Cause01
VIB
Faqul Hal Laka 'Ilá 'An Tazakká
"Ne viendrais-tu pas à mûrir ?"
Faqul Hal Laka 'Ilá 'An Tazakká
Tu m'a pris pour une poire verte"Ne viendrais-tu pas à mûrir ?"
Tu m'a pris pour une poire verte
J'avais bien compris .Non, pour un inculte en attente d'apprentissage.
On pourrait traduire comme ça si tu préfères : ne viendrais-tu pas à grandir ?
J'avais bien compris .
Mais ce verset est adressé à pharaon, je le trouve bien comme il est ..
Si on met zaka souvent avec la prier, on aurai du mal à dire, croir, prier, grandirez son les sonne mieux le faite de dire ...
Les gens du paradis, sont ceux qui croir, prier et se purifi (( les gens du paradis, sont ceux qui ce purifier dans la prier )
C'est simplement mon avis .
Sa ce tien !Non, salat c'est professer dans le sens d'enseigner, de prêcher.
aqimu as-salat wa atu az zakat c'est : établissez la prêtrise et venez à la maturité (textuellement c'est ça mais une bonne traduction dans un sens plus moderne dirait plutôt : mettez en place l'enseignement et sortez-en grandis)
Donner vous à la purification ...atu c'est venir/apporter et zakat c'est croître/augmenter (et c'est forcément mélioratif)
"apporter l'augmentation bénéfique", qu'est-ce qu'on gagne de l'école ? une éducation, du savoir, la maturité.
atu az-zakat = venez apprendre (en gros c'est ça mais c'est dur à traduire textuellement)
Donner vous à la purification ...
Oui mais comme je l'ai dit avoir du savoir, est comme à voire une lame à double tranchent,
A voire du savoir ne veut pas dire, que le savoir que l'on a, est une vérité incontestable,
C'est comme une école de hadiths, le prof est là pour te donner une éducation, à la quel les gens s'accorde comme étant etre juste, contre un salaire
Je suis sur qu'un jour tu arriveras à le traduire d'une façon très pertinente
Tahar, c'est ce laver, autrement sa serais trop simple,Purifier c'est tahar et pas zakat. Qu'en penses-tu ?
Tahar, c'est ce laver, autrement sa serais trop simple,
Je couche avec la voisine, quant son époux est au travail, je fait mes grandes ablutions, et voilà je suis purifier comme un bébé qui vient de naître..
C'est dans la salât, quant on demende a dieu de nous pardonner, que l'on se purifi, comme on le dit pêcher avouer à moitié pardonner,
Tahar le prépuce, te purifi pas de la zina,
Salam insouciants,Ils t´interrogent sur le vin et les jeux de hasard. Dis: "Dans les deux il y a un grand péché et quelques avantages pour les gens; mais dans les deux, le péché est plus grand que l´utilité". Et ils t´interrogent: "Que doit-on dépenser (en charité)?" Dis: "L´excédent de vos bien." Ainsi, Allah vous explique Ses versets afin que vous méditez
Voilà la théorie, à vous de voire pour la pratique ...
Salam insouciants,
Ça veux dire quoi "l'excédent de vos biens"?
Une partie? Tout?
Si je gagne 1500e et après avoir payer le nécessaire et rempli le frigo il me reste 300... faut donner quoi ? Les 300? 150? 5?
Et puis on peu pousser la réflexion encore plus loin... puisque des biens matériels ça se résume pas au billet... Si j'ai hériter d'une grande baraque, je vis seul, alors que je pourrais vivre dans quelque chose de plus modeste et ainsi nourrir des pauvres avec tout le surplus d'argent que rapporterait ce bien immobilier... n'est ce pas aussi un excédent?
Elle est où la frontière définissant avec précision ce qu'on entend par "excédant"?
Salam,Salem,
comme quoi nombreux sont ceux qui ne remplissent pas les bases....un des 5 piliers de nôtre religion !
avant de penser au voile ...
Salam,
Ben du coup, si ce qu'il faut donner c'est l'excédant ça donne réponse au sujet: non tu ne peux être riche en islam, tu dois te détacher du matérialisme superflu et donner aux nécessiteux toutes richesses qui ne t'es pas indispensable.
Bon après... Je me demande s'il y'a vraiment une sagesse derrière une vie ascétique... Une vie à passer son temps à trimer pour nourrir les autres...
Y'a aucun mal à chercher à s'enrichir mais du coup quel intérêt à le faire puisque tu ne profiteras de rien... Certain diront pour plaire d'avantage à Dieu... moi je dirais plutôt pour finir dépressif et pendu à une corde lol
La Zakât c'est quoi... 5%? 2? ( Je sais plus...)Certes, il est plus facile de se prétendre croyant et sincère en étant présent à chaque prière collective. Cela ne coûte rien ! Mais donner la zakât exige du croyant qu'il combatte son avarice, son narcissisme et son avidité : voilà le vrai test pour les croyants. Celui qui rechigne à partager sa richesse et cherche à éviter le paiement de la zakât doit revoir sa foi et sa sincérité avec Dieu, car il peut bien appartenir aux hypocrites ....
La Zakât c'est quoi... 5%? 2? ( Je sais plus...)
Ça n'a rien de comparable avec l'élimination total de tout excédant de bien.
Tout le monde sait lâcher 10, 20e... Par mois.... mais... vivre toute une vie à te contenter de boire et manger et vivre de rien, tout surplus étant pour les démunis... C'est autre chose que cette petite zakât.
Partir en vacance avec sa famille pour le bien de tous aussi bien le tiens après une année de labeur à trimer et de ta famille qui a aussi besoin de changer d'air... C'est être avare?«[...] A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux. Le jour où ces trésors seront portés à l'incandescence dans le feu de l'Enfer et qu'ils en seront cautérisés, fronts, flancs et dos : voici ce que vous avez thésaurisé pour vous-mêmes. Goûtez de ce que vous thésaurisiez. » Coran 9/34-35
« Que ceux qui gardent avec avarice ce que Dieu leur donne par Sa grâce ne comptent point cela comme bon pour eux. Au contraire, c'est mauvais pour eux : au Jour de la Résurrection, on leur attachera autour du cou ce qu'ils ont gardé avec avarice [...] » Coran 3/180
Certes, il est plus facile de se prétendre croyant et sincère en étant présent à chaque prière collective. Cela ne coûte rien ! Mais donner la zakât exige du croyant qu'il combatte son avarice, son narcissisme et son avidité : voilà le vrai test pour les croyants. Celui qui rechigne à partager sa richesse et cherche à éviter le paiement de la zakât doit revoir sa foi et sa sincérité avec Dieu, car il peut bien appartenir aux hypocrites ....
Donc 2.5pc de l'excédant du salaire...c'est entre ta conscience et ton degré de piété, la Zakat étant une obligation, l’intention de la verser aux pauvres doit précéder l’action du versement. Il est dû par tout musulman libre, majeur, possédant ses facultés mentales, et ayant un revenu minimum fixé par la loi islamique, excédant ses besoins et libre de toute dette. Ce revenu imposable doit être en la possession de son propriétaire durant la période d’une année. Le prophète dit à Moadh Ibn Djabal : “Prélève cinq dirhams sur chaque 200 dirhams que tu possèdes depuis un an”. Et ce, conformément à ce verset : “Ils l’interrogent sur ce qu’ils doivent verser aux pauvres, dis-leur l’excédent”. (Chap. II, v. 219). Ibn Abbas interprète cet “excédent” par la somme d’argent qui reste après avoir pourvu à tous les besoins de la famille.
Malheureusement beaucoup de musulmans négligent ce pilier important. Beaucoup ne s’en acquittent pas convenablement alors qu’il s’agit de l’un des 5 piliers de l’Islam conformément à la parole du prophète
Donc 2.5pc de l'excédant du salaire...
Donc pour reprendre mon premier exemple, je touche 1500e, il reste 300 à la fin des factures et des courses... tu donnes donc 7.5e de ces 300... Par an 90euro...
C'est pas ce qu'on pourrait appeler un véritable sacrifice... Et je ne suis pas partit sur cette définion la de "l'excédant" dans mon premier message.
Ben non par an.Non, 90€ par mois ....
Ben non par an.
2.5pc sur 300 euro par mois qui est l'excédant... ca fait 7.5e.
Fois 12... 90e par an.
“Prélève cinq dirhams sur chaque 200 dirhams que tu possèdes depuis un an”
Je sait pas,si tu te rend comptes des mots que tu utilisent ...avec la zaka , on peut être riche, du faite que l'on donne 2,5% de se que l'on a mis de coter ...tout dépend de ton degré de foi , de piété ....avant de porter la barbe ou le voile , n'est -il plus important de respecter les 5 piliers de la religion ?
Le caractère obligatoire de la zakât est reconnu par toute la communauté musulmane et ceux qui vivent parmi les membres de cette communauté. Celui qui rejette cette obligation est considéré comme un apostat. Celui qui ne reconnaît pas l'obligation de la zakât par ignorance n'est pas considéré comme apostat, mais a le devoir d'apprendre sa religion.
Salam alaykoumL'argent sujet tabou
Voyager, se faire plaisir dans la mode, le cosmétique... C'est déjà un luxe que Beaucoups dans le tiers monde ne peuvent se permettre.Moi j'aime l'argent et je l'assume
En fait ce n'est pas l'argent en lui-même que je kiffe. C'est plutôt tout ce qu'il permet de réaliser / d'acquérir ( voyages, vêtements, produits de beauté. ...)
Mais le luxe ne m'intéresse pas.
Voyager, se faire plaisir dans la mode, le cosmétique... C'est déjà un luxe que Beaucoups dans le tiers monde ne peuvent se permettre.
Moi le luxe m'intéresse. Ce qui ne veux pas dire que je ne peux m'en passer...
mais à choisir je préfère clairement vivre dans une villa avec piscine et énorme espace vert à l'arrière, garage et voiture de luxe planquer dedans que ce que j'ai actuellement et pourtant je suis pas à plaindre mais... Oui à choisir je préfère le luxe.