Plus de cours les Samedis et Mercredis après midi pour les élèves du primaire

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Un nouvel emploi du temps journalier vient d'être publié pour les écoles primaires au Maroc.
ministère de l’Education nationale au Maroc

Pour la rentrée scolaire 2012-2013, le ministère de l’Education nationale au Maroc a décidé de mettre en place le nouvel emploi du temps suivant :


Lundi, Mardi et Jeudi : 8h-12h * 14h-16h30

Mercredi : 8h-12h

Vendredi : 8h-12h * 14h30-17h

La Vie éco
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam mon bijou

chez eux il y avait école les Samedis et Mercredis après midi, même pas un jour de congé?

et pour le dimanche?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

je sais bien..savoir si tu sais^^

c'est bien si ça vient de changer..un peu de repos ça fait pas de mal^^
si changement il y a c'est qu'ils avaient cours je suppose, maintenant que j'y pense oui je voyais des enfants sortir d'une école primaire pas loin

repos tu dis?? tu veux dire plus de présence dans les rues à jouer :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
si changement il y a c'est qu'ils avaient cours je suppose, maintenant que j'y pense oui je voyais des enfants sortir d'une école primaire pas loin

repos tu dis?? tu veux dire plus de présence dans les rues à jouer :D


salam

ça fait bizarre de savoir qu'ils allait à 'école ces jour là^^

éwa laisse les profiter de leur enfance...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Un nouvel emploi du temps journalier vient d'être publié pour les écoles primaires au Maroc.
ministère de l’Education nationale au Maroc

Pour la rentrée scolaire 2012-2013, le ministère de l’Education nationale au Maroc a décidé de mettre en place le nouvel emploi du temps suivant :


Lundi, Mardi et Jeudi : 8h-12h * 14h-16h30

Mercredi : 8h-12h

Vendredi : 8h-12h * 14h30-17h

La Vie éco

Si les deux parents travaillent qu'est ce qu'ils vont faire ces enfants de 16h30.......j'usqu'au soir??
j'espere que les parents vont profiter de ce temps libre et le rendre utile,pour leur enfants:sport-activite........
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam

oui c'est un problème...faut pas qu'ils éloigne...

tu as passer comment ton enfance au Maroc?^^
enfance paisible chez les soeurs nones :D

transport qui me déposait et récupérait devant chez moi, mami qui attendait avec un gouter au chaud, devoir, petite séance de jeu (rarement) dodo assez tôt..j avais même pas à m'aviser de parler de zenka sinon c'était falaka :D
 

madalena

Contributeur
Contributeur
enfance paisible chez les soeurs nones :D

transport qui me déposait et récupérait devant chez moi, mami qui attendait avec un gouter au chaud, devoir, petite séance de jeu (rarement) dodo assez tôt..j avais même pas à m'aviser de parler de zenka sinon c'était falaka :D


salam

ça a l'air cool..j'ai toujours voulu avoir une mami..j'ai vu que une fois la mienne...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
na3li chitane oukhallina fmawdou3 lbaz:D

tu sais pourquoi ce changement ou non??
loool

ils sont pas venus demander mon avis donc je ne sais pas trop pourquoi ce changement, certainement qu'ils viennent de se rendre compte que les journées sont assez chargées vs celles d'un jeune qui va dans une école privée et moins amenagées

wa allahou a3lam
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
loool

ils sont pas venus demander mon avis donc je ne sais pas trop pourquoi ce changement, certainement qu'ils viennent de se rendre compte que les journées sont assez chargées vs celles d'un jeune qui va dans une école privée et moins amenagées

wa allahou a3lam


la prochaine fois......jibbouna l2akhbar m3aweta oubttd9i9:langue:
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
la prochaine fois......jibbouna l2akhbar m3aweta oubttd9i9:langue:
ra8 lmeghrib 8ada machi lmiricane ida wesslek ness khbar kemel men rassek :D

madalena traduction : elle demande que je ramene l'info complète expliquant ce changement, je lui ai dit que c'est le Maroc que si on a la moitie d'une info ben qu'elle cherche l'autre moitié
 
Un nouvel emploi du temps journalier vient d'être publié pour les écoles primaires au Maroc.
ministère de l’Education nationale au Maroc

Pour la rentrée scolaire 2012-2013, le ministère de l’Education nationale au Maroc a décidé de mettre en place le nouvel emploi du temps suivant :


Lundi, Mardi et Jeudi : 8h-12h * 14h-16h30

Mercredi : 8h-12h

Vendredi : 8h-12h * 14h30-17h

La Vie éco

Le problème n'est pas dans ce changement d'emploi du temps!mais plus dans l'infrastructure des écoles, qui pour la plupart ne possèdent pas de classes suffisantes pour instaurer et installer ce genre d'horaire...dans le meilleur des cas, deux enseignants se partagent la même salle! Comment le Ministère de l'éducation compte résoudre cet état de fait? Aucune idée! à moins qu'il ne décide sur un coup de tête de faire salle comble avec plus de 50 élèves pour un seul enseignant!
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Le problème n'est pas dans ce changement d'emploi du temps!mais plus dans l'infrastructure des écoles, qui pour la plupart ne possèdent pas de classes suffisantes pour instaurer et installer ce genre d'horaire...dans le meilleur des cas, deux enseignants se partagent la même salle! Comment le Ministère de l'éducation compte résoudre cet état de fait? Aucune idée! à moins qu'il ne décide sur un coup de tête de faire salle comble avec plus de 50 élèves pour un seul enseignant!


c'est comme si c'est ce que tu voyais à l'instant T avec tes propres yeux et ce qui va se passer..hélas!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Le problème n'est pas dans ce changement d'emploi du temps!mais plus dans l'infrastructure des écoles, qui pour la plupart ne possèdent pas de classes suffisantes pour instaurer et installer ce genre d'horaire...dans le meilleur des cas, deux enseignants se partagent la même salle! Comment le Ministère de l'éducation compte résoudre cet état de fait? Aucune idée! à moins qu'il ne décide sur un coup de tête de faire salle comble avec plus de 50 élèves pour un seul enseignant!


ah bon???....c'etait pas comme ca a mon epoque:eek:
 
professeur est devenu une planque pour les jeunes, la fonction publique plaie de plus en plus l'avenir après retraite est assurée au diable l'avenir des mômes :)

l'enseignement est devenue la plaie ouverte du Maroc et chaque nouveau gouvernement qui arrive y enfonce un peu plus le couteau...( à titre d'anecdote amusante,que je trouve par ailleurs véridique: " Mon petit ne cesse de me dire:Maman pense à faire de petites économies pour m'ouvrir une petite épicerie plus tard quand je serai grand!" Eh oui!révolu le temps où les jeunes rêvaient d'être pilotes de ligne...
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
l'enseignement est devenue la plaie ouverte du Maroc et chaque nouveau gouvernement qui arrive y enfonce un peu plus le couteau...( à titre d'anecdote amusante,que je trouve par ailleurs véridique: " Mon petit ne cesse de me dire:Maman pense à faire de petites économies pour m'ouvrir une petite épicerie plus tard quand je serai grand!" Eh oui!révolu le temps où les jeunes rêvaient d'être pilotes de ligne...
ton petit est un grand visionnaire moi je dis :D
 
Haut