Plus de 100.000 touristes algériens au maroc

Le Maroc devrait connaître cet été une arrivée record de touristes en provenance d'Algérie. 100.000 d'entre eux viendront passer leurs vacances d'été dans le royaume.
Cet engouement de la part des touristes algériens est essentiellement dû aux événements tragiques qui se sont déroulés dernièrement à Souss, en Tunisie, où une attaque terroriste a fait une quarantaine de morts, majoritairement des touristes étrangers. La Tunisie étant une destination de choix pour les Algériens.
Et c'est la région d'Agadir (...)

- Economie / Algérie, Agadir, Tourisme, Frontières Maroc - Algérie

Plus de 100.000 touristes algériens au Maroc
 
Petit haineux misérable, ton discours raciste et répugnant sur nos frère me donne la gerbe, j'espère qu'un jour les gens de ta qualité gouteront à la hidya ou qu'ils disparaissent à jamais,afin qu'un jour on puisse vivre tous ensemble dans la paix et la prospérité inchallah.
Tu vas loin ,et tu cherches midi à quatorze heures ....Celui qui veut vivre dans la paix ne traite pas siadou comme tu fais ;je ne te vois qu un voyou de rien du tout ,qui veut se montrer croyant ,mais incomplet ...regarde toi ,tu ne sais même pas te tenir en civilisé et essayer de comprendre le point de vue d autrui ...comment vivras tu avec d autres si tu ne respectes pas leurs points de vue ?Maintenant je te vois étaler tes cartes ,et je te conseille de m épargner car je ne suis pas ton égal ,et je suis très vieux pour supporter ton éducation ...
 
Tu vas loin ,et tu cherches midi à quatorze heures ....Celui qui veut vivre dans la paix ne traite pas siadou comme tu fais ;je ne te vois qu un voyou de rien du tout ,qui veut se montrer croyant ,mais incomplet ...regarde toi ,tu ne sais même pas te tenir en civilisé et essayer de comprendre le point de vue d autrui ...comment vivras tu avec d autres si tu ne respectes pas leurs points de vue ?Maintenant je te vois étaler tes cartes ,et je te conseille de m épargner car je ne suis pas ton égal ,et je suis très vieux pour supporter ton éducation ...
Non seulement tu es un nazillon qui crache sur nos frères, qui incite à la haine et au racisme mais en plus tu te crois supérieur! Non mais tu prends pour qui petite chose?
Quand les gens comme toi qui écrasent les autres disparaitront bientot,on vivra beaucoup mieux inchallah.
Vive le Maghreb unis!
 
Non seulement tu es un nazillon qui crache sur nos frères, qui incite à la haine et au racisme mais en plus tu te crois supérieur! Non mais tu prends pour qui petite chose?
Quand les gens comme toi qui écrasent les autres disparaitront bientot,on vivra beaucoup mieux inchallah.
Vive le Maghreb unis!
LES PUNAISES COMME TOI NE VIVRONT JAMAIS TRANQUILLE ... TU NE SAIS MÊME PAS LE SENS DU MOT:VIE???
 
Non seulement tu es un nazillon qui crache sur nos frères, qui incite à la haine et au racisme mais en plus tu te crois supérieur! Non mais tu prends pour qui petite chose?
Quand les gens comme toi qui écrasent les autres disparaitront bientot,on vivra beaucoup mieux inchallah.
Vive le Maghreb unis!

Tant j’apprécie ton sentiment unioniste qui t'honore, tant je trouve que certains arguments de notre ami @Bazzaglou sont pertinents, car relatant une réalité palpable que je ne peux personnellement que déplorer
Les insultes ne résoudront pas cette problématique qui dure depuis des decennies
 
Tant j’apprécie ton sentiment unioniste qui t'honore, tant je trouve que certains arguments de notre ami @Bazzaglou sont pertinents, car relatant une réalité palpable que je ne peux personnellement que déplorer
Les insultes ne résoudront pas cette problématique qui dure depuis des decennies
Je ne crois pas qu il cherche l union ,tout montre que c est un intrus qui ne cherche qu à nous embêter et nous gêner ...Nous ,nous cherchons le bien de tous les maghrébins ,mais lui cherche la méthode algérienne qui sème la zizanie et le séparatisme en se cachant sous quelques mots qu il refuse dans le fond ...c est pour ça que je le crois algérien !!!
 
Je ne crois pas qu il cherche l union ,tout montre que c est un intrus qui ne cherche qu à nous embêter et nous gêner ...Nous ,nous cherchons le bien de tous les maghrébins ,mais lui cherche la méthode algérienne qui sème la zizanie et le séparatisme en se cachant sous quelques mots qu il refuse dans le fond ...c est pour ça que je le crois algérien !!!

Khouya être algérien n'est pas un crime... Être l'ennemi du Maroc l'est :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Marre de ces nationalistes en carton qui sont la gangrène qui empêchent les pays du Maghreb de vivre mieux!!!
Il faut que toutes les frontière d'Afrique du nord s'ouvrent pour le bien des familles et du peuple divisé par des frontières tracées à la règle par le colon!
Commence par ouvrir la porte de ton appartement à tes voisins...Les bons sentiments c'est très bien mais ils ne doivent pas nous faire occulter les pbs géopolitiques..pas de soucis quant à la venue des touristes mais de la à dire, abattons les cloisons pour un grand maghreb uni....y a un gap.
 
Khouya être algérien n'est pas un crime... Être l'ennemi du Maroc l'est :)
Le crime est ,ceux qui cherchent des ennuis au Maroc et aux marocains ,comme si les marocains leur ont fait quelque chose ...Le crime c est la haine que portent certains algérien qui s attaquent à tout marocain qu ils voient ...Le crime c est de défendre le mensonge ...Le crime c est de fermer les yeux sur le bien et crier sur le toit pour encourager le faux et le mauvais ...Le crime est le manque de respect aux autres ...Le crime est etc...excuse moi de t embêter ,nous les vieux enseignants on aime les gens consciencieux ,parfaits et bien civilisés ,on y va direct sans détours ,car on a vécu des moments pénible de notre pays...
 
Le crime est ,ceux qui cherchent des ennuis au Maroc et aux marocains ,comme si les marocains leur ont fait quelque chose ...Le crime c est la haine que portent certains algérien qui s attaquent à tout marocain qu ils voient ...Le crime c est de défendre le mensonge ...Le crime c est de fermer les yeux sur le bien et crier sur le toit pour encourager le faux et le mauvais ...Le crime est le manque de respect aux autres ...Le crime est etc...excuse moi de t embêter ,nous les vieux enseignants on aime les gens consciencieux ,parfaits et bien civilisés ,on y va direct sans détours ,car on a vécu des moments pénible de notre pays...

Oustadi lmou7taram... Je n'aime pas trop me dévoiler mais je vais vous dire une chose ..du vécu... lors de mon séjour pour quelques années en Europe, je n'avais jamais trouvé meilleure compagnie, ni meilleur soutien que ceux des algériens ..de vrais frères auxquels je suis toujours redevable... Il est vrai, toutefois que certains algériens comme vous dites vouent une haine viscérale gratuite au Maroc et aux marocains suite au matraquage médiatique officiel anti-Maroc de leurs caporaux bac-10, mais c'est normal ..L'absence de communication entre les peuples en est la principale raison
Toutefois si vous relisez quelques uns de mes posts vous allez réaliser que malgré mon instruction limitée (je suis autodidacte) je ne ménage pas ces haineux, avec mes modestes arguments, quitte à me faire bannir du Forum, ce qui m'est déjà arrivé...
Donc Professeur ménagez vos nerfs ..car parfois ignorer une provocation est plus utile que de de se chamailler ... Le monde entier connait le Maroc et l’Algérie et ce que valent ces deux pays historiquement, culturellement, identitairement, économiquement etc ..etc
Cordialement :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Compatriotes Marocains.
Peut être que certains Algériens ont une dent contre le Maroc. Mais par pitié arrêtez de vous braquer autant dés qu'on parle d'Algériens ! Vous ne renvoyez pas une meilleure image qu'eux !

l'Article dit qu'il y a de plus en plus d'Algériens qui visitent le Maroc. Point.

Pourquoi vous dites pas : Tant mieux. Ça fait tourner encore un peu plus l'économique Marocaine. Ça "normalise" un peu plus nos relations. Et quand aux Algériens qui (éventuellement, les algériens que je connais ne font pas ça) viendrons casser du sucre sur le Maroc : Debar'rassom ! Qu'est ce qu'on s'en fou ? La vérité on la connait : On est le même peuple.

Tout ce qu'ils pourrons dire sur le Maroc est aussi applicable a l'Algérie limite ... Peace !
 
Compatriotes Marocains.
Peut être que certains Algériens ont une dent contre le Maroc. Mais par pitié arrêtez de vous braquer autant dés qu'on parle d'Algériens ! Vous ne renvoyez pas une meilleure image qu'eux !

l'Article dit qu'il y a de plus en plus d'Algériens qui visitent le Maroc. Point.

Pourquoi vous dites pas : Tant mieux. Ça fait tourner encore un peu plus l'économique Marocaine. Ça "normalise" un peu plus nos relations. Et quand aux Algériens qui (éventuellement, les algériens que je connais ne font pas ça) viendrons casser du sucre sur le Maroc : Debar'rassom ! Qu'est ce qu'on s'en fou ? La vérité on la connait : On est le même peuple.

Tout ce qu'ils pourrons dire sur le Maroc est aussi applicable a l'Algérie limite ... Peace !
Ce n est pas ce qu ils diront qui nous gênera ,non et non ....notre crainte est de les faire accompagner de malfaiteurs qui foutront des troubles incontrôlables ...Le passé nous a bien renseigné plusieurs fois sur leurs mauvaises intentions ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n est pas ce qu ils diront qui nous gênera ,non et non ....notre crainte est de les faire accompagner de malfaiteurs qui foutront des troubles incontrôlables ...Le passé nous a bien renseigné plusieurs fois sur leurs mauvaises intentions ...

Je vois ce que tu veux dire (je crois), mais,

Les ressortissants de pleins de pays peuvent faire ça. Si c'est pour vivre dans une telle parano, fermons toutes nos frontières et vivons retranchés ?

Il parait que le Maroc dispose d'un bon système de renseignement. Faisons attentions a qui nous laissons entrer. Restons prudents. Mais pas la peine d'être méprisants et/ou parano.

Ça rime a rien d'accuser tout algérien d'être responsable du passé ou malintentionné, ça nous fera pas avancer.
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Marre de ces nationalistes en carton qui sont la gangrène qui empêchent les pays du Maghreb de vivre mieux!!!
Il faut que toutes les frontière d'Afrique du nord s'ouvrent pour le bien des familles et du peuple divisé par des frontières tracées à la règle par le colon!


plus de frontière, un état.


vaste programme et ce sera qui le dirigeant??

Mohamed 6?? Bouteflica???
 
Le marocain n'a jamais éprouver une haine quelconque vis avis de son voisin algérien et ils le savent très bien, le marocain est hospitalier (finalement son principal défaut) il manque aussi cruellement de nif (hormis dans certaines régions) contrairement à son voisin algérien qui lui en met pleins le nez.



désolé d'avoir casser votre ambiance fraternelle, même si mes propos peuvent sembler caricaturaux, n'importe qui pourra vous confirmer que c'est du vrai, du trop souvent vu ou entendu....du vécu.


C'est juste qu'on entend trop peu les algériens qui parlent en bien du Maroc et ça fait parti également des plans de certains médias visant à établir un rapport d'adversité et de concurrence systématique entre les deux pays .

En tout cas moi j'irai au Maroc très bientôt sans qu'on m'y invite , et pour moi c'est le plus beau pays du maghreb (c'est un Algérien qui le dit :D) (PS : me traitez pas de faux *** :p) .
 
C'est juste qu'on entend trop peu les algériens qui parlent en bien du Maroc et ça fait parti également des plans de certains médias visant à établir un rapport d'adversité et de concurrence systématique entre les deux pays .

En tout cas moi j'irai au Maroc très bientôt sans qu'on m'y invite , et pour moi c'est le plus beau pays du maghreb (c'est un Algérien qui le dit :D) (PS : me traitez pas de faux *** :p) .

Faux *** !
 
LES PUNAISES COMME TOI NE VIVRONT JAMAIS TRANQUILLE ... TU NE SAIS MÊME PAS LE SENS DU MOT:VIE???
Les vieux haineux nationaliste comme toi sont fini, vous etes dans le passé, c'est mort pour vous et elhamdoulilah, une génération plus saine, croyante qui rejettent toutes vos stupidités, votre soumission aux colons et vos idéologies copiées betement sur le kafir. La nouvelle génération se débarrassera des vieux nazillons du Maghreb qui divisent notre peuple et bientôt l'union inchallah avec ou sans vous!
 
Tant j’apprécie ton sentiment unioniste qui t'honore, tant je trouve que certains arguments de notre ami @Bazzaglou sont pertinents, car relatant une réalité palpable que je ne peux personnellement que déplorer
Les insultes ne résoudront pas cette problématique qui dure depuis des decennies
Il faudra se debarasser autant des vieux nationalistes algériens marocains que ceux qui squattent encore le pouvoir en Tunisie Libye ect...et qui sont l'obstacle principal à notre prospérité et l'union de notre peuple.
 
plus de frontière, un état.


vaste programme et ce sera qui le dirigeant??

Mohamed 6?? Bouteflica???
On vire tous ces vieux nationalistes du Maghreb, ces incapables qui ne sont jamais arrivé à quoi que ce soit et on organise un système fédéral en premier lieux puis on invente un mode de gouvernance qui sera plus adapté à notre bien à tous.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
On vire tous ces vieux nationalistes du Maghreb, ces incapables qui ne sont jamais arrivé à quoi que ce soit et on organise un système fédéral en premier lieux puis on invente un mode de gouvernance qui sera plus adapté à notre bien à tous.
Akma tu veux toi etre le president ???:D
Hna f3ar Llah :claque::claque:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Compatriotes Marocains.
Peut être que certains Algériens ont une dent contre le Maroc. Mais par pitié arrêtez de vous braquer autant dés qu'on parle d'Algériens ! Vous ne renvoyez pas une meilleure image qu'eux !

l'Article dit qu'il y a de plus en plus d'Algériens qui visitent le Maroc. Point.

Pourquoi vous dites pas : Tant mieux. Ça fait tourner encore un peu plus l'économique Marocaine. Ça "normalise" un peu plus nos relations. Et quand aux Algériens qui (éventuellement, les algériens que je connais ne font pas ça) viendrons casser du sucre sur le Maroc : Debar'rassom ! Qu'est ce qu'on s'en fou ? La vérité on la connait : On est le même peuple.

Tout ce qu'ils pourrons dire sur le Maroc est aussi applicable a l'Algérie limite ... Peace !
A khay dik lguenss ghaddar.
 
Je fais partie du peuple MAROCAIN et je dis oho oho....ila tatbghihoum dihoum 3andek ldoukkala:p
Nidihoum ô nra7eb bihoum kif ma ka rahbou biya, je n'ai jamais été déçu ou trahit par toutes les connaissances algériennes. Au contraire, lkelma hiya lkelma, roujala et fier.

Et les algériens que j'ai croisé pendant mes voyages, jibou l3ez l3rab, et tu as l'impression de parler avec une connaissances de longue date et qu'elle est contente de te revoir.
Ach grandi ngoulek 3la chi gnouss mgharba tssate7t bihoum?, bnadem li ma rdach goul ana maghribi, ô mcheweh rassou. Tjih t9ila quand je lui dit ana doukali weld l3roubiya, ma rdach tssate7 m3a 3roubi, jib lih Allah houwa ibn batouta, lblassa li ghadi liha ba9a 3azba, 7ta boubraiss men lmaghrib ma cheg fiha :D

Pas besoin d'entrer dans les détails dial lfdi7at.
 
Dernière édition:

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est juste qu'on entend trop peu les algériens qui parlent en bien du Maroc et ça fait parti également des plans de certains médias visant à établir un rapport d'adversité et de concurrence systématique entre les deux pays .

En tout cas moi j'irai au Maroc très bientôt sans qu'on m'y invite , et pour moi c'est le plus beau pays du maghreb (c'est un Algérien qui le dit (PS : me traitez pas de faux *** .
Peu importe qui parle én bien ou en mal du Maroc . Si on én parle c'est deja une très bonne chose c'est que Ca ne laisse pas indifférent :D

Plus sérieusement lé maroc est ouvert à tout le monde ... Je connais des algériens qui vont une fois par an au Maroc car ils aiment bcp ( un couple qui a l'âge de mes parents )
Ét ceuw qui n'ont ps envie d'y aller bah ils sont libres. Comme nous on va au Maroc mais on va ailleurs aussi .
Il est naturel de n'aller que la oú on se sent lé mieux tout simplement .
Donc marocain algerien tunisien c'est du pareil au meme
Lay rza9 ghir sa7a oú salama ... ( ét un peu d'argent pour voyager :D )
 

Boobalou80

Bladinaute averti
Peu importe qui parle én bien ou en mal du Maroc . Si on én parle c'est deja une très bonne chose c'est que Ca ne laisse pas indifférent :D

Plus sérieusement lé maroc est ouvert à tout le monde ... Je connais des algériens qui vont une fois par an au Maroc car ils aiment bcp ( un couple qui a l'âge de mes parents )
Ét ceuw qui n'ont ps envie d'y aller bah ils sont libres. Comme nous on va au Maroc mais on va ailleurs aussi .
Il est naturel de n'aller que la oú on se sent lé mieux tout simplement .
Donc marocain algerien tunisien c'est du pareil au meme
Lay rza9 ghir sa7a oú salama ... ( ét un peu d'argent pour voyager :D )



on s'en fiche qu'on en parle en bien ou en mal, ce qu'on souhaite c'est qu'on nous fiche la paix.
 
Haut