Pokemon go

On sort de chez soi et on brandit son smartphone par terre.

comme par exemple marcher un certain nombre de km pour faire éclore un oeuf de pokemon en notre possession.

Cette application bat des records de téléchargement
.


Alors qu'est-ce vous en pensez ? .

as salam alaykum wa ramahtoullahi wa barakatouh

Il y a des années de celà, les personnes avident de science marcher un certain nombre de km pour obtenir ce dont leur coeur leur aspirait.

Maintenant, l'homme marchera un certain nombre de km pour faire éclore "un oeuf de pokémon ".

Soubhana Allah..le monde va encore plus mal que je ne l'imaginais...

qu'Allah nous préserve.
 

Fadwa2016

Roudania
Vous avez sûrement dû entendre parler de cette application qui fait fureur partout où elle est sortie, et même
dans les pays où elle n'est pas encore disponible, comme la France.

C'est une appli gratuite qui permet de jouer à rechercher des pokemons. On sort de chez soi et on brandit son smartphone par terre. Alors sur l'écran peuvent apparaître des pokemons qu'on peut ensuite attraper. On voitsur l'écran le paysage qu'on a devant nous, comme à travers la camera de son smartphone, sauf qu'un pokemon y est intégré (c'est la "réalité virtuelle").
Voici le principe. Il y'a aussi des choses spéciales à faire, comme par exemple marcher un certain nombre de km pour faire éclore un oeuf de pokemon en notre possession.

Cette application bat des records de téléchargement. Vous avez maintenant des gens qui sortent en brandissant leur smartphone pour trouver des pokemon. Il y'en a dans les rues, les jardins, les parcs, les musées, les magasins ... Il y'a même des maps recensant la localisation des pokemons dans votre ville.


Alors qu'est-ce vous en pensez ? Moi comme presque tous les jeunes occidentaux de mon âge Pokemon me rappelle des souvenirs, je regardais le dessin animé et j'y ai joué sur game boy. Maintenant je ne joue plus mais il n'y'a pas que des gamers qui téléchargent cette appli, c'est une appli grand public.
Je trouve ça un peu bizarre comme phénomène à vrai dire. Sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi. C'est surtout que perdre du temps à faire ça une fois à l'âge adulte je trouve ça dommage, car là ça va beaucoup plus loin qu'un petit jeu sur son smartphone (déjà que ça on pourrait le critiquer), on fait carrément la démarche d'aller se promener pour trouver des pokemons ... C'est fou !
Et puis bien sûr on verra des gens encore plus rivés sur leur écran qu'avant.
Je serais plus tentée à une chasse aux trésor lol
À des pokemon virtuels:D
 
Vous avez sûrement dû entendre parler de cette application qui fait fureur partout où elle est sortie, et même
dans les pays où elle n'est pas encore disponible, comme la France.

C'est une appli gratuite qui permet de jouer à rechercher des pokemons. On sort de chez soi et on brandit son smartphone par terre. Alors sur l'écran peuvent apparaître des pokemons qu'on peut ensuite attraper. On voitsur l'écran le paysage qu'on a devant nous, comme à travers la camera de son smartphone, sauf qu'un pokemon y est intégré (c'est la "réalité virtuelle").
Voici le principe. Il y'a aussi des choses spéciales à faire, comme par exemple marcher un certain nombre de km pour faire éclore un oeuf de pokemon en notre possession.

Cette application bat des records de téléchargement. Vous avez maintenant des gens qui sortent en brandissant leur smartphone pour trouver des pokemon. Il y'en a dans les rues, les jardins, les parcs, les musées, les magasins ... Il y'a même des maps recensant la localisation des pokemons dans votre ville.


Alors qu'est-ce vous en pensez ? Moi comme presque tous les jeunes occidentaux de mon âge Pokemon me rappelle des souvenirs, je regardais le dessin animé et j'y ai joué sur game boy. Maintenant je ne joue plus mais il n'y'a pas que des gamers qui téléchargent cette appli, c'est une appli grand public.
Je trouve ça un peu bizarre comme phénomène à vrai dire. Sans pouvoir vraiment expliquer pourquoi. C'est surtout que perdre du temps à faire ça une fois à l'âge adulte je trouve ça dommage, car là ça va beaucoup plus loin qu'un petit jeu sur son smartphone (déjà que ça on pourrait le critiquer), on fait carrément la démarche d'aller se promener pour trouver des pokemons ... C'est fou !
Et puis bien sûr on verra des gens encore plus rivés sur leur écran qu'avant.
Ca me semble dangereux pour les conducteur qui roule et qui sont déconcentrés par les pokemon
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au milieu de la nuit les parks sont blindes des gens looking for Pokemon :D:D
C’est cool :)


Mais c’est quoi le modèle économique ? Ça m’étonnerait que le développement et les serveurs soient financés par des généreux donateurs et ça m’étonnerait encore plus que le citoyen moyen donne un seul cent pour ça …
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
j'ai attrapé mon premier pokémon xD un salamèche devanat mon pc ptdr
et il y a un arcanin pas loin de mon taf (dommage que je ne peux pas sortir avant la pause)
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C’est cool :)


Mais c’est quoi le modèle économique ? Ça m’étonnerait que le développement et les serveurs soient financés par des généreux donateurs et ça m’étonnerait encore plus que le citoyen moyen donne un seul cent pour ça …

La pub s'il y'en a + surtout l'achat d'améliorations pour augmenter de niveau plus facilement, etc.
 

Arijj

Good things come to those who wait.
VIB
j'ai perdu toutes mes pokéballs :'( j'ai essayé d'attraper un magmar mais je ne savais même pas comment faire xD
finalement, j'ai trois pokémons dans mon pokédex :D
je dois attendre demain pour avoir de nouvelles pokéballs?
 
Haut