Pokemon go

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Vous avez sûrement dû entendre parler de cette application qui fait fureur partout où elle est sortie, et même
dans les pays où elle n'est pas encore disponible, comme la France.

C'est une appli gratuite qui permet de jouer à rechercher des pokemons. On sort de chez soi et on brandit son smartphone par terre. Alors sur l'écran peuvent apparaître des pokemons qu'on peut ensuite attraper. On voitsur l'écran le paysage qu'on a devant nous, comme à travers la camera de son smartphone, sauf qu'un pokemon y est intégré (c'est la "réalité virtuelle").
Voici le principe. Il y'a aussi des choses spéciales à faire, comme par exemple marcher un certain nombre de km pour faire éclore un oeuf de pokemon en notre possession.

Cette application bat des records de téléchargement. Vous avez maintenant des gens qui sortent en brandissant leur smartphone pour trouver des pokemon. Il y'en a dans les rues, les jardins, les parcs, les musées, les magasins ... Il y'a même des maps recensant la localisation des pokemons dans votre ville.


Alors qu'est-ce vous en pensez ? Moi comme presque tous les jeunes occidentaux de mon âge Pokemon me rappelle des souvenirs, je regardais le dessin animé et j'y ai joué sur game boy. Maintenant je ne joue plus mais il n'y'a pas que des gamers qui téléchargent cette appli, c'est une appli grand public.
Je trouve ça un peu bizarre comme phénomène à vrai dire. Sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi. C'est surtout que perdre du temps à faire ça une fois à l'âge adulte je trouve ça dommage, car là ça va beaucoup plus loin qu'un petit jeu sur son smartphone (déjà que ça on pourrait le critiquer), on fait carrément la démarche d'aller se promener pour trouver des pokemons ... C'est fou !
Et puis bien sûr on verra des gens encore plus rivés sur leur écran qu'avant.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Un petit article trash du Figaro sur le sujet, pour bien provoquer :D
http://www.lefigaro.fr/vox/societe/...-go-quand-l-empire-du-rien-contre-attaque.php

Pokémon Go : quand l'Empire du Rien contre-attaque


On a demandé leur avis à des psychologues, des sociologues, des experts de toute sorte. Hollywood songe à faire un film sur le sujet. Et naturellement on a tiré le signal d'alarme sur les périls auxquels s'exposent les joueurs, on a fait jouer le principe de précaution…
A l'instar de la pratique de la perche à selfies, la chasse aux Pokémon n'est pas sans risque: elle peut en effet entraîner les participants le long de routes ou de voies ferrées, et la presse américaine signale déjà des cas de blessés.
La radio-télévision belge a solennellement mis en garde la population du royaume au sujet des risques que présente la traque des Pokémons en voiture.
Les autorités françaises n'ont pas tardé à se saisir officiellement du dossier ; face au risque de bousculade, de mouvement de foule, d'émeute, de Nuit debout ou de tout autre débordement, un rassemblement qui devait regrouper plus de 3000 personnes au Jardin du Luxembourg a été interdit par la Préfecture de Police de Paris.

Et comme le moderne vit dans une société sans Histoire, plusieurs points de rencontre de chasseurs de Pokémons se sont trouvés dans le mémorial de l'Holocauste, à Washington.

«Il est inapproprié de jouer à Pokémon GO dans ce musée, qui est un mémorial aux victimes du nazisme», a déclaré l'un des responsables des lieux.
Des zombies, portables en mains, arpentent - le regard hébété - musées, lieux de culte, et hôpitaux. On sait encore peu de choses de leur vie intérieure. On ne sait pas vraiment s'ils sont heureux. L'histoire dira s'ils finiront eux-mêmes par devenir aussi virtuels que le monde qu'ils adulent. Ils auront, quoi qu'il en soit, occupé leur temps. Un bel exercice pour l'examen d'entrée à l'ENA serait de faire écrire aux futurs élèves une note expliquant ce prodigieux progrès de l'humanité - l'un des plus décisifs après le moteur à explosion et le Gin tonic - au Préfet Poubelle par exemple, ou à un quelconque type né au XIX ème siècle.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Et comme le moderne vit dans une société sans Histoire, plusieurs points de rencontre de chasseurs de Pokémons se sont trouvés dans le mémorial de l'Holocauste, à Washington. [/I]
«Il est inapproprié de jouer à Pokémon GO dans ce musée, qui est un mémorial aux victimes du nazisme», a déclaré l'un des responsables des lieux.

:claque: :bizarre:
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Bonjour
Qui joue ce jeu.?
J ai l impression que les gens vont perdre leur mind.
:D

Moi je trouve ça bizarre de se promener pour trouver des pokemon.

Les jeux vidéos j'y joue de temps en temps mais ça me prend vite la tête, je n'ai plus la patience.
Les pokemon c'était un de mes jeux preferés je jouais à ça sur gameboy color.
Niveau anime je préférais digimon.

Donc je ne suis pas une anti jeux vidéos forcenée.

Mais là je trouve ça vraiment bizarre comme jeu, quand tu vois des gens qui font la démarche d'aller dans des endroits spéciaux pour trouver leur pokemon, c'est le jeu qui s'infiltre dans la réalité. Et je trouve que ça fait très adulescent aussi lol.

Enfin si un jour on m'avait dit que les gens iraient dehors à la recherche de pokemon ...

Et puis ce qui est drôle c'est que c'est devenue une mode c'est plus réservé à des gamers.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Non il y a des histoires mortes de rire.:D
Au travail je vois cet homme que j ai toujours pense qu il es classe venait envers moi avec son phone sur ma face je lui demande horrified :eek: ce qu il voulait il me repond avec fierte qu il a eu son Pokemon qu il etait sur mon epaule :claque:
Lol
Billah que les gens hma9ou lol



Mdrrrr les gens sont devenus fous.

Je suis choquée, je suis plus qu'interloquée @ElmaghrebiB mdrrrr

N'empêche. Les gens pourront te prendre en photo sous prétexte que c'est pour attraper un pokemon. Ou rentrer chez toi sous ce prétexte aussi.

Après t'as des gens qui disent que ça les sort de la dépression parce que ça les fait sortir mdr.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est sérieux ça ??? Ils devraient pas avoir le droit de mettre des pokemon dans les maisons des gens.

C'est de la folie sérieux.

Le pire du pire c'est aller au musée de la Shoah pour chercher des Pokémons. :eek:

Parlez-moi d'une profanation de la part d'un ramassis de débiles zombifiés!!
 

Hermes

Hail to the King
VIB
Mdrrrr les gens sont devenus fous.

Je suis choquée, je suis plus qu'interloquée @ElmaghrebiB mdrrrr

N'empêche. Les gens pourront te prendre en photo sous prétexte que c'est pour attraper un pokemon. Ou rentrer chez toi sous ce prétexte aussi.

Après t'as des gens qui disent que ça les sort de la dépression parce que ça les fait sortir mdr.

C'est vrai ça j'y pensais pas ! Faut être tres vigilant.
Puis que ça plaise aux gens parce que ça les fait sortir j'avoue ne pas comprendre.
Encore, faire ça dans son jardin ou chez sois passe encore. Mais au boulot ??!
Bref on vit une époque bizarre ^^
 
Vous avez sûrement dû entendre parler de cette application qui fait fureur partout où elle est sortie, et même
dans les pays où elle n'est pas encore disponible, comme la France.

C'est une appli gratuite qui permet de jouer à rechercher des pokemons. On sort de chez soi et on brandit son smartphone par terre. Alors sur l'écran peuvent apparaître des pokemons qu'on peut ensuite attraper. On voitsur l'écran le paysage qu'on a devant nous, comme à travers la camera de son smartphone, sauf qu'un pokemon y est intégré (c'est la "réalité virtuelle").
Voici le principe. Il y'a aussi des choses spéciales à faire, comme par exemple marcher un certain nombre de km pour faire éclore un oeuf de pokemon en notre possession.

Cette application bat des records de téléchargement. Vous avez maintenant des gens qui sortent en brandissant leur smartphone pour trouver des pokemon. Il y'en a dans les rues, les jardins, les parcs, les musées, les magasins ... Il y'a même des maps recensant la localisation des pokemons dans votre ville.


Alors qu'est-ce vous en pensez ? Moi comme presque tous les jeunes occidentaux de mon âge Pokemon me rappelle des souvenirs, je regardais le dessin animé et j'y ai joué sur game boy. Maintenant je ne joue plus mais il n'y'a pas que des gamers qui téléchargent cette appli, c'est une appli grand public.
Je trouve ça un peu bizarre comme phénomène à vrai dire. Sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi. C'est surtout que perdre du temps à faire ça une fois à l'âge adulte je trouve ça dommage, car là ça va beaucoup plus loin qu'un petit jeu sur son smartphone (déjà que ça on pourrait le critiquer), on fait carrément la démarche d'aller se promener pour trouver des pokemons ... C'est fou !
Et puis bien sûr on verra des gens encore plus rivés sur leur écran qu'avant.
Idéal pour se faire péta son tél, gualek tu sors tu brandis, dahka "paye ta hachma"
 
Haut