piscine halal ou haram?

tarifit59

--- Thafriounde ---
VIB
Ce n'est pas la piscine qui est haram, c'est le fait que des hommes et des femmes soient à moitié nus devant des personnes de l'autre sexe.

En gros il n'y a que les piscines mixtes qui sont haram, pas les autres...
 
Selem ahlikoum les nageurs!
Pourquoi la piscine est halam? Comme l'a dit tarifit59 c'est le fait que les hommes et les femmes exposent leur nudité. Mais le problème ne s'arrete pas à la mixité car comme pour l'homme comme pour la femme chacun a une partie du corps qui est intime et ne doit etre dévoilé à personne , sauf à son époux/épouse (sauf aussi bien sur si il s'agit d'un médecin...). Donc cette partie ne doit pas etre dévoilé meme juste entre femmes pour les femmes et entre hommes pour les hommes (meme devant sa propre soeur, mère,... et à partir de la puberté bien sur).
Pour l'homme sa partie intime se trouve entre le nombril et le genoux et la femme de la poitrine jusqu'au genoux.
C'est la raison pour laquelle la plupart des hammams sont aussi halam.
En éspérant avoir répondu, selem ahlikoum
 
Selem ahlikoum les nageurs!
Pourquoi la piscine est halam? Comme l'a dit tarifit59 c'est le fait que les hommes et les femmes exposent leur nudité. Mais le problème ne s'arrete pas à la mixité car comme pour l'homme comme pour la femme chacun a une partie du corps qui est intime et ne doit etre dévoilé à personne , sauf à son époux/époux (sauf aussi bien sur si il s'agit d'un médecin...). Donc cette partie ne doit pas etre dévoilé meme juste entre femmes pour les femmes et entre hommes pour les hommes (meme devant sa propre soeur, mère,... et à partir de la puberté bien sur).
Pour l'homme sa partie intime se trouve entre le nombril et le genoux et la femme de la poitrine jusqu'au genoux.
C'est la raison pour laquelle la plupart des hammams sont aussi halam.
En éspérant avoir répondu, selem ahlikoum

Donc c'est haram de montrer ses abdos pour un homme ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Quoi qu'il arrive la piscine est haram pour les femmes, car elle ne doit pas se montrer découverte meme par rapport aux femmes athées et d'autres religions

Confère une certaine pensée..
 
voila je vous explique: tte a leur jété a la piscine avec ma soeur. trankil normal koi on allé ver le bassin é la on voi 2 pères rebeu avec leurs enfants ils nous on fusillé du regard (genre tfouuuuuuuu vou avé pa honte de trainé ici en maillot deux pieces hikhhh alatif ). :( on a rien compri avec ma soeur on fesai rien de mal.

A la piscine, en y allant ils savent ce qu'ils vont y voir. Donc ça leur sert à rien de faire les choqués
 
A

AncienMembre

Non connecté
voila je vous explique: tte a leur jété a la piscine avec ma soeur. trankil normal koi on allé ver le bassin é la on voi 2 pères rebeu avec leurs enfants ils nous on fusillé du regard (genre tfouuuuuuuu vou avé pa honte de trainé ici en maillot deux pieces hikhhh alatif ). :( on a rien compri avec ma soeur on fesai rien de mal.

Face à ce genre de réaction : Emm***e-les profondement ...

Y'a rien d'autre à faire.
 
Quoi qu'il arrive la piscine est haram pour les femmes, car elle ne doit pas se montrer découverte meme par rapport aux femmes athées et d'autres religions

Confère une certaine pensée..

Salam alaykoum,

EUh la ma soeur je rectifie Désolé , arrete de dire pour la femme!!!
Pour l'homme c'est purement et simplement identique donne moi une piscine qui autorise l'homme a porter un short large jusqu'aux genoux???
Sa existe pas!!!
Donc voila c'est claire ya pas de c'est plus haram pour la femme que pour l'homme , c'est interdit pour les 2 point barre

Et tu dit par rapport aux autres religions?
Tu m'excuse mais meme devant une musulmanne tu doit cacher ton corps en partie et ceux pour l'homme comme pour la femme.

Ne le prend pas mal oukhty mais si nous musulmanne ont dit toujours c'est haram pour la femme...sans montrée que c'est aussi haram pour l'homme c'est pas sa qui va aider les mecreant a voir que la femme n'est pas soumise au mari.

Je te donne un exemple : ma mere tous a lheure dit un truc a mon pere et moi en rigolant je sort a mon pere obéit pas c'est un piege!

Ma mere qui me sort toi ta rien a dire t'est musulmanne t'est la pour obéir à ton mari...
Comment ont peut laisser dire sa
Elle a limite dit qu'on etait soumise a nos epoux , a croire que la femme en islam ne sait qu'obeir a l'homme!!!

Alors je pense que si en plus ont dit toujours sa c'est haram pour la femme...Sans expliquer que ca l'est pour l'homme sava pas aider leur petits cerveaux d'infideles à nous respecter.

Par contre quand des freres et soeurs me sorten la plage c Haram parce que ont voit les gens nue...Euh c'etait vrai a l'epoque mais vous m'excuserez mais vous marcher dans la rue ya 80% de femmes nues donc c'est pas en ce privant d'aller pas a la plage qu'on verra des gens habiller...
Allah a créer le bonheur de la mer de ce baigner...Pour tous le monde...

Alaykoum salam.
 
Salam alaykoum,

EUh la ma soeur je rectifie Désolé , arrete de dire pour la femme!!!
Pour l'homme c'est purement et simplement identique donne moi une piscine qui autorise l'homme a porter un short large jusqu'aux genoux???
Sa existe pas!!!
Donc voila c'est claire ya pas de c'est plus haram pour la femme que pour l'homme , c'est interdit pour les 2 point barre

Et tu dit par rapport aux autres religions?
Tu m'excuse mais meme devant une musulmanne tu doit cacher ton corps en partie et ceux pour l'homme comme pour la femme.

Ne le prend pas mal oukhty mais si nous musulmanne ont dit toujours c'est haram pour la femme...sans montrée que c'est aussi haram pour l'homme c'est pas sa qui va aider les mecreant a voir que la femme n'est pas soumise au mari.

Je te donne un exemple : ma mere tous a lheure dit un truc a mon pere et moi en rigolant je sort a mon pere obéit pas c'est un piege!

Ma mere qui me sort toi ta rien a dire t'est musulmanne t'est la pour obéir à ton mari...
Comment ont peut laisser dire sa
Elle a limite dit qu'on etait soumise a nos epoux , a croire que la femme en islam ne sait qu'obeir a l'homme!!!

Alors je pense que si en plus ont dit toujours sa c'est haram pour la femme...Sans expliquer que ca l'est pour l'homme sava pas aider leur petits cerveaux d'infideles à nous respecter.

Par contre quand des freres et soeurs me sorten la plage c Haram parce que ont voit les gens nue...Euh c'etait vrai a l'epoque mais vous m'excuserez mais vous marcher dans la rue ya 80% de femmes nues donc c'est pas en ce privant d'aller pas a la plage qu'on verra des gens habiller...
Allah a créer le bonheur de la mer de ce baigner...Pour tous le monde...

Alaykoum salam.


Kolargool est un mec apparemment et pas certaine qu'il soit musulman, mais cela ne change rien puisque nous sommes tous frères et soeurs sur cette bonne vieille Terre... Hallelujah !!! :D

Maintenant, je suis d'accord avec toi quant au fait que les femmes (mères) alimentent ce mode de pensée : la femme qui est soumise à son époux, l'éducation du garçon roi...Mais comme je l'ai dit précédemment, bon nombre de muslims ne connaissent rien à leur religion et non pas spécialement envie de la connaître : c'est tellement plus simple, pas besoin de réfléchir finalement.

Quant aux pélerins écervelés que sihem a croisés à la piscine, comme dit plus haut, mieux vaut ne pas en tenir compte. De plus ces crétins (permettez-moi) ont eu la bonne idée de conclure que ces demoiselles étaient musulmanes rien qu'en les regardant (rien qu'en se rinçant l'oeil devrais-je dire)...qu'en savent-ils ?
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam

Comme je le disais donc la piscine est haram pour les femmes car elles ne doivent pas se montrer nues vis a vis des autres...

Reponse a Karenou : les hommes ont autorité sur les femmes..

Conclusion : la femme obeit et écoute son pére, son frére et enfin son mari
Etre "majeur" ,ca n'existe pas en Islam, la femme est tj mineur.

Elle doit demander l'autorisation de se marier, elle ne peut meme a 35 ans aller vivre seule, et une fois mariée, le mari devient l'autorité..

Elle ne doit travailler que si nécessaire et ne doit pas en faire patir sa famille.
 
Y'a une 3awra
Pour les femmes c'est tout le corps sauf le visage et les mains.
et entre femmes, c'est du nombril aux genoux
Les hommes cest du nombril au genou.

Salam
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Et c'est plus agréable ; ) Un bon air iodé..

Se laisser transporter dans le creux d'une vague il y'a pas d'égal ;)

D'ailleurs je n'ai commencé à aller à la piscine que depuis que je suis en France puisque là ou j'habite il n y'a pas de plage, on m'a appris dés l'age de 5ans à nager, on m'a mis directement lâché à la mer, d'ailleurs c'est le seul sport que je matrise bien :D
 
Salam

Comme je le disais donc la piscine est haram pour les femmes car elles ne doivent pas se montrer nues vis a vis des autres...

Reponse a Karenou : les hommes ont autorité sur les femmes..

Conclusion : la femme obeit et écoute son pére, son frére et enfin son mari
Etre "majeur" ,ca n'existe pas en Islam, la femme est tj mineur.

Elle doit demander l'autorisation de se marier, elle ne peut meme a 35 ans aller vivre seule, et une fois mariée, le mari devient l'autorité..

Elle ne doit travailler que si nécessaire et ne doit pas en faire patir sa famille.

Mdr queske t drole toi je ne voit pas de rapport , tous d'abord la femme obéit au mari dans certaines limites tu voit elle est une personne respectable et en aucun cas la propriété du mari,c'est pas parce que les arabes mette la femme a la bouffe et au menage que le coran le demande en aucun cas c'est dans le coran , d'ailleur notre prophete benie soit-il aidait beaucoup ces epouses , ensuite ton mari ou ton pere ne peut t'empeché d'aller a la mosquée ne peut avoir d'autres epouse sans le contentement de la 1ere femme...
Ensuite je ne suis pas d'accord que la femme ne doit travailler que si cela est necessaire , si moi je veut travailler que mon mari me l'accorde meme s'il pourrait vivre avec son seul salaire sa n'est en rien interdit , et arrête ton delire tu peut travailler a plein temps et etre une super mere.
Et alors moi je te fait une conclusion : si la femme doit eviter de travailler , dans ce cas tu inclus que la femme n'a pas le droit aux soins medicaux ou de s'embellir pour son epoux?Parce que pour ce faire soigner ou aller ce faire coiffer les cheveux il faut bien que ce soit des femmes qui te le face , donc ces femmes travailles , c'est bien une preuve sa.
De plus ou est le rapport avec mon commentaire???Tu va m'inventer quoi la que l'autorité de l'homme lui permet d'aller a la piscine mdrrrrr c'est HARAM autant pour l'homme que pour la femme , tu doit etre du genre a pas vouloir voir ta femme heureuse , pour moi un mari qui enferme sa femme la laisse pas conduire ni travailler il a un serieux probleme de confiance , et je le repete le coran na pas dit la femme est la pour faire a manger et faire le menage faut arrêté le delire la.
Moi je travail et en meme temps je prepare un BAC en candidat libre , je suis capable de faire les 2 donc avoir un emploie et t'occuper de tes enfants parfaitement c'est tous a fait realisable , deja tu va mdire qu'une femme qui s'occupe bien de son foyer elle doit laver la maison tous les jours mdrrrrr
 
Salam

Comme je le disais donc la piscine est haram pour les femmes car elles ne doivent pas se montrer nues vis a vis des autres...

Reponse a Karenou : les hommes ont autorité sur les femmes..

Conclusion : la femme obeit et écoute son pére, son frére et enfin son mari
Etre "majeur" ,ca n'existe pas en Islam, la femme est tj mineur.

Elle doit demander l'autorisation de se marier, elle ne peut meme a 35 ans aller vivre seule, et une fois mariée, le mari devient l'autorité..

Elle ne doit travailler que si nécessaire et ne doit pas en faire patir sa famille.

Ah oui j'ai oublier aussi , en temps qu'homme sa ne t'autorise pas pour autant a désobéir a ta mere et ton pere

Alaykoum salam
 
Salam

Comme je le disais donc la piscine est haram pour les femmes car elles ne doivent pas se montrer nues vis a vis des autres...

Reponse a Karenou : les hommes ont autorité sur les femmes..

Conclusion : la femme obeit et écoute son pére, son frére et enfin son mari
Etre "majeur" ,ca n'existe pas en Islam, la femme est tj mineur.

Et encore une chose , la femme obéit a son pere , ensuite a son mari mais a son frere c'est pas l'islam sa c'est la mentalité de certains arabe parce que si je te suis j'obéit a mon voisin mon cousin a tous les hommes que je croise mdrrrrrr

Désolé au pere,et ensuite au mari si ton pere te donne un ordre et le mari un autre tu obéit au mari et plus au pere mais au frere site moi un verset car le coran ne dit pas sa désolé.

Et une chose l'homme a autorité a conditions qu'il respecte les droits de l'epouse tel que la nourrir la logées...

Et si un mari veut une femme aimante il doit le merité et accepté c'est desire , par exemple meme si la femme ne doit pas refusé la couche avec son mari il doit accepté que la femme n'est pas une obsédé comme la plupart de nos mari et que c'est pas en la forssant sous pretexte d'autorité quel vous aimera

Parce que les hommes feniant qui sont toujours avec leur potes qui invite leur potes a tous va et demande a leur femme de faire la bouffe pour eux , excusez moi mes soeurs mais faut vraiment etre bête pour ce laisser faire...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Tu as tout compris

Une femme obeit...quoi qu'il en soit

Et meme vis a vis d'un etranger homme..
Exemple pour se marier ,si elle est orpheline, ou n'a plus que sa mére, elle doit trouver un homme ( oncle cousin VOISIN) pour etre son marham !!

Elle est tj mineur ,c'est comme ca, meme si son marham est un abrut**
 
Tu as tout compris

Une femme obeit...quoi qu'il en soit

Et meme vis a vis d'un etranger homme..
Exemple pour se marier ,si elle est orpheline, ou n'a plus que sa mére, elle doit trouver un homme ( oncle cousin VOISIN) pour etre son marham !!

Elle est tj mineur ,c'est comme ca, meme si son marham est un abrut**

chnou hadchi j'ha-lu-ci-ne ...........???:eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je crois que je vais aller faire quelques longueurs aujourd'hui ... Que dieu me pardonne !
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Je crois que je vais aller faire quelques longueurs aujourd'hui ... Que dieu me pardonne !

ça me rappelle quand on montait sur la terrasse de notre maison à Salé pour voir si le drapeau est blanc à la plage, on descend faire quelques longueurs comme tu dis vite fait juste avant le passage à table :D La plage est à 5mn !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça me rappelle quand on montait sur la terrasse de notre maison à Salé pour voir si le drapeau est blanc à la plage, on descend faire quelques longueurs comme tu dis vite fait juste avant le passage à table :D La plage est à 5mn !!

Héhé si seulement je pouvais ne serai-ce que tramper un ou deux orteilles dans l'eau de mer aujourd'hui ... Mais nan, ca va être la piscine municipale :rolleyes:
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Heu à l'extérieur il y a une mais peu profonde ... un genre de pissoir pour enfant quoi mdr.

LOOOOOOOOOOOOOOL :D

Ici à Metz, il y'a 2 piscines à l'exétrieur, un pour les enfants et un pour adultes qui est quand meme grande et trés profonde !!

J'y vais surtout pour les enfants pour leur apprendre à nager et pour qu'ils s'amusent, mais biensur je préfére de loin la plage, vivement les vacances :D
 
Haut