Peux t-on s'épiler entre les sourcils?

Aïe Aïe ça fait limite mal aux yeux ce que je lis, donc tu insinues que les versets coraniques sur l'obéissance au prophète Mohamed s.w.s ne sont plus d'application?

Bien évidemment qu'il faut obéir au prophète lorsqu'il jugeait d'entre les gens. Mais sur quelle base le prophète jugeait-il? Selon le Coran lui-même:

Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu´Allah t´a appris. Et ne te fais pas l´avocat des traîtres.

Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d´après ce qu´Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t´est venue. A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre. Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Mais Il veut vous éprouver en ce qu´Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres. C´est vers Allah qu´est votre retour à tous; alors Il vous informera de ce en quoi vous divergiez.

Donc en obéissant au Coran et en le suivant, nous obéissons au prophète puisque c'est selon ce Livre qu'il jugeait ;)
 
Aïe Aïe ça fait limite mal aux yeux ce que je lis, donc tu insinues que les versets coraniques sur l'obéissance au prophète Mohamed s.w.s ne sont plus d'application?
Je dis surtout que ce qu'on rapporte de lui me laisse dubitative, que la chaîne de transmission est douteuse, que certains hâdiths contredisent même la Révélation, que ceux dits "sahi" sont authentifiés par leur propre rapporteur (il y a comme un conflit d'intérêt)...Et surtout je dis que le Coran est complet est suffisant et qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à Ses Saints.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je dis surtout que ce qu'on rapporte de lui me laisse dubitative, que la chaîne de transmission est douteuse, que certains hâdiths contredisent même la Révélation, que ceux dits "sahi" sont authentifiés par leur propre rapporteur (il y a comme un conflit d'intérêt)...Et surtout je dis que le Coran est complet est suffisant et qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à Ses Saints.


Effectivement certaines chaînes de transmission sont douteuses, c'est pourquoi tous les hadith ne sont pas authentifiés et reconnus par les savants! C'est quoi cette histoire de saint? Il n'y a pas de saints en Islam!
 
Effectivement certaines chaînes de transmission sont douteuses, c'est pourquoi tous les hadith ne sont pas authentifiés et reconnus par les savants! C'est quoi cette histoire de saint? Il n'y a pas de saints en Islam!
C'est une expression amie Bladinaute, d'où l'italique. Ca veut dire que Mohammed tire son exemplarité de son application du Coran, donc si je suis uniquement le Coran, je suis au plus proche de lui, et de sa mission.
Et j'évite ainsi l'écueil de la transmission "parfois" incertaine de ses faits, gestes et paroles.
 
Je dis surtout que ce qu'on rapporte de lui me laisse dubitative, que la chaîne de transmission est douteuse, que certains hâdiths contredisent même la Révélation, que ceux dits "sahi" sont authentifiés par leur propre rapporteur (il y a comme un conflit d'intérêt)...Et surtout je dis que le Coran est complet est suffisant et qu'il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'à Ses Saints.
rapporte quelque chose du prophète, ne peut être que juste ...

colle.porté des oui dire sur le prophète ...
 
C'est étrange, vous n'avez pas d'objection à faire vis-à-vis de la pratique de la circoncision (qui altère la création de Dieu de manière permanente) mais l'épilation de quelques poils (qui repoussent continuellement) vous pose problème...
La circoncision est une obligation logique de pureté! Par contre pour les soucils je pense que ce qui est interdit est de tout raser et de faire un trait fin mais ALLAH WAHLEM!

SALAM
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
C'est étrange, vous n'avez pas d'objection à faire vis-à-vis de la pratique de la circoncision (qui altère la création de Dieu de manière permanente) mais l'épilation de quelques poils (qui repoussent continuellement) vous pose problème...

curieux quand même ...


La circoncision est une obligation logique de pureté! Par contre pour les soucils je pense que ce qui est interdit est de tout raser et de faire un trait fin mais ALLAH WAHLEM!

SALAM

pas d'épilation ticket de métro donc ?
 
oui entre tu ne modifie pas la création de Dieu mais sur le coté oui..............
hum hum

perso soit c'est rien du tout soit c'est pas interdit, mais a moitié ca na aucun sens et aucune logique
Alors moi on m'avait dit qu'entre les sourcils on pouvait s'epiler pour se différencier des hommes, mais j'ai plus la source exact... Mais je trouve ça logique c'est comme les filles qui ont de la moustache elles peuvent enlever, ça fait masculin.
 
Je pense que pour répondre à cette question il faut déjà voir la définition du mot "sourcil"

Les sourcils sont des poils qui poussent sur l'arcade sourcilière, situés au-dessus des yeux dans un visage humain.

1°- "sourcil" signifie exactement "au dessus du cil". Donc un sourcil ne peux pas par définition être au milieu du front, puisqu'il n'y a pas de cil.
De plus le front n'est pas l'arcade sourcilière.

2°- une femme est censé avoir moins de pilosité qu'un homme, surtout au niveau du visage. il faut quand même avouer que le monosourcil fait très masculin

Donc pour moi en fonction de ces choses, je ne considère pas la partie du milieu comme du sourcil. pour moi c'est du poil disgracieux


Après effectivement pour le reste, le sourcil en lui même il ne faut pas y toucher,et ce n'est pas un hasard, quand on regarde la fonction du sourcil

ils servent à protéger les yeux du soleil, de la pluie et d'autres gouttes comme la sueur et, en général, des agressions extérieures telles que la poussière ou le sable : en effet, un être humain froncera automatiquement des sourcils afin d'éviter de blesser ses yeux.

Le sourcil protège l'oeil des agressions. Le déformer ou l'épiler ne lui permettra plus de protéger l'oeil


Voilà pour mon avis
 
Est ce que je peux me raser la barbe ? Non mais j'ai peur de modifier la création de Dieu en faisant ça ... N'importe quoi ...

ha bin la barbe de toute facon tu peux pas donc ce que tu dis déjà est sans sens
tu dois laisser pousser ta barbe
les sourcis, je vois pas ou l'on modifie la création, ca repousse et c'est esthétique, tout comme la barbe, on la coupe, on la taille, on la colore...
 

nohayla1

ALLAH
ASSALAMOU ALAYKOM

Ibn Mas'oûd radi Allah 'anhou - Que Dieu l'agrée - a dit :



"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut : "Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes".(Chapitre 59 - verset 7)

(Al-Boukhâri, Mouslim)


Voici quelques fatawas :



Il est dit cela : En ce qui concerne l’épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les ahadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. »

Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils).

Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d’Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d’épilation fait partie de An-Nams. Oui.

-------------------------------------------

Q : Quel est le jugement concernant le fait de raser les sourcils de la femme ?



R : Il est interdit de retirer quoique ce soit des sourcils, ne pas les diminuer, les épiler ou les raser, car ceci fait partie des poils qu’il est interdit de toucher et le prophète (que la prière et la paix d'Allah soient sur lui) a maudit celle qui le fait, et ceci fait parti des grand pèchés.

ALAYKOM ASSALAM
 

nohayla1

ALLAH
Q : Quel est le jugement sur le fait d’épiler les sourcils et ce qui est entre les deux si ceux ci sont très épais ? Et est ce permis d’enlever les poils de la moustache et du visage ou est ce que ceci rentre dans le jugement des sourcils ? Et quel est le jugement sur celle qui le fait parmis les sœurs pour le contentement de leurs maris ou de ceux qui les entourent ?


R : Il n’est pas permis de retirer les poils des sourcils car ceci fait partie des poils dont le prophète (la paix et prière d’Allah soient sur lui) à maudit celui qui les épilent, ceci est un changement à la création d’Allah et cela fait partie des oeuvres de Satan. Si son mari lui a ordonné de le faire alors elle ne l’écoute pas, car c’est un péché, et il n’y a pas d’obéissance à la créature dans la désobéissance au Créateur, et l’obéissance est dans la droiture, comme l’a dit le prophète (que la paix et la prière d ALLAH soient sur lui).


Pour ce qui est des poils du visage elle ne l’enlève pas sauf si cela la dénature.

Par exemple celle qui a de la moustache ou de la barbe, dans ce cas il n’ y a pas de mal à l’enlever.



Et c’est d'Allah que vient le succès, que la prière d’Allah et son salut soit sur notre prophète Mohamed, sa famille et ses compagnons.
 
Haut