Plus de sentiments

Il prend beaucoup de vacances, il ne travaille pas ? c'est toi qui fait vivre le ménage ?
Comment a réagit sa famille quand il t'a quitté cet été ?
Ils étaient content d ailleurs ça fera bientôt un an et ils ñ ont jamais appelé pour demander après le pti. La nuit quand il m à jeté sa mère lui dis devant moi de divorcer
 
A

AncienMembre

Non connecté
En plus si ton pere est daccord je sais pas ce que tu attends ..... Dis lui que tu veux te separer un petit moment parceque ta du mal a respirer quand il est la avec ce quil ta fait
 
Ils étaient content d ailleurs ça fera bientôt un an et ils ñ ont jamais appelé pour demander après le pti. La nuit quand il m à jeté sa mère lui dis devant moi de divorcer

:eek:
Une famille sans scrupules quoi.

J'ai 28 ans maintenant je dis hamdoullilah pcq j'ai mon fils qui est ma vie et allah swt me facilite tellement de choses que j'en pleure parfois mais voilà je suis tellement blessé que je n ai plus de sentiments! Comme j dis parfois j espère qu il rencontre une femme et qu'il se barre pour arrêter d'utiliser le pti pour me faire souffrir. Mon fils ñ'à que 2 ans.
Tu es encore très jeune. TbarkAllah.
Il te reste que le temps pour panser tes blessures.
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu n'as rien gâché du tout c'est la vie malheureusement y a des choses qu' on ne peut pas prévoir..
Ta décision est prise maintenant faut que ce soit dit ne garde pas tout pour toi car ça c'est du gâchis.

Ça va être difficile de lui annoncer, d'entamer la procédure ect.. ça ira mieux après tout ca hamdoulilah tu es indépendante, tu as ta famille c'est le plus important ;)
 
Salam, voilà l'été dernier pdt les vacances chez la belle famille mon mari m'à largué sans aucune raison et finalement j'avais pris un billet d'avion pour moi et le petit et je suis revenus chez moi en Belgique. Après ça vers septembre il est revenu me supplier qu'on se remette ensemble. Il me dit de penser au petit etc en gros il m'a fait culpabiliser par rapport à notre enfant. J'au réfléchis pendant 3 mois et j'au finalement accepté de lui laisser sa chance. En attendant je me suis réinstallé en Belgique et hamdoullilah j'ai repris mon indépendance en retrouvant du taf. Mais là depuis que nous sommes ensemble ça doit faire environ 5 mois je ne ressens rien pour lui. Mon regard à changé, je pense ne plus avoir de sentiments pour lui depuis le mal qu'il m'a fait! Il m'a blessée au plus profond de moi que les sentiments ont disparus d'un coup. Là quand je le regarde c'est le vide total. Quand il est là je ñ'ai pas envie de lui parler, je l'esquive tt le temps, je me force à sourire. La situation est très difficile pour moi car avant ce qu'il m'a fait l'été passé j'étais folle amoureuse de lui maintenant je le vois comme un moins que rien voir même un raté:(
Je demande à Allah swt de m'aider...je ne trouve plus le sommeil à force de cogiter...:desole:
Wa alaykom asalam,

C'est triste mais tous les couples connaissent des moments de crise plus ou moins intenses... tu ne peux pas rester à vie en mode passion, ça n'existe pas.
Certaines crises vont permette justement de renforcer le couple d'autres au contraire le fragilisent ...ou le détruisent. Tu pourrais prendre conseil auprès d'un pro, peut-être envisager une thérapie familiale ... ainsi tu pourras déceler avec lui si vraiment vous n'êtes pas compatibles ou alors s'il est question d'une difficulté transitoire.
 
Il y a Dominique Thewissen en Belgique par exemple, ou alors s'il est du genre macho à ne pouvoir faire face à une femme, tu peux lui demander qu'elle t'oriente vers un homme.

 
Wa alaykom asalam,

C'est triste mais tous les couples connaissent des moments de crise plus ou moins intenses... tu ne peux pas rester à vie en mode passion, ça n'existe pas.
Certaines crises vont permette justement de renforcer le couple d'autres au contraire le fragilisent ...ou le détruisent. Tu pourrais prendre conseil auprès d'un pro, peut-être envisager une thérapie familiale ... ainsi tu pourras déceler avec lui si vraiment vous n'êtes pas compatibles ou alors s'il est question d'une difficulté transitoire.

Salam

Inversons les rôles. Tu penses que si c'était la porteuse qui aurait fauté, son mari aurait bien réagit selon toi ?
Pourquoi vouloir toujours essayer recoller les morceaux alors que là c'est assez grave ce qu'il a fait. Jeter sa femme sur un coup de tête c'est assez étrange.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On dirait mon ex beau père, il a beaucoup fait souffrir ma mère, avant, pendant et après leur mariage.
Je lui avais dit de ne pas épouser un homme comme ça, qui n'avait aucun respect pour elle.
Il utilisait aussi les enfants pour la culpabiliser, alors qu'il ne s'en est jamais occupé ou si peu souvent contre une contrepartie disproportionnée à son avantage.
Quand ils ont divorcé, il squattait chez elle sans rien payer, ne payait que partiellement la pension et nous coutait très cher.

Je déteste ce genre de type, qui manipule et trompe comme si c'était normal tout en rejetant ses fautes sur sa femme.

Les enfants seront malheureux si tu retourne avec lui dans ce " faux mariage ", rend lui sa " liberté " qu'il a pris et continu de prendre de toute façon, tu pourras te reconstruire, tes enfants et toi pourrez vous construire un avenir en paix et équilibré.
 
Salam

Inversons les rôles. Tu penses que si c'était la porteuse qui aurait fauté, son mari aurait bien réagit selon toi ?
Pourquoi vouloir toujours essayer recoller les morceaux alors que là c'est assez grave ce qu'il a fait. Jeter sa femme sur un coup de tête c'est assez étrange.
Je ne l'incite pas à recoller les morceaux .......je lui propose un outil pour l'aider à y voir plus clair.

Divorcer c'est très simple ... 2/3 coups de téléphone et la procédure est en route.
 
Tu devrais faire une pause avec lui parce que tu es "rancunière" et arrive pas à digérer. Seule de la distance dans le temps et physique, vous permettraient de vous retrouver et passer à autre chose. Sinon, c'est que c'est fini mais au moins pas dans la rancoeur et guerre.

Je crains que tu ne te venges sinon et que vos relations se dégradent.
Tu devrais en parler avec lui, c'est ton mari
 

madalena

Contributeur
Contributeur
J'AI fais tous ça mais y à qq chose de briser et j'ai du mal à ré aimer qqun pcq je fais toujours en sorte que ce soit en amour ou en amitié de ne jamais faire du mal ou blesser mais c toujours moi
Qui en prend dans la gueule et une fois que c fais je prend généralement mes distances avec les personnes qui m'ont causé du tort. Mais c la première fois que je ressens cette haine en moi pcq je suis revenu avec. Quand il m'a largué je ne suis pas revenu pcq là au moins pour moi ct fini mais maintenant je suis coincée y à plus rien entre nous


salam

je te comprends! c'est à toi de voir si tu peux continuer à vivre ainsi avec lui ou pas...peut être un moment de distance...ça fait combien de temps que vous êtes retourner ensemble?
avant plusieurs fois j'avais fait des rêves au débuts de ma séparation que je suis retourner vivre avec lui ...j'avais des sentiments de regrets, plus d'amour pour lui et je voulais rester seule...quand je me suis réveiller, je me suis dis hamdoulillah je suis pas avec lui, j'étais soulager...
 
Salam

Inversons les rôles. Tu penses que si c'était la porteuse qui aurait fauté, son mari aurait bien réagit selon toi ?
Pourquoi vouloir toujours essayer recoller les morceaux alors que là c'est assez grave ce qu'il a fait. Jeter sa femme sur un coup de tête c'est assez étrange.
Se marier comme divorcer ne devrait pas se faire sur un coup de tête.
De telles décisions se veulent réfléchies et respecter certaines étapes. Essayer de sauver ce qu'il y'a à sauver en fait partie, pour se donner bonne conscience et si divorce suit, il sera sans regret.
On agit pas en se comparant à comment aurait réagi l'autre si la situation s'inverse. On réagi avec nos propres convictions et selon nos valeurs.
Beaucoup d'hommes ont repris leurs femmes après des situations bien pires. Car il yavait amour et sentiments.
La différence ici, c'est que lina "n'aime plus" son mari, et sans amour, sans respect, sans complicité ni affection, rien ne se construit dans un couple.
Que dieu lui facilite et l'éclaire inchallah.
 
Se marier comme divorcer ne devrait pas se faire sur un coup de tête.
De telles décisions se veulent réfléchies et respecter certaines étapes. Essayer de sauver ce qu'il y'a à sauver en fait partie, pour se donner bonne conscience et si divorce suit, il sera sans regret.
On agit pas en se comparant à comment aurait réagi l'autre si la situation s'inverse. On réagi avec nos propres convictions et selon nos valeurs.
Beaucoup d'hommes ont repris leurs femmes après des situations bien pires. Car il yavait amour et sentiments.
La différence ici, c'est que lina "n'aime plus" son mari, et sans amour, sans respect, sans complicité ni affection, rien ne se construit dans un couple.
Que dieu lui facilite et l'éclaire inchallah.

Amine.

Justement, ta dernière phrase fait référence à ce que j'ai dis plus haut sur l'inversement des rôles.
Un homme qui n'aime plus sa femme est irréversible. Pareille pour la femme.
Seulement la femme est plus naïve et fragile et essaie de recoller les morceaux. Ce qui n'est pas le cas de Linalina
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

je te comprends! c'est à toi de voir si tu peux continuer à vivre ainsi avec lui ou pas...peut être un moment de distance...ça fait combien de temps que vous êtes retourner ensemble?
avant plusieurs fois j'avais fait des rêves au débuts de ma séparation que je suis retourner vivre avec lui ...j'avais des sentiments de regrets, plus d'amour pour lui et je voulais rester seule...quand je me suis réveiller, je me suis dis hamdoulillah je suis pas avec lui, j'étais soulager...

salam @linalina27

mais avant je lui est laisser des chances ... avant de divorcer...
divorce...comme je dis souvent ...dernier recours...
 
Amine.

Justement, ta dernière phrase fait référence à ce que j'ai dis plus haut sur l'inversement des rôles.
Un homme qui n'aime plus sa femme est irréversible. Pareille pour la femme.
Seulement la femme est plus naïve et fragile et essaie de recoller les morceaux. Ce qui n'est pas le cas de Linalina
Il existe des hommes qui reprennent leur femmes pour d'autres intérêts que l'amour.
L'homme et la femme sont différents sur beaucoup de point, donc inutil de les comparer sur une réaction dans une situation.
On aime pas de la même manière, et on ne souffre pas non plus des mêmes choses et ni de la même manière.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
@madalena, inchallah mais il rend ce sujet tabou et il ne veut pas en parler

Salam aleykoum,

Mets-lui un ultimatum, tu ne peux pas rester comme ça avec quelqu'un qui t'a larguée sans raison alors qu'il est marié et père de famille ... Il te doit des explications, une garantie qu'il ne recommencera pas. Deuxième chance pourquoi, mais il faut des garanties ... Tu peux peut-être même lui dire que tu ne l'aimes plus.

Tu ne peux pas avancer avec quelqu'un comme ça, il te manque de respect. Même des explications il ne veut pas t'en donner ... Pour moi il faut que tu lui poses un ultimatum, des explications impératives, prends-lui la tête c'est de sa faute il se doit de te répondre ... Comme ça tu pourras aviser.
 
Salam, voilà l'été dernier pdt les vacances chez la belle famille mon mari m'à largué sans aucune raison et finalement j'avais pris un billet d'avion pour moi et le petit et je suis revenus chez moi en Belgique. Après ça vers septembre il est revenu me supplier qu'on se remette ensemble. Il me dit de penser au petit etc en gros il m'a fait culpabiliser par rapport à notre enfant. J'au réfléchis pendant 3 mois et j'au finalement accepté de lui laisser sa chance. En attendant je me suis réinstallé en Belgique et hamdoullilah j'ai repris mon indépendance en retrouvant du taf. Mais là depuis que nous sommes ensemble ça doit faire environ 5 mois je ne ressens rien pour lui. Mon regard à changé, je pense ne plus avoir de sentiments pour lui depuis le mal qu'il m'a fait! Il m'a blessée au plus profond de moi que les sentiments ont disparus d'un coup. Là quand je le regarde c'est le vide total. Quand il est là je ñ'ai pas envie de lui parler, je l'esquive tt le temps, je me force à sourire. La situation est très difficile pour moi car avant ce qu'il m'a fait l'été passé j'étais folle amoureuse de lui maintenant je le vois comme un moins que rien voir même un raté:(
Je demande à Allah swt de m'aider...je ne trouve plus le sommeil à force de cogiter...:desole:
Salam linalina27, je comprends ton mal et tes inquiétudes, cependant ton mari mérite une seconde chance. Dieu est bien pardonneur, essaye d'être dans une démarche de pardon et peut être que les sentiments reviendront. As-tu ressentie si ton mari éprouvait des regrets? Faits t'il des efforts pour que tu puisses lui pardonner ? Beaucoup de paramètres rentrent en compte, voilà pourquoi un divorce doit être mûrement réfléchit. Qu'Allah te facilite, je vous souhaite que ça s'arrange.
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

on ne sait pas comment la personne sera..peut être qui regrette et qu'il n'as pas l'intention de refaire le même erreur...la réconciliation est meilleure...

mais sil il refais..alors là, je suis pas contre que chacun fait sa route...

c'est ma devise aussi mais ça ne m'empêche pas de pardonner et de donner une autre chance à la personne...

Tu as un bon fond, donc tu crois que chaque humain à du bon et peut changer.


Moi étant mauvaise:p je préfère voir le pire!
 
Salam, ton mari t'a jeté une première fois, penses-tu être à l'abri qu'il ne recommence plus ?
Penses-tu pouvoir vivre longtemps dans cette insécurité avec une personne devenue un inconnu pour toi, une personne que tu ne considères plus, que tu n'aimes plus ?
Penses-tu que ton enfant ne va pas ressentir que sa maman est malheureuse, ne risque t'il pas d'en être affecté ?
La situation ne risque t'elle pas de se dégrader encore plus ?
Ton mari t'as t'il donné à son retour des raisons valables de t'avoir quitter ?
Il faut que tu te répondes à ces questions honnêtement, seule toi peu le faire avec ton cœur...

Pour moi tu n'as pas à te sacrifier, penses à toi, à ton avenir, à ton bonheur, et à celui de ton enfant...
j'aurais pas dit mieux!

s'il a voulu te laisser tomber, sans raison valable une première fois, elle ne sera pas à l'abri
sachant qu'elle ne ressent plus rien pour lui, c'est clairement la fin malheureusement
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Oui il s'est bien éclaté et il avait même retirer son alliance. Je me demande ce que je fous encore avec lui et le problème c qu il ne veut pas divorcer

Sérieux ??? Eclaté comment ??
Franchement au début je me disais qu'il peut perdre la tête un moment et regretter et puis là ... S'il regrettait vraiment il te donnerait des explications c'est le minimum du minimum, et puis je le redis, il s'est "éclaté" comment au juste ? Vraiment c'est très grave.

Ne pleure pas soeur tu as petit garçon ma sha Allah c'est ton petit, ne regrette pas tu n'as pas gâché ta vie, ultimatum et s'il reste le gorille qu'il est, fais ce que tu sens que tu dois faire. C'est normal de plus aimer un homme comme ça qui "s'éclate" alors qu'il est marié, puis ensuite qui te largue, puis qui se remet avec toi sans te donner aucune raison. Si ça se trouve il veut continuer à "s'éclater" tranquillement tout en gardant une "bonne" situation sous le bras pour le jour où il voudra se ranger, et que toi tu subisses en silence, et c'est pour ça qu'il veut rester marié ...
 
Oui j'en parle même bcp et aux amies aussi mais ils disent qu il faut pardonner et avancer mais c moi qui souffre et c trop dure pour moi d avancer surtout que son comportement ñ'est pas bien avec moi ! J'ai une personne arrogante face à moi et il se croit au dessus de tt le monde
Ah la je comprends Mieux, avec ce qu'il t'as fais il se comporte mal ! Moi je pensais qu'il feussait des efforts pour te reconquérir, normal que tu ressens de la haine.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres voila si jamais tu veux te debarasser de lui et quil ne veut pas quitter le plancher/
Il serait temps de se renseigner sur ce quil a pu faire pendant ces 2 mois, histoire de lui rafraichir la memoire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Apres je veux pas enfoncer le clou, mais pour certains ils reviennent car cest pas evident pour un homme le divorce, la pension , etc le logement
 
Amine.

Justement, ta dernière phrase fait référence à ce que j'ai dis plus haut sur l'inversement des rôles.
Un homme qui n'aime plus sa femme est irréversible. Pareille pour la femme.
Seulement la femme est plus naïve et fragile et essaie de recoller les morceaux. Ce qui n'est pas le cas de Linalina

Je n'essaye pas de recoller les morceaux d'ailleurs mes amies trouvent ça étrange que je ne me bat pas pour redevenir comme avant! Mais je ne m'en donne pas la peine pcq on ñ'avait aucun problème de couple et que c lui qui à tout gâché
 
Salam aleykoum,

Mets-lui un ultimatum, tu ne peux pas rester comme ça avec quelqu'un qui t'a larguée sans raison alors qu'il est marié et père de famille ... Il te doit des explications, une garantie qu'il ne recommencera pas. Deuxième chance pourquoi, mais il faut des garanties ... Tu peux peut-être même lui dire que tu ne l'aimes plus.

Tu ne peux pas avancer avec quelqu'un comme ça, il te manque de respect. Même des explications il ne veut pas t'en donner ... Pour moi il faut que tu lui poses un ultimatum, des explications impératives, prends-lui la tête c'est de sa faute il se doit de te répondre ... Comme ça tu pourras aviser.

Je le fais mais j'ai un mur devant moi
 
Sérieux ??? Eclaté comment ??
Franchement au début je me disais qu'il peut perdre la tête un moment et regretter et puis là ... S'il regrettait vraiment il te donnerait des explications c'est le minimum du minimum, et puis je le redis, il s'est "éclaté" comment au juste ? Vraiment c'est très grave.

Ne pleure pas soeur tu as petit garçon ma sha Allah c'est ton petit, ne regrette pas tu n'as pas gâché ta vie, ultimatum et s'il reste le gorille qu'il est, fais ce que tu sens que tu dois faire. C'est normal de plus aimer un homme comme ça qui "s'éclate" alors qu'il est marié, puis ensuite qui te largue, puis qui se remet avec toi sans te donner aucune raison. Si ça se trouve il veut continuer à "s'éclater" tranquillement tout en gardant une "bonne" situation sous le bras pour le jour où il voudra se ranger, et que toi tu subisses en silence, et c'est pour ça qu'il veut rester marié ...

Salam j'ai vu en photo les vacances qu il à passé pdt que moi j étais ici à pleurer et essayer de comprendre le pourquoi du comment! Son frère l'à même emmener dans un cabaret
 
Tout ce que vous écrivez je le ressens au fond de moi entre haine et faire ce que allah swt nous demande le pardon mais j'ai aussi le droit de divorcer et de me libérer de cette personne...je suis entrain de couler dans tous ces ressenti que j'ai!:pleurs:
 
Haut