Polygamie en France, l'envers du décor

D´abord il faux que je mette les choses au claire, la polygamie est une solution et non la norme.
Ensuite je m´explique sur l´adultere qui est un crime, le marriage un engagement ferme.
Enfin je reponds a ton "edite"
pour que le pere ait un frere faudra d´abord qu´il ait les moyens de le savoir.

deja il parle d ela mere, et je ne voit pas comment il ne le saurait pas si ils ont la meme mere.
puisque tu ne'a toujours pas compris que la filiation vient par la mere.
 
Savoir qui est son pere est tout simplement capitale.
Bien sur que je le sais,ces societé ont disparut pou se sont transformées.

encore des prejugés de ta propre culture.
tu es tout simplement incapable de faire la aprt des choses.
comme la polygynie est aussi en train de disparaitre progressivement que dont on en deduire ?
 
deja il parle d ela mere, et je ne voit pas comment il ne le saurait pas si ils ont la meme mere.
puisque tu ne'a toujours pas compris que la filiation vient par la mere.

Oui mais il ne savent pas si ils ont le meme pere, ce qui est tres important.
L´avantage du model qui a survecu et que les enfants savent qui est leurs pere et qui est leurs mere.
 
encore des prejugés de ta propre culture.
tu es tout simplement incapable de faire la aprt des choses.
comme la polygynie est aussi en train de disparaitre progressivement que dont on en deduire ?

La force des societé et leurs viabilité c´est la famille, quand celle ci est forte la societé qui en est le resultat l´est aussi.
 

Amine

En mode pause
la question de l'intégration a été légiférée en 2007 sur toute la france
un peu tardif nan? enfin mieux vaut tard que jamais me direz vous
ensuite depuis 1993, légalement la femme polygamiée n'existe pas en france (avec attestation sur lhonneur de non polygamie en france du demandeur de regroupement familial)
mais officieusement, elles sont encore et tjs d'actualité faut pas se leurrer

Une alternative a été trouve pour justement corriger cette erreur de la polygamie. Je crois savoir que l'état français a demandé aux femmes polygames de divorcer ou de vivre séparément du mari en échange d'une régularisation. Tellement qu'elles aiment leurs époux, elles ont manifestement refusé cette proposition. :D
En revanche, ce qui me chagrine le plus, c'est ce manque de repère des enfants polygames et leur condition de logement inhumain.
 
surement pas, les romains se sont servi du christiannisme pour perdurer, l'empire romain d'occident à perdu contre les invasions barbares.

Tu melanges tout.
Je te recadre on te rappelant que l´on parle de model de societé et non de guerres.
Le christianisme offre un model de societé different de celui des romains.
 
La force des societé et leurs viabilité c´est la famille, quand celle ci est forte la societé qui en est le resultat l´est aussi.

et les spartiates ?
et les janissaires turcs ?

et tu te base sur TA VISION de la famille, pour toi un couple qui adopte des enfant doivent des gens inconscient... ****** le gosse aura pas de 'Vrai pere'...
si ça se trouve il va coucher avec sa mere biologique sans le savoir...

et une famille qui adopte un enfant alors qu'elle en a deja, l'adopté qui ne connait pas ses parents il est quoi ? un sous homme ?

franchement tes prejugé pourrait etre risible sans leur implication morale, tu demande aux gens de comprendre 'tes arguments' pour defendre la polygynie ton syteme sans jamais t'interresser aux autres alternatives.
 
D´abord il faux que je mette les choses au claire, la polygamie est une solution et non la norme.
Ensuite je m´explique sur l´adultere qui est un crime, le marriage un engagement ferme.
Enfin je reponds a ton "edite"
pour que le pere ait un frere faudra d´abord qu´il ait les moyens de le savoir.

pour qu'il y est solution, il faut un problème hors il n'y a pas de problème en France pour justifier la reconnaissance légal de la polygamie.
après si des gens veulent vivre en étant polygame c'est pas interdit, quelqu'un peut vivre avec 3 femmes ou 8 chez lui ou l'inverse.
Mais n'essaie pas d'impliquer l'État dans leurs "excentricités"

c'est pas compliqué pour le frère qui joue le rôle de père. le frère de la mère c'est toute personne masculine qui sors du meme ventre que la mère de la mère. ^^
( même si tu préférera peut être le terme de demi-frère ).
 
Tu melanges tout.
Je te recadre on te rappelant que l´on parle de model de societé et non de guerres.
Le christianisme offre un model de societé different de celui des romains.

mais oui, mais oui,
c'est pour cela que le christiannisme s'est etendu grace à un empereur romain...

les invasion barbare n'ont en fait que peut de rapport ave cun guerre ce fut surtout une invasion passive.
 
Bien sur que si la preuve est que le model a disparut et personne pour le defendre car il ne satisfait pas le besoin naturel d´un etre humain de savoir d´ou il vient.

prejugés, prejugés..... quand tu nous tient.
le gamain sait d'ou il vient puisqu'il a des parents...
tu sait des parents... c'est pas forcement biologique
 
et les spartiates ?
et les janissaires turcs ?.
?????
et tu te base sur TA VISION de la famille, pour toi un couple qui adopte des enfant doivent des gens inconscient... ****** le gosse aura pas de 'Vrai pere'...
si ça se trouve il va coucher avec sa mere biologique sans le savoir....
C´est une possiblité est ta volonté de voir la réalité comme tu veux qu´elle soit ne t´aide pas a voir les choses comme elles sont.
et une famille qui adopte un enfant alors qu'elle en a deja, l'adopté qui ne connait pas ses parents il est quoi ? un sous homme ?.
Non, les parrents ne sont pas ceux qui eduquent l´enfant sinon tout le monde peut avoir ce titre.Les parents c´est les geniteurs et il y en a que 2 les autres nous aide dans la vie mais ne seront jamais nos parents.
franchement tes prejugé pourrait etre risible sans leur implication morale, tu demande aux gens de comprendre 'tes arguments' pour defendre la polygynie ton syteme sans jamais t'interresser aux autres alternatives.


Bine sur que si et je veux ce que cela donne, une societé pourrie qui disparait ou se transforme.
 
mais oui, mais oui,
c'est pour cela que le christiannisme s'est etendu grace à un empereur romain...

les invasion barbare n'ont en fait que peut de rapport ave cun guerre ce fut surtout une invasion passive.

Le christianisme a offert un nouveau model qui renforce entre autre le role de la famille.
 
Pour toi si tu n´est pas croyant, car pour les autres vivre avec d´autre femmes hors marriage est un crime.

Franchement si une personne n'est pas capable de réprimé la pulsions sexuels animalières qui est d'aller voir ailleurs pour copuler et n'est pas capable de respecter la promesse de fidélité a sa femme, je ne voie pas pourquoi il joue le croyant spirituel. faut assumer.
 
Franchement si une personne n'est pas capable de réprimé la pulsions sexuels animalières qui est d'aller voir ailleurs pour copuler et n'est pas capable de respecter la promesse de fidélité a sa femme, je ne voie pas pourquoi il joue le croyant spirituel. faut assumer.

Pour la majorité des hommes il est tres dur de vivre sainement sans relations sexuelles.
 
Franchement si une personne n'est pas capable de réprimé la pulsions sexuels animalières qui est d'aller voir ailleurs pour copuler et n'est pas capable de respecter la promesse de fidélité a sa femme, je ne voie pas pourquoi il joue le croyant spirituel. faut assumer.

dans ce cas la la polygamie n'est qu'une illusion, ce genre de peronne ne se contentera pas forcement de 4 femmes dans sa vie.
il va probablement voir ailleur
 
Un homme peut vivre tout a fait correctement avec une seule épouse, si il en veut plus c'est son problème pas celui de l'etat ;)

c'est surtout a lui de bien choisir une epouse qui lui corresponde.
et toujours la meme question quid pour les femmes qui ne sont pas satisfaites par leur mari ?
elles n'ont droit à rien ?

bref le patrarcat, l'homme tout puissant, toujours la meme rengaine
 
Ta comparaison est tronquée : avec la polygamie il y a partage de tâches entre les mères pour l'éducation des enfants, la tenue de la maison et surtout la situation est connue par toutes les épouses et connue par l'administration. Le propre de l'existence d'un amant ou d'une maitresse est que justement cette situation est cachée de l'epoux/épouse trompé(e) et surtout de l'administration : si la situation devient connue, cela finit généralement au tribunal avec divorce pour faute, beaucoup de détectives/avocats en font un business fructueux :)


C'est super la polygamie...
c'est une façon détournée d'aller voir ailleurs de temps en temps, tout en étant dans le halal.
C'est dégoutant, y'a pas d'autre mot. Elle n'est pas encouragée dans l'Islam, bien au contraire, en ces temps, on verra mal un homme savoir s'occuper financièrement à égalité de lui même et de ses autres épouses. Et s'il faut l'accord de l'épouse en théorie, dans la pratique, la seconde épouse est souvent imposée...
Alors arrêtons un peu de jouer les hypocrites.

Et moi je verrais bien un jour la polyandrie, et je suis sûre que beaucoup d'hommes, généreux comme ils sont, accepteraient de voir leur femme 1 soir /2 dans le lit d'un autre mâle. Peut être même qu'il ira les rejoindre en pleine nuit...
Berk
 
dans ce cas la la polygamie n'est qu'une illusion, ce genre de peronne ne se contentera pas forcement de 4 femmes dans sa vie.
il va probablement voir ailleur

Dieu nous donne la possibilité de nous marrier avec 2,3 4 personnes ce qui est la limite.
On ne peut user de cette possibilité que sous certains condition tres dur a apliquées et qui donc ne peut etre utiliser qu´en des cas extremes.
 
Un homme peut vivre tout a fait correctement avec une seule épouse, si il en veut plus c'est son problème pas celui de l'etat ;)

La majorité des musulmans vivent avec une seul femme et ceux qui vivent avec 2 ont l´Etat français conte eux, car les enfants ne sont pas reconnus par cette entité ce qui engendre des problemes d´ordre pratique.
 
Les hommes qui sous couvert de la religion, veulent aller voir ailleurs sont simplement des pervers, ça c'est la mentalité "harem" qui a son passé dans la culture arabe avant même qu'elle soit introduite dans la religion.
 
Haut