Peut on juger selon la thora

Donc, tu lis comme moi qu'il n'a pas dit : "Je n'ai rien pris dedans, ce n'est pas permis", mais bien "ne demandez rien au gens du Livre".

On ne peut pas prendre un seul hadith isolé et le surinterpréter. J'ai mal aux doigts de retaper les mêmes corrections : je n'ai jamais soutenu que nous devions nous appuyer sur la Tora. Mais ai mentionné que le Prophète (Paix sur lui) l'a fait personnellement. Je remets une énième fois :



Chaque comunauté à une Loi et un Code à suivre. Mais AUCUN verset du Coran n'interdit aux musulmans de suivre des versets de la Tora.

On a des exemples de pratique de la Tora chez le Prophète qui ne divise pas, le plus connu est sans doute le jeune de Yom Kipour. Lors de son arrivée à Médine, le Prophète (Paix sur lui) s’aperçu que les juifs jeûnaient ce jour ; il les questionna à ce sujet et ils lui dirent que c’était pour eux un jour de fête, car il correspond au jour où Allah a sauvé le prophète Mûssâ et son peuple, en lui fendant la mer et en noyant Pharaon et ses soldats. Mussa le jeûna alors pour remercier Allah. Le Prophète (paix et salut d’Allah sur lui) commanda alors de jeûner ce jour en répondant aux juifs : « Nous sommes plus dignes de nous revendiquer de Mussa que vous.». Ainsi, il jeûna ce jour et commande de le jeûner.

D'après Ibn 'Abbâs : " Le Messager -qu'Allah lui accorde la grâce et la paix - laissait retomber ses cheveux sur le front. Or, les polythéistes séparaient leurs cheveux par une raie au milieu. Les Gens du livre ' quant à eux, laissaient une frange de cheveux et il aimait faire comme les Gens du livre pour ce dont il n'avait reçu aucun commandement particulier. Ensuite, le Prophète - que Dieu lui accorde la grâce et la paix - sépara ses cheveux par une raie au milieu. "

Un homme juif avait commis l’adultère avec une femme juive mariée. Les rabbins se réunirent et dirent : - envoyons cet homme et cette femme chez-Mohammad, demandons lui comment ils doivent être jugés et laissons-le rendre le jugement... Le messager de dieu se rendit à la Maison des écoles et demandât qu’on lui lût la Torah. Un rabbi lui en fit lecture, mais, cachant de sa main le verset de la lapidation, omit de le citer. Le messager de dieu s’apprêta à partir, puis s’arrêta à la porte de la Maison et dit : ... Par dieu nous l’avons appliqué jusqu’au jour où l’adultère a été commis par un homme de rang royal et de noble ascendance. Di fait de son rang, la lapidation lui fut épargné. Peu après, un autre homme marié commit l’adultère et lorsqu’il fut décidé de lui appliquer la peine de la alpidation, il dit : - Non, par dieu, vous devez d’abord l’appliquer à l’homme de rang royal. Comme nous ne pouvions faire cela, nous avons décidé de nous suffire depuis lors de la flagellation. Et nous avons laissé la peine de la lapidation tomber dans l’oubli. Le messager de dieu dit : - Alors je serai le premier à rétablir l’ordre de dieu en son livre.
Il ordonna que l’homme et la femme fussent lapidés à la porte de la mosquée.

Ibn Abbâs raconte : Le messager de dieu ordonna la lapidation et ils furent lapidés à la porte de la mosquée. Lorsque le juif vit tomber les pierres, il se serra contre la femme, la protégeant de ses bras, jusqu’à ce que la mort les prît tous les deux.

Après l'assiègement de Médine et la bataille du Fossé, le Messager a commencé à chercher à différencier la communauté des juifs et des chrétiens, car Allah avait comandé de se concurencer dans les bonnes oeuvres et qu'Il ne souhaitait pas une seule comunauté.


Wallahu a'lam.

Non akhi. Le hadith que j'ai posté est tres clair. Il faut se contenter de ce qu'il dit "ne prenez pas des juifs ." point.

Par contre tous les ahadits que j'ai pu lire concernant la lapidation me paraissent louches et inventés après coup pour justifier une pratique que les rabins ont essayé de nous refiler.
Wa Allahou A3lam
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Le coran dit au prophete de dire, ramenez la torah ou ce livre (le coran), j'ai oublié le numéro, mais ça existe
Donc le Prophete pbsl a donné au banou israel le choix et à tout ceux qui veulent
et toi tu veux un jugement par la torah ou par le coran? moi je dis que les deux sont de la part d'Allah et je crois aux deux
La question n'est pas de savoir si on peut juger d'après la thora qu'à reçu musa ou 3issa ou celle qu eu Ibrahim ...


Mais celle des juifs

Si tu connais pas le verset évite d'en parler, si sa se trouve c'est pas un verset c'est un hadiths :claque:
 
Haut