peut on se marier pendant le ramadan ?

salam à tous

merci pour vos réponses, comme je l'ai dit au début, je précise mon père va venir pendant le ramadan juste pour quelques jours donc il ne sera pas là après le ramadan, sinon bien sûr que j'aurai préféré me marier après le ramadan, c'est pour ça que je souhaite savoir si on peut ou non ? car dans cette situation, je n'ai pas d'autres choix.
 

Qabyy

Pro Mac et Anti Windaube
Salam,

tu as un lien posté juste au dessus par LYON3, qui dit qu'il est tout à fait possible de se marier durant le ramadan.

Wa salam.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
ton papa viendra à une periode ... ou il ne viendra ps

ais un mariage en plein mois de ramadan, c'est pas du tout raisonnable
mais alors là pas du tout ....
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
ah nan mais oublie pas tu pourra pas faire tactac boum en toute liberté :eek:

mais bon, rien n'empêcherai le mariage pendant le ramadan?

Bah tu sais meme si tu te marie avant ou apres le ramadan tu es confronte a ca... parce que le ramadan finira forcement par venir que ce soit une semaine apres le mariage, unmois, ou au maximum 11mois.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
là ce sont les considérations et les circonstances de chacun qui enteent en compte mais la règle ne l'interdit pas! :rouge:

oui naturellement !
rougis pas steuplait ou j'aurais l'impression d'avoir dis une grosse boulette ! :D

ou alors se marier, mais ne pas vivre ensemble ce mois là .. .et attendre après !
che pas si c'est plus raisonnable par contre !
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
oui naturellement !
rougis pas steuplait ou j'aurais l'impression d'avoir dis une grosse boulette ! : D

ou alors se marier, mais ne pas vivre ensemble ce mois là .. .et attendre après !
che pas si c'est plus raisonnable par contre !

oh mais non quelle tristesse de vivre une si belle periode chacun de son cote au lieu de la vivre a deux :rouge:
il y a la tentation a combattre mais quel bonheur cela doit etre de preparer et prendre le ftour et le s7or ensemble, prier ensemble,..... moi le ramadan ca me donne double envie de me marier :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Bah tu sais meme si tu te marie avant ou apres le ramadan tu es confronte a ca... parce que le ramadan finira forcement par venir que ce soit une semaine apres le mariage, unmois, ou au maximum 11mois.

Nan mais faut comprendre que le tout début cest encore assez... comment dire... sucré le tac tac boum?

si c'est après quelques mois, ils en auraient pas envie à longueur de journée ( enfin you see what I mean )
 
Nan mais faut comprendre que le tout début cest encore assez... comment dire... sucré le tac tac boum?

si c'est après quelques mois, ils en auraient pas envie à longueur de journée ( enfin you see what I mean )

Mdrrrr tu me fait rire avec tes expressions : la khlululute, le tac tac boum mdrrrrr sale flamande :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB

je me demande quel punition t'aurai, si t'aurai cité de tel versets:

« accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs.»

« Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »

être musulman, appliqué la loi de Dieu, c'est définitivement être homophobe...
 
je me demande quel punition t'aurai, si t'aurai cité de tel versets:

« accomplissez-vous l’acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n’êtes que des gens transgresseurs.»

« Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. »

être musulman, appliqué la loi de Dieu, c'est définitivement être homophobe...

Que veux tu on na pas le droit de dire ce qu'on pense ;)
 
Haut