Phobies et peurs irrationnelles

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
J'ai peur des chiens , des araignées
J'aime pas les insectes en général ( enfin s'ils se rapproche trop de moi :D)
Mais ça je trouve que c'est assez rationnel

Après comme @LIDEALISTE , je vais aux wc juste chez moi quitte à me retenir des heures des jours des semaines ( d'ailleurs je me suis déjà retrouvée à l'hosto à cause de ce blocage ) :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui j'ai des tocs tocs ou des phobies bref chui un peu cinglée...

Après avoir sauté de toits, de péniches à vide sur des chemin du halage, avoir grimpé un peu partout me voilà arrivée à un âge avancé devenue vertigineuse mais quand je dis vertigineuse même devant la TV quand je vois les para's de l'Armée française sauter ...d'ou ma peur de l'avion ou au lieu d'avaler 3 whiskys je me mange quelques cachetons pour être zen...et il m'arrive de me sentir tomber dans le vide quand le métro traverse le pont sur la Seine, d'ailleurs même les ponts sur la Seine je suis souvent sur la route plutôt que le trottoir, le vide m'attire et en bas c'est la Seine ...

Ensuite l'arachnophobie un truc de malade mais comme la mère a peur et bien les filles aussi donc l'araignée qui est rentrée dans la maison qui s'y colle? mais faut pas tuer les araignées chez moi donc bref on appelle le voisin et on lui prête le balai pour la sortir et le balai reste dehors 8 jours on sait jamais...:fou:

L'agoraphobie ça m'a pris assez tard mais je fuis les magasins, les rues ou il y a trop de monde genre période nowel, soldes etc...je peux pas, je me suis corrigée un peu mais l'ascenseur pas trop possible non plus, j'habite au rdc ça tombe bien...

Les histoires de wc, clanches de portes à l'extérieur j'ai 2 bouteilles de gel désinfectant, je me balade avec ça.. j'en ai aussi dans mes toilettes une bouteille plus grande...c'est automatique, les mains même au bureau je désinfecte avec ce gel, ptête que je kiffe l'odeur de l'alcool...:confused:

Je kiffe les tempêtes, le vent, les rafales surtout au bord de la mer mais j'ai trop peur des éclairs depuis toujours...

Tranches de vdm
 
Quand j'etais petit j'etais phobique des pigeons.
Je detestais leurs envols pres de moi et leur sale témérité (ils ont pas peur des hommes ces ****), je detestais les cadavres de pigeons écrasés dans la rue, une fois un môme a pris un gros pigeon de Béziers décédé et me poursuivait avec dans le square, une autre y'en a un qui tombe tout raide devant moi dans la cour de récré.
Je faisais des cauchemards, meme une fois y'avait PigeonZilla un pigeon geant dans mon reve (je déconne pas).

Mais ca c'etait quand j'etais petit, et maintenant, j'ai plus peur de rien :mignon:
 
J'ai la phobie des souris.
Ho-rri-ble !!! Je supporte pas de les voir en photo /vidéo alors en vrai je fais une syncope :eek:
Vaut mieux pas me faire une vieille blague sinon je pourrai devenir très agresssive je pense :defonce:

J'ai une nouvelle peur c'est le vertige, que je n'avais pas du tout avant.
Cela s'est installé progressivement après un saut à l'élastique, tête la première dans le vide en haut d'un pont de 90 mètres, moi qui suis pas du tout casse cou m'a laissé des marques lol

Et j'ai un gros problème avec la bouffe, je peux pas manger des trucs qui sont déjà ouverts (je précise que c'est ma bouffe et qu'il y a que moi qui ai touché :rolleyes:
 

LaKabyle75

Orientalement vôtre
Moi j'ai peur du noir Mdrrr j'ai peur de devenir aveugle surtout quand j'essaie d'allumer mon tel est que je n'y arrive pas lol j'suis en panique et je cours vers l'interrupteur :D

Mdr j'avoue ça me le fait des fois...
En fait j'aime dormir dans le noir total mais paradoxalement je suis pas rassurée car j'ai la sensation d'être devenue aveugle.
Je pensais être la seule tarée qui avait ce genre de pensée, apparemment non :timide:
Tu me rassures mdr
 
L'âge adulte est souvent le début ou l'aggravation de peurs, phobies et anxieté lool mdrr :D. Des phénomènes étranges apparaissent hahahaha
Dans mon cas :
-la peur des insectes ( surtout les insectes rampants comme les chenilles, les cafards, les millepattes aaaaaaaaaaaaaaaa rien que d'y penser c'est l'horreur)
-j'aime pas aller aux toilettes lorsque je sais que quelqu'un peut m'entendre, ça me bloque complètement.
-la peur ,l'incapacité à supporter des regards insistants et pervers notamment dans le métro.
-il m'arrive de sursauter quand on sonne à ma porte mdrrrrr


et le meilleur pour la fin : la phobie des mauvaises ondes que dégagent certaines personnes, parfois j'arrive à les sentir de loin loool
 
Salem,

moi suis agoraphobe, c'est irrationnel, et me cause des problèmes parfois .

comme je te comprends.. Ca t'es arrivé soudainement depuis un bail ou c'est arrivé progressivement..?
Moi au lycée j'adorais le monde, les foules , le bruit; Et progressivement ça a commencé à me faire peur lool. Un jour j'ai fait un malaise devant une foule bondée dans les grands magasins à Paris. Depuis j'évite les foules, après c'est pas au point d'être agoraphobe quand même mais j'ai mes périodes lol.. T'as l'impression que tu vas plus pouvoir respirer au milieu des foules..
 

rize59

VIB
Peur des araignées :malade:
Sinon j'ai horreur du désordre et de la poussière, je suis limite maniaque, je vois quand un objet a bougé de place alors je le remet comme il était, je lave et récure tout le temps même après une longue journée de boulot...
 
Peur des araignées :malade:
Sinon j'ai horreur du désordre et de la poussière, je suis limite maniaque, je vois quand un objet a bougé de place alors je le remet comme il était, je lave et récure tout le temps même après une longue journée de boulot...
tu veux pas devenir mon amie?
et passer chez moi apres le boulot :D
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Non je ne mange pas :D. Tu as essayé de parler de ton problème avec un psy?
Tu pourrais aussi essayer de nettoyer les toilettes toi même avec tes propres produits. Cela te permettrait peut-être d'être moins "anxieux"
MDR, un psy ne peut rien pour moi au mieux va m'écouter mais il ne m'apportera aucune solution
J'ai tout essayé le nettoyage des lunettes de toilettes mettre du papier dessus ne pas les toucher mais malheureusement ça ne marche pas
 
Peur des pétards, des feux d'artifice, des ballons de baudruche.

Niveau alimentaire j'ai pas de phobie. Un truc qui me coupe direct l'appétit, c'est de tomber sur un os.
 
moi j ai vraiment peur du noir ,je dors les volets ouvert.....a mon age je sais c est grave lool

Moi pareil lol! J'ai toujours eu peur du noir...ce n'est qu'à partir à 12 ans que j'ai commencé à dormir seule :desole: et là encore je ne dors pas avec les volets complètement fermés...le pire c'est si je me retrouve dans un endroit sombre et fermé alors là je pète un câble lol
Je crois que mon coeur me lâche
 
Moi pareil lol! J'ai toujours eu peur du noir...ce n'est qu'à partir à 12 ans que j'ai commencé à dormir seule :desole: et là encore je ne dors pas avec les volets complètement fermés...le pire c'est si je me retrouve dans un endroit sombre et fermé alors là je pète un câble lol
Je crois que mon coeur me lâche
pareil surtout si c est pas endroit familier...

c est rassurant de savoir que je ne suis pas la seule peureuse :D
 
Surtout là-bas, même quand je dors avec quelqu'un, j'ai peur :timide: il ne faut pas que je dorme du côté de la porte lol, je serre fort ma cousine ou ma tante lol
Je guette la moindre ombre, le moindre bruit de pas
grave dormir seule c est pas possible
j ai une cousine de france elle reste seule nuit et jour elle a pas peur...moinla journée ca passe mais la nuit c est mort!!
et la journée quand je suis seule je suis sur mes gardes....j ai tellement entendu d histoires de voleur rentrer par la terrasse en haut (stah)
#jesuisuneflipette
 
grave dormir seule c est pas possible
j ai une cousine de france elle reste seule nuit et jour elle a pas peur...moinla journée ca passe mais la nuit c est mort!!
et la journée quand je suis seule je suis sur mes gardes....j ai tellement entendu d histoires de voleur rentrer par la terrasse en haut (stah)
#jesuisuneflipette

Oh moi ça me dérangerait pas de rester seule à la maison la journée...mais la nuit no way lol...rien à voir avec les voleurs (limite j'aurais moins peur lol, je le laisse voler et repartir tranquillou) mais je flippe rien qu'en pensant aux esprits frappeurs :D
 
Dernière édition:
Oh moi ça me dérangerait pas de rester seule à la maison la journée...mais la nuit no way lol...rien à voir avec les voleurs (lilite j'aurais moins peur lol, je le laisse voler et repartir tranquillou) mais je flippe rien qu'en pensant aux esprits frappeurs :D
moi j ai peurs des deux!!lol
a croire qu il y a qu au bled qu il y a des esprits :D
 
Haut