Polygamie multiculturel: haram ou halal

lievevandevel

Jihadiste..Islamiste...mais sexy!
Je vais essayer de réponse à ma modeste connaissance.

Suposant que le mariage avec le française est purment administratif donc pas religieux! Je dis qu'il ne y a pas de polygamie d'un point de vur religieux!

sa seule épouse certifié Halal est celle du bled, avec la française sa reste comme j'ai dis administratif.

Et bien evidement c'est mal honnete ce qu'il a fait!!! Je trouver que c'est degueulasse de deformer la "vrai" notion de la polygamie en Islam pour satisfaire le bas du ventre!
 
Bonjour


un homme est sur le point de se faire expulsé. Il rencontre une femme en france, réussit à la séduire et fini par l'épouser(mariage civil et religieux). 15 ans plus tard, il se marie avec une femme au bled sans avoir divorcé de son épouse francaise.
Le mec est donc polygame. Seulement l'épouse francaise ignore que son mari s'est marié une deuxieme fois...

La question: est ce licite d'un point de vue religieux ? Cet homme peut il perdre sa nationalité francaise qu'il a obtenu grace à son mariage.


faut pas etre trop dur: il a été réglo pendant 15 ans....

des gens qui se marient pour les papiers et qui ne divorcent pas juste après ça mérite plutôt une médaille,
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Bonjour


un homme est sur le point de se faire expulsé. Il rencontre une femme en france, réussit à la séduire et fini par l'épouser(mariage civil et religieux). 15 ans plus tard, il se marie avec une femme au bled sans avoir divorcé de son épouse francaise.
Le mec est donc polygame. Seulement l'épouse francaise ignore que son mari s'est marié une deuxieme fois...

La question: est ce licite d'un point de vue religieux ? Cet homme peut il perdre sa nationalité francaise qu'il a obtenu grace à son mariage.
Hram ou hlal j'accepte pas voila c'est dit ... Allah isme7 lya si je serais alors dans le péché mais c'est inconcevable pour moi ... :stop:
 
Bonjour


un homme est sur le point de se faire expulsé. Il rencontre une femme en france, réussit à la séduire et fini par l'épouser(mariage civil et religieux). 15 ans plus tard, il se marie avec une femme au bled sans avoir divorcé de son épouse francaise.
Le mec est donc polygame. Seulement l'épouse francaise ignore que son mari s'est marié une deuxieme fois...

La question: est ce licite d'un point de vue religieux ? Cet homme peut il perdre sa nationalité francaise qu'il a obtenu grace à son mariage.

vu qu'il s'est remarié après avoir acquis la nationalité française il peut en être déchu la poylgamie n'est pas un motif

par contre une personne peut perdre sa nationalité française si celle-ci a été acquise en dissimulant sa polygamie
 
Bon pour la dernière fois parce que là je te répète la mm chose depuis une heure.

l'article dit que qq'un qui obtient la nationalité Francise par le mariage (ce qui est le cas ici) et qui se remarie donc polygamie (ce qui est aussi le cas ici puisque la personne s'est remarié au Maroc) alors il risque la déchéance de sa nationalité.

"« 2° La déchéance de la nationalité française, en application de l'article 25 et sous réserve des dispositions de l'article 25-1 du code civil, à l'encontre de tout individu qui a acquis la qualité de Français, à raison du mariage ou par décision de l'autorité publique,"

http://www.senat.fr/leg/ppl09-501.html

Sur ce, bonne journée

Il n'est pas considéré comme polygame en France, il s'est remarié au Maroc, sa seconde femme est au Maroc, donc voilà. Cela posera problème que si il decide de ramené sa femme marocaine en France
 
Bien sûr qu'il y'a déchéance de la nationalité.

Selon la loi Un homme qui obtient la nationalité française par le mariage et qui s'avére être polygame est automatiquement déchu de sa nationalité.

En plus il risquent plusieurs amandes dépassant les 30 000 euros.

Et comme le type à menti à l état Français puisqu'il s'est marié au Maroc et qu'il a menti à l'état Marocain puisqu'il n'a pas précisé qu'il était marié en France (puisque selon le nouveau code de la famille il doit obtenir l'aval de sa premiére femme) sa premiére femme peut porter plainte contre lui et en France et au Maroc.

Autant dire que le mec est dans de sales draps.

a mon avis c'edst juste un mariage religieux
car pour etre valide le mariage civil, ils demandent des papiers à l'ambassade
il n'aurait pas pu se marier civilement
mais ca veut dire quoi polygame ?
qu'il habite dans un F5 avec 4 femmes qui se déclarent meres isolées, je veux bien que ce soit contre la loi mais des mecs qui ont 3 femmes aux pays, on en compte des milliers
 
tu parles de la fatha ?
en général elle fait office de fiancaille et aprés il y a le mariage chez l'adoul.


oui voila mais beaucoup de gens parlent de mariage maintenant alors qu'il n'est question que de la fatha
donc on s'y perd


maintenant faut savoir comment est traité le mariage au maroc
est ce qu'il accepte que un francais se remarie au maroc tant que le mariage n'est pas validé en france ou c'est refusé au francais ?
 
oui voila mais beaucoup de gens parlent de mariage maintenant alors qu'il n'est question que de la fatha
donc on s'y perd


maintenant faut savoir comment est traité le mariage au maroc
est ce qu'il accepte que un francais se remarie au maroc tant que le mariage n'est pas validé en france ou c'est refusé au francais ?
j'ai pas compris la question excuses moi
 
Haut