peut on se marier pendant le ramadan ?

C'est vrai que radoudou je le comprend aussi, mais désolé on n'y peut rien on est musulman :D

On peut le comprendre, mais quand on est modérateur faut être neutre. Il n'est pas nécessaire de sanctionner si fort un bladinaute quui n'a pas le même avis que toi. Si j'étais modérateur ce serait mon comportement en tou cas ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
On peut le comprendre, mais quand on est modérateur faut être neutre. Il n'est pas nécessaire de sanctionner si fort un bladinaute quui n'a pas le même avis que toi. Si j'étais modérateur ce serait mon comportement en tou cas )

Et tu as bien raison, je suis pas d'acc. avec lui mais bon, les boss font la loi, t'es pas content faut dégager :cool:
 

Perfect

Perfection is death"
Salam alikoum

J'ai une question à vous poser. Etant donné que mon père habite au bled et qu'il va venir en france pour une courte durée pendant le ramadan, est ce que je peux faire mon mariage halal avec mon fiançé pendant cette période pour que mon père puisse assister à cet évènement ?


Enfin , wé pourquoi pas.
 
Salam alikoum

J'ai une question à vous poser. Etant donné que mon père habite au bled et qu'il va venir en france pour une courte durée pendant le ramadan, est ce que je peux faire mon mariage halal avec mon fiançé pendant cette période pour que mon père puisse assister à cet évènement ?
a condition de ne pas faire la nuit de noce(doukhla)
 

laeila2004

Laeila
Salam alikoum

J'ai une question à vous poser. Etant donné que mon père habite au bled et qu'il va venir en france pour une courte durée pendant le ramadan, est ce que je peux faire mon mariage halal avec mon fiançé pendant cette période pour que mon père puisse assister à cet évènement ?

bien sur fait comme tu le sent ;)
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
a condition de ne pas faire la nuit de noce(doukhla)

C'est koi le mariage halal???? c'est histoire de crac crac en toute tranquillité????? ;) mais si vous tu fait ça alors t pas une musulmane, car il ne faut pas faire cela justement pendant le ramadhan, a la rigueur après el Aicha!!!!!!!

et pourquoi bessalama? Faut-il qu'on revienne tous a l'ecole apprendre le B-A-BA du ramadan?
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
C'est koi le mariage halal???? c'est histoire de crac crac en toute tranquillité????? ;) mais si vous tu fait ça alors t pas une musulmane, car il ne faut pas faire cela justement pendant le ramadhan, a la rigueur après el Aicha!!!!!!!


1) le mariage hallal c'est pas juste "histoire de crac crac en toute tranquilite", pour un musulman ca represente la moitie de sa religion, il ne prend donc pas cet engagement a la legere. C'est tout un projet de vie qui ne se limite pas au dedouanement de la surveillance parentale.

2) l'abstinence de nourriture comme de rapports conjugaux se limite a la journee, apres l'heure du maghreb les epoux sont libres de disposer l'un de l'autre. Rien n'empeche des musulmans de se marier en plein mois de ramadan...
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Nan mais faut comprendre que le tout début cest encore assez... comment dire... sucré le tac tac boum?

si c'est après quelques mois, ils en auraient pas envie à longueur de journée ( enfin you see what I mean )

je le concois mais si le "tac tac boum" comme tu l'appelles est assez sucre au tout debut de la relation, quelle deception si ca se tasse en l'espace de qq mois.... car plus les epoux apprennent a se connaitre intimement, plus ils font de decouvertes mutuelles, moins ils sont timides ou pudiques, plus ils ont envie l'un de l'autre (car plus ils se connaissent plus ils savent que faire pour "blow each other's mind"). Si bien que je pense que les premiers mois sont une "phase de developpement" et que le pic d'intensite n'est pas dans le "shahr el 3assal" c'est un peu plus tard :D
donc le mariage pdt ramadan: epreuve tout a fait surmontable meme si pas facile!
 
1) le mariage hallal c'est pas juste "histoire de crac crac en toute tranquilite", pour un musulman ca represente la moitie de sa religion, il ne prend donc pas cet engagement a la legere. C'est tout un projet de vie qui ne se limite pas au dedouanement de la surveillance parentale.

Moitié de religion s'applique justement au mariage car il parle de sexe, car nul musulman(e) ne peut être un vrai et bon en étant célibataire, car les envies de faire crac crac serons tjrs plus forte que lui...


2) l'abstinence de nourriture comme de rapports conjugaux se limite a la journee, apres l'heure du maghreb les epoux sont libres de disposer l'un de l'autre. Rien n'empeche des musulmans de se marier en plein mois de ramadan...

Non plutôt l'homme de disposer de ça femme, sourate el baquara 223;) et savez vous que en dehors du ramadan pour qu'un femme fasse carême il faut qu'elle demande la permission au mari????? histoire de savoir s'il compte disposer d'elle!!!!
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Non plutôt l'homme de disposer de ça femme, sourate el baquara 223;) et savez vous que en dehors du ramadan pour qu'un femme fasse carême il faut qu'elle demande la permission au mari????? histoire de savoir s'il compte disposer d'elle!!!!

Salam

Tu te trompes de verset :


2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez. Constituez-vous un capital de bonnes œuvres et craignez Dieu, en vous rappelant que vous aurez à Le rencontrer ! Annonce donc cette bonne nouvelle aux croyants

tawmat
 
Salam

Tu te trompes de verset :


2.223. Vos femmes sont pour vous comme un champ de culture. Allez à vos champs comme vous l’entendez. Constituez-vous un capital de bonnes œuvres et craignez Dieu, en vous rappelant que vous aurez à Le rencontrer ! Annonce donc cette bonne nouvelle aux croyants

tawmat

Je ne compend pas ou je me trompe???? je parle de disposer... un homme dispose de ça femme comme et quand il veut
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Je ne compend pas ou je me trompe???? je parle de disposer... un homme dispose de ça femme comme et quand il veut

salam

Évidemment que tu te trompes car tu ne lis pas le coran correctement.

Prendre un verset et en oublier tous les autres c'est là où tu commets des erreurs de compréhension.

Prend tous les versets qui parlent du même sujet ... et ensuite sors en une règle générale ... prendre qu'un seul verset et essayer d'en tirer une généralité c'est du n'importe quoi.

Elles sont des vêtements pour vous et vous êtes un vêtement pour elles…Cohabitez avec elles et recherchez ce qu’Allah a prescrit pour vous. S.2 V.183,187.

tawmat
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
Moitié de religion s'applique justement au mariage car il parle de sexe, car nul musulman(e) ne peut être un vrai et bon en étant célibataire, car les envies de faire crac crac serons tjrs plus forte que lui...

oui et alors? le musulman/la musulmane a droit a l'epanouissement sentimental et sexuel dans les limites fixees pas Allah.... et apres?

Non plutôt l'homme de disposer de ça femme, sourate el baquara 223; ) et savez vous que en dehors du ramadan pour qu'un femme fasse carême il faut qu'elle demande la permission au mari????? histoire de savoir s'il compte disposer d'elle!!!!

surat al baqara 2.223: ca ne veut absolument pas dire que l'homme dispose a sens unique de sa femme, cela veut dire tout autre chose. Replace un peu dans le contexte: le verset est revele au Prophete (SWS) apres qu'une question lui soit posee sur les position permises et interdites lors du coit. Il vise donc bien une sorte de deculpabilisation de l'acte compare aux deux judeo-chretiens qui y voient source une sorte de mal supreme (alors que ici "Constituez-vous un capital de bonnes œuvres".... denote une valeur positive a l'acte). La fin du verset dit bien en fin de verset "craignez Dieu", c'est aussi parce que un croyant, en son ame et conscience n'a pas a etre injuste envers son epouse et la brutaliser pour ceci. L'attention portee au bien-etre sexuel de l'epouse est un sujet bien aborde dans les hadiths (et inversement aussi le bien-etre sexuel de l'epoux dont l'epouse est garante); ca se passait il y a 1400 ans et on parlait deja de plaisir feminin ;)
 
oui et alors? le musulman/la musulmane a droit a l'epanouissement sentimental et sexuel dans les limites fixees pas Allah.... et apres?



surat al baqara 2.223: ca ne veut absolument pas dire que l'homme dispose a sens unique de sa femme, cela veut dire tout autre chose. Replace un peu dans le contexte: le verset est revele au Prophete (SWS) apres qu'une question lui soit posee sur les position permises et interdites lors du coit. Il vise donc bien une sorte de deculpabilisation de l'acte compare aux deux judeo-chretiens qui y voient source une sorte de mal supreme (alors que ici "Constituez-vous un capital de bonnes œuvres".... denote une valeur positive a l'acte). La fin du verset dit bien en fin de verset "craignez Dieu", c'est aussi parce que un croyant, en son ame et conscience n'a pas a etre injuste envers son epouse et la brutaliser pour ceci. L'attention portee au bien-etre sexuel de l'epouse est un sujet bien aborde dans les hadiths (et inversement aussi le bien-etre sexuel de l'epoux dont l'epouse est garante); ca se passait il y a 1400 ans et on parlait deja de plaisir feminin ;)

mdr, plaisir feminin ????? tu le vois ou ????? et je tiens a te faire savoir que tabari a bienexpliqué ce verset, alors tourne pas en rond va lire le tafsir sans trop dire n'importe koi
 

kitti_3000

تو هَم خ&#1614
mdr, plaisir feminin ????? tu le vois ou ????? et je tiens a te faire savoir que tabari a bienexpliqué ce verset, alors tourne pas en rond va lire le tafsir sans trop dire n'importe koi

c'est toi qui ne tourne pas rond: si tu es si sur que l'Islam n'a cure du plaisir feminin, si cela te frustre tellement que certains vivent bien et epanouis incluant sur le plan sexuel en appliquant l'Islam a leurs vies, passe ton chemin.
 
c'est toi qui ne tourne pas rond: si tu es si sur que l'Islam n'a cure du plaisir feminin, si cela te frustre tellement que certains vivent bien et epanouis incluant sur le plan sexuel en appliquant l'Islam a leurs vies, passe ton chemin.

je te rappel que cela n'est pas le sujet, nous parlons de la disponibilité de la femme pour sont homme et tkt je passe mon chemin
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
je le concois mais si le "tac tac boum" comme tu l'appelles est assez sucre au tout debut de la relation, quelle deception si ca se tasse en l'espace de qq mois.... car plus les epoux apprennent a se connaitre intimement, plus ils font de decouvertes mutuelles, moins ils sont timides ou pudiques, plus ils ont envie l'un de l'autre (car plus ils se connaissent plus ils savent que faire pour "blow each other's mind"). Si bien que je pense que les premiers mois sont une "phase de developpement" et que le pic d'intensite n'est pas dans le "shahr el 3assal" c'est un peu plus tard :
donc le mariage pdt ramadan: epreuve tout a fait surmontable meme si pas facile!

Non désolée :rolleyes:

ce que tu dis est peut-être vrai, mais au début .. c'est le début quoi :eek:

comme quand tu t'achète ta première Nintendo, tu l'a lâche pas au début, à la fin tu t'en lasse, même si t'aime toujours le jeu :cool

dans ce cas ci j'espère qu'ils ne se lasseront pas... mais bon, ils auraient déjà goutté plusieurs fois, même si le plat est délicieux à dégusté, tu peux te controlé...
 
de toutes façons, je n'ai pas le choix que de faire le mariage pendant le ramadan. Il faut savoir que j'ai déjà fait l'acte de mariage et pour qu'on puisse vivre ensemble, il faut qu'on fasse le mariage religieux.
 
Haut