Peux t-on s'épiler entre les sourcils?

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
ce n'est pas parce que tu ne sais pas qu'il ne l'a pas dit..
Ton argument que Dieu sait mieux que nous de quoi est faite notre beauté doit s'appliquer aussi aux moustaches, quel but de les avoir alors que toutes les femmes s'épilent la moustache et d'autres parties.

Mon avis, il est clairement autorisé de s'épiler entre les sourcils, en tout cas je le fais, et je ne me sens point maudite ni apeurée.

tant mieux pour toi c est tout bonnement l'ESSENTIEL ;)
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
on s'en fout, t'es pas musulman :cool:



Dieu est visagiste chez Dessange.
pire tu es ici-bas, mieux ce sera dans l'au-delà, tout le monde le sait.

Je comprends mieux pourquoi les Musulmanes veulent des piscines pour elles toutes seules et se baignent dans la mer en djellabah, je suppose que l'épilation du maillot c'est haram aussi.


Quel CULOT, t es pas obligee d aller aussi loin pour exprimer ton desaccord ARROGANTE
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Donc si tu t'épile au milieu, tu t'épile donc les sourcils. Donc comme dis johndisjohn, c'est pas très logique d'interdire juste une moitié de sourcil, c'est soit tout, soit rien.

.
salam
non ce n'est pas pareil si tu touche aux sourcils tu modifies la forme or si tu enleves ce qu'il ya entre tu ne modifies pas la forme du sourcil, certains savants l'ont autorisés mais en minorité
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
salam
non ce n'est pas pareil si tu touche aux sourcils tu modifies la forme or si tu enleves ce qu'il ya entre tu ne modifies pas la forme du sourcil, certains savants l'ont autorisés mais en minorité

ah bon c est meme pas DIEU,ni mohamed qui ont autorisé d enlever ce qu il y a entre,mais les savants .Je croyait qu en islam on devait pas ajouter ou annuler des lois que DIEU n a jamais dit.de plus s epilés les sourciles ,n est pas pareille que de se refaire une chirrurgie,car la chirurgie modifie et non l epilation,car les poile repousse,comme les cheveux!
il y a rien de mal a s epilé les sourciles
 

zohra57

♥♥♥พระเ&
c'est l'ex musulmane qui parle ou la zohra d'aujourd'hui ? :)

pour le reste la question est plus complexe renseigne toi davantage inchallah

oui l ex musulmane et zohra

ce qui modifie la creation de DIEU,c est la chirugie,par exemple ,se refaire le nez,car on l aime pas,ou se faire grossir la poitrine,car on la trouve trop petite...ect.une fois la chirurgie terminé,sa reste a vie.
par contre s épiler les sourcile,c est comme s epilé les jambes.sa reste pas sans poile a vie.SA REPOUSSE,sa ne modifie pas la creations
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
oui l ex musulmane et zohra

ce qui modifie la creation de DIEU,c est la chirugie,par exemple ,se refaire le nez,car on l aime pas,ou se faire grossir la poitrine,car on la trouve trop petite...ect.une fois la chirurgie terminé,sa reste a vie.
par contre s épiler les sourcile,c est comme s epilé les jambes.sa reste pas sans poile a vie.SA REPOUSSE,sa ne modifie pas la creations
d'accord tu as etudié les sciences islamiques ou??

bonne aprem
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
sur la planette mars!! lol.tu veut pas reflechir par toi meme ,a la place des ois disant savant qui ne sont pas des dieux,mais des hommes?
merci pour la reponse :)
ne met pas sa sur le dos des savants c'est tt ce que vous savez faire
ne tkt pas tt vient de moi meme et de ma reflexion :)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je croyais qu'on se fichait de ce que les autres "pensaient"?:rolleyes:

Euhhhh t'es loinnnnnnn toi si tu ne sais pas différencier le "Je pense" qui inclut mon avis et le "Je pense" sur l'authenticité d'un hadith selon l'authentification des savants du hadith et non de moi, c'est que tu as un problème quelque part...

Et oui c'est un hadith authentique de Bukhari sur le fait que les femmes qui s'épilent les sourcils sont maudites....
 
Euhhhh t'es loinnnnnnn toi si tu ne sais pas différencier le "Je pense" qui inclut mon avis et le "Je pense" sur l'authenticité d'un hadith selon l'authentification des savants du hadith et non de moi, c'est que tu as un problème quelque part...

Et oui c'est un hadith authentique de Bukhari sur le fait que les femmes qui s'épilent les sourcils sont maudites....
Moi, les malédictions de Bukhari ne me font ni chaud ni froid...
Et tous les "je pense" se valent ma chère, puisque la vérité des hommes est toute relative, savants ou pas.
 
Euhhhh t'es loinnnnnnn toi si tu ne sais pas différencier le "Je pense" qui inclut mon avis et le "Je pense" sur l'authenticité d'un hadith selon l'authentification des savants du hadith et non de moi, c'est que tu as un problème quelque part...

Et oui c'est un hadith authentique de Bukhari sur le fait que les femmes qui s'épilent les sourcils sont maudites....
:eek:
Toi apparemment...
Tu oublies les hâdiths au fur et à mesure?
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
:eek:
Toi apparemment...
Tu oublies les hâdiths au fur et à mesure?

Non mais alors je crois que tu as un pti problème, ce n'est pas Bukhari qui maudit, c'est lui qui a rapporté ce hadith...
Le Sahih El Bukhari est le livre le plus authentique après le Coran, enfin si tu es coraniste, c'est clair que tu dois t'en foutre royalement des hadith et alors là ceci ne te concerne malheureusement pas enfin si mais tu refuserais de l'admettre
 
Non mais alors je crois que tu as un pti problème, ce n'est pas Bukhari qui maudit, c'est lui qui a rapporté ce hadith...
Le Sahih El Bukhari est le livre le plus authentique après le Coran, enfin si tu es coraniste, c'est clair que tu dois t'en foutre royalement des hadith!
Voilà, on s'est comprises...
;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais alors je crois que tu as un pti problème, ce n'est pas Bukhari qui maudit, c'est lui qui a rapporté ce hadith...
Le Sahih El Bukhari est le livre le plus authentique après le Coran, enfin si tu es coraniste, c'est clair que tu dois t'en foutre royalement des hadith et alors là ceci ne te concerne malheureusement pas enfin si mais tu refuserais de l'admettre

Ben le paradoxe pour moi est que certaines zones peuvent être épilées sans broncher (lol!) alors que que dans un autre cas, c'est une vraie malédiction qui tombe sur la tête des femmes.
 
Ben le paradoxe pour moi est que certaines zones peuvent être épilées sans broncher (lol!) alors que que dans un autre cas, c'est une vraie malédiction qui tombe sur la tête des femmes.
Si c'était une injonction divine, tu leur poserais une colle!
Mais là, les hommes doivent avoir une bonne explication...;)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
musulmane "non alignée"!LOL.On nous appelle les coranistes parce qu'on ne se réfère qu'au coran. ;)

M'enfin un peu de jugeotte, nous les sunnites, nous référons au Coran... Pas vous, puisque vous désobéissez à Dieu en désobéissant au prophète Mohamed s.w.s.

Les sunnites suivent la sunnah du prophète uniquement parce que Allah l'ordonne dans le Coran

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien" (Le Coran 4:80)

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).
 
Oui on se comprend plus ou moins... donc tu t'en fous aussi du Coran puisque celui ci nous ordonne de suivre le prophète Mohamed s.w.s
Non, là tu tentes un raccourci. Le Coran enjoint à suivre le Prophète de son vivant, dans son combat pour l'expansion de l'Islam, par exemple. Et si j'avais vécu à son époque, à ses côtés, je l'aurais pris comme modèle, puisqu'il était guidé par la Révélation et délivrait son Message.
Par contre, le Coran ne commande pas de suivre "le téléphone arabe", il me semble.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Non, là tu tentes un raccourci. Le Coran enjoint à suivre le Prophète de son vivant, dans son combat pour l'expansion de l'Islam, par exemple. Et si j'avais vécu à son époque, à ses côtés, je l'aurais pris comme modèle, puisqu'il était guidé par la Révélation et délivrait son Message.
Par contre, le Coran ne commande pas de suivre "le téléphone arabe", il me semble.


Aïe Aïe ça fait limite mal aux yeux ce que je lis, donc tu insinues que les versets coraniques sur l'obéissance au prophète Mohamed s.w.s ne sont plus d'application?
 
A

AncienMembre

Non connecté
M'enfin un peu de jugeotte, nous les sunnites, nous référons au Coran... Pas vous, puisque vous désobéissez à Dieu en désobéissant au prophète Mohamed s.w.s.

Les sunnites suivent la sunnah du prophète uniquement parce que Allah l'ordonne dans le Coran

"Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allah. Et quiconque tourne le dos...Nous ne t'avons pas envoyé à eux comme gardien" (Le Coran 4:80)

"Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en" (Le Coran, 59:7).

En parlant de ton dernier verset,mets-le dans son contexte,sinon on sera sur un forul de haute-couture (les versets ne sont pas des morceaux de tissu qu'on découpe selon nos goûts..).
http://www.bladi.info/7966263-post52.html

Pour le premier verset, le verset qui suit est intéressant car il parle d'une chose importante:
"4.81. Ils disent en ta présence : «Nous t'obéissons» , mais, aussitôt qu'ils te quittent, certains d'entre eux commencent à comploter en secret pour contrecarrer tes ordres. Or, Dieu enregistre toutes leurs manigances. Ne te laisse donc pas impressionner par leurs manœuvres ! Mets plutôt ta confiance en Dieu dont la seule garantie te suffira ! "

Il parle de ces "compagnons" dont certains étaient de pures hypocrites...
 
Haut