Peut-on être croyant (musulman) et riche ?

Non je pense qu'au bout d'un moment on s'ennuie avec sa villa et sa piscine.
Regarde les célébrités, elles ont tout mais pourtant sont toujours en quête de sensations.
Obligées de se droguer pour exister. Mdr.
Tous sont pas dans le même navire de dépressif.

Et d'ailleurs combien d'alcoolique, droguer ... sont aussi des gens issue de moyen modeste voir de pauvres?

Certe le luxe est pas indispensable mais sincèrement... Qui a choisir prendrais le bas de gamme plutôt que le haut standing si il avait le choix?

T'es une femme... y'a sûrement des trucs de modes que tu kiffes... Je sais pas des sacs à mains peut être? Quel femme par exemple mordue des sacs préférerait un sacs de carrefour plutôt qu'un sac de haute couture coûtant 100 fois plus cher?

Quel homme aimant les voitures hésiterait entre une clio et la dernière bmw ou audi haut de gamme?

Et qui préférait vivre dans 25m2 en sous sol qu'un 150 avec véranda et jardin a l'arrière?

Moi en tout cas, si j'en avait les moyens, y'a personne qui arriverait à me faire complexer de vivre de ma richesse. :D
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Tous sont pas dans le même navire de dépressif.

Et d'ailleurs combien d'alcoolique, droguer ... sont aussi des gens issue de moyen modeste voir de pauvres?

Certe le luxe est pas indispensable mais sincèrement... Qui a choisir prendrais le bas de gamme plutôt que le haut standing si il avait le choix?

T'es une femme... y'a sûrement des trucs de modes que tu kiffes... Je sais pas des sacs à mains peut être? Quel femme par exemple mordue des sacs préférerait un sacs de carrefour plutôt qu'un sac de haute couture coûtant 100 fois plus cher?

Quel homme aimant les voitures hésiterait entre une clio et la dernière bmw ou audi haut de gamme?

Et qui préférait vivre dans 25m2 en sous sol qu'un 150 avec véranda et jardin a l'arrière?

Moi en tout cas, si j'en avait les moyens, y'a personne qui arriverait à me faire complexer de vivre de ma richesse. :D

C'est des clichés ça
J'en ai rien à battre des sacs à mains de luxe.
Je préfère mon sac de chez HM à 20 euros.
J'aime l'esthétisme. Pas la marque.
 
C'est des clichés ça
J'en ai rien à battre des sacs à mains de luxe.
Je préfère mon sac de chez HM à 20 euros.
J'aime l'esthétisme. Pas la marque.
J'ai dis peut être ... Si tu aimes les sacs, c'était qu'un exemple.

On a tous des appréciations au moins dans un domaine qui offre un éventail de choix entre le modeste et le plus luxueux...

T'aimes voyager... Ben pour découvrir le monde y'aura des voyages ou c'est clairement un luxe auquel il faudra y mettre le prix.

Mêmes une petite semaine à l'hôtel dans une destination prisées est pas donner... C'est un luxe de voyager.

On recevrais une carte de banque illimitée et je serais curieux de voir si la personne n'opterais pas pour le grand standing... parce que évidemment qui va se contenter du minimum quand elle peut se permettre plus beau, de meilleur qualité, plus confortable...
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
J'ai dis peut être ... Si tu aimes les sacs, c'était qu'un exemple.

On a tous des appréciations au moins dans un domaine qui offre un éventail de choix entre le modeste et le plus luxueux...

T'aimes voyager... Ben pour découvrir le monde y'aura des voyages ou c'est clairement un luxe auquel il faudra y mettre le prix.

Mêmes une petite semaine à l'hôtel dans une destination prisées est pas donner... C'est un luxe de voyager.

On recevrais une carte de banque illimitée et je serais curieux de voir si la personne n'opterais pas pour le grand standing... parce que évidemment qui va se contenter du minimum quand elle peut se permettre plus beau, de meilleur qualité, plus confortable...

J'aime voyager oui et pas besoin d'être riche pour le faire.
Même les chômeurs voyagent.
 
J'aime voyager oui et pas besoin d'être riche pour le faire.
Même les chômeurs voyagent.
Oui... faut voir quel type de chômeur.

Entre celui qui gratte le toit de papa et maman et paie rien mais à combiner pour toucher un chômage complet, ou le chômeur qui bénéficie d'un logement social et paie quasi rien peut être... ou le gratteur et qui boss en black a côté ...

... mais le chômeur normal qui paye un loyer qui lui prend déjà 6/10ème de son salaire, ajoute les factures, le frigo à remplir, plus évidemment ses dépenses de sorties parce que la personne va bien sortir et dépenser un minimum... La personne qui ne triche pas, va lui dire que voyager c'est donner...

Et même une personne normal, qui gagne sa vie assez bien aura pas si facile surtout si elle est vie seul en assumant son toit ou à une famille.
 

Islamogeek

Fissoul
ce topic est encore actif ?

Combien de fois, faut il le dire, bien sur qu'un croyant peut devenir riche (en matériel) comme l'était les prophètes Soulaïmane et Ayoub (Paix et bénédiction sur eux)

Y'avait aussi des compagnons du Prophète Paix et Bénédiction sur lui qu'il était.

A croire que la pauvreté est la seule voie pour accéder dans le bien être :D
 

Ismail82

Peace & love !
ai-je le droit de douter ? :D
ce topic est encore actif ?

Combien de fois, faut il le dire, bien sur qu'un croyant peut devenir riche (en matériel) comme l'était les prophètes Soulaïmane et Ayoub (Paix et bénédiction sur eux)

Y'avait aussi des compagnons du Prophète Paix et Bénédiction sur lui qu'il était.

A croire que la pauvreté est la seule voie pour accéder dans le bien être :D
 

Islamogeek

Fissoul
ai-je le droit de douter ? :D

probablement qu'il existe des courants en sein même de l'Islam qui encourage à la pauvreté pour plus d'ascétisme.

ça me rappelle la différence notable entre les deux compagnons et califes Omar ibn Khattab et Othman ibn Affan qu'Allah les agrée sur le sujet de la richessse pourtant tout deux promis au Paradis par le prophète Paix et Bénédiction sur Lui
 
Haut