Polygamie multiculturel: haram ou halal

nkin00

VIB
Je préfère milles fois les maitresses que d'avoir des co-épouses, je veux être la seule (avec mes enfants) à toucher l'héritage.

Je lui offre les capotes quitte à créer un partenariat avec durex (je ne lésigne pas avec la qualité dans ces cas là) :cool:


Normal toi même tu as pleins d'amants ... Ton mari leurs fournis aussi les capotes :npq:
 
Bonjour


un homme est sur le point de se faire expulsé. Il rencontre une femme en france, réussit à la séduire et fini par l'épouser(mariage civil et religieux). 15 ans plus tard, il se marie avec une femme au bled sans avoir divorcé de son épouse francaise.
Le mec est donc polygame. Seulement l'épouse francaise ignore que son mari s'est marié une deuxieme fois...

La question: est ce licite d'un point de vue religieux ? Cet homme peut il perdre sa nationalité francaise qu'il a obtenu grace à son mariage.
s'il divorce il ne perd pas sa nationalité donc je doute qu'il la perde parce qu'il est marié dans un autre bled.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Oui elle doit être prévenu, sinon il doit lui demander son accord.
C'est haram, pour avoir une deuxième épouse, il lui faut l'accord de la première, sinon celle est en droit de demander le divorce.
L'accord n'est pas une condition, si celui-ci avait prévenu sa première épouse avant d'être marié avec elle qu'il pourrait en épousé une autre.
C'est rien hram du tout de ne pas demander l'autorisation à sa femme...
 
il s'agit là d'un cas isolé (elle a posé une condition) on ne peut pas l'appliquer à tout autre mariage lambda !
mais il est dit ou que c'est haram? il est juste dit qu'il doit tenir sa promesse sinon le mariage est annulé ce qui est tout à fait normal quand on fait un contrat il faut tenir ses promesses sinon le contrat est annulé.

alors, si son contrat avec la premiere femme est annulé, ça veux dire qu'ils ne sont plus consideré mariés et si il continue a coucher avec son ex premiere femme, ça veut dire qu'il fait zina, ce qui est haram.
 
Salam sunshine77,

Mais si tu viens de l'écrire, c'est haram car être malhonnête est interdit.
Dieu nous interdit la ruse basé sur le mensonge.

Une chose qui n'est pas haram est autorisé or le mensonge ou être malhonnête est interdit.
bien sur la ruse et les mensonges sont des péchés.
mais est ce que c'est haram qu'un homme prenne une 2éme épouse sans l'accord de la 1ére? réponds juste à cette question en mettant de coté la ruse et le mensonge stp.
 

Ruh75

VIB
bien sur la ruse et les mensonges sont des péchés.
mais est ce que c'est haram qu'un homme prenne une 2éme épouse sans l'accord de la 1ére? réponds juste à cette question en mettant de coté la ruse et le mensonge stp.
L'accord de la première n'est pas obligatoire mais par contre il est interdit de prendre une deuxième femme en secret car le mariage doit être annoncé que ce soit à la première femme ou à la société.
Vu l'histoire de ce topic cet homme a commis un péché dont il doit se repentir auprès de Dieu mais également s'excuser auprès de la première femme.
 
L'accord de la première n'est pas obligatoire mais par contre il est interdit de prendre une deuxième femme en secret car le mariage doit être annoncé que ce soit à la première femme ou à la société.
Vu l'histoire de ce topic cet homme a commis un péché dont il doit se repentir auprès de Dieu mais également s'excuser auprès de la première femme.
il n'a pas caché le 2éme mariage je pense au Maroc
il a du le cacher à sa 1ére femme comme font bcp d'autres
c'est clair qu'il doit s'excuser auprés de sa femme vu ce qu'il a fait !
 
Oui il a cacher son mariage à sa 1er femme donc pour répondre à sa question : oui c'est illicite.
je trouve que c'est excessif de dire que c'est haram direct !
alhalallo bayin walharamo bayin
dans son cas je trouve qu'il a fait quelque chose de mal, il a caché son mariage c'est un fait mais pour le juger haram je ne sais pas !
 

Ruh75

VIB
je trouve que c'est excessif de dire que c'est haram direct !
alhalallo bayin walharamo bayin
dans son cas je trouve qu'il a fait quelque chose de mal, il a caché son mariage c'est un fait mais pour le juger haram je ne sais pas !
Pour qualifié une chose de haram il faut qu'elle est été interdite par Dieu lui même.
Le mensonge et l'hypocrisie nous a été interdit de manière claire dans le Saint Coran et les hadiths prophétique.

Justement il ne faut pas avoir peur d'affirmer dans un monde ou le mensonge devient la norme que c'est haram.

Allah sait mieux.
 
Pour qualifié une chose de haram il faut qu'elle est été interdite par Dieu lui même.
Le mensonge et l'hypocrisie nous a été interdit de manière claire dans le Saint Coran et les hadiths prophétique.

Justement il ne faut pas avoir peur d'affirmer dans un monde ou le mensonge devient la norme que c'est haram.

Allah sait mieux.
je n'essaye pas de minimiser le mensonge
mais si je suis ta théorie son 2éme mariage est annulé? vu qu'il est batti sur un mensonge = illicite?
voilà je trouve ça excessif !
 

Ruh75

VIB
je n'essaye pas de minimiser le mensonge
mais si je suis ta théorie son 2éme mariage est annulé? vu qu'il est batti sur un mensonge = illicite?
voilà je trouve ça excessif !
Cela n'annule pas son mariage allah allem mais sa situation est illicite, il a commis un péché envers sa femme en ne la mettant pas au courante.
C'est à lui maintenant de demander pardon à Dieu et à sa femme.
 
Cela n'annule pas son mariage allah allem mais sa situation est illicite, il a commis un péché envers sa femme en ne la mettant pas au courante.
C'est à lui maintenant de demander pardon à Dieu et à sa femme.
et si sa 1ére femme n'est pas musulmane?
parceque quitte à chercher loin il faut peut être prendre toutes les conditions en compte non?
allaho a3lem en tout cas chacun est responsble de ses actes
 

Ruh75

VIB
et si sa 1ére femme n'est pas musulmane?
parceque quitte à chercher loin il faut peut être prendre toutes les conditions en compte non?
allaho a3lem en tout cas chacun est responsble de ses actes
Le fait que sa première femme n'est pas musulmane ne change rien.
Elle a les même droit et devoir que toutes les femmes car il s'est marier avec elle et s'est donc engager avec elle.
 
Le fait que sa première femme n'est pas musulmane ne change rien.
Elle a les même droit et devoir que toutes les femmes car il s'est marier avec elle et s'est donc engager avec elle.
ah bon même une femme athée a les mêmes droits??!!
je pensais qu'un homme musulman ne pouvait épouser qu'une musulmane ou "min ahl lkitab"
t'en es vraiment sur ruh?
 

Ruh75

VIB
ah bon même une femme athée a les mêmes droits??!!
je pensais qu'un homme musulman ne pouvait épouser qu'une musulmane ou "min ahl lkitab"
t'en es vraiment sur ruh?
Si il dit qu'il s'est marié religieusement c'est qu'il est musulman et que donc il a épousé une croyante.
Mais même dans le cas ou il a épousé une non croyante et qu'il est devenu musulman par la suite il doit continué à tenir ses engagements envers elle.

Dieu sait mieux
 
Haut