Peut on respecter la femme sans être feministe

LuneSoleil

Ombres et fumée...
Le feminisme est à mons sens aussi bien que le sexisme, le machisme et integrisme....des proches de la famille de l'extremisme tel qu'il soit!!!
Donc peut on aimer et respecter la femme à sa juste valeur sans être feministe!
Peut on dire que cette femme a tord ou celle ci a raison?
Est ce que une feministe soutient les femmes qui ont raison ou toutes les femmes par definition?
Comment un feministe regarde t il un matcho ou un mesogyne sachant que l'un est le miroir de l"autre?

Les féministes aujourd'hui parlent au nom de toute les femmes, comme si ces dernières adhéraient obligatoirement à leur point de vue.

Le féminisme est tout simplement un tue-féminité :eek:...
 
même pas peur, je vais aiguiser les couteaux et appeler les renforts :D

Vous n'avez pas besoin de cela on est pacifique ,on aime et on respecte les femmes qu'elles soit nos femmes nos mere ou de filles ou.....
On est seulement contre une categorie qui crient la superioté vis à vis des autres...et comme disait l'autre les feministe sont toujours le complexe d'inferiorité de jadis encore collé sur les juppes'
Je suis d'accors moi aussi je n'aime pas cette phrase comme d'ailleurs beaucoup d'autre prononcée par des feministes ou des sexistes
 

Petite_Mina

Inclassable
Vous n'avez pas besoin de cela on est pacifique ,on aime et on respecte les femmes qu'elles soit nos femmes nos mere ou de filles ou.....
On est seulement contre une categorie qui crient la superioté vis à vis des autres...et comme disait l'autre les feministe sont toujours le complexe d'inferiorité de jadis encore collé sur les juppes'
Je suis d'accors moi aussi je n'aime pas cette phrase comme d'ailleurs beaucoup d'autre prononcée par des feministes ou des sexistes

mdr... que d'amalgames sur ce post, que de généralités, de préjugés, c'est affligeant.. sur ce, je sors ;)
 
Si je suis d'accord ;)
Mais tout comme moi je suppose que tu sais très bien que le féminisme est de plus en plus instrumentalisé dans ce beau pays qu'est la France non?

pourquoi le féminisme contrairement à d'autre courant échapperait-il à instrumentalisation????

ça fait partie de la vie, l'instrumentation existe depuis que l'homme existe, le féminisme n'échappe pas à la règle.

d'autres part ce n'est pas parce que certains assoces sont récupérées et instrumentalisées, qu'ils faut jeter le discrédit sur toutes les autres.

la plupart des féministes travaillent dans l'ombre et font des choses utiles et aux femmes et à la société.

quand on parle de choses négatives concernant la communauté Arabo musulmanes on dit que c'est de l'acharnement, que ce qu'ils montrent(dans les médias) ne concernent qu'une minorité,que la majorité vit dans l'ombre et n'a pas de probléme( celle là on entends pas parler)

Et quand il s'agit du féminisme prendre comptant ce que l'on voit à la télé, et considérer que c'est général...

Tu dois bien savoir que les médias ne parlent que de ce qui est sensationnel avec les féministes c'est pareil, ils ne vont pas parler de celles qui bossent dans leurs coins pour que l'on crée plus de crèches, pour que les femmes soient alphabétisées, etc...on préfère parler de celles qui font sensation.
 
mdr... que d'amalgames sur ce post, que de généralités, de préjugés, c'est affligeant.. sur ce, je sors ;)

Bon on a ouvert tout un post pour que les feministes donnent leur point de vue mais elle se cachent toujours derrieres les juppons de leur mamans!!!
Venez nous donner votre point de vue! on cherche à savoir!
 
Les féministes font fuir les hommes
Les machos attirent les femmes

Qui est perdant dans tout ça?

les vrais hommes n'ont pas peur des vrais femmes:langue:
(tu l'a cherché celle là)lol

seuls ceux qui doutent d'eux ont peur des femmes!

un mec à l'aise dans ses baskets, sûr de lui, viril mm la plus acharnée des féministes aurait envie de lui dire"miaou":D

celui là, n'a pas besoin de prouver que c'est un homme il le sait et c'est l'essentiel.....
 

Petite_Mina

Inclassable
Bon on a ouvert tout un post pour que les feministes donnent leur point de vue mais elle se cachent toujours derrieres les juppons de leur mamans!!!
Venez nous donner votre point de vue! on cherche à savoir!

on le fait depuis tout à l'heure et en réponse relis toi...
je n'ai pas à me justifier..
de plus, arrête d'infantiliser les femmes.. merci ;)
 
faut pas fuir, on est entrai de discuter et si il y'a des excités et des vilains matcho d'un coté ou des feministes de l'autre je serai le premier à ne pas postuler!!!
J'avais dit au debut que le post est un post informatif et non provocateur: donc à vous de nous faire changer d'avis si on se trompe
non non je fuis pas je reste(pour le moment):D

j'aime bien parler du féminisme, mais je ne veux pas te convaincre de changer d'avis, chacun son avis, je respecte le tien.

je veux juste t'éxpliquer que le féminisme à du bon.
 
Qui Quoi et pourquoi!!!
Fais voir tu es de quel groupe feministe toi?


salut toi ;)

je n'adhére à aucun groupe, je respecte les combats qu'ont menés certaines femmes ( et hommes aussi ) pour accorder à la femme, la place qui lui revenait de droit !

Néanmoins, le probléme, n'est pas un pb homme/femme mais plutôt un probléme de l'homme et de la femme !

Un homme hors de son couple peut s'avérer être un anti-féministe....mais dés qu'il franchit le seuil de sa maison, il change de casquette !

je suis une femme à part entière...et si on ne veut pas m'accorder ce qui m'est dû du fait de mon sexe : je le prends.
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
mais je repose la question initiale. qu'est ce que le féminisme pour vous ??

Le féminisme normalement c'est une "doctrine qui fait la promotion des droits des femmes et de l’importance de leur rôle dans la société," c'est un "mouvement qui milite en faveur des droits des femmes."

Aucun problème avec cette définition là, ce que je n'aime pas, c'est que les féministes d'aujourd'hui, je précise encore, ont tendance à parler au nom de toutes les femmes pour des idées que toutes ne partagent pas forcément, et qu'au lieu d'essayer de cohabiter avec l'homme en bonne entente, elles se le mette à dos, et que de surccroît elles revendiquent des choses auxquelles toutes les femmes ne veulent pas adhérer (je me repète un peu)...

De part et d'autre (c'est à dire chez l'homme comme chez la femme) on est dans une relation d'opposition, d'affrontement.

En fait, je veux bien parler de féminisme au passé, encore qu'il faudrait que j'en sache plus sur celui-ci, car il était beaucoup plus censé, mais pas au présent...
 

Nakame

VIB
les vrais hommes n'ont pas peur des vrais femmes:lan gue:
(tu l'a cherché celle là)lol

seuls ceux qui doutent d'eux ont peur des femmes!

un mec à l'aise dans ses baskets, sûr de lui, viril mm la plus acharnée des féministes aurait envie de lui dire"miaou": D

celui là, n'a pas besoin de prouver que c'est un homme il le sait et c'est l'essentiel.....

Même si tu m'as bien décris :D
Je ne veux pas d'une féministe :langue:
 
lol

ça tombe bien la féministe à déjà ce qu'il faut:langue:

1 ça suffit, c'est assez de boulot comme ça:D

C'est bien un bon exemple que vous donnez du feminisme au debut vous priez pourque la discussion ne degenere pas et ensuite quand vous ne trouvez rien à dire vous cherchez vaille que vaille à faire degenerer cette discussion....dommage!!
 
Le féminisme normalement c'est une "doctrine qui fait la promotion des droits des femmes et de l’importance de leur rôle dans la société," c'est un "mouvement qui milite en faveur des droits des femmes."

Aucun problème avec cette définition là, ce que je n'aime pas, c'est que les féministes d'aujourd'hui, je précise encore, ont tendance à parler au nom de toutes les femmes pour des idées que toutes ne partagent pas forcément, et qu'au lieu d'essayer de cohabiter avec l'homme en bonne entente, elles se le mette à dos, et que de surccroît elles revendiquent des choses auxquelles toutes les femmes ne veulent pas adhérer (je me repète un peu)...

De part et d'autre (c'est à dire chez l'homme comme chez la femme) on est dans une relation d'opposition, d'affrontement.

En fait, je veux bien parler de féminisme au passé, encore qu'il faudrait que j'en sache plus sur celui-ci, car il était beaucoup plus censé, mais pas au présent...



J'adhere bien à ta definition et je suis pour l"egalité, le respect mutuel et le partage!!!
Absolument contre tout courant "fach" sexiste qui differencie les deux parties de la sosieté!!!
 
salut toi ;)

je n'adhére à aucun groupe, je respecte les combats qu'ont menés certaines femmes ( et hommes aussi ) pour accorder à la femme, la place qui lui revenait de droit !

Néanmoins, le probléme, n'est pas un pb homme/femme mais plutôt un probléme de l'homme et de la femme !

Un homme hors de son couple peut s'avérer être un anti-féministe....mais dés qu'il franchit le seuil de sa maison, il change de casquette !

je suis une femme à part entière...et si on ne veut pas m'accorder ce qui m'est dû du fait de mon sexe : je le prends.



Moi je me considere comme un ani-feministe et un anti-matchiste: la femme doit avoir tout ses droits et être à part egale avec l'homme mais je n'aime pas cette tendance sexiste des feministes en faisant passer le parti avant la patrie..............!!!
 

LuneSoleil

Ombres et fumée...
J'adhere bien à ta definition et je suis pour l"egalité, le respect mutuel et le partage!!!
Absolument contre tout courant "fach" sexiste qui differencie les deux parties de la sosieté!!!

L'égalité quand il le faut, et l'équité quand il le faut, car l'égalité n'est certainement pas possible toujours, toujours, toujours... ;)

D'accord avec toi, je suis contre ce climat d'hostilité entre la femme et l'homme. Ils préfèrent se toiser en chien de faïence plutôt qu'essayer de se comprendre et construire ensemble la société de demain.
 
non non je fuis pas je reste(pour le moment):D

j'aime bien parler du féminisme, mais je ne veux pas te convaincre de changer d'avis, chacun son avis, je respecte le tien.

je veux juste t'éxpliquer que le féminisme à du bon.

oui tu peux m'expliquer et seule les imbeciles ne changent pas d'avis!!!
Si je suis persuadé de l'efficacité et du non sexisme et le non estremisme de ce groupe: pourquoi pas?
 
Le feminisme est à mons sens aussi bien que le sexisme, le machisme et integrisme....des proches de la famille de l'extremisme tel qu'il soit!!!
Donc peut on aimer et respecter la femme à sa juste valeur sans être feministe!
Peut on dire que cette femme a tord ou celle ci a raison?
Est ce que une feministe soutient les femmes qui ont raison ou toutes les femmes par definition?
Comment un feministe regarde t il un matcho ou un mesogyne sachant que l'un est le miroir de l"autre?

Je ne sais pas si je dit une betise mais j'ai toujours tendance a assimiler le feminisme a la discrimination positive.
 
on le fait depuis tout à l'heure et en réponse relis toi...
je n'ai pas à me justifier..
de plus, arrête d'infantiliser les femmes.. merci ;)

Encore jouer sur les mots heureusement que tu as dit infantiliser les femmes et pas feminiser les femmes car l'expression c'etait les juppons de leur mêre!!!
Tu vois pourquoi je dis que le mouvement est un mouvement radical d'extremisme car il ne s'intresent pas du fond mais à la forme.......le feminin et le masculin, mettre le ou la!!!
Je trouve ces propos bas..desolé
 
Je ne suis ni féministe ni hommiste :D

Je m'aime, j'aime la femme et je la respecte et j'aime l'homme et je le respecte :langue:

donc aucun probléme pour moi

C'est de cela qu'on parle de respect!!!
et d'amour propre et de l'autre et quand cet amour propre deborde et lorsqu'on aune hypertrophie du Moi et de l'Ego on devient sexiste et egoiste
Merci de ton intervention
 
Je ne sais pas si je dit une betise mais j'ai toujours tendance a assimiler le feminisme a la discrimination positive.

En voila une bonne intervention depuis le debut,
Je dirai oui si on souhaite positiver et relativiser et la question existe t il une discremination positive ou c'est une belle phrase philosophique surlaquelle on peut ecrire des pages et des pages sans pouvoir la toucher un jour?
Merci pour ton intevention
 
Je ne sais pas si je dit une betise mais j'ai toujours tendance a assimiler le feminisme a la discrimination positive.

Les anecdotes sur Elisabeth Badinter

Un rapport qui fit grand bruit
Le 14 décembre 2003 à la radio, elle approuve le rapport Stasi à propos des signes religieux ostensibles, mais se prononce contre la discrimination positive.
 

Petite_Mina

Inclassable
Encore jouer sur les mots heureusement que tu as dit infantiliser les femmes et pas feminiser les femmes car l'expression c'etait les juppons de leur mêre!!!
Tu vois pourquoi je dis que le mouvement est un mouvement radical d'extremisme car il ne s'intresent pas du fond mais à la forme.......le feminin et le masculin, mettre le ou la!!!
Je trouve ces propos bas..desolé

pauvre homme blessé par la méchante femme que je suis :langue:
si le féminisme est radical et extremiste, je suis sure que tu aurais été ravie que ta fille ne bénéficie pas de leurs délires...
mais où va t on ??????
 

Petite_Mina

Inclassable
Les anecdotes sur Elisabeth Badinter

Un rapport qui fit grand bruit
Le 14 décembre 2003 à la radio, elle approuve le rapport Stasi à propos des signes religieux ostensibles, mais se prononce contre la discrimination positive.

en fait, quel est le but de l'ouverture de ce post ?
tu veux que j'en sorte des anecdotes sur ce que tu as pu écrire ici et qui peut faire grand bruit ???

post inutile, mené dans un but bien précis et n'ayant pour interet que de deservir la femme..
 
en fait, quel est le but de l'ouverture de ce post ?
tu veux que j'en sorte des anecdotes sur ce que tu as pu écrire ici et qui peut faire grand bruit ???

post inutile, mené dans un but bien précis et n'ayant pour interet que de deservir la femme..

Tu peux sachant que je suis à la tête d'aucun mouvement et personne ne jure par ma vie moi à l'inverse de Madame la philosophe.
Qant au post je ne vois pas eb quoi il peut deservir la femme si on est tous d'accord pour lui donner la place qu'elle lui faut dans la societé. Nous ne sommes pas contre la feminité mais contre le feminisme et le radicalisme
 
pauvre homme blessé par la méchante femme que je suis :langue:
si le féminisme est radical et extremiste, je suis sure que tu aurais été ravie que ta fille ne bénéficie pas de leurs délires...
mais où va t on ??????

J'inculerai à ma fille les valeurs humaines et certainements pas la superioté de la femme et faire d'elle le sexe "elu" car elle aura des soucis dans sa vie
 
Haut