Peut-on réellement oublier l'être aimé?

A

AncienBladinaute

Non connecté
on l' oublie pas mais l' "amour" qu'on lui portait s' évanouie grâce a un nouvel "amour".
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'ai hâte à ce jour-là.............................................
Mais des fois je désespère...

pourquoi désespérer puisqu'il n y a rien a espérer.... mais une route a faire, poursuis ton chemin, l' amour se trouve a la prochaine étape.
 
ça s'en va et ça revient c'est fait de tout petit riens ça se chante ça se danse ça se retiens comme une chanson populaire..
L'amour c est comme le phoenix il renait toujours de ses cendres...
 
Aprés une séparation, Peut-on réellement oublier l'être qu'on a adoré et qu'on a chéri, l'être pour lequel on a vécu??

Où partent les instants de tendresses, les eclats de rires, les rêves communs?
Est-ce que tout s'efface, ou on ne fait que tourner la page sans rien oublier et continuer le chemin???




On ne peut pas oublier une personne qui nous a donnée et nourrit de beaucoup d'amour

Je pense qu'on garde tout.On les place juste dans un tiroir de notre cerveau pour l'ouvrir

de temps en temps.


Notre être en restera imprégnée rien ne se perd tout se conserve.
 
Si tu as "vécu" pour cet être, comment te sens-tu aujourd'hui

Beaucoup mieux aujourd'hui car le temps a fait son travail.

Pour oublier, faut trouver un nouvel être aimé.
Et donc faut oublier. Même si ça ne se fait pas complètement.
Justement, avec une nouvelle flamme, doit-on avouer l'amour qu'on a eu pour une autre personne?
Est-ce que ça pourrait nous apporter des problèmes si on le dit? ou mieux vaut le dire?

Je crois il le faut le dire, tout avouer, la sincérité est salutaire dans ce cas, de plus la nouvelle relation se constuit sur les decombres de l'ancienne, même si on ne veut pas d'une relation à l'identique.
 
J'essaye d'être optimiste en disant que je pourrais trouver un nouvel amour.
Mais aimer autant, j'en doute. Mais je le souhaite. Je veux le bon, pas le mauvais d'une peine d,amour...

Je crois qu'il faut être tout de même optimiste, il est evident que ça ne sera pas le même amour, mais il sera différent, l'amour de 20 ans est different de celui de 40, dans l'idéal et les objectifs mais identiques dans l'intensité...surtout si en plus il y'aura des enfants qui vont venir se greffer à cette relation.
 
Aprés une séparation, Peut-on réellement oublier l'être qu'on a adoré et qu'on a chéri, l'être pour lequel on a vécu??

ça depend de quelle maniere a fini votre histoire
s'il s'est avéré a la fin un idiot fini, ça devrait etre suffisant pour que tu acceleres ton deuil sur la relation
le temps fera le reste

si les raisons sont autres, et qu'il ya eu bcp de tendresse et d'affection et de respect, pourquoi tu veux l'oublier?? a moins de formater ton cerveau ce n'est pas possible , ça te prendra plus de temps pour ne plus penser a lui 24h/24, mais tu y arriveras! Alah nous a doté de la faculté de l'oubli, et personne n'est irremplaçable


Je désespère de la vie, point.
ouaww
toi tu couves une depression
la vie n'est pas tjr belle, mais elle vaut largement la peine d'etre (bien) vecue
 

Tiempo

L'art d'aimer
Très joli ! Assez d'accord... même si traces, il y a, on passe souvent à autre chose... Ceci dit, le Temps pour chacun est relatif.



c'est vague comme suggestion et la question te force à repondre dans le texte en fait .


Oublier ,si tel est le mot central je dirais qu'on n'oublies pas non plus sa premiere taloche ,son premier baiser avec une boutonneuse ,sa premiere ...bref


quand à une liasion amoureuse il faudrait plus dire en fait :est que l'amour s'estompe ,s'essouffle ,disparait


je pense que oui et fort heureusement d'ailleurs sinon que serai l'amour s'il avait pas cette faculté de renaitre plsu beau plus fort et plsu agreable


donc pour repondre pas à ta question mais à ton angoisse oui l'amour renait

et crois moi le present amour en general est largement plus agreable que celui qui a peri de son asthme
 

Glazifolie

au travail
ça depend de quelle maniere a fini votre histoire
s'il s'est avéré a la fin un idiot fini, ça devrait etre suffisant pour que tu acceleres ton deuil sur la relation
le temps fera le reste

si les raisons sont autres, et qu'il ya eu bcp de tendresse et d'affection et de respect, pourquoi tu veux l'oublier?? a moins de formater ton cerveau ce n'est pas possible , ça te prendra plus de temps pour ne plus penser a lui 24h/24, mais tu y arriveras! Alah nous a doté de la faculté de l'oubli, et personne n'est irremplaçable



ouaww
toi tu couves une depression
la vie n'est pas tjr belle, mais elle vaut largement la peine d'etre (bien) vecue

J'adorerais formater mon cerveau! :D
ON dit qu'une dépression pas bien guérit revient pire.
Ça doit être ça. Mais je suis forte quand même et je sais que la vie est belle.
Faudrait juste que je me donne un coup de pieds dans le derrière.
C'est moi qui me la fait ma vie, j'attends quoi? ;)
 

Tiempo

L'art d'aimer
C'est extrêment diffcile: surtout quand on a aimé !

Que faire ? Comme je le dis souvent, prendre soin de SOI, se faire du bien, sortir, autant que l'on peut !


Et PLEURER aussi, ça lave les esprits.

Pour le gros bobo et sa cicatrice, tu ne peux pas aller plus vite que ton rythme...


Du temps encore et toujours




J'adorerais formater mon cerveau! :D
ON dit qu'une dépression pas bien guérit revient pire.
Ça doit être ça. Mais je suis forte quand même et je sais que la vie est belle.
Faudrait juste que je me donne un coup de pieds dans le derrière.
C'est moi qui me la fait ma vie, j'attends quoi? ;)
 
J'adorerais formater mon cerveau! :D
ON dit qu'une dépression pas bien guérit revient pire.
Ça doit être ça. Mais je suis forte quand même et je sais que la vie est belle.
Faudrait juste que je me donne un coup de pieds dans le derrière.
C'est moi qui me la fait ma vie, j'attends quoi? )

ouffff tu me rassures
je te voyais deja perchée sur ton tabouret a regarder la corde au dessus de ta tete/ je le fais je le fais pas :D

ps: comment tu peux te donner TOI MEME un coup de pieds dans le derriere?? tu dois etre incroyablement souple!!!
 

Glazifolie

au travail
ouffff tu me rassures
je te voyais deja perchée sur ton tabouret a regarder la corde au dessus de ta tete/ je le fais je le fais pas :D

ps: comment tu peux te donner TOI MEME un coup de pieds dans le derriere?? tu dois etre incroyablement souple!!!

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr ahhhhhhh ça fait du bien!
Non en fait, si j'étais physiquement capable de le faire, je le ferais!
Je suis pas du type corde.... ;)
 

Soraya404

........................
Si on n'oublie pas et on regrette toujours c'est que c'etait vraiment le grand amour.

non des fois on s attache a cet "amour" parce qu on en a pas connu de plus fort ou un autre.... alors on reste attaché a ce qu on a sous la dent

ou tout simplement on se complait dans cette situation de regret, y en a qui aime ce statut de "victime"
 

tim92

el wad lidak makhalani
Aprés une séparation, Peut-on réellement oublier l'être qu'on a adoré et qu'on a chéri, l'être pour lequel on a vécu??

Où partent les instants de tendresses, les eclats de rires, les rêves communs?
Est-ce que tout s'efface, ou on ne fait que tourner la page sans rien oublier et continuer le chemin???

mais bien sur que c'est facile. et on a pas le choix.
 
ça depend de quelle maniere a fini votre histoire
s'il s'est avéré a la fin un idiot fini, ça devrait etre suffisant pour que tu acceleres ton deuil sur la relation, le temps fera le reste

si les raisons sont autres, et qu'il ya eu bcp de tendresse et d'affection et de respect, pourquoi tu veux l'oublier?? a moins de formater ton cerveau ce n'est pas possible , ça te prendra plus de temps pour ne plus penser a lui 24h/24, mais tu y arriveras! Alah nous a doté de la faculté de l'oubli, et personne n'est irremplaçable

la separation est toujours soit un arrachement ou une delivrance

Glazifolie à dit:
Je désespère de la vie, point.

non il ne faut pas, il faut se consoler en se disant que le meilleur reste à venir, et puis croire au maktoub aténue les "dégats".

Le meilleur je crois pour ma part c'est les enfants et leur maman, donc malgré tout il viendra un temps ou on ne ressentira plus rien, ni regret, ni nostalgie sans pour autant oublier.
 

tarrast

enfer ou paradis
Aprés une séparation, Peut-on réellement oublier l'être qu'on a adoré et qu'on a chéri, l'être pour lequel on a vécu??

Où partent les instants de tendresses, les eclats de rires, les rêves communs?
Est-ce que tout s'efface, ou on ne fait que tourner la page sans rien oublier et continuer le chemin???

il y a des blessures que le temps ne suffit pas à cicatrisé sinon l'homme n'aurait pas inventé la vodka :D
 
Haut