Polygamie: suis je une mauvaise musulmane si je dis non ?

Ta situation confirme ce que j'ai constaté, à savoir qu'il y a de plus en plus d'homme polygame.

J'aimerai bien connaitre exactement les conditions imposées car malgré mes recherches, je ne sais toujours pas si la ou les premières épouses doivent consentir au mariage de son époux avec une autre épouse ou si le simple fait qu'elle soit tenue informée suffit? (n'oublier pas les sources svp)
 
Qu'est ce qui te gêne dans la polygamie?


Personnellement je ne suis pas pour la polygamie !

Tout musulman ayant un minimum de connaissance sur sa religion, sait que Allah s.w.t n'a pas interdit la polygamie dans le qur-an mais il n'y encourage pas !

Bien au contraire !

Tu sais aussi bien que moi qu'un homme qui a plusieurs femme doit les traiter d'une parfaite égalité !

Et cela est impossible à des hommes comme nous ! Surtout à une époque où les moeurs sont aussi dégradés et ou l'Islam est autant bafoué par les musulmans eux-même !

Il n'y a qu'à regarder comment beaucoup de nos coreligionnaires agissent ne serait-ce qu'au sujet de la dot et du mariage en général !

Souvent ça fait peine à voir, au point que beaucoup d'imams s'en tireraient les cheveux, ils en voient de drôles de choses les pauvres !


Alors on va rester sur la monogamie ce sera plus sage et plus islamique.
 
grave c'est tellement prise de tête une déjà, alors deux...

La polygamie ne peut plus fonctionner à cause de çà entre autres.

Les femmes ont compris qu'elles avaient une place à prendre dans la société...
Côté privé, elles mènent la vie "dure" (façon de parler) à leurs maris... Comment peut-il en avoir une 2e alors que la 1ere est constamment sur son dos ? hihihi
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Ta situation confirme ce que j'ai constaté, à savoir qu'il y a de plus en plus d'homme polygame.
J'aimerai bien connaitre exactement les conditions imposées car malgré mes recherches, je ne sais toujours pas si la ou les premières épouses doivent consentir au mariage de son époux avec une autre épouse ou si le simple fait qu'elle soit tenue informée suffit? (n'oublier pas les sources svp)


T'e's pas sérieuse ?

Dans la polygamie:

T'as la polygynie: à éviter
La polyandrie: à accepter.


voilà, exactement!
Plusieurs femmes non mais plusieurs hommes oui :D
 
La polygamie ne peut plus fonctionner à cause de çà entre autres.

Les femmes ont compris qu'elles avaient une place à prendre dans la société...
Côté privé, elles mènent la vie "dure" (façon de parler) à leurs maris... Comment peut-il en avoir une 2e alors que la 1ere est constamment sur son dos ? hihihi
et puis c'est interdit en France :D
 
En principe, il a dû t'en parler ou l'évoquer de manière légère avant de t'épouser...On ne se déclare pas polygame du jour au lendemain et ceux qui adoptent ce choix de vie de nos jours sont la plupart du temps des hommes dont la fidélité est leur talon d'Achille....ils se connaissent et savent qu'ils ne peuvent se satisfaire d'une seule femme. Ils se servent de facto de la religion pour rendre licite une intention qui a la base ne l'est point.
 
En principe, il a dû t'en parler ou l'évoquer de manière légère avant de t'épouser...On ne se déclare pas polygame du jour au lendemain et ceux qui adoptent ce choix de vie de nos jours sont la plupart du temps des hommes dont la fidélité est leur talon d'Achille....ils se connaissent et savent qu'ils ne peuvent se satisfaire d'une seule femme. Ils se servent de facto de la religion pour rendre licite une intention qui a la base ne l'est point.
ils ont trop d'amour en eux, trop d'amour pour une seule femme, ya un trop plein et ils ont besoin d'en donner à une autre pour ne pas imploser.

Je sais que c'est difficile à faire comprendre, ces mecs là on les critique, alors que ce sont des anges, des cadeaux du ciel.
 

pureCHELHA

el hamdoulillah 3ala koul
Salam,

Le fait de ne pas accepter la polygamie dans mon couple fait-il de moi une mauvaise musulmane?


Alayksalam,

NON je pense pas beh tu vas pas te forcé non plus à jouer le jeu de la co-epouse si tu le sens pas ... et puis a contre gré, tu deviens hypocrite et là, en effet, ça pourrait faire de toi une mauvaise musulmane ;)

Allez pas de quoi soeurette

Bon ramadan !
 
Haut