plainte contre une fatwa autorisant le mariage des filles de 9 ans (avocat)

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
il y pas de divergence sur ce sujet vue le hadith avec un sand sahih qui rapporte l'âge exacte de mariage de aicha est sahih et unique.

ou bien on y crois ou bien on y crois pas.
L’Islam, c’est la raison et pas un ramassis de conneries !

Aïcha (rda) a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi » Hadith 114 dans Sahih Muslim

1. Une fillette qui n’a pas atteint l'âge de la puberté est-elle apte pour conclure un contrat de mariage ?

2. L’Islam légitime-t-il le mariage avec une fillette sans son accord ?
 

Tetris99

Game over
Bonjour cher Yub40 !

Aïcha (rda) a dit : « J'avais six ans lorsque le Prophète m'épousa, neuf ans lorsqu'il eut effectivement des relations conjugales avec moi » Sahih Muslim ?????.

D'après ce récit, on déduit que le Messager d’Allah (sws) [le meilleur des hommes qu’a connu l’histoire humaine et le meilleur exemple qu'a connu l'Islam] a épousé une fillette de six ans qui n’avait pas atteint l’âge de la puberté [l’âge de la nubilité] qui lui permet de conclure un contrat de mariage… Autrement dit, Muhammad (sws) a transgressé les lois de l’Islam en épousant une gamine sans son accord !!!
je vois ou tu veux en venir
Muslim était un être humain, ceux qui leur ont rapporté étaient tous des étres humains, et dans une chaine ou sont reliées les paroles des hommes, il est impossible qu'elle soit parfaite. Car la piété aussi forte soit elle, l'homme reste imparfait...ses paroles aussi.
c'est pas parceque c'est muslim qu'on va le croire à 100 % , et d'ailleurs qui d'entre nous connait ce muslim? était il vraimment digne de confiance?

Ceci étant si on a des doute sur l'authenticité de certains hadiths, il faut pour autant avoir des doutes sur tout les autres. Il est malsain de choisir les hadiths qui nous conviennent et de répudier ceux qui nous mettent mal à l'aise.
 
Ceci étant si on a des doute sur l'authenticité de certains hadiths, il faut pour autant avoir des doutes sur tout les autres. Il est malsain de choisir les hadiths qui nous conviennent et de répudier ceux qui nous mettent mal à l'aise.


Donc on a le droit d'être crtique et avancer la logique et la raison pour prendre des décisions,
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
je vois ou tu veux en venir
Muslim était un être humain, ceux qui leur ont rapporté étaient tous des étres humains, et dans une chaine ou sont reliées les paroles des hommes, il est impossible qu'elle soit parfaite. Car la piété aussi forte soit elle, l'homme reste imparfait...ses paroles aussi.
c'est pas parceque c'est muslim qu'on va le croire à 100 % , et d'ailleurs qui d'entre nous connait ce muslim? était il vraimment digne de confiance?

Ceci étant si on a des doute sur l'authenticité de certains hadiths, il faut pour autant avoir des doutes sur tout les autres. Il est malsain de choisir les hadiths qui nous conviennent et de répudier ceux qui nous mettent mal à l'aise.
Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ».

On garde les hadiths qui sont conformes au Coran et on rejette le reste ! Si on considére que tous les hadiths rapportés par Muslim & Bukhari sont des hadiths 100% sahih, on va déduire que l'Islam est la pire des religions qu'a connu le monde [esclavagisme, barbarisme, machisme, etc.].
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
Ceci étant si on a des doute sur l'authenticité de certains hadiths, il faut pour autant avoir des doutes sur tout les autres. Il est malsain de choisir les hadiths qui nous conviennent et de répudier ceux qui nous mettent mal à l'aise.

on a des doutes sur les hadiths qui semblent etre en contradition avec l'esprit de l'islam. et c'est le droit de tout le monde, meme une obligation, on sera juges un jour et ce n'est pas l'argument du "c'est folan qui me l'a dit de folan de folan de folan" qui va justifier nos actes. alors, oui, ce hadith n'est pas un verset coranique donc il peut etre sujet a doute.
 

Tetris99

Game over
Le Messager d’Allah (sws) dit dans un de ses hadiths prophétiques : « Si on m'attribue devant vous un hadith, comparez-le au Livre d'Allah. Acceptez-en ce qui s'y conforme, et rejetez-en ce qui s'y oppose ».

On garde les hadiths qui sont conformes au Coran et on rejette le reste ! Si on considére que tous les hadiths rapportés par Muslim & Bukhari sont des hadiths 100% sahih, on va déduire que l'Islam est la pire des religions qu'a connu le monde [esclavagisme, barbarisme, machisme, etc.].

Je suis tout à faut d'accord
cependant il y a une faiblesse dans cette manière de faire, car enfin de compte autant croire au coran seulement et rejeter la sunna, puisque de toute façon on ne cherche dans celle ci que ce qu'il est en adéquation avec le livre sacré, alors que nous somme obligé de suivre le coran et la sunna au même temps.

i
 
Aïsha avait-elle 9 ou 14 ans ?


Hadith Sahih Bukhari volume 6, Livre 60, No 399 :
(le verset 54:46) fut révélé à Muhammad à la Mecque lorsque j'était une petite fille enjouée.

:rolleyes:

tu n'a cité aucain hadith mais une interperation (itjihad), car al boukhari n'a rapporté aucaine hadith sur ce sujet.

l'unique hadith que nous avons sur ce sujet c'est un hadith de aicha rapporté par mouslim et c'est un haidth sahih motfaq aleih entre mouslim et al boukhari.

صحيح مسلم وغيره عن عائشة رضي الله عنها قالت: تزوجني رسول الله صلى الله عليه وسلم لست سنين، وبنى بي وأنا بنت تسع سنين.

Aisha avait d'après ce hadith sahih 9 ans, si tu a un autre hadith sahih qui prouve qu'elle avais plus ou qui prouve le contraire je voudrais bien le contraire
 

Tetris99

Game over
on a des doutes sur les hadiths qui semblent etre en contradition avec l'esprit de l'islam. et c'est le droit de tout le monde, meme une obligation, on sera juges un jour et ce n'est pas l'argument du "c'est folan qui me l'a dit de folan de folan de folan" qui va justifier nos actes. alors, oui, ce hadith n'est pas un verset coranique donc il peut etre sujet a doute.

tout à fait , c'est à ça ou je veux arriver avec Marxislam, croire juste aux hadiths qui sont en adéquation avec le coran est une restriction grave de la sunna , car celle ci ne fais pas que confirmer la parole de dieu , mais elle la complète aussi...et ceci ne peut se réaliser qu'en étendant notre champ de croyance des hadiths à celle qui ont l'esprit de l'Islam en général.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
tu n'a cité aucain hadith mais une interperation (itjihad), car al boukhari n'a rapporté aucaine hadith sur ce sujet.

l'unique hadith que nous avons sur ce sujet c'est un hadith de aicha rapporté par mouslim et c'est un haidth sahih motfaq aleih entre mouslim et al boukhari.

صحيح مسلم وغيره عن عائشة رضي الله عنها قالت: تزوجني رسول الله صلى الله عليه وسلم لست سنين، وبنى بي وأنا بنت تسع سنين.

Aisha avait d'après ce hadith sahih 9 ans, si tu a un autre hadith sahih qui prouve qu'elle avais plus ou qui prouve le contraire je voudrais bien le contraire

je n'ai pas cite d'autres hadiths parce que je n'ai pas le temps d'en chercher, mais il n'est un secret pour personne que l'age de aicha a ete conteste. dans ce que j'ai mis avant, il y'avait en effet interpretation, mais c'est apparement tire du livre de boukhari, et a ce sens il merite attention non?

dis moi ce que tu penses de cela aussi :rolleyes:

A quel âge s'est mariée Aïcha ?
D’après un fameux Hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.
 
Ceci étant si on a des doute sur l'authenticité de certains hadiths, il faut pour autant avoir des doutes sur tout les autres. Il est malsain de choisir les hadiths qui nous conviennent et de répudier ceux qui nous mettent mal à l'aise.

il y pas de doute sur l'authenticité des hadiths rapporté dans sahih mouslim et sahih al boukhari. le hadith rapporté par mouslim est sahih et al boukhari l'a pris de mouslime pour l'expliquer dans son livre aussi donc c'est un hadit moutafaq.

Pour ceux qui prétendent que ce hadith n'est pas sahih ils doivent prouver que ce hadith de mouslim n'est pas authentique sincerment je doute qu'un savant ou une savante de hadith se trouve parmis nous pour le faire.

Le fait que toi et d'autres ici vous voulez pas y croire à ce hadith et voir même à l'ensemble des hadiths sahihs c'est un choix qu'il faut respecter mais c'est pas notre débat ici.
 
dis moi ce que tu penses de cela aussi :rolleyes:

A quel âge s'est mariée Aïcha ?
D’après un fameux Hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

c'est ce que j'essaie de t'expliquer dans ma réponse que on fait al al boukarhi n'a rapporté aucain hadith sur ce sujet, l'unique hadith qu'il a cité dans son livre c'est le même hadith sahih que al boukhari a pris de sahih mouslim le hadith de aicha rapporté par al boukhri ou Aicha parle de l'âge de son mariage.

autrement dit il n'existe partiquement que un seule hadith sahih sur ce sujet c'est le hadith de mouslime et al boukhari lui même a pris ce hadith dans son livre. les autres hadiths n'existent pas.

voilà ce que on sait des hadiths sahihs sur ce sujet. Mnt pour l'autre sujet des avis on peut lire effectivement comme tu l'a cité dans ton intervention des diffirentes interpertations dit ijithades mais les preuves c'est dire les hadiths sahihs qui preuvent ces interpertations je crains que tu va pas trouvé car il n'existe aucaine hadith sahih sur ce sujet a part celui de aicha rapportè par mouslim.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
voilà ce que on sait des hadiths sahihs sur ce sujet. Mnt pour l'autre sujet des avis on peut lire effectivement comme tu l'a cité dans ton intervention des diffirentes interpertations dit ijithades mais les preuves c'est dire les hadiths sahihs qui preuvent ces interpertations je crains que tu va pas trouvé car il n'existe aucaine hadith sahih sur ce sujet a part celui de aicha rapportè par mouslim.

assumons que ce 7adith est le seul qui existe.

1- muslim a fait son travail pour attester que les hadiths qu'il cite dans son livre sont sa7i7.

2- muslim est un homme, wa kollo bani 2adam khatta2.

3- le hadith de muslim semblent etre contredis par les recits de certains historiens (dates et evenements non concordantes basees sur d'autres hadiths sa7i7 egalement...cf. l'exemple de boukhari (toutes les filles d'abu bakr sont nees avant la venue de l'islam, soit avant 610) ET (aicha est nee en 613)).

4- alors, j'ai le droit de douter de la veracite du hadith ET des conclusions des historiens.

5- faut juste se rappeler, qu'un hadith, aussi sa7i7 soit-il, n'est pas un verset coranique, donc son authenticite sera toujours mise a l'epreuve si ca semble contredir l'esprit de l'islam.
 

Tetris99

Game over
il y pas de doute sur l'authenticité des hadiths rapporté dans sahih mouslim et sahih al boukhari. le hadith rapporté par mouslim est sahih et al boukhari l'a pris de mouslime pour l'expliquer dans son livre aussi donc c'est un hadit moutafaq.

Pour ceux qui prétendent que ce hadith n'est pas sahih ils doivent prouver que ce hadith de mouslim n'est pas authentique sincerment je doute qu'un savant ou une savante de hadith se trouve parmis nous pour le faire.

Le fait que toi et d'autres ici vous voulez pas y croire à ce hadith et voir même à l'ensemble des hadiths sahihs c'est un choix qu'il faut respecter mais c'est pas notre débat ici.

attention il ne faut pas mélanger les choses!
il y a une différence entre ne pas croire en un hadith et douter de son authenticité ;)

j'y aurait cru si j'avais pu vérifié son authenticité
je pourrai y croire même si l'authenticité n'a pas été vérifié

enfin bref c'est un autre débat ;)
 
assumons que ce 7adith est le seul qui existe.

1- muslim a fait son travail pour attester que les hadiths qu'il cite dans son livre sont sa7i7.

2- muslim est un homme, wa kollo bani 2adam khatta2.

on est bien d'accords mais il faut d'abord prouver que ce hadith de mouslimes n'est pas sahih, or à ce que je sache aucain savant de hadith (même pas son prof al boukhari ) n'a pas pu prouvé ce dois-disant khata2 dans la chaine de rapporteur de ce hadith de mouslime,

parsuite le hadith (jusqu'a prouver le contraire) reste un hadith sahih, je présice aussi que c'est pas l'unique hadith que nous avons car nous avons pleusieurs sujet ou on trouve un seule hadith sahih pas plus, exemple le hadith de al ghosle de al janaba.
 
je n'ai pas cite d'autres hadiths parce que je n'ai pas le temps d'en chercher, mais il n'est un secret pour personne que l'age de aicha a ete conteste. dans ce que j'ai mis avant, il y'avait en effet interpretation, mais c'est apparement tire du livre de boukhari, et a ce sens il merite attention non?

dis moi ce que tu penses de cela aussi :rolleyes:

A quel âge s'est mariée Aïcha ?
D’après un fameux Hadith de Boukhari, il est confirmé qu’Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à l’âge de 9 ans mais suite à des recoupements avec d’autres Hadiths, il parait que cet âge est erroné et qu’Aïcha serait mariée au prophète (saws) à un âge plus avancé.

L’historien Tabari se contredit en affirmant que tous les enfants d’Abou Bakr sont nés avant l’événement de l’Islam qui a eu lieu en 610 alors que dans une autre version il cite qu’Aïcha est née en 613.

En même temps, tous les historiens s’accordent à ce qu’Aïcha était fiancée à Joubeir Ibn Al-Moutaem Ibn Ouday avant que le prophète vienne demander sa main à son père Abou Bakr. Sachant qu’Abou Bakr n’aurait pas donné la main de sa fille à un idolâtre après qu’il eu embrassé l’Islam en 610, et en supposant que Aïcha s’est fiancée à Joubeir à l’âge d’une année (ce qui est impossible évidemment), on constatera qu’en 620, année de ses fiançailles au Prophète elle aurait 11 ans et comme la consommation du mariage a eu lieu en 623, l’âge minimal de mariage d’Aïcha serait de 14 ans et non pas à 9 ans comme déjà supposé.

D’autre part, Asma, la seconde fille d’Abou Bakr, s’est convertie à l’Islam en même temps que son père à l’âge de 15 ans et sachant qu’elle est plus âgée que sa sœur de 10 ans; en 610, Aïcha aurait 5 ans ce qui signifie qu’elle s’est mariée à 18 ans et non pas à 9 ans.

Encore, selon Ibn Hajar al-asqalani, Fatma la fille du prophète serait née 5 ans avant le début de révélation, çad vers 605; comme Fatma était plus âgée qu’Aïcha de 5 ans donc, Aïcha serait née vers 610 et elle devait avoir 13 ans vers 623 date de son mariage avec le Prophète Mohamed (saws).

Lors de la Bataille de Badr qui a eu lieu en 624, le prophète empêcha le fils d’Omar de participer à cette mêlée contre les idolâtres parce qu’il avait moins de 15 ans. Sachant qu’Aïcha avait participée à cette Bataille en tant qu’infirmière, logiquement son âge serait au minimum 15 ans.

Enfin selon Ibn Hichem, Aïcha serait convertie à l’Islam avant Omar ibn Al-khattab qui s’est convertit en 610. Donc quel sera l’âge de la conversion d’Aïcha en 610 ?, si c’est 6 ans; en 623, année de son mariage elle aurait 19 ans et non pas 9 ans.

Selon un récit rapporté par Ibn Hanbal, après la mort de la première épouse du Prophète, Khawla (sa tante) est venue le conseiller de se marier encore. Il demanda son avis à propos de la future épouse et elle le conseilla « tu peux épouser une vierge (bikr) ou une femme qui a déjà été mariée (thayb) ».
Quand le Prophète lui demanda l'identité du bikr (vierge) proposée, Khawla mentionna le nom d'Aïcha.
En langue arabe, bikr se dit uniquement des filles pubères et vierges.
A 6 ans, Aïcha sera-t-elle déjà pubère ?

D’après ces contradictions et d’après beaucoup d’autres récits qui contredisent l’âge de 9 ans, il est évident qu’à Aïcha s’est mariée avec le Prophète Mohamed (saws) à un âge beaucoup plus avancé que 9 ans.

Je pense qu'elle avait largement plus que 9 ans , je tablerai aussi sur 19 ans.

Mais bon les Islamophobes préferent qu'elle est eux 9 ans et se refére à cette hadit.
 

milady

safi 3yyiiiiiiiiiiiiiite
on est bien d'accords mais il faut d'abord prouver que ce hadith de mouslimes n'est pas sahih, or à ce que je sache aucain savant de hadith (même pas son prof al boukhari ) n'a pas pu prouvé ce dois-disant khata2 dans la chaine de rapporteur de ce hadith de mouslime,

parsuite le hadith (jusqu'a prouver le contraire) reste un hadith sahih, je présice aussi que c'est pas l'unique hadith que nous avons car nous avons pleusieurs sujet ou on trouve un seule hadith sahih pas plus, exemple le hadith de al ghosle de al janaba.

ceux que j'ai cite dans mes trois dernieres interventions tentent d'aller dans ce sens, ils essayent de prouver le contraire. si les dates qu'ils citent sont justes, ca serait une preuve pour moi que le hadith n'est pas sa7i7.
 
une caricature concernant cette question:D

... le vieux dit à la petite fille: rani nawi el ma39ol:D...(j'envisage une relation sérieuse)
 

Pièces jointes

  • mariage 9 ans.jpg
    mariage 9 ans.jpg
    20.8 KB · Affichages: 98
Je pense qu'elle avait largement plus que 9 ans , je tablerai aussi sur 19 ans.

Mais bon les Islamophobes préferent qu'elle est eux 9 ans et se refére à cette hadit.

19 ans c'est impossible. A moins que tu ne connais pas les arabes qui ont penchant vers la chaire jeune, trop jeune, la preuve cette fatwa :D


Le chef a ouvert le bal en prenant la petite qui a neuf ans alors les autres prennent l'exemple sur le chef. Donc, il faut dénoncer le chef pour que les autres se calment autrement la dense ne s'arrêtera jamais, jamais.

Je trouve la plainte une bonne chose pour ce mec qui incite à la pédophilie, il faut le pendre par les c.....
 
c'est parce qu'ils appliquent la tradition prophétique, ils veulent suivre l'exemple du prophete (paix et salut sur lui) qui a épousé Aicha à 9 ans.
donc si vous les traitez de vicelards, vous traitez indirectement le prophete de vicelard !
soyez un peu cohérent avec vous-mêmes.

laisse le prophète ou il est stp , tu donnerais toi ta fille de 9 ans si tu avais une ?
 
Un avocat marocain a annoncé jeudi avoir déposé une plainte contre un islamiste marocain qui a autorisé le mariage des filles musulmanes de neuf ans dans une fatwa.

"J'ai déposé une plainte contre un dénommé Mohamed Ben Abderrahman Al Maghrawi pour avoir émis un avis autorisant les filles à se marier dès l'âge de 9 ans", affirme Mourad Bekkouri, avocat du barreau de Rabat, dans sa plainte dont une copie a été remise à l'AFP.

"J'ai porté plainte contre l'atteinte au Code de la famille, aux droits des enfants et au risque de viol", a ajouté l'avocat.

"Mohamed Ben Abderrahman Al Maghraoui, un des symboles de la Salafia wahhabite au Maroc, a autorisé le mariage d'une fille dès l'âge dès 9 ans", a rapporté lundi le journal marocain Al Jarida Al Oula.

Ce journal a cité en Une le nom de l'auteur de la fatwa mise en ligne sur un site internet (Maghrawi.net) de l'association Addaaoua wa Sounna fi Al Coraane (Prédication et sunna dans le coran).

"Il nous a été dit et avons vu que des filles de 9 ans ont la capacité de se marier autant que le sont les filles âgées de 20 ans et plus", a affirmé ce religieux en réponse à une question d'un internaute, cité par le journal.

Dénonçant cet avis religieux, le journal Al Ittihad Al Ichtiraki (socialiste) avait estimé mercredi que "des théologiens vicieux sont aujourd'hui capables de facilement soumettre la religion au service de la pédophilie".

"Ce théologien ne verra ainsi pas de délit dans le viol d'élèves de la 4e année primaire", a ajouté le journal estimant que "les gens qui nous donnent ce genre de fatwas n'ont aucun rapport avec la noblesse du message" divin.


Afp - La Croix

quel malade mental de pauve type...

j'aurai aimer le connaitre à ce porc..je lui aurais expliqué 2,3 petites choses...

LE FAITE que le prophète Mohamed aurait épousé une fille de 9 ans ne m'intéresse pas.

je suis MA morale,la morale du monde où je vie,et si je vois quelqu'un toucher une fillette sous le nom de la religion,je lui les coupe...

PERSONNE,et JE DIS BIEN PERSONNE,ne pourra un jour,me convaincre que avoir des rapports sexuelles avec une enfant peut etre faisable..

ces dicours me mettent hors de moi...touchez à mon enfant(ou meme à un autre) et vous verrez ma reaction..

ce mec qu'a dit ces choses merite LA PRISON A VIE...

un moins que rien,perverti de *****.
 
connais tu la sira nabwiya ?
connais tu la vie du prophète (paix et salut sur lui) ?
et bien sache mon ami que certains musulmans veulent imiter le prophète dans tous ses faits et gestes, est ce que tu le leur reproches ?

Ca va?

en forme?

imiter le prophète?

si ils l'imitent en çà,on leur les coupe..ensuite prison à vie.

c'est simple.

il y a des lois et de règles de vie DANS LE MONDE Où NOUS VIVONS,ET SI QUELQU'UN LES TRANSGRESSE..IL DOIT PAYER.
 
je suis totalement avec nancy3ajram quand elle dit qu'il faut placer les choses dans leurs contexte .Celà depend des cultures où des l'age de la puberté etait neuf ans il ya 1400 ans et poussiere , je suis avec marx islam et alami 1988 qui depeignent leur pieté mais je desapprouve totalement travellers pour ce qui d'incriminer le prophete est ce qu'il sait et recadre la portee de son discours " c'est un criminel qu'il soit prophete ou pas" là je reprends ses termes et en plus il dit maintenant je vais prendre ftour quel siam doit il suivre et quel religion s'il incrimine le prophete sws wa ghir sir koul a travelers je crois que tu ne fais que jeuner bi jmil .Moi je croyais que le vrai debat est d'apporter une participation constructive sans pour autant toucher d'un brin de cheveu les piliers de l'islam et la personne du prophete mais que sais-je ? il a peut etre la nationalité danoise quand aux autres de douter des hadiths c'est vrai qu'il ya des hadiths faux infiltres par les juifs et autres ennemis de l'islam c'est pour ca que le prophete avait dit de comparer celà avec le coran source divine et irrefragable .
 

Sanzo

VIB
Aïsha avait-elle 9 ou 14 ans ?

ce que j'ai lu pour ma part c'est que si mariage il y a eu a 9 ans, il n'a été consommé qu'a l'age de 14 ans. Ceci dis cela n'a aucune importance, si on remonte plus loin on apprend qu'Abraham (paix sur lui) a épousé sarah alors qu'elle avait 5 ans.

Maintenant il faut remettre les choses dans leur contexte, ce qui etait acceptable il y a 1400 ans ou 5000 ans ne l'est plus aujourd'hui. Les sociétés evoluent et l'islam n'a jamais dis de rester figé dans le temps.

En France on envoyait des enfants dans les mines il y a à peine deux siecles, cela ne veut pas dire pour autant que la chose est encore acceptable

l'auteur de cet fatwa ne devrait pas etre pris au serieux, il y a une foule de religieux qui sauront lui répondre comme il faut
 
ce que j'ai lu pour ma part c'est que si mariage il y a eu a 9 ans, il n'a été consommé qu'a l'age de 14 ans. Ceci dis cela n'a aucune importance, si on remonte plus loin on apprend qu'Abraham (paix sur lui) a épousé sarah alors qu'elle avait 5 ans.

Maintenant il faut remettre les choses dans leur contexte, ce qui etait acceptable il y a 1400 ans ou 5000 ans ne l'est plus aujourd'hui. Les sociétés evoluent et l'islam n'a jamais dis de rester figé dans le temps.

En France on envoyait des enfants dans les mines il y a à peine deux siecles, cela ne veut pas dire pour autant que la chose est encore acceptable

l'auteur de cet fatwa ne devrait pas etre pris au serieux, il y a une foule de religieux qui sauront lui répondre comme il faut

Tu as tout dis, le poste le plus sensé que j'ai lu, sur cette histoire loufoque de Fatwa.

Merci.
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est parce qu'ils appliquent la tradition prophétique, ils veulent suivre l'exemple du prophete (paix et salut sur lui) qui a épousé Aicha à 9 ans.
donc si vous les traitez de vicelards, vous traitez indirectement le prophete de vicelard !
soyez un peu cohérent avec vous-mêmes.

C'est entre autre à cause de cette façon de penser que nous marocains sommes considérés comme arriérés bon à rien et sans future! Vous rendez-vous compte de ceux que vous defendez?
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
ok !!

Ils veulent se marier avec des fillettes de 9 ans pour faire comme le prophète, y'a pas de mal mais avant qu'ils épousent des femmes de 15 ans leur ainées comme le prophète a fait avec lalal khadija radeya allah ânha !!

On parle toujours du mariage du prophète avec moulatna Aïcha radeya allahou ânha mais on ignore le fait quil a épousé une femme plus agée que lui !!

En fait !! ils ne veulent le suivre quae dans ce qui les arrangent !!

Pour le reste, je suis d'accord que 9 ans il y'a 1400 ans , c'est pas 9 ans de nos jours !!!

Mon dieu quand je pense que ma fille qui est encore bébé à 5 ans et que dans 4 ans elle aura 9 ans, j'ai la chair de poule !!

Il faut qu'on arrete avec ces fatwa à la pelle, on donne l'occaison au monde de nous ridiculiser et on salit l'image de l'islam !!!
 
Haut