Peut-on faire la prière selon le coran uniquement

tien thereson tu pourrai expliquer ta priere aussi stp, si sa te derange pas

dapres ce que je sai pour le moment c'est que c ta mere qui te la aprise, donc si tu pouvai aussi repondre a mon sujet, avec precision, en distinguan mes deux points ect...

merci


salam akhi
tien tu veu kjparticipe malgré moi a un post , bien vu laveugle mdr :D

de rien ...
c koi tes deux point en résumé ?
 
salam akhi
tien tu veu kjparticipe malgré moi a un post , bien vu laveugle mdr :D

de rien ...
c koi tes deux point en résumé ?

lolll , je t'ai bien eu , hein; loll

les deux point alors

salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

on peut divisez cela en deux parties :
-1) de la levée de mon lit jusque juste avant de commencer la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

-2) du debut de la priere à la fin de la priere, expliquez a partir du coran quels sont les choses obligatoire et primordiale a faire, sans lesquel la priere ne serai pa valide

je vou redi, moi je sai pa faire a partir du coran, pourtan jsuque là j'ai etai en accord avec vous sur le fait que le coran a dit de faire la priere ( la divergence est rester sur le nombre et le moment, mais pa sur le fait de l'obigation de faire la priere)
 
lolll , je t'ai bien eu , hein; loll

les deux point alors


loool ui tu ma bien eu ;) mdrrrr

pr répondr a tes points il es très facile de te lexpliker en espérant ktu soi honnete dan ton écoute !

voila , pour repondr a tes question , il fo malheureusement pr toi repondr au miennes cest a dire :

1) comment les chrétiens faisaien la priere selon l'Ingil ?
2) comment les juifs faisaien la priere selon la Thora ?

en cela tu comprendra ke la priere est un rite ki c passer de génération en génération sans aucun hadith car la priere se voit tout les jours étant enfant , puis en grandissant et ca se passe de génération en génération ...tu comprendra en reflechissant sur la priere des juifs et des chretiens !
 
loool ui tu ma bien eu ;) mdrrrr

pr répondr a tes points il es très facile de te lexpliker en espérant ktu soi honnete dan ton écoute !

voila , pour repondr a tes question , il fo malheureusement pr toi repondr au miennes cest a dire :

1) comment les chrétiens faisaien la priere selon l'Ingil ?
2) comment les juifs faisaien la priere selon la Thora ?

en cela tu comprendra ke la priere est un rite ki c passer de génération en génération sans aucun hadith car la priere se voit tout les jours étant enfant , puis en grandissant et ca se passe de génération en génération ...tu comprendra en reflechissant sur la priere des juifs et des chretiens !
pour t deux question ma reponse est je ne sai pas, ni comen les juif priaient ni commen les chretien priaient

ya plusieur point surlesquel j'aimerai discuter à la suite de ta reponse, mais on verra apres inshallah

donc j'ai compri comment tu a apri la priere, sa je l'ai deja dit, c ta mere qui te la aprise
mais est ce que tu peu decrire ce que tu fai , en deux partie, comme je l'ai demander stp, juste les gros point
en commencan a je me leve du lit....
 
pour t deux question ma reponse est je ne sai pas, ni comen les juif priaient ni commen les chretien priaient

ya plusieur point surlesquel j'aimerai discuter à la suite de ta reponse, mais on verra apres inshallah

donc j'ai compri comment tu a apri la priere, sa je l'ai deja dit, c ta mere qui te la aprise
mais est ce que tu peu decrire ce que tu fai , en deux partie, comme je l'ai demander stp, juste les gros point
en commencan a je me leve du lit....

non ta pa vraimen compris mes kestions
ce nest pa les récits juifs ki ont appri o juif de faire la priere , ce son des rites connu ke les parent enseigne aux enfants car les génération se succèdent ...
dailleur je tinvite a voir les enorme point similaire et position similaire entr notr priere et celle des juifs ;)
 
salam
sinon pour allez plus loin les chiite nont pas de hadith sunnite pourtant il prit comme les sunnite et les sahih sunnite avec al buqary et les autre son venu apres les chiite donc c pas grace au hadiths que les gens savent prier
et donc on peut imaginer que les sunnite on recopier les chiite car les imam sunnite on et les eleve dimam chiite lool

ensuite meme dans le coran il est dit de prier vers la mecque dieu abroge alquds
donc si les hadith aprennent a prier il doit au moin exister un hadith sahih qui dit que lange a dit a mouhamed as de prier vers al quds lool ????
merci pour ces infos mais si tu ecrivais bien les noms de savants
 
non ta pa vraimen compris mes kestions
ce nest pa les récits juifs ki ont appri o juif de faire la priere , ce son des rites connu ke les parent enseigne aux enfants car les génération se succèdent ...
dailleur je tinvite a voir les enorme point similaire et position similaire entr notr priere et celle des juifs ;)

Tu veux dire que tu as besoin de regarder comment les juifs et les chrétiens prient pour savoir si tu pries correctement?
 
La question serait plutôt : comment imaginer que pour une chose aussi importante dieu, s'il avait tant voulu une telle précision dans les prières, aurait oublié de décrire les prières dans le coran (qui se veut pourtant complet et alors que les prières sont une chose d'une importance pourtant capitale pour le croyant) ?

Ou bien il n'a rien oublié et dieu ne donne que quelques grandes lignes pour la prière et le reste ne se trouve finalement que dans le coeur du croyant plutôt que dans l'angle que formeraient son corps avec le sol, etc...
Car les seuls qui s'intéresseront aux mouvements de prière que fera un croyant seront les autres croyants qui jugeront selon la précision de ces gestes.

C'est donc un choix, je pense, entre un islam sincère (l'importance du coeur) et un islam d'apparence (importance des gestes (perçus par les autres croyants)).

Commentaire très intéressant surtout à une époque où le caractère spirituel est trop facilement occulté....
 
non c pa ca ke ca veut dire tou mes coms ;) mai bon tu peu interpreter selon tes désirs , et Salam en passant

1-Si j'ai mal compris alors pourquoi les évoquer pour argumenter et ne pas citer que le coran?

2-Ce n'est pas selon mes désirs mais par principe de rester cohérent dans ce que tu affirmes pour que l'on puisse te comprendre!

3-Sur un forum Islam,il aurait été de mise de commencer par le salut qui est salam alaykoum mais sur ce forum,il y a souvent ambiguité de qui est qui!
 
1-Si j'ai mal compris alors pourquoi les évoquer pour argumenter et ne pas citer que le coran?

2-Ce n'est pas selon mes désirs mais par principe de rester cohérent dans ce que tu affirmes pour que l'on puisse te comprendre!

3-Sur un forum Islam,il aurait été de mise de commencer par le salut qui est salam alaykoum mais sur ce forum,il y a souvent ambiguité de qui est qui!

1) pour expliquer que la Thora na pa di au juif comment prier , il fo bien lire !

2) il es très facile de me comprendre a moins kon ne lise pa correctement !

3) marlich Salam aleykoum Akhi !
 
tu me demande de participer donc pour commencer tu dit

salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

apres avoir etudier la priere a travers le coran, on a pa pu ariver sur un seul point en commun pour l'ensemble des personnes ayant participant .......... a ordoner de prier ( 5 fois par jour selon ma comprehension, mai c'est plus cela qui est importan dans ce nouveau chapitre), mai je vou avoue je ne sai pa coment apliquer cette ordre en ne prenan que le coran.



deja tu commence avec un mensonge puisque
comme je te les dit dans un autre topic que ta fuit comme beaucoup dautre avec moi il ya trois priere quotidienne
si ya plus

donne moi dans le coran un verset qui utilise le mot salat pour une autres salat quotidenne que jai citer en bas


si on lit le coran le mot salat et sans ambiguiter et il est employer seulemnt pour designer
la priere de la nuit du fajr du declin au coucher et du jumuha
et donc mouhamed as pratiquer ses priere la
et pas dautre puisque dieu na ren oublier dans le coran




1
tout dabor on voit que en islam il existe plusieur salats dont une delle serait la mediane
puisuqe dieu dit detre assidu a toutes les salats et la salat mediane et une salat donc ca comprend toutes les salats au pluriel dont la salat mediane
sourate 2
238 Soyez assidus aux Salâts et surtout la Salât médiane; et tenez-vous debout devant Allah, avec humilité.


si on continu la lecture on voit que il existe deux salat dans le jour et une salat la nuit
souate 11
114 Waaqimi alssalata tarafayi alnnahari wazulafan mina allayli inna alhasanati yuthhibna alssayyiati thalika thikra lilththakireena

le mot taraff que jai mit en gras ne signifie pas extremiter dapres lessaie de traduction en francais
mais le mot souligner signifie taraf signifie morceau comme lont dit un taraf
de pain
meme dautre essaie de traduction faites en anglais lont decrit par morceau ou part non pas par extremiter

donc le verset fait plutot
sourate 11 verset
114
Et accomplis la Salât aux deux morceau du jour et à certaines heures de la nuit.

les deux morceu du jour correspondent

au debut du lever jusquau zenith c a dire le matin
au zenith jusqua la nuit c a dire lapres midi et le soir avant la nuit

donc il faut rechercher quand commence c deux priere le matin et lapres midi


2
quand on lit le coran on voit effectivement quil existe une salat le matin en debut de journer et une salat en fin de journer le soir quand le soleil decline
c la priere du fajr et asr




la salat du fajr
c a dire de laube
sourate 24 verset 58
avant la Salât de l'aube




et si ont lit le coran on voit quil existe une priere lapres midi au dexieme morceu du jour en fin de journer la salat de lapres midi du declin du soleil a lobscuriter de la nuit
sourate 17
78 Accomplis la Salât au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins.

l'obscuriter de la nuit commence au coucher du soleil mais cette obscuriter ne determine pas la nuit cest bien la fin de la lumiere qui determine la nuit


3
apres si on continu a lire on voit quil existe la salat de la nuit
:
sourate 24 verset 58
la Salât de la nuit;

elle seffectue quand il ya plus de lumiere du jour
 
1) pour expliquer que la Thora na pa di au juif comment prier , il fo bien lire !

2) il es très facile de me comprendre a moins kon ne lise pa correctement !

3) marlich Salam aleykoum Akhi !

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,:)

Même si tu te défends de ne pas être coraniste,la plupart des questions tournant autour de la pratique et en particulier de la prière sont esquivés,souvent du au fait que ces mêmes personnes semble aborder la religion comme on rentre dans un restaurant et choisissent un Islam à la carte,selon les convenances et leur compréhension!

D'ailleurs à ce sujet,beaucoup se cachent derrière des:"je n'ai pas besoin des savants pour comprendre ma religion",le coran est descendu dans un arabe clair et sont pourtant pas les derniers pour être influencer par le premier venu,donc des gens préfèrent être influencer dans la compréhension par un inconnu plutôt qu'un savant qui sans doute les mettrait devant le fait accompli!

Il y a tant à dire à ce sujet...

Par exemple si je te demande est ce que tu fais les 5 prières quotidiennes,est ce que tu vas me répondre?
 
les gens parlent de spiritualités alors qu'ils n'obéissent même pas au b a ba dans l'islam (port du hijab,les 5 prières quotidiennes, invoquer Allâh avant de manger,en se reveillant...)

leur vie est rempli de dounia(télé,livre,sorti) et au lieu de faire une critique sur soi,ils preferent pointer le doigt sur les savants.

les savants ont bon dos.
 
loool ui tu ma bien eu ;) mdrrrr

pr répondr a tes points il es très facile de te lexpliker en espérant ktu soi honnete dan ton écoute !

voila , pour repondr a tes question , il fo malheureusement pr toi repondr au miennes cest a dire :

1) comment les chrétiens faisaien la priere selon l'Ingil ?
2) comment les juifs faisaien la priere selon la Thora ?

en cela tu comprendra ke la priere est un rite ki c passer de génération en génération sans aucun hadith car la priere se voit tout les jours étant enfant , puis en grandissant et ca se passe de génération en génération ...tu comprendra en reflechissant sur la priere des juifs et des chretiens !

tu es le roi de la pirouette toi lol

donc les juifs ont les parole de moussa et les chretiens aussi apres a la rigieur je m'en fou d'eux je suis pas juif ni chretien

la on parle de l'islam

donc tu me dis qu'elle fut passer de generation en egenration comme je t di c une belle chaine de transmission mais qui malheuresement ds aucun verset on trouve le detail de la salat!!!

donc soit tu applique ce que tu dis et tu rejette cette chaine de transmission car nul part ds le coran il est detailler comme cela la priere!!!!

soit tu dois accepter de casser ton jeune au maghreb comme les millions de musulmans vu que lui aussi s'est transmis de generation en generation etc etc

et tu dois aussi accepter d'effectuer le hajj a la mecque et accepter son rituel car lui aussi a etait transmis de generation en egneration en gros comme la majorité des actes d'adoration

donc on voi que tu es tres selectif

pas la peine de me repondre c'etait juste pour devoiler votre logique illogique
 
deja tu commence avec un mensonge puisque
comme je te les dit dans un autre topic que ta fuit comme beaucoup dautre avec moi il ya trois priere quotidienne
c'est domage que tu ne sache pas lire, je te remet mon 1er paragaraphe

salamalaykum warahamtullah wabarakatuhu

apres avoir etudier la priere a travers le coran, on a pa pu ariver sur un seul point en commun pour l'ensemble des personnes ayant participant ( un point ou tou le monde serai daccord)
le point en commun qui est rejeter que par un groupe, c'est le fait que la priere n'existe pas, tous les autres sont dacord sur le fai que il faut prier

alors je vai etre tres clair là dessus, je sai que Allah talah a ordoner de prier ( 5 fois par jour selon ma comprehension, mai c'est plus cela qui est importan dans ce nouveau chapitre)

relis bien , j'ai dit : que le point commun est que nous somme d'accord qu'il fau prier
et que " selon ma comprehension c'est 5 "
ou est ce que j'ai di que pour toi c'est 5?

bref, maitenan que tu a fai ton exposé sur le nombre de priere, jspr que tu va tout aussi clair sur le sujet du topic, a savoir comme faire la priere

reprend bien mes deux partie stp, et met des verset comme tu vien de le faire pour le nombre de priere
 
non ta pa vraimen compris mes kestions
ce nest pa les récits juifs ki ont appri o juif de faire la priere , ce son des rites connu ke les parent enseigne aux enfants car les génération se succèdent ...
dailleur je tinvite a voir les enorme point similaire et position similaire entr notr priere et celle des juifs ;)

allez thereason, aujourdui essaie donc de decrire ta priere,
 
allez thereason, aujourdui essaie donc de decrire ta priere,

Et si tu faisais preuve d'honnêteté intellectuelle en lisant et en commentant éventuellement ceux qui ont déjà répondu à ta question?

@ thereason: je met en doute les bonnes intentions de ahlehadeeth, qui je pense cherche à te "coincer" d'une manière ou d'une autre, sur ce sujet précisément en jugeant de ta manière de prier...
Etant donné que plusieurs lui ont déjà répondu mais que ça n'a pas eu l'air de l'intéresser outre mesure (puisque ahlehadeeth n'est pas dans la recherche de compréhension d'autrui, mais bien dans la recherche de la prétendue supériorité de ses croyances face à celles des autres), je te déconseillerai de perdre ton temps avec des gens qui ne sont visiblement pas a la recherche de la Vérité, mais bien à la recherche de la justification de leurs propres pratiques religieuses

thereason, mon frère, passe une excellente journée.
 
les gens parlent de spiritualités alors qu'ils n'obéissent même pas au b a ba dans l'islam (port du hijab,les 5 prières quotidiennes, invoquer Allâh avant de manger,en se reveillant...)

leur vie est rempli de dounia(télé,livre,sorti) et au lieu de faire une critique sur soi,ils preferent pointer le doigt sur les savants.

les savants ont bon dos.

lolll et d'autres parlent de spiritualité en le décrivant comme quelque chose de bien trop matérialiste pour être spirituel :D

et tu peux toujours te rassurer en pensant que le verset S9V31 parle bien sûr de tout le monde, sauf des musulmans :cool:

les croyants sincères ont bon dos!
 
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,:)

Même si tu te défends de ne pas être coraniste,la plupart des questions tournant autour de la pratique et en particulier de la prière sont esquivés,souvent du au fait que ces mêmes personnes semble aborder la religion comme on rentre dans un restaurant et choisissent un Islam à la carte,selon les convenances et leur compréhension!

D'ailleurs à ce sujet,beaucoup se cachent derrière des:"je n'ai pas besoin des savants pour comprendre ma religion",le coran est descendu dans un arabe clair et sont pourtant pas les derniers pour être influencer par le premier venu,donc des gens préfèrent être influencer dans la compréhension par un inconnu plutôt qu'un savant qui sans doute les mettrait devant le fait accompli!

Il y a tant à dire à ce sujet...

Par exemple si je te demande est ce que tu fais les 5 prières quotidiennes,est ce que tu vas me répondre?


1) toi osi tu fai un Islam a la carte = ta un lit moelleux ??
2) ca sappell du discernement !
3 ) il y a la definition du mot SAVANT dans le QURAN donné par ALLAH je tinvite a la chercher ;)
4) ui jfai 5 prières ... il fo trenseigner sur les gens avant de commetr des mensonges sur eux ! ou sinon continue ton insousciance et patientons ...
et la nuit du destin tu passe combien dheure en priere ?? si tu passe pa 3 heure devan en train de prier bouhhhh t inferieur a moi (c dlironie pr ktu comprenne ) , il fo arreter de juger les gens sans les connaitr akhi si tu veu pa etre surpris le jour du jugement , car ui tu es en plein dan lignorance !
 
Et si tu faisais preuve d'honnêteté intellectuelle en lisant et en commentant éventuellement ceux qui ont déjà répondu à ta question?

@ thereason: je met en doute les bonnes intentions de ahlehadeeth, qui je pense cherche à te "coincer" d'une manière ou d'une autre, sur ce sujet précisément en jugeant de ta manière de prier...
Etant donné que plusieurs lui ont déjà répondu mais que ça n'a pas eu l'air de l'intéresser outre mesure (puisque ahlehadeeth n'est pas dans la recherche de compréhension d'autrui, mais bien dans la recherche de la prétendue supériorité de ses croyances face à celles des autres), je te déconseillerai de perdre ton temps avec des gens qui ne sont visiblement pas a la recherche de la Vérité, mais bien à la recherche de la justification de leurs propres pratiques religieuses

thereason, mon frère, passe une excellente journée.

lol le pire dan lhistoire ma soeur cest ke je prie sans doute comme lui :D
 
tu es le roi de la pirouette toi lol

donc les juifs ont les parole de moussa et les chretiens aussi apres a la rigieur je m'en fou d'eux je suis pas juif ni chretien

la on parle de l'islam

donc tu me dis qu'elle fut passer de generation en egenration comme je t di c une belle chaine de transmission mais qui malheuresement ds aucun verset on trouve le detail de la salat!!!

donc soit tu applique ce que tu dis et tu rejette cette chaine de transmission car nul part ds le coran il est detailler comme cela la priere!!!!

soit tu dois accepter de casser ton jeune au maghreb comme les millions de musulmans vu que lui aussi s'est transmis de generation en generation etc etc

et tu dois aussi accepter d'effectuer le hajj a la mecque et accepter son rituel car lui aussi a etait transmis de generation en egneration en gros comme la majorité des actes d'adoration

donc on voi que tu es tres selectif

pas la peine de me repondre c'etait juste pour devoiler votre logique illogique


donc kan on parle de la lapidation la on sen remet o juif pour analyser mai la pr comprendr la priere comment elle se passe de génération en génération on fait lautruche ? :D

mdrrrrr
tu melange tou tu parle de salat pui ensuite tu parle de casser le jeune comme "tout le monde" , je prefere casser le jeune comme "ALLAH me le demande" ;)
le hajj chez pa pkoi tu men parle , deja tu melange tou , tu ma entendu remettr en cause le hajj ? non bah pkoi insinue tu cela ? pa bien de mentir pendant le ramadan !
 
1) toi osi tu fai un Islam a la carte = ta un lit moelleux ??
2) ca sappell du discernement !
3 ) il y a la definition du mot SAVANT dans le QURAN donné par ALLAH je tinvite a la chercher ;)
4) ui jfai 5 prières ... il fo trenseigner sur les gens avant de commetr des mensonges sur eux ! ou sinon continue ton insousciance et patientons ...
et la nuit du destin tu passe combien dheure en priere ?? si tu passe pa 3 heure devan en train de prier bouhhhh t inferieur a moi (c dlironie pr ktu comprenne ) , il fo arreter de juger les gens sans les connaitr akhi si tu veu pa etre surpris le jour du jugement , car ui tu es en plein dan lignorance !

Choisis 5 personnes parmi tes amis coranistes qui est le nom de ceux qui rejettent la sounna et démontre moi que vous arrivez à la même conclusion sur des points cruciaux comme la prière,le jêune etc!

T'as déjà lu l'avis des autres avant de dire cela?:cool:
 
Choisis 5 personnes parmi tes amis coranistes qui est le nom de ceux qui rejettent la sounna et démontre moi que vous arrivez à la même conclusion sur des points cruciaux comme la prière,le jêune etc!

T'as déjà lu l'avis des autres avant de dire cela?:cool:


pkoi amis coranist , jai aucun ami coranist , nous somm tous frères et soeur en ALLAH ,si tu veu emietter la religion en secte c ton probleme , je peu etr en divergence autant avec toi kavec un frère ktu désignera comm coranist ...
le temoin19 tu a di kil etai coranist , lui il se nomme musulman ktu le veuille ou pas tu mens sur lui , meme si tu desire ardement le contraire !

tu a un lit moelleux ?
 
allez thereason, aujourdui essaie donc de decrire ta priere,
Salam,

Moi je vais te décrire comme je fais...

J'observe les oiseaux prier puis je les imites...(je suis sérieux).
Pourquoi je serais gêné...même les oiseaux savent prier...et ils n'ont pas eu besoin de Hadiths pour prier et ça c'est Dieu qui nous le dis...
(24 :41) ''...Tous ont appris une façon de Le prier et de Le glorifier...'' (à méditer...)

Question : Dis mois, si chaque animal connait sa prière, alors pourquoi toi tu ne saurai pas prier ton Seigneur ? es-tu moins intelligent que les animaux ? pourquoi cherche-tu à savoir la prière de Thereason ?

PS : Ce que vous vous appelez prière est en fait un rite : Dis ceci...dis cela...fais ceci...fais cela...et bis repitita...(par coeur) alors que chaque prière est unique et personnelle.
 
je m'imagine une priére en groupe à la mosqué avec des coranistes :D


« Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la prière. A ceux-ci alors d'accomplir la prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. »(3)


vous (les coranists) priez comment à la mosqué lors de la priére en groupe ?
 
je m'imagine une priére en groupe à la mosqué avec des coranistes :D


vous (les coranists) priez comment à la mosqué lors de la priére en groupe ?

Salam,

C'est simple...on fera semblant de prier ensemble en synchro comme tout le monde. Comme ça toute la communauté internationale pensera qu'on est tous unis et formant une seule oumma...(alors que la vérité est autre...)
 

LeMagnifique

Soliman
VIB
Salam,

C'est simple...on fera semblant de prier ensemble en synchro comme tout le monde. Comme ça toute la communauté internationale pensera qu'on est tous unis et formant une seule oumma...(alors que la vérité est autre...)


Soyez unis entre vous déja,vous n'etes qu'une bande de reformateur avec une foi trés faible,votre groupe serra le premier a suivre dajjal inchallah,je crois que vous le suivez déja,vous etes arrivez au somet de la crétinerie universelle,ce forum en ai témoin,que des hypocrites dans vos rangs,des hypocrites qui ne jeune pas et ne font pas la salat et ce permette de donner des lecons avec comme arbitre a votre tete des mecreants integral,continuer a ce battre pour des pseudo-coraniste égarés,cela est vraiment stupide de votre part.
 
je m'imagine une priére en groupe à la mosqué avec des coranistes :D


« Et lorsque tu (Muhammad) te trouves parmi eux, et que tu les diriges dans la prière, qu'un groupe d'entre eux se mette debout en ta compagnie, en gardant leurs armes. Puis lorsqu'ils ont terminé la prosternation, qu'ils passent derrière vous et que vienne l'autre groupe, ceux qui n'ont pas encore célébré la prière. A ceux-ci alors d'accomplir la prière avec toi, prenant leurs précautions et leurs armes. »(3)


vous (les coranists) priez comment à la mosqué lors de la priére en groupe ?

je ne sui pa coranist (fo le répété 500 000 000 FOIS sinon ils continueront leur mensonges) ... par contr je ne prie pa comme les sunnite et eux ne prie pa comme moi , je mexplik je prie comme toi dans les gestes et raka'a , pareil pour les invocations , mais ce nest pa les sunnite ki mlont appris , et ce son pa les chiite ki lont appris o sunnite , en vérité les rites se passe de génération en génération sans ecrit pa besoin , on enseign a leur enfant ,ki eux enseign a leur enfant , et tu remonte tout ca juska lorigine de la priere ... voila

c comparabe aux arts martiaux , on enseigne les kata'as sans livre , c de générations en générations en gestes .
précision : 99 des kata ne serven a rien au combat :D
 
Soyez unis entre vous déja,vous n'etes qu'une bande de reformateur avec une foi trés faible,votre groupe serra le premier a suivre dajjal inchallah,je crois que vous le suivez déja,vous etes arrivez au somet de la crétinerie universelle,ce forum en ai témoin,que des hypocrites dans vos rangs,des hypocrites qui ne jeune pas et ne font pas la salat et ce permette de donner des lecons avec comme arbitre a votre tete des mecreants integral,continuer a ce battre pour des pseudo-coraniste égarés,cela est vraiment stupide de votre part.

oula akhi ta haine senflamme ...
je sui pa coranist don jespere ktu me met pa dan le lot ensuite :
je prie ,je jeune , et jfai le max de bne actions ...
et si tu parle a des coranistes il fo ktu cite leur noms , la tu vien de dire ke FARIDFOUAD ne prie pas et ne jeune pas ? donc tu es sur , je vai sdonc lui demander

ya akhi FARIDFOUAD tu prie ? tu jeune ?
 
Salam,

Moi je vais te décrire comme je fais...

J'observe les oiseaux prier puis je les imites...(je suis sérieux).
Pourquoi je serais gêné...même les oiseaux savent prier...et ils n'ont pas eu besoin de Hadiths pour prier et ça c'est Dieu qui nous le dis...
(24 :41) ''...Tous ont appris une façon de Le prier et de Le glorifier...'' (à méditer...)

Question : Dis mois, si chaque animal connait sa prière, alors pourquoi toi tu ne saurai pas prier ton Seigneur ? es-tu moins intelligent que les animaux ? pourquoi cherche-tu à savoir la prière de Thereason ?

PS : Ce que vous vous appelez prière est en fait un rite : Dis ceci...dis cela...fais ceci...fais cela...et bis repitita...(par coeur) alors que chaque prière est unique et personnelle.

oh je fais pareil! :)

Et je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais à l'heure du lever et du coucher du soleil j'ai l'impression que les oiseaux chantent plus qu'en journée!

C'est magnifique! des fois je ne vois pas le soleil, je ne sais pas s'il est couché ou pas, alors je me règle sur le chant des oiseaux!


Louanges à Dieu! :love:
 
oh je fais pareil! :)

Et je ne sais pas si c'est pareil pour toi, mais à l'heure du lever et du coucher du soleil j'ai l'impression que les oiseaux chantent plus qu'en journée!

C'est magnifique! des fois je ne vois pas le soleil, je ne sais pas s'il est couché ou pas, alors je me règle sur le chant des oiseaux!


Louanges à Dieu! :love:

louange a DIEU !!

ui les animaux son en état de prière kan laube fai surface , ca se ressens enormément , chez moi jsui entouré doiseaux et donc jentend enormément leur chant et cela es dune beauté extrême ... ALLAHOU AKBAR !
 
Haut