Peut on juger selon la thora

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
si tu veut dans un sens se que tu dit nest pas faux
cest vraie dieu dans le coran ninterdit pas non religieusement de feter noel ou dautre fetes non religieuse
mais faires des fetes chretienne juif des fetes religieuse musulman bien sur que cest interdit dieu la dit a chcun sa legislation donc quand tu dit que la lapidation doit se faire car cest dans la torah tu es hors sujet
La question n'est pas de savoire si la lapidation est ou non dans la thora ....mis peut on juger celon la thora .
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Je n'ai pas dit cela. Relis-moi si tu n'as pas compris. Je n'ai pas dit que la lapidation doit être appliquée car c'est dans la Tora. J'ai bien expliqué que cela est devenu une sunnah prophétique avec un concours de circonstanes et la mise en pratique scrupuleuse des instructions du Saint-Coran. Autrement, aucune loi de la Tora ne s'impose à nous. Cela est permis dans l'absolu, la lapidation a été pratiquée par le Messager avant le verset de la flagellation et est devenu une sunnah, et le Messager a recommandé de se différencier des anciens pour faire de nous une communauté à part qui se concurrence dans les bonnes oeuvres avec les anciens.
Salam absent !

La tu vien de faire une grosse erreur ! Tu vien de prouvé que la lapidation des gens qui commente la zina est un mite !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam, big lol insouciants. leur histoire est pourtant claire. Deux juifs jugés suivant la thora. Rien de plus normal. Moralité de l'histoire: a chacun sa legislation. Donc, juger selon la thora, oui bien sure si les personnes qui se presentent devant le juge adherent a la loi juive et a aucune autre.
Salam Siridus

Eux qui prene les prophète en dérision, n'avais rien trouver de mieux que d'allées voir un prophète, pour lapider une pauvre femme juifs à leur place :bizarre:
 

absent

لا إله إلا هو
P.S. : Un juif est commandé dans le Coran d'appliquer la Tora et l'Evangile. Et il est commandé de croire en Muhammad et en le Saint-Coran.

Si il fait tout cela, il est parmi les croyants toujours selon le Saint-Coran. Mais si il suit le Prophète et abandonne la Tora, il est toujours dans la vérité, car il quitte une communauté et en rejoint une autre.

En revenche, un musulman ne peut pas se judaiser en quittant la dernière Loi, car il n'est pas tenu en tant que non juif par la Tora. Le suivi de la Tora est commandé par Allah pour les juifs car ils ont un pacte en ce sens. Si ils suivent le dernier Messager, ils seront des membres de notre communauté.


Wallahu a'lam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam @insouciants. Explique-moi comment tu arrives à cette conclusion alors. Je ne suis pas sur de suivre ton raisonnement.
Très simple ..

Il a lapider avant la venu d'un ordre divin ! Celon tes dire ! Et le seule ordre qui parle de la zina n'est autre que des coups de fouet !

Zina ( englobe toute acte fait part une personne qu'elle son marier ou non ) si cette personne est marier elle trompe son époux/épouse c'est de la zina

Si elle est pas marier c'est de la zina


Maintenant, si tu nous dit qui la fait avant la révélation et après la révélation il a continuer de la faire, il tombe sous le coup de la désobéissance.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu ne te rend même pas compte qu'en cherchant à conforter ton avis sur la lapidation, tu contedis le Coran. Souviens-toi donc que ce n'est pas un hadith qui dit que chaque communauté à une Loi et un Code à suivre, mais le Saint-Coran.
Chaque personne a reçu ces loi ...chaque peuple a reçu ces loi ...chaque groupe a reçu ces loi

Ibrahim et son fils on reçu leur rites , faut il le comprendre comme, Ibrahim a reçu certains rites et son fils a reçu d'autre rite s qui son différant de ce qu'a reçu son père ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
P.S. : Un juif est commandé dans le Coran d'appliquer la Tora et l'Evangile. Et il est commandé de croire en Muhammad et en le Saint-Coran.

Si il fait tout cela, il est parmi les croyants toujours selon le Saint-Coran. Mais si il suit le Prophète et abandonne la Tora, il est toujours dans la vérité, car il quitte une communauté et en rejoint une autre.

En revenche, un musulman ne peut pas se judaiser en quittant la dernière Loi, car il n'est pas tenu en tant que non juif par la Tora. Le suivi de la Tora est commandé par Allah pour les juifs car ils ont un pacte en ce sens. Si ils suivent le dernier Messager, ils seront des membres de notre communauté.


Wallahu a'lam.
Bien voilà qui est très intéressent, si je comprend bien, si ils juifs applique la loi du Coran il y a pas de problem !

Si un musulman applique la loi de la thora, il commer une grande faute !

C'est claire, merci absent, pour une fois on est d'accord et de plus on a pas fait 10 pages !

Ps: @MillaNaya tu est la ?
 

absent

لا إله إلا هو
Très simple ..

Il a lapider avant la venu d'un ordre divin ! Celon tes dire ! Et le seule ordre qui parle de la zina n'est autre que des coups de fouet !

Zina ( englobe toute acte fait part une personne qu'elle son marier ou non ) si cette personne est marier elle trompe son époux/épouse c'est de la zina

Si elle est pas marier c'est de la zina


Maintenant, si tu nous dit qui la fait avant la révélation et après la révélation il a continuer de la faire, il tombe sous le coup de la désobéissance.
Non. Le premier verset était celui-ci, souviens-toi.

« Appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins qu'Allah ne leur offre un moyen de salut. ». (al Nissa, 15)

Ensuite, il y a eu l'incident des adultérins juifs, que le Messager a été commandé d'arbitrer selon la Tora.

Entendant cela, Maiz est donc venu quatre fois chez le Messager demandant de se faire purifier pour le même péché : le Messager l'a donc appliqué, car c'était un moyen de purifier les adultérins dans la Loi de Mussa qui est commandé par Allah.

Quand l'affaire de la calomnie est advenue, Allah a révélé le verset de la flagellation comme moyen d'expiation. Cela aurait en effet pu abroger la sunnah de la lapidation. Or, un nouvel incident advint.

Un jeune homme commis le zina avec l'épouse de son patron, et cela suscita un sérieux désastre communautaire. L'homme propora cent chameaux et une compensation pour expier la faute de son fils, mais des Sahabas lui dirent que son fils devait être lapidé, d'autres dirent qu'il devait être fouetté... Ainsi, il y a une ambiguité qui est née de cet incident.

L'affaire parvint au Messager (Paix sur lui) qui retint donc la première pratique qu'Allah n'avait nullement réprouvée pour les personnes mariées, et commanda la flagellation du jeune homme qui était célibataire.

C'était pour éviter le chaos sur le bienfondé des trois lapidations qu'il maintint cette peine. Et aussi pour marquer en tant qu'arbitre et messager de notre communauté que la lapidation a été pratiquée en parfaite conformité au Coran.

Le prophète (Paix sur lui) a dit : "Par Celui qui détient mon âme, je vais juger entre vous selon le Livre d'Allah".

* Allah avait montré comme issue la lapidation, par le biais de l'incident des deux adultérins juifs. Et il avait commandé la flagellation lors de l'incident de la calomnie. Les deux sont des ordres divins.


Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

absent

لا إله إلا هو
Chaque personne a reçu ces loi ...chaque peuple a reçu ces loi ...chaque groupe a reçu ces loi

Ibrahim et son fils on reçu leur rites , faut il le comprendre comme, Ibrahim a reçu certains rites et son fils a reçu d'autre rite s qui son différant de ce qu'a reçu son père ?
Ibrahim, Ismail, Ishaq et les tribus n'était pas juifs ou chrétiens, mais musulmans hanif. Ibrahim était une communauté à part (ummatan qanitan).

Bien voilà qui est très intéressent, si je comprend bien, si ils juifs applique la loi du Coran il y a pas de problem !

Si un musulman applique la loi de la thora, il commer une grande faute !

C'est claire, merci absent, pour une fois on est d'accord et de plus on a pas fait 10 pages !

Ps: @MillaNaya tu est la ?
Pas de suivre une loi, avalisée par le Messager, mais toute la Tora en abandonnant le Coran. Tu fais exprès ?
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Non. Le premier verset était celui-ci, souviens-toi.

« Appelez quatre témoins que vous choisirez contre celles de vos femmes qui ont commis une action infâme. S’il témoignent ; enfermez les coupables, jusqu’à leur mort, dans des maisons, à moins qu'Allah ne leur offre un moyen de salut. ». (al Nissa, 15)

Ensuite, il y a eu l'incident des adultérins juifs, que le Messager a été commandé d'arbitrer selon la Tora.

Entendant cela, Maiz est donc venu quatre fois chez le Messager demandant de se faire purifier pour le même péché : le Messager l'a donc appliqué, car c'était un moyen de purifier les adultérins dans la Loi de Mussa qui est commandé par Allah.

Quand l'affaire de la calomnie est advenue, Allah a révélé le verset de la flagellation comme moyen d'expiation. Cela aurait en effet pu abroger la sunnah de la lapidation. Or, un nouvel incident advint.

Un jeune homme commis le zina avec l'épouse de son patron, et cela suscita un sérieux désastre communautaire. L'homme propora cent chameaux et une compensation pour expier la faute de son fils, mais des Sahabas lui dirent que son fils devait être lapidé, d'autres dirent qu'il devait être fouetté... Ainsi, il y a une ambiguité qui est née de cet incident.

L'affaire parvint au Messager (Paix sur lui) qui retint donc la première pratique qu'Allah n'avait nullement réprouvée pour les personnes mariées, et commanda la flagellation du jeune homme qui était célibataire.

C'était pour éviter le chaos sur le bienfondé des trois lapidations qu'il maintint cette peine. Et aussi pour marquer en tant qu'arbitre et messager de notre communauté que la lapidation a été pratiquée en parfaite conformité au Coran.


Wallahu a'lam.
juste une petite parenthèse absent je ne me basent point sur les hadiths donc pour moi, il y a pas un verset qui est venu Avants un autre,
 

absent

لا إله إلا هو
juste une petite parenthèse absent je ne me basent point sur les hadiths donc pour moi, il y a pas un verset qui est venu Avants un autre,
Le Coran n'a pas été révélé en un bloc, mais sur 23 années. Si tu ne suis pas la tradition pour savoir la chronologie de sa révélation, tu dois trouver une option B pour y parvenir.

Le verset qui parle des adultérines attendant une issue est dans le Coran, non dans les hadiths.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Pas de suivre une loi, avalisée par le Messager, mais toute la Tora en abandonnant le Coran. Tu fais exprès ?
Toute à fait je le fait exprès !


Bref ..le sujet n'est pas la lapidation, mais si je suis contrais d'aborder la lapidation pour savoire si on doit suivre ou non la sunna de la thora , il y a pas de problem, je connais bien le sujet !
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le Coran n'a pas été révélé en un bloc, mais sur 23 années. Si tu ne suis pas la tradition pour savoir la chronologie de sa révélation, tu dois trouver une option B pour y parvenir.

Le verset qui parle des adultérines attendant une issue est dans le Coran, non dans les hadiths.
Soyons clair, le coran ne parle pas seulement ou en particulier de l'adultère, mais de la fournication qui englobe les gens marier comme ceux qui ne son pas marier ;)

PS: absent je doit allée fair une course desolé a plus !

Salam
 
imagine une personne qui pratique le judaisme prit en face de jerusalem et se dit musulman car croit en lislam
tu dira non cest impossible donc la legislation la pratique et la croyance font le musulman

ont peut pas etre musulman et chiite par exemple car malgrer que cest dernier croit il ne pratique pas lislam mais le chiisme
 

absent

لا إله إلا هو
bien sur dieu la dit a chacun il a donner une legislation et un plan a suivre
Désolé, mais cela ne signifie pas qu'il est interdit de partager des lois en commun. Cet argument n'est donc pas suffisant pour prouver ton allégation. Autrement, il serait interdit aux musulmans de manger kacher et aux juifs de manger halal, or regarde ce que dit le Coran :

"Vous est permise la nourriture de gens du Livre et votre propre nourriture leur est permise." (al Ma'ida, 4)

* Si les codes étaient totalement inviolables, cela serait strictement interdit. De même, le mariage juive/musulman montre que les codes ne sont pas totalement séparés.
 
Désolé, mais cela ne signifie pas qu'il est interdit de partager des lois en commun. Cet argument n'est donc pas suffisant pour prouver ton allégation. Autrement, il serait interdit aux musulmans de manger kacher et aux juifs de manger halal, or regarde ce que dit le Coran :

"Vous est permise la nourriture de gens du Livre et votre propre nourriture leur est permise." (al Ma'ida, 4)

* Si les codes étaient totalement inviolables, cela serait strictement interdit. De même, le mariage juive/musulman montre que les codes ne sont pas totalement séparés.
manger kasher car dieu lautorise dans le coran

donc si une personne pratique le judaisme prit que vers jerusalem et pas vers la mecque sinterdit se qui ya dans la torah mange que kasher et pas hallal croit en lislam tu le considere musulman ???
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le Coran n'a pas été révélé en un bloc, mais sur 23 années. Si tu ne suis pas la tradition pour savoir la chronologie de sa révélation, tu dois trouver une option B pour y parvenir.

Le verset qui parle des adultérines attendant une issue est dans le Coran, non dans les hadiths.
Il y a aucun verset qui contredis un autre verset, donc conologiquement sa peu d'impacts qu'un verset soit révélé Avants un autre d'une semaine ou de 22 ans 11 mois et 27 jours ...
 
Dernière édition:

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants. Faisons plus simple : le Coran interdit-il de suivre des lois de la Tora aux musulmans ?
La est la question que je pose dans le titre de cette intitulé !

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla


Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

La question est simple peut on se dire musulman et n'utiliser que la thora ?

6.161Dis: "Moi, mon Seigneur m´a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d´Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n´était point parmi les associateurs.

Est ce que les lois décrit dans le coran son les lois d'Ibrahim ?
 

absent

لا إله إلا هو
Il y a aucun verset qui contredis un autre verset, donc conologiquement sa peu d'impacts qui verset soit révélé Avants un autre d'une semaine ou de 22 ans 11 mois et 27 jours ...
Tu prends ton argument comme constituant la preuve d'elle-même.

Si le verset qui commande d'enfermer les adultérines chez-elles jusqu'à ce qu'Allah leur donne une issue (al Nissa, 15) est venu après le verset de la flagellation (al nur, 1-5), c'est pareil que si c'est venu avant ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Désolé, mais cela ne signifie pas qu'il est interdit de partager des lois en commun. Cet argument n'est donc pas suffisant pour prouver ton allégation. Autrement, il serait interdit aux musulmans de manger kacher et aux juifs de manger halal, or regarde ce que dit le Coran :

"Vous est permise la nourriture de gens du Livre et votre propre nourriture leur est permise." (al Ma'ida, 4)

* Si les codes étaient totalement inviolables, cela serait strictement interdit. De même, le mariage juive/musulman montre que les codes ne sont pas totalement séparés.
Al-Yawma 'Uĥilla Lakumu Aţ-Ţayyibātu Wa Ţa`āmu Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Ĥillun Lakum Wa Ţa`āmukum Ĥillun Lahum Wa Al-Muĥşanātu Mina Al-Mu'umināti Wa Al-Muĥşanātu Mina Al-Ladhīna 'Ūtū Al-Kitāba Min Qablikum 'Idhā 'Ātaytumūhunna 'Ujūrahunna Muĥşinīna Ghayra Musāfiĥīna Wa Lā Muttakhidhī 'Akhdānin Wa Man Yakfur Bil-'Īmāni Faqad Ĥabiţa `Amaluhu Wa Huwa Fī Al-'Ākhirati Mina Al-Khāsirīna

Ceux qui suivent le livre,
 

absent

لا إله إلا هو
La est la question que je pose dans le titre de cette intitulé !

Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla


Dhālika Al-Kitābu Lā Rayba Fīhi Hudáan Lilmuttaqīna

La question est simple peut on se dire musulman et n'utiliser que la thora ?

6.161Dis: "Moi, mon Seigneur m´a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d´Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n´était point parmi les associateurs.

Est ce que les lois décrit dans le coran son les lois d'Ibrahim ?
J'ai répondu, mais tu as formaté le type de réponse que tu attend au point que ce qui a été expliqué t'apparait indéchiffrable.

1/ Les juifs sont tenus de suivre le Pacte selon le Coran.
2/ Les non juifs ne sont pas obligés de mettre en application la Tora.
3/ Les juifs peuvent suivre le Coran seul et faire partie de la communauté de Muhammad.
4/ Les musulmans peuvent pratiquer certaines lois de la Tora, si celles-ci ont été pratiquées par le Messager : car il est leur guide.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
manger kasher car dieu lautorise dans le coran

donc si une personne pratique le judaisme prit que vers jerusalem et pas vers la mecque sinterdit se qui ya dans la torah mange que kasher et pas hallal croit en lislam tu le considere musulman ???
Prier vers j'ai rue Salem ou vers Mecque, n'a pas vrement de sens ...

Si on peut manger karchères ou halal , sa montre que egorger vers la Mecque, n'a vrement pas de sens ...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Tu prends ton argument comme constituant la preuve d'elle-même.

Si le verset qui commande d'enfermer les adultérines chez-elles jusqu'à ce qu'Allah leur donne une issue (al Nissa, 15) est venu après le verset de la flagellation (al nur, 1-5), c'est pareil que si c'est venu avant ?
Tu est sur que ce verset parle d'adultère ?
 
Salam.
"
Comment pouvez-vous dire: Nous sommes sages, La loi de l'Eternel est avec nous? C'est bien en vain que s'est mise à l'oeuvre La plume mensongère des scribes."
Jérémie 8.8
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
J'ai répondu, mais tu as formaté le type de réponse que tu attend au point que ce qui a été expliqué t'apparait indéchiffrable.

1/ Les juifs sont tenus de suivre le Pacte selon le Coran.
2/ Les non juifs ne sont pas obligés de mettre en application la Tora.
3/ Les juifs peuvent suivre le Coran seul et faire partie de la communauté de Muhammad.
4/ Les musulmans peuvent pratiquer certaines lois de la Tora, si celles-ci ont été pratiquées par le Messager : car il est leur guide.
Les juifs non une parti des rabins, reconnaisse que le coran est le rappel de la thora qu'à reçu musa !

De quel thora tu parle l'écrite ou l'oracle ? Je te rappel à titre d'information, je ne me basent point sur les hadiths,

Donc me dire que le prophète à pratiquer une loi de Talmud n'a aucun sens pour moi !

Petit rappel de logique on demende aux juifs de juger d'après le livre qu'ils on reçu ! Donc il est logique que le messager du Coran ( messager d'Allah qui a reçu le coran ) se basse d'après ce qui a reçu !
 

absent

لا إله إلا هو
@insouciants. Le Coran parle clairement de la Tora, pas d'un manuel de sophrologie ou de bouddhisme. Par conqéquent, pas utile de chercher à tergiverser sur la nature de la Loi suivant laquelle la sourate al Ma'ida instruit le Messager de juger parmi les juifs.

Si tu rejètes d'emblée les hadiths, sans chercher à justifier ce rejet, alors le sujet est un pur gaspillage de temps.

Mais si tu es ouvert à une confrontation de la sunnah sahiha avec le Saint-Coran, je suis ouvert au débat. Salam.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
@insouciants. Le Coran parle clairement de la Tora, pas d'un manuel de sophrologie ou de bouddhisme. Par conqéquent, pas utile de chercher à tergiverser sur la nature de la Loi suivant laquelle la sourate al Ma'ida instruit le Messager de juger parmi les juifs.

Si tu rejètes d'emblée les hadiths, sans chercher à justifier ce rejet, alors le sujet est un pur gaspillage de temps.

Mais si tu es ouvert à une confrontation de la sunnah sahiha avec le Saint-Coran, je suis ouvert au débat. Salam.
Si tu veut un sujet coran vs hadiths ouvre un intitulé ! Si il ne ferme pas je suis près à participé celon mes maigre connaissence ;)

Oui le coran parle de la thora qu'à reçu musa et 3issa ! De plus si on étudie le coran on peut apercevoir que le coran es constituer des lois de la thora !
 
Haut