Et quand bien même, raison de plus pour ne pas faire le radin ou l'égoiste pour une petite somme.
Quand il s'agit d'une carte de 10ans (qui se monnaie en qql milliers d'euros), il était bien open??"

Ce dont tu parle est un contrat ,mariage blanc pas un mariage "d'amour" et il ne dit pas avoir fait ce genre de contrat avec son épouse au contraire il sous entend qu il l aurait aimée donc je penserais plutôt à un mariage gris feindre des sentiments ,pour obtenir une carte de séjour l'héritage ne serait qu'une excuse car il pose bien la question pour ses papiers
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Sans doute que je suis trop passionnée mais à le lire et ça fait 2posts qu'il en parle, cette fameuse carte de 10ans le titille.

Et je doute qu'il l'ait eu avant de se marier, sans quoi ça ne le titillerait pas autant.

J'en déduis (et en comprends donc) qu'il s'est marié avec uen femme déjà mère de 2enfants, qu'il a pu voir sa situation se régulariser, qu'au bout de 3ans et demi, il a un petit héritage qu'il n'entend pas partager avec sa femme, que ça fout la *****, qu'elle commence à le menacer (sans doute a-t-elle senti l'arnaque et l'intérêt feint) et que par dessus le marché, les deux horribles mioches de son épouse font trop de bêtises...

Et tout ça, au bout de 3ans et des brouettes, ... zut'

je ne sais pas....je te répondrais ce que j'ai répondu a shivvah.
 
ca, je n'ai pas encore réussi a le déterminer a partir du post du monsieur qui nous interesse ici....mais c'est plus que probable.

PARCE QUE ca se trouve, sa carte, il l'avait déjà avant de se marier avec la femme en question.
MAIS étant donné qu'il a consenti a rester avec elle, malgré le peu de plaisir partagé...alors oui, encore une fois tu as raison, c'est probable qu'elle lui ait fait les papiers.


Il n'empeche qu'en période de mésentente, réclamer une part d'un héritage, c'est bof(s'ils étaient en bon termes, c'est autrement legitime, moralement).
parce que ca veut dire que la femme ne s'est pas mariée non plus par amour, mais pour un certain interet.

on est tous d'accord, c'est un couple à la noix, et à la base.

le garçon dit qu'il est marié depuis 3 ans est demie et qu'il doit rester marié pendant 4 ans sinon il se fait retirer sa carte.

ça prouve qu'il a obtenu sa carte suite à ce mariage et ça prouve qu'il essaie de gagner du temps(et c'est lui qui le dit)non pour arranger les choses avec sa femme, mais pour atteindre les 4 ans et ne pas perdre sa carte de séjour. (genre pas du tout intéressé juste un peu, beaucoup lol)

De plus je le répète, dire à sa femme et ses beaux enfants "bon je viens d'hériter mais allez voir ailleurs si j'y suis, vous n'aurez rien" est plus plus que limite...lol

je rappelle qu'il est époux et beau père...

mm si c'est un petit héritage, ça ne se fait pas. c'est une question de dignité et de principe.
 
Je connais quand même peu de mecs fou amoureux de leur femmes qui, quand ils ont un héritage, ne veulent pas le partager avec leur épouses.

Toutes les charges sont communes, le foyer, les plans, les projets, etc.

Jtrouve ça che-lou..

en l'état de la situation exposée ici, il est évident qu'on ne peut prétendre cela (qu'il soit fou amoureux, ou qu'ils soient fous amoureux l'un l'autre, meme)




moi je suis un mec, jamais il me viendrait a l'esprit de réclamer un héritage à ma femme, surtout si je l'aime. elle a hérité, ca lui fait du bien, ca me fait donc du bien, pourquoi tenir a voir l'argent partagé sur un compte ?

et puis les filles, quand meme, ou est la fierté, ou est l'indépendance féminine si haut brandi en étendard, si on se rabaisse a demander pécules, à un homme dont on est meme plus amoureuse ...?
 
Sans doute que je suis trop passionnée mais à le lire et ça fait 2posts qu'il en parle, cette fameuse carte de 10ans le titille.

Et je doute qu'il l'ait eu avant de se marier, sans quoi ça ne le titillerait pas autant.

J'en déduis (et en comprends donc) qu'il s'est marié avec uen femme déjà mère de 2enfants, qu'il a pu voir sa situation se régulariser, qu'au bout de 3ans et demi, il a un petit héritage qu'il n'entend pas partager avec sa femme, que ça fout la *****, qu'elle commence à le menacer (sans doute a-t-elle senti l'arnaque et l'intérêt feint) et que par dessus le marché, les deux horribles mioches de son épouse font trop de bêtises...

Et tout ça, au bout de 3ans et des brouettes, ... zut'

euh...l'ordre chronologique entre l'héritage, et les menaces, ne me semble pas évident.

mais on est d'accord et c'est clair, c'est une histoire de papiers, qui finit, tres logiquement, mal.
 
je suis marié mais avec une française ayant des enfants ...ça fait 3 ans et demi qu on est marié , il y a eu quelques altercations avec elle parce j ai eu un héritage au bled .elle veut que je partage avec elle mais moi je n ai pas voulu alors elle a décidé de jouer la maline en essayant de me menacé.elle me dit que j essayerais de tout faire pour savoir qi tu n es pas remarié au pays.moi je n ai pas cette intention puisque je me suis marié avec elle de bonne foi .en plus de ça heureusement que je n ai pas eu de gosse avec elle .ayant ma carte de 10 ans .mais elle me menace de faire tous pour me l enlever alors dans la loi il faut plus de 4 ans de mariage s il ya une séparation de vie commune dans la 4 eme année la pref va me la retirer alors j essaye d arranger les choses mais en vain malgré qu elles arretent pas de manger du porc devant moi franchement ...... .de plus elle ajoute un argument flagrant...c est qu elle veut dire aux gendarmes que je suis violent envers ses filles ..puisque je n ai pas eu d enfant avec elle. , .elle m a prevenu qu elle leur dira que je n arrete pas de leur gronder dessus(elles n arretent pas de faire des betises).....
moi j en peux plus les filles qui font trop de bazar , leur mére qui me menace je ne sais plus ou j en suis ......
svp aidez moi qu allah vous récompense

Question

Pourquoi ne voulez vous pas partager votre heritage.
 
en l'état de la situation exposée ici, il est évident qu'on ne peut prétendre cela (qu'il soit fou amoureux, ou qu'ils soient fous amoureux l'un l'autre, meme)




moi je suis un mec, jamais il me viendrait a l'esprit de réclamer un héritage à ma femme, surtout si je l'aime. elle a hérité, ca lui fait du bien, ca me fait donc du bien, pourquoi tenir a voir l'argent partagé sur un compte ?

et puis les filles, quand meme, ou est la fierté, ou est l'indépendance féminine si haut brandi en étendard, si on se rabaisse a demander pécules, à un homme dont on est meme plus amoureuse ...?

naaaaan la logique voudrait qu'en tant que mari et beau-pére, il n'a pas besoin qu'on le lui réclame, c'est logique ce qui est à lui est à eux.

ou alors il ne fallait pas se marier.
 
le garçon dit qu'il est marié depuis 3 ans est demie et qu'il doit rester marié pendant 4 ans sinon il se fait retirer sa carte.

ça prouve qu'il a obtenu sa carte suite à ce mariage et ça prouve qu'il essaie de gagner du temps(et c'est lui qui le dit)non pour arranger les choses avec sa femme, mais pour atteindre les 4 ans et ne pas perdre sa carte de séjour. (genre pas du tout intéressé juste un peu, beaucoup lol)

De plus je le répète, dire à sa femme et ses beaux enfants "bon je viens d'hériter mais allez voir ailleurs si j'y suis, vous n'aurez rien" est plus plus que limite...lol

je rappelle qu'il est époux et beau père...

mm si c'est un petit héritage, ça ne se fait pas. c'est une question de dignité et de principe.

on ne voit jamais la dignité que du coté qu'on veut bien, shivvah.

pour moi AUCUN des deux ne peut prétendre etre digne.
 
B

belgika

Non connecté
Je connais quand même peu de mecs fou amoureux de leur femmes qui, quand ils ont un héritage, ne veulent pas le partager avec leur épouses.

Toutes les charges sont communes, le foyer, les plans, les projets, etc.

Jtrouve ça che-lou..

Sahlia je suis entièrement d accord avec toi ;)je t expliquais juste la différence entre le mariage blanc on paie une somme pour avoir la carte de séjour pas de sentiment , le mariage gris on patiente 4 ans pour la France,chez nous en Belgique c est trois ans , pour demander le divorce sous n importe quels prétextes ,mariage gris on feint avoir des sentiments pour son conjoint

se marier et ne rien partager ,là je ne suis pas d accord non plus ,on se marie on partage tout enfin enfin c ma vision des choses et du mariage
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Ah non, on ne se comprend pas cher Ami!
Si mon mec a un héritage, je ne lui demanderai rien, mais si on est marié depuis qql années, je me dis que tt naturellement, cet héritage profitera à la structure que nous aurons mis en place (un projet, un enfant, une maison).

Je ne réclamerai rien mais s'il me dit "euhh...chérie, je viens d'hériter de tant mais je ne partage pas", et bien ce sera un "va te faire foutre" dans sa gueule.

Depuis quand on fait bande à part dans un couple ou dans une famille???

M'enfin, là c'est encore plus différent puisque le mec est censé être reconnaissant envers sa femme car il a eu sa carte qui l'obsédait tant.

en l'état de la situation exposée ici, il est évident qu'on ne peut prétendre cela (qu'il soit fou amoureux, ou qu'ils soient fous amoureux l'un l'autre, meme)




moi je suis un mec, jamais il me viendrait a l'esprit de réclamer un héritage à ma femme, surtout si je l'aime. elle a hérité, ca lui fait du bien, ca me fait donc du bien, pourquoi tenir a voir l'argent partagé sur un compte ?

et puis les filles, quand meme, ou est la fierté, ou est l'indépendance féminine si haut brandi en étendard, si on se rabaisse a demander pécules, à un homme dont on est meme plus amoureuse ...?
 
Sahlia je suis entièrement d accord avec toi ;)je t expliquais juste la différence entre le mariage blanc on paie une somme pour avoir la carte de séjour pas de sentiment , le mariage gris on patiente 4 ans pour la France,chez nous en Belgique c est trois ans , pour demander le divorce sous n importe quels prétextes ,mariage gris on feint avoir des sentiments pour son conjoint

se marier et ne rien partager ,là je ne suis pas d accord non plus ,on se marie on partage tout enfin enfin c ma vision des choses et du mariage

ceci pour un mariage "normal", conditions normals, deux personnes s'aimant.

pas mariage blanc, ou gris, ou a la base, on ne peut prétendre a une continuité saine du mariage.
 
on ne voit jamais la dignité que du coté qu'on veut bien, shivvah.

pour moi AUCUN des deux ne peut prétendre etre digne.

Elle est maman avec des enfants....je ne pense pas que ce soit une question de dignité qu'une femme avec des enfants demande une part d'héritage qui peut revenir éventuellement à ses enfants...

elle ne fait pas cette demande à n'importe qui mais à son mari!

bon je n'ai pas d'enfants, mais pour leurs enfants certaines femmes sont prêtes à tout.
alors si le mari répond," ba non vous n'aurez rien", je peux comprendre que ça ne lui plaise pas.


Elle n'aurait pas eu d'enfants, ça aurait été différent(mm si je trouve quand mm bizarre de ne pas vouloir partager son héritage avec sa moitié ou du moins le(la) faire profiter)

parce que si je touche un héritage demain j'aurais envie de lui faire plaisir, et c'est mm la premiére chose que je ferai, ça me parait tellement logique. alors je ne peux pas comprendre la réaction de ce monsieur.

m'enfin mon avis...
 
Ah non, on ne se comprend pas cher Ami!
Si mon mec a un héritage, je ne lui demanderai rien, mais si on est marié depuis qql années, je me dis que tt naturellement, cet héritage profitera à la structure que nous aurons mis en place (un projet, un enfant, une maison).

Je ne réclamerai rien mais s'il me dit "euhh...chérie, je viens d'hériter de tant mais je ne partage pas", et bien ce sera un "va te faire foutre" dans sa gueule.

Depuis quand on fait bande à part dans un couple ou dans une famille???

M'enfin, là c'est encore plus différent que le mec est censé être reconnaissance à sa femme puisqu'il a eu sa carte qui l'obsédait tant.

je répète, nous ne sommes pas en situation normale de vie commune.
on est tous d'accord sur le role des papiers ici.

et puis, la vous faites des dialogues qui favorisent la femme (je ne défends pas l'homme, mais je trouve bizarre de défendre mordicus la femme, aussi)

lui : "chérie, j'ai hérité ce matin"
elle : "tu me mets tout de suite ma part sur mon compte, fissa, sinon je préviens la gendarmerie, brice hortefeu, et les nations unis"
lui : "je me laisserais pas faire, le fait que j'ai eu les papiers "grace" a toi, ne te permets pas de me traiter comme un chien"
 
Elle est maman avec des enfants....je ne pense pas que ce soit une question de dignité qu'une femme avec des enfants demande une part d'héritage qui peut revenir éventuellement à ses enfants...

elle ne fait pas cette demande à n'importe qui mais à son mari!

bon je n'ai pas d'enfants, mais pour leurs enfants certaines femmes sont prêtes à tout.
alors si le mari répond," ba non vous n'aurez rien", je peux comprendre que ça ne lui plaise pas.


Elle n'aurait pas eu d'enfants, ça aurait été différent(mm si je trouve quand mm bizarre de ne pas vouloir partager son héritage avec sa moitié ou du moins le(la) faire profiter)

parce que si je touche un héritage demain j'aurais envie de lui faire plaisir, et c'est mm la premiére chose que je ferai, ça me parait tellement logique. alors je ne peux pas comprendre la réaction de ce monsieur.

m'enfin mon avis...

la meme meuf, meme sans enfants, aurait demandé quand meme la meme chose...j'ai entendu prétexte..?
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Oui, mais leurrer une personne,quelle qu'elle soit, pour parvenir à ses fins, c'est honteux.

Sahlia je suis entièrement d accord avec toi ;)je t expliquais juste la différence entre le mariage blanc on paie une somme pour avoir la carte de séjour pas de sentiment , le mariage gris on patiente 4 ans pour la France,chez nous en Belgique c est trois ans , pour demander le divorce sous n importe quels prétextes ,mariage gris on feint avoir des sentiments pour son conjoint

se marier et ne rien partager ,là je ne suis pas d accord non plus ,on se marie on partage tout enfin enfin c ma vision des choses et du mariage
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Normal, parce qu'il y a une notion de "bulle" à construire à deux.

Les choses se font naturellement, et il n'est pas question de quémander quoique ce soit, mais le fait de clairement dire "je ne veux pas partager avec elle", c'est bizarre, non?

Ne sommes-nous pas censés enlever notre propre chemise pour l'autre et vice versa?? sérieux, tt ce qu'on ferait pour un frère, une soeur, un parent, un ami, on est pas censé le faire pour notre épouse(x)??

la meme meuf, meme sans enfants, aurait demandé quand meme la meme chose...j'ai entendu prétexte..?
 
Ah mais là tu stipule cher Ibnou.....lol

c'est lui qui parle de prétexte, mais est-il objectif?

après tout nous n'avons que sa version à lui....

la, nous sommes d'accord, je ne peux qu'acquiescer.



cependant, je suis au regret de vous faire constater, que si c'était la femme qui avait posté ici....vous ne l'auriez pas contredite, ou remis en question ce qu'elle aurait avancé.

l'erreur vient de la femme aussi, fallait pas se marier avec un gars pour lui faire les papiers.

je vous avoue que je trouve ca HORRIBLE.
 
Normal, parce qu'il y a une notion de "bulle" à construire à deux.

Les choses se font naturellement, et il n'est pas question de quémander quoique ce soit, mais le fait de clairement dire "je ne veux pas partager avec elle", c'est bizarre, non?

Ne sommes-nous pas censés enlever notre propre chemise pour l'autre et vice versa?? sérieux, tt ce qu'on ferait pour un frère, une soeur, un parent, un ami, on est pas censé le faire pour notre épouse(x)??

mais si....................................................................


changeons de topic, car la nous parlons d'une situation qui ne nous concerne pas, et que j'espere, ne concernera jamais aucun de nous.
 
la, nous sommes d'accord, je ne peux qu'acquiescer.



cependant, je suis au regret de vous faire constater, que si c'était la femme qui avait posté ici....vous ne l'auriez pas contredite, ou remis en question ce qu'elle aurait avancé.

l'erreur vient de la femme aussi, fallait pas se marier avec un gars pour lui faire les papiers.

je vous avoue que je trouve ca HORRIBLE.


chacun y trouvait son compte:
elle un homme, exotique en plus.

lui des papiers et un avenir meilleur.

et vlà le résultat.
un énième divorce parmi la multitude de divorce de ce type.
 
la, nous sommes d'accord, je ne peux qu'acquiescer.



cependant, je suis au regret de vous faire constater, que si c'était la femme qui avait posté ici....vous ne l'auriez pas contredite, ou remis en question ce qu'elle aurait avancé.

l'erreur vient de la femme aussi, fallait pas se marier avec un gars pour lui faire les papiers.

je vous avoue que je trouve ca HORRIBLE.


je t'assure que non!

j'ai participé à qq posts ou la nana disait, "je travaille je garde mon argent pour moi et c'est à mon mari de tout payer parce que c'est mon droit en Islam" ba je peux te dire que je l'incendiais tout autant, puisque pour moi ça reste une profiteuse et une égoïste!

les deux travaillent, les deux payent.

ok elle en a le droit, mais laisser son mec tout payer, et se la couler douce sans mm payer qq factures ni mm participer aux frais de la maison, ça me débecte.

et si ça avait été une femme, je te promets que j'aurais dit l mm chose
 
chacun y trouvait son compte:
elle un homme, exotique en plus.

lui des papiers et un avenir meilleur.

et vlà le résultat.
un énième divorce parmi la multitude de divorce de ce type.

un avenir meilleur, et ben....:D


j'espere pour lui que la fille était une bombe atomique au lit (les fois ou il a couché avec), parce que sinon, meme les papiers, ca n'est pas suffisant pour prétendre le rendre heureux :D
 
un avenir meilleur, et ben....:D


j'espere pour lui que la fille était une bombe atomique au lit (les fois ou il a couché avec), parce que sinon, meme les papiers, ca n'est pas suffisant pour prétendre le rendre heureux :D


y'en a qui épouse des femmes pas si bombe atomique que ça, rien que pour les papiers tu sais ! :-D
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Insufficance quelconque, Précarité sentimentale... il y a beaucoup de gens qui se font avoir, et qui veulent "y croire".


Le pire, c'est de feindre un sentiment, quel qu'il soit, pour obtenir une situation matérielle.
J'ai sincèrement de l'estime pour les gens qui risquent leur vie pour passer le détroit ou qui économisent des années pour s'assurer une carte ou un passeport, alors ceux qui jouent les pseudos lovers ne s'apparentent qu'à des gigolos pour moi.
Le terme est cru, sorry mais la réalité aussi.

NB : La nana aurait posté, sois assuré que nous aurions fait preuve d'autant d'objectivité et de sincérité:langue:.

la, nous sommes d'accord, je ne peux qu'acquiescer.



cependant, je suis au regret de vous faire constater, que si c'était la femme qui avait posté ici....vous ne l'auriez pas contredite, ou remis en question ce qu'elle aurait avancé.

l'erreur vient de la femme aussi, fallait pas se marier avec un gars pour lui faire les papiers.

je vous avoue que je trouve ca HORRIBLE.
 
je t'assure que non!

j'ai participé à qq posts ou la nana disait, "je travaille je garde mon argent pour moi et c'est à mon mari de tout payer parce que c'est mon droit dans l'islam" ba je peux te dire que je l'incendiait tout autant, puisque pour moi ça reste une profiteuse et une égoiste!

les deux travaillent, les deux payent.

ok elle en a le droit, mais laisser le mec tout payer et se la couler douce sans mm payer qq factures ça me débecte.

et si ça avait été une femme, je te promets que j'aurais dit l mm chose

Insufficance quelconque, Précarité sentimentale... il y a beaucoup de gens qui se font avoir, et qui veulent "y croire".


Le pire, c'est de feindre un sentiment, quel qu'il soit, pour obtenir une situation matérielle.
J'ai sincèrement de l'estime pour les gens qui risquent leur vie pour passer le détroit ou qui économisent des années pour s'assurer une carte ou un passeport, alors ceux qui jouent les pseudos lovers ne s'apparentent qu'à des gigolos pour moi.
Le terme est cru, sorry mais la réalité aussi.

NB : La nana aurait posté, sois assuré que nous aurions fait preuve d'autant d'objectivité et de sincérité:languette:.


ok, je vous crois :)

vous m'avez convaincu. j'ai essayé de donner une autre vision, seulement afin de donner au débat plusieurs axes, sinon on lui jete tous la pierre, mais ca n'est plus interessant :D
 
B

belgika

Non connecté
ceci pour un mariage "normal", conditions normals, deux personnes s'aimant.

pas mariage blanc, ou gris, ou a la base, on ne peut prétendre a une continuité saine du mariage.


Mais dans un mariage "gris" le conjoint européen ou franco marocain parce que là aussi il y en a qui se sont fait avoir parce qu ils ont la double nationalité, ils pensent sincèrement que leurs époux ou épouses les aiment sincèrement donc à la base c est aussi pour les conjoints européen ou franco marocain,algérien,tunisen etc... un mariage "normal" alors que ils n étaient qu'un passeport carte de séjour ,pour leurs époux et épouses c est plus "pervers" comme attitude
 

Sahlia

Pass Pass Le Oinj
Non, plus de lapidation mon Cher, cherches un autre châtiment corporel.




(humour)

ok, je vous crois :)

vous m'avez convaincu. j'ai essayé de donner une autre vision, seulement afin de donner au débat plusieurs axes, sinon on lui jete tous la pierre, mais ca n'est plus interessant :D
 
Haut