Polygamie multiculturel: haram ou halal

nkin00

VIB
Bien sûr qu'il y'a déchéance de la nationalité.

Selon la loi Un homme qui obtient la nationalité française par le mariage et qui s'avére être polygame est automatiquement déchu de sa nationalité.

En plus il risquent plusieurs amandes dépassant les 30 000 euros.

Et comme le type à menti à l état Français puisqu'il s'est marié au Maroc et qu'il a menti à l'état Marocain puisqu'il n'a pas précisé qu'il était marié en France (puisque selon le nouveau code de la famille il doit obtenir l'aval de sa premiére femme) sa premiére femme peut porter plainte contre lui et en France et au Maroc.

Autant dire que le mec est dans de sales draps.


Rien a voir il s'est remarier bcp plus tard

On déchoit de la nationalité ds de rare cas ,arrêter de rêver ..
 
alikoum salam
mais là il y a d'autres facteurs qui entrent en jeu à savoir :
déchirer des familles, l'iniquité, mentir...
dans l'exemple cité il n y a pas de tout ça, c'est un cas de polygamme comme on voit des miliers d'autres ou l'homme cache son remariage à sa 1ére femme.
il y a beaucoup d'hommes qui font n'importe quoi (ils le savent eux mêmes au fond)
 
Rien a voir il s'est remarier bcp plus tard

On déchoit de la nationalité ds de rare cas ,arrêter de rêver ..

Extrait de la loi:

Une personne peut perdre sa nationalité française si celle-ci a été acquise en dissimulant sa polygamie. Nous serons alors en présence d’une procédure judiciaire et non administrative.

En effet, l’article 26-4 alinéa 2 du Code Civil permet au Ministère Public, dans un délai de 2 ans, de contester l’enregistrement de la déclaration de nationalité par devant le Greffier en Chef du Tribunal d’Instance pour fraude ou bigamie.

La jurisprudence comporte un certain nombre de cas ou une personne bigame a perdu sa nationalité pour avoir menti sur le nombre d’époux ou d’épouses au moment de sa déclaration de nationalité.

http://www.cabinet-hached.net/perte-nationalite-francaise.html

Je ne rêve pas je m'en tape en fait je réponds une question posée, alors remballe tes remarques.
 
Extrait de la loi:

Une personne peut perdre sa nationalité française si celle-ci a été acquise en dissimulant sa polygamie. Nous serons alors en présence d’une procédure judiciaire et non administrative.

En effet, l’article 26-4 alinéa 2 du Code Civil permet au Ministère Public, dans un délai de 2 ans, de contester l’enregistrement de la déclaration de nationalité par devant le Greffier en Chef du Tribunal d’Instance pour fraude ou bigamie.

La jurisprudence comporte un certain nombre de cas ou une personne bigame a perdu sa nationalité pour avoir menti sur le nombre d’époux ou d’épouses au moment de sa déclaration de nationalité.

http://www.cabinet-hached.net/perte-nationalite-francaise.html

Je ne rêve pas je m'en tape en fait je réponds une question posée, alors remballe tes remarques.

Mais qu'advient il lorsqu'il devient polygame bien après avoir obtenu la nationalité française, on sort du cas de figure prévu par la loi...
 

nkin00

VIB
Extrait de la loi:

Une personne peut perdre sa nationalité française si celle-ci a été acquise en dissimulant sa polygamie. Nous serons alors en présence d’une procédure judiciaire et non administrative.

En effet, l’article 26-4 alinéa 2 du Code Civil permet au Ministère Public, dans un délai de 2 ans, de contester l’enregistrement de la déclaration de nationalité par devant le Greffier en Chef du Tribunal d’Instance pour fraude ou bigamie.

La jurisprudence comporte un certain nombre de cas ou une personne bigame a perdu sa nationalité pour avoir menti sur le nombre d’époux ou d’épouses au moment de sa déclaration de nationalité.

http://www.cabinet-hached.net/perte-nationalite-francaise.html

Je ne rêve pas je m'en tape en fait je réponds une question posée, alors remballe tes remarques.


Il a rien dissimuler vu qu'il était pas polygame au moment du premier mariage

A toi de remballer des salades de facho :claque:
 
Mais qu'advient il lorsqu'il devient polygame bien après avoir obtenu la nationalité française, on sort du cas de figure prévu par la loi...

Voilà ce qu'à mis la personne qui a posté:

"un homme est sur le point de se faire expulsé. Il rencontre une femme en france, réussit à la séduire et fini par l'épouser(mariage civil et religieux). 15 ans plus tard, il se marie avec une femme au bled sans avoir divorcé de son épouse francaise."

En fait la personne était sur le point de se faire expulser, il n'a obtenu la nationalité Française que parce qu'il s'est marié.



En fait je pense qu'une personne qui a obtenu la nationalité avant son mariage ,ne risque pas la déchéance de sa nationalité en revanche si elle a obtenu la nationalité par le mariage et qu'il s'est avéré qu'il était polygame alors il y'a déchéance.

Aprés si ça fait longtemps qu'il est marié je ne sais pas comment ça se passe.

Voilà ce que dit la loi:

http://www.senat.fr/leg/ppl95-086.html
 
Voilà ce qu'à mis la personne qui a posté:

"un homme est sur le point de se faire expulsé. Il rencontre une femme en france, réussit à la séduire et fini par l'épouser(mariage civil et religieux). 15 ans plus tard, il se marie avec une femme au bled sans avoir divorcé de son épouse francaise."

En fait la personne était sur le point de se faire expulser, il n'a obtenu la nationalité Française que parce qu'il s'est marié.



En fait je pense qu'une personne qui a obtenu la nationalité avant son mariage ,ne risque pas la déchéance de sa nationalité en revanche si elle a obtenu la nationalité par le mariage et qu'il s'est avéré qu'il était polygame alors il y'a déchéance.

Aprés si ça fait longtemps qu'il est marié je ne sais pas comment ça se passe.

Voilà ce que dit la loi:

http://www.senat.fr/leg/ppl95-086.html

C'est ce que je me demandais également, peut être prison + amendes...
 
Taré parce que je t'es contredis ds ta bêtise ??

Tu merites que ca toi :claque:

Ba sors des articles de lois qui contredisent les articles de loi que j'ai posté (là je te prendrai au sérieux et si je me trompe je m’excuserai mm) mais ta parole seule ça vaut le zéro pointé et surtout ça ne fait pas office de loi:)
 
il s'agit là d'un cas isolé (elle a posé une condition) on ne peut pas l'appliquer à tout autre mariage lambda !
mais il est dit ou que c'est haram? il est juste dit qu'il doit tenir sa promesse sinon le mariage est annulé ce qui est tout à fait normal quand on fait un contrat il faut tenir ses promesses sinon le contrat est annulé.

Desolé je me suis trompé en disant que c'était haram alors, autant pour moi. Par contre même si c'est pas haram de se remarié sans l'accord de la première, étant donné les conditions d'une polygamie, je ne pense pas qu'il puisse dissimulé le second mariage
La polygamie est accepté selon certaines conditions, je doute que celui-ci les remplisse.
 

nkin00

VIB
Ba sors des articles de lois qui contredisent les articles de loi que j'ai posté (là je te prendrai au sérieux et si je me trompe je m’excuserai mm) mais ta parole seule ça vaut le zéro pointé et surtout elle ne fait pas office de loi:)


Ton article parlait du cas ou le mari serait déjà marier au moment du mariage ,mais la c'est pas le cas

Alors tu repond quoi a ca ? :)
 
Desolé je me suis trompé en disant que c'était haram alors, autant pour moi. Par contre même si c'est pas haram de se remarié sans l'accord de la première, étant donné les conditions d'une polygamie, je ne pense pas qu'il puisse dissimulé le second mariage
La polygamie est accepté selon certaines conditions, je doute que celui-ci les remplisse.
je suis tout à fait d'accord avec toi
bcp d'hommes ne retiennent que la 1ére partie du verset qui leur autrisent la polygammie et ignore les conditions.
allah yahdina
 

nkin00

VIB
je pense que l'homme a le droit d'être polygamme (avec des conditions bien précises) car Dieu lui a donné ce droit.
et que là femme a le droit de refuser cette situation car Dieu lui a donné le choix de le faire.
sauf qu'en réalité les choses sont bien plus compliquées que ça


Non vous subissez et vous vous taisez sinon :claque:


:langue:
 
Ton article parlait du cas ou le mari serait déjà marier au moment du mariage ,mais la c'est pas le cas

Alors tu repond quoi a ca ? :)

Bon pour la dernière fois parce que là je te répète la mm chose depuis une heure.

l'article dit que qq'un qui obtient la nationalité Francise par le mariage (ce qui est le cas ici) et qui se remarie donc polygamie (ce qui est aussi le cas ici puisque la personne s'est remarié au Maroc) alors il risque la déchéance de sa nationalité.

"« 2° La déchéance de la nationalité française, en application de l'article 25 et sous réserve des dispositions de l'article 25-1 du code civil, à l'encontre de tout individu qui a acquis la qualité de Français, à raison du mariage ou par décision de l'autorité publique,"

http://www.senat.fr/leg/ppl09-501.html

Sur ce, bonne journée
 
Haut