plainte contre une fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans (avocat)

Plus performante que les filles de 20 ans :eek:, finalement avec ces monstres tout n’est qu’une question d’assouvissement bestiale. J’espère qu’il y aura une sentence exemplaire afin de décourager d’autre fou de s’engager sur des chemins tel que celui là

Tu penses réellement que ces gens sont des monstres ?
personnellement cela ne me choque pas, c'est leur maniere de voir le monde si tu étais un musulman pratiquant et fervent croyant et savant tu serais du même avis qu'eux.
 
j'ai des doutes que tu connais vraiement c'est quoi la pédophilie :

La pédophilie est, en psychiatrie, l'attirance sexuelle d'un adulte envers les personnes impubères.

y a en a pas beaucoup des jeunes filles qui ont leurs règles à 9 ans ... et de toute façon avec ou sans la puberté , à 9 ans ou à 15 ans on a pas la maturité nécessaire ni les moyens nécessaires pour prendre la responsabilité d'un mariage et donc d'un foyer ! c'est être inconscient que de donner sa fille ou son fils à un âge aussi précoce ... c'est lui foutre sa jeunesse en l'air ! c'est tout ! y a pas à polémiquer davantage et continuer sur un débat qui n'en est pas un
 
y a en a pas beaucoup des jeunes filles qui ont leurs règles à 9 ans ... et de toute façon avec ou sans la puberté , à 9 ans ou à 15 ans on a pas la maturité nécessaire ni les moyens nécessaires pour prendre la responsabilité d'un mariage et donc d'un foyer ! c'est tout ! y a pas à polémiquer davantage et continuer sur un débat qui n'en est pas un

et que penses tu alors du prophete (paix et salut sur lui) qui a épousé aicha a 9 ans ?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour !
c'est parce qu'ils appliquent la tradition prophétique, ils veulent suivre l'exemple du prophete (paix et salut sur lui) qui a épousé Aicha à 9 ans.
donc si vous les traitez de vicelards, vous traitez indirectement le prophete de vicelard !
soyez un peu cohérent avec vous-mêmes.
Le prophète (sws) est loin d'être un vicelard qui va épouser une fillette de 6 ans... Mais les hypocrites qui se cachent dans la peau de "cheikhs de l'islam" peuvent forger et authentifier des mensonges qualifiés de hadiths prophétiques pour donner un cadre légitime à leur pédophilie.
Ce théologie a donné un avis religieux et pas un avis juridique, donc normalement il est hors d'atteinte à moins de sombre dans l'aislamophobie comme avec l'affaire de l'imam Bouziane à Lyon.
La religion dénonce ce genre de mariage : une fillette de 9 ans n'est pas apte pour conclure un contrat de mariage.
Certains ici avec leurs réactions trop implusive et subjective loin de se donner le temps et écouter d'abord l'intégralité de ce que cheikh maghrawi a dit dans son fatawa, cela prouve l'ignorance et la rapidité de faire des procés d'intention à chaque savant musulman dans chaque fatwa rapporté par AFP afin de provoquer dessensibilités des Mea culpa chez les musulmans.

L'avocat Bekkouri est connue pour ces plaintes provocatrices et vide de sence afin de devenir un start des médias, c'est l'un des avocats qui a cherché à défrendre les homosexuelles de qasar lakbir telque ce gay foued et sans succés.Je viens d'écouter la fatawa de cheikh al maghraouie (l'un des grands savants du maroc). Le cheikh maghrawi a repondu sur une question sur le verset de coran ou Allah dit :"S"i vous avez des doutes à propos (de la période d'attente) de vos femmes qui n'espèrent plus avoir de règles, leur délai est de trois mois. De même pour celles qui n'ont pas encore de règles. Et quant à celles qui sont enceintes, leur période d'attente se terminera à leur accouchement. Quiconque craint Allah cependant, Il lui facilite les choses. "

il n'a rapporté que c'est connue dans l'islam et devrais être connue chez chaque musulman et musulmane digne de ce nom ce qui n'est pas le cas ici suite au divers réactions.

Cheikh al maghrawi expliqué le fait que dans l'islam n'existe pas un âge prédéfinis pour le mariage de la fille.il a cité le cas l'âge de mariage de prophet salawat Allahi aleihi avec Aicha qui devrais être connue pour chaque musulman et musulmane digne de ce nom, et rajouté que l'âge n'est pas une réfrence pour le mariage plutot les autres critaires déterminant pour la capacité ou l'incapacité de mariage de la fille.Autrement dit il rien apporté de noveaux car tout ce qu'il a dit fait partie de l'islam.

En plus le cheikh contrairement à ce que l'article a rapporté n'a pas donne une fatawa pour demander au hommes de se marieer avec les filles de 9 ans, il n'a en fait que expliqué un point important qu'il n'existe pas d'âge précis pour le mariage dans l'islam.

Les filles mineurs sont sous la tuteur de leurs pères, elles ne peuvent être marieé sans que le père donnent leurs accords.

La fatawa de cheikh lmagrahouie:

http://www.maghrawi.net/modules.php?name=fatawi&file=displayfatawi&id=371
Qu'est-ce que tu kharba9 toi ? Et en plus tu dis que ces horreurs font partie de l'Islam ! Yak à lmasekh ma7chamtich ? :langue:

Dis-moi cheikh l'islam ! Wach l’Islam légitime le mariage avec une fillette sans son accord ?

Dis-moi aussi jazakoumou Allahou khayrane ! Wach une fillette qui n’a pas atteint l'âge de la puberté est apte pour conclure un contrat de mariage ?

Hadakoumou Allah wa iyyana ila assirat al-mousta9im !
 
tes propos sont limpides, ils permettent aux occidentaux de comprendre en quoi l'islam n'est pas et ne sera jamais compatibles avec les valeurs européennes.
et apres on s'étonne que les européens disent NON a la Turquie.

je m'en fous des occidentaux ca fait pas partie de mes soucis, d'ailleur certains occidentaux sont bcp plus sincere, plus tolerant, plus hontes et surtous bcp plus objectives par rapport à l'islam que certains qui se disent "musulmans"
 
Tu penses réellement que ces gens sont des monstres ?
personnellement cela ne me choque pas, c'est leur maniere de voir le monde si tu étais un musulman pratiquant et fervent croyant et savant tu serais du même avis qu'eux.

n'importe quoi ! je vois pas ce que la ferveur et la piété viennent faire là-dedans :rolleyes: ! qu'est-ce qui faut pas entendre , y a tjrs une excuse pour discréditer la religion décidemment !
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Tu penses réellement que ces gens sont des monstres ?
personnellement cela ne me choque pas, c'est leur maniere de voir le monde si tu étais un musulman pratiquant et fervent croyant et savant tu serais du même avis qu'eux.
c'est bien ce que les integristes veulent faire croire a tout le monde. Si on n'est pas de leur avis, c'est forcement parce que nous ne sommes pas "assez bons musulmans". non mais ca va pas!!!!!

un enfant de 9 ans, reste un enfant qui pense plus a sa poupee qu'a la vie de femme. Et si dans certaines societes il etait d'usage de marier les filles tres jeunes, ce n'est pas le cas aujourd'hui, et celui qui n'est pas d'accord....yeste7 rassou m3a l7yt.

Au moment ou essaye de defendre nos enfants des pedophyles, on nous sors des discours de ce genre. incroyable.
 
et que penses tu alors du prophete (paix et salut sur lui) qui a épousé aicha a 9 ans ?

je n'ai jamais cru à cette histoire complètement débile et inventée de toute pièce ! untel récit dira 9 ans , un autre dira 13 ans , un autre 7 ans ... c'est n'importe quoi ! je n'ai jamais vu le certificat de mariage du prophète pour affirmer une telle chose qui semblera absurde à n'importe quel être humain sensé !

pauvre prophète à qui ont attribue des conneries ... !
 

Tetris99

Game over
non j'approuve pas, mais je veux juste révéler les contradictions des musulmans.
le prophete est la meilleure créature que dieu a créé, comment pourrait il faire des choses que vous trouvez horrible ?


Il faut se demander d'abord si la pédophilie était un crime à cette époque là.
Aujourd'hui un ados de 15 ans est encore un enfant, Jadis c'était l'age de faire la guerre.
il y a eu des époques ou la durée de vie moyenne était de 35 ans, à cet age qui nous semble aujourd'hui si jeune, auparavant il représentait l la fin d'une vie.
Tout est relatif selon les époques.
 
Bonjour !

Le prophète (sws) est loin d'être un vicelard qui va épouser une fillette de 6 ans... Mais les hypocrites qui se cachent dans la peau de "cheikhs de l'islam" peuvent forger et authentifier des mensonges qualifiés de hadiths prophétiques pour donner un cadre légitime à leur pédophilie

La religion dénonce ce genre de mariage : une fillette de 9 ans n'est pas apte pour conclure un contrat de mariage..!
tu sais que je ne t'aime pas beaucoup, mais je te félicite tu as au moins le courage de mettre en cause les hadiths en question alors que les savants sont en consensus sur ce point.
en tout cas contrairement a tous les autres, tu es cohérent avec toi-même sur ce point la.
 
je suis désoler de te dire tu ne connais absolument rien de coran ni de l'islam, car la aya que j'ai cité c'étais la ayat qu'étais l'object de question que cheikh maghraouie a repondu, et traite des femmes sans règles auss. ensuite tu parle de l'age autorisé pour le mariage d'une fille or cette âge justement n'existe pas dans l'islam.

je crains que tu ne connais même pas définition de la pédophilie que je rapple n'est pas lieé à certains âge comme tu essaie de te foutre des gens ic, mais la pédophilie est lieé directement à un seule critaire : la puberté qui n'est pas fixé à un âge .

La pédophilie est, en psychiatrie, l'attirance sexuelle d'un adulte envers les personnes impubères.

Mnt si tu a un problem avec le mariage de prophet, avec ces femmes, avec l'islam et les musulmans c'est un autre débat qui ne m'intresse pas, vue que le sujet ici c'est la fatawa de cheikh maghraouie qui ne rapporté rien de noveaux mais des choses connues dans l'islam.

Oui c ça tu détiens le secret des sciences occultes,

Avec des conneries comme les tiennes on est pas sortie de l'auberge,

J'ai un f'tor à prendre au lieu de discuter avec qq de ta sorte,

Vas-y balance tes conneries on verra à quoi ça va te mener
 
Il faut se demander d'abord si la pédophilie était un crime à cette époque là.
Aujourd'hui un ados de 15 ans est encore un enfant, Jadis c'était l'age de faire la guerre.
il y a eu des époques ou la durée de vie moyenne était de 35 ans, à cet age qui nous semble aujourd'hui si jeune, auparavant il représentait l la fin d'une vie.
Tout est relatif selon les époques à mon sens.

il faut pas exagéré non plus ... à 9 ans , la fin d'une vie ??? je veux bien croire que l'espérance de vie ainsi que les mentalités n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui , mais là 9 ans c'est trop peu ...
 
Il faut se demander d'abord si la pédophilie était un crime à cette époque là.
Aujourd'hui un ados de 15 ans est encore un enfant, Jadis c'était l'age de faire la guerre.
il y a eu des époques ou la durée de vie moyenne était de 35 ans, à cet age qui nous semble aujourd'hui si jeune, auparavant il représentait l la fin d'une vie.
Tout est relatif selon les époques.
tu crois que biologiquement, l'espece humaine a évolué en 1500 ans ?
je ne savais pas que tu étais darwiniste LOL
 

Tetris99

Game over
tu crois que biologiquement, l'espece humaine a évolué en 1500 ans ?
je ne savais pas que tu étais darwiniste LOL
effectivement je suis darwiniste à un certain degré.
Mais là il n'est pas question du darwinisme, une espèce n'évolue pas d'une façon notable en 1500 ans. Il est question de la relativité des concepts selon les époques, des valeurs qui ont apparues aujourd'hui n'ont peut être pas existé auparavant.
La pédophilie en est un exemple, l'enfant n'était plus considéré comme tel après la puberté, il devient un homme ou une femme tout à fait apte à se marier ou à faire la guerre et participer dans la vie active.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour !
tu sais que je ne t'aime pas beaucoup, mais je te félicite tu as au moins le courage de mettre en cause les hadiths en question alors que les savants sont en consensus sur ce point.
en tout cas contrairement a tous les autres, tu es cohérent avec toi-même sur ce point la.
J’ai toujours mis en doute la véracité d'une partie des hadiths jugés authentiques par les savants et qui contredisent le Coran et la logique aussi.

Quant au consensus des savants, il n'est pas une source fiable pour parler de la religion... Les grands imams (rda) sont morts et ceux qui ont falsifié les hadiths sont capables de falsifier les oeuvres des imams... Quant aux savants actuels, ce n'est pas le peuple qui les désignent mais le roi et son gouvernement !!! Donc, ça sera de la folie de faire confiance aux savants désignés et accrédités par les marionnettes arabes qu’ils soient marocains ou saoudiens.
 
j'ai des doutes que tu connais vraiement c'est quoi la pédophilie :

La pédophilie est, en psychiatrie, l'attirance sexuelle d'un adulte envers les personnes impubères.



Bon tu as ramené la notion sur Wiki, aie au moins le courage de l'annoncer,

Pour ce qui est de la pédophilie du souvenir de mes cours de psychiatrie et de psychiatrie pédiatrique, la pédophilie pour faire simple pour ta petite tête est tout acte sexuelle commeis sur un enfant:

Un enfant est tout être humain de sexe masculin ou féminin n'ayant pas atteint l'age adulte qui varie selon les pays de 16 à 21 an.

D'autres questions???
 

Tetris99

Game over
il faut pas exagéré non plus ... à 9 ans , la fin d'une vie ??? je veux bien croire que l'espérance de vie ainsi que les mentalités n'étaient pas les mêmes qu'aujourd'hui , mais là 9 ans c'est trop peu ...

Euh...relis un peu je n'ai jamais dit ca ;)
ca doit être le jeûne qui te joues des tours ;)
 
effectivement je suis darwiniste à un certain degré.
Mais là il n'est pas question du darwinisme, une espèce n'évolue pas d'une façon notable en 1500 ans. Il est question de la relativité des concepts selon les époques, des valeurs qui ont apparues aujourd'hui n'ont peut être pas existé auparavant.
La pédophilie en est un exemple, l'enfant n'était plus considéré comme tel après la puberté, il devient un homme ou une femme tout à fait apte à se marier ou à faire la guerre et participer dans la vie active.

ok merci c'est clair, donc tu relativises l'héritage du prophete, tu penses que ce qui était la norme au 7eme siecle peut etre qualifié d'horrible au 20eme siecle.
enfin quelqu'un qui ose le dire meme si ce n'est pas totalement explicite.
 

Amine

En mode pause
Tu penses réellement que ces gens sont des monstres ?
personnellement cela ne me choque pas, c'est leur maniere de voir le monde si tu étais un musulman pratiquant et fervent croyant et savant tu serais du même avis qu'eux.

Oui je le pense et je considère tous ceux qui pensent comme eux de la même façon.
 
au cas où certains ont oublié à quoi ressemble un enfant de 9 ans.....tfou

on le sait tous, je pense que personne n'est assez stupide pour se marier avec une gamine de 9 ans pas même le cheikh maghrawi.
par contre cette question pose une problématique religieuse, l'adéquation des régles religieuses figées au 7eme siécle avec notre mode de vie actuelle.
la problématique est donc beaucoup plus interessante que ce que tu penses.
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonjour cher Yub40 !
Il faut se demander d'abord si la pédophilie était un crime à cette époque là.
Aujourd'hui un ados de 15 ans est encore un enfant, Jadis c'était l'age de faire la guerre.
il y a eu des époques ou la durée de vie moyenne était de 35 ans, à cet age qui nous semble aujourd'hui si jeune, auparavant il représentait l la fin d'une vie.
Tout est relatif selon les époques.
Aïcha (rda) a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi » Sahih Muslim ?????.

D'après ce récit, on déduit que le Messager d’Allah (sws) [le meilleur des hommes qu’a connu l’histoire humaine et le meilleur exemple qu'a connu l'Islam] a épousé une fillette de six ans qui n’avait pas atteint l’âge de la puberté [l’âge de la nubilité] qui lui permet de conclure un contrat de mariage… Autrement dit, Muhammad (sws) a transgressé les lois de l’Islam en épousant une gamine sans son accord !!!
 

Tetris99

Game over
ok merci c'est clair, donc tu relativises l'héritage du prophete, tu penses que ce qui était la norme au 7eme siecle peut etre qualifié d'horrible au 20eme siecle.
enfin quelqu'un qui ose le dire meme si ce n'est pas totalement explicite.

c'est tout à fait ça, cependant je ne qualifie pas les gens qui l'ont fait à cette époque d'être "horribles", juste dans les normes des conventions de leurs sociétés.
Autres exemples: frapper son fils était vu comme un acte d'éducation totalement toléré voir approuvé. Aujourd'hui c'est interdit et puni par la loi.

gspr que j'aurai été claire
bon ramadan
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
que penses tu alors du prophete (psl) qui a épousé aicha a l'age de 9 ans (certains savants disent 11 ans).

si ces hadiths etaient si sa7i7 que ca, ile n'auraient pas diverge sur l'age, tu trouves pas? :rolleyes:
la problématique est donc beaucoup plus interessante que ce que tu penses. (pour reprendre tes mots)
;)
 
Donc tu m'apprends que ce n'est pas un crime, c'est ca?

Je ne suis pas un donneur de leçon, je cherche a voir les faits en face et essaier de donner un avis très objectif loin des infliances extrenes ou internes dans le contexte de ce sujet.

un crime ou pas c'est pas ce qui rélevant ici car il s'agit d'un sujet islamique donc haram/halal interdit ou pas.je te rapple que au canada la polygamie est un crime en vertu du Code criminel depuis 1892, en france la polygamie est interdit, et le maroc veut suivre cette ligne de conduite face au lois islamique par l'introduction dans les textes de moudawana des obstacles afin d'interdire indirectement la polygamie qu'est pourtant halale dans l'islam... ceci pendant que dans un pays non musulman comme la suéde un juge demande la légalisation de la polygamie:


Suède- Un juge propose de légaliser la polygamie

Alerte Eurabia. : « Un juge suédois propose l’adoption d’un projet de loi autorisant la polygamie. »

Un juge suédois influent, le professeur Stefan Lindskog, a présenté un projet de loi autorisant la polygamie en Suède, en expliquant que « la loi ne doit pas interférer dans les affaires religieuses ou pour des questions concernant les individus. »Le projet de loi, qui exprime un changement essentiel dans la perspective de l’establishment religieux suédois, devrait susciter un vaste débat.
 
si ces hadiths etaient si sa7i7 que ca, ile n'auraient pas diverge sur l'age, tu trouves pas? :rolleyes:
la problématique est donc beaucoup plus interessante que ce que tu penses. (pour reprendre tes mots)
;)

+1,

Qu'ils se mettent d'accord ba3da, donc déjà ya qq chose qui cloche,

Donc entre 9 et 11 y a quoi????

Actuellement je considère ça comme détournement de mineur

ce que les gens veulent pas comprendre c qu'ils se font manipuler par des dépravés sans être dans la mesure de vérifier la véracité de ce qu'on attribue au prophète
 
on le sait tous, je pense que personne n'est assez stupide pour se marier avec une gamine de 9 ans pas même le cheikh maghrawi.
par contre cette question pose une problématique religieuse, l'adéquation des régles religieuses figées au 7eme siécle avec notre mode de vie actuelle.
la problématique est donc beaucoup plus interessante que ce que tu penses.


au risque de me répéter sur cette question: il s'agit d'une évolution sociale et culturelle et de la définition de l'enfance. l'âge de mariage légal est une invention relativement récente. le critére du mariage avant était celui de la pubereté ( al bologh) qui est un critére physiologique lié au corps de l'homme ou de la femme. c'était courant du temps du prophéte de se marier avec des des filles, considérées maintenant comme des enfants. mais celà n'engage en aucun cas nos sociétés actuellement, car notre défintion de l'enfance a changé.

même dans la législation française, cete évolution est palpable: la révolution française avait fixé cet âge à 13 ans, le code naopoléon de 1804 l'a haussé à 15 ans, et maintenant , l'âge légal du mariage est fixé à 18 ans en France.....
 
si ces hadiths etaient si sa7i7 que ca, ile n'auraient pas diverge sur l'age, tu trouves pas? :rolleyes:
la problématique est donc beaucoup plus interessante que ce que tu penses. (pour reprendre tes mots)
;)

il y pas de divergence sur ce sujet vue le hadith avec un sand sahih qui rapporte l'âge exacte de mariage de aicha est sahih et unique.

ou bien on y crois ou bien on y crois pas.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
il y pas de divergence sur ce sujet vue le hadith avec un sand sahih qui rapporte l'âge exacte de mariage de aicha est sahih et unique.

ou bien on y crois ou bien on y crois pas.

Aïsha avait-elle 9 ou 14 ans ?

Certains juristes affirment qu'il est peu probable qu'Aïsha ait eu 9 ans lors de son mariage. Si l'on se fie au tafsir (explications sur le Coran) tel que retrouvé dans les volumes de Bukhari, on voit qu'Aïsha ne pouvait avoir 9 ans lors du mariage. Aïsha déclare elle-même que lorsque la sourate la lune (sourate 54) fut révélée elle était une petite fille enjouée. Cette sourate fut révélée 9 ans avant l'hijra (émigration de la Mecque jusqu'à la ville de Médine pour fuir la persécution). Son mariage au prophète eut lieu 2 ans APRÈS l'hijra. Donc, elle ne pouvait avoir moins de 11 ans. De plus, Aïsha se décrit elle-même comme une petite fille enjouée 9 ans avant l'hijra et non comme un bébé. Certains juristes musulmans situent donc son âge autour de 14 ans et non 9 ans, ce qui est plus logique si l'on tient compte du fait qu'elle fut fiancée à Jober avant Muhammad :

Hadith Sahih Bukhari volume 6, Livre 60, No 399 :
(le verset 54:46) fut révélé à Muhammad à la Mecque lorsque j'était une petite fille enjouée.

:rolleyes:
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Dis moi ce Hadits est vrai ou faux ??? les Islamophobes se servent souvent de celui.

je pas la competence de dire s'il est vrai ou faux, je suis juste une musulmane qui essaie d'y voir un peu plus clair et tout ce que je trouve pour le moment est une divergence d'avis. alors qu'on me dise que c'est base sur un hadith sa7i7, il y'a quelque chose qui cloche quelque part :rolleyes:
 
Haut