Polygamie: suis je une mauvaise musulmane si je dis non ?

ils ont trop d'amour en eux, trop d'amour pour une seule femme, ya un trop plein et ils ont besoin d'en donner à une autre pour ne pas imploser.

Je sais que c'est difficile à faire comprendre, ces mecs là on les critique, alors que ce sont des anges, des cadeaux du ciel.

Tu parles d'"amour" alors que ce que tu décris évoque plutôt des pulsions que tout homme est censé pouvoir maîtriser...
Je ne critique personne, chacun son way of life...ce n'est pas le mien, tout simplement...
 
Tu parles d'"amour" alors que ce que tu décris évoque plutôt des pulsions que tout homme est censé pouvoir maîtriser...
Je ne critique personne, chacun son way of life...ce n'est pas le mien, tout simplement...
Ces pulsions, (tu as oublié de préciser "sexuelles" par pudeur) , c'est de l'amour aussi, une forme d'amour très masculine que les femmes ont du mal à comprendre.
 
T'e's pas sérieuse ? :D


Je suis vraiment sérieuse. C'est un constat qui m'a interpellé et c'est la raison pour laquelle, dans un autre topic, je souhaitais savoir pourquoi ces hommes deviennent polygames. Je suis persuadé qu'il y a des raisons dont j'ignore pour le moment l'existence. Je voudrais réellement comprendre ce phénomène.
 
Je suis vraiment sérieuse. C'est un constat qui m'a interpellé et c'est la raison pour laquelle, dans un autre topic, je souhaitais savoir pourquoi ces hommes deviennent polygames. Je suis persuadé qu'il y a des raisons dont j'ignore pour le moment l'existence. Je voudrais réellement comprendre ce phénomène.

En règle générale, on ne devient pas polygame...ce sont des hommes qui sont de nature "infidèle" mais qui ont trouvé la polygamie comme moyen licite de masquer cela...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Un de mes copains musulmans, pratiquant, très assidu à la mosquée,
m'a demandé en mariage il y a 20 ans, j'étais jeune avec des idées
bien précises sur la vie.

Je lui ai posé une condition, une seule et unique qui a trait à mon corps
et sa particularité, il voulait avoir 2 femmes, je lui ai dit oui si on pourrait
faire l'amour à 3 ou moi et elle.

Refus catégorique de monsieur, c'est lui le mari, il aura 2 femmes mais nous
n'aurions chacune que un mari et rien de plus, je l'ai alors envoyé se faire
voir ailleurs, on est restés amis mais le charme était rompu.:D

La polygamie si elle vient des membres du couple n'est pas à mon avis une
mauvaise chose, mais si elle est imposée cela devient néfaste.
 
c'est une question trop sensible pour etre traitée ici, je pense que tu devrait consulter une personne qui a de la science religieuse
elle peut trouver pas mal de renseignement sur le net alors: a part si:
-elle est malade et ne peut pas faire ses tâches quotidienne.
-elle est stérile et encore on doit le prouver et sinon faire recours à une fécondation in vitro ou ICSI chose qui coûte bcp moins cher que de prendre une autre femme pour épouse et de l'entretenir en plus de la première femme.
-si elle consent pour la polygamie pour une raison valable (genre elel peut pas satisfaire son mari tous les jours alors kil le lui demande).
-s'il a faut le *** avec une autre femme, la dépuceler et la engrossé et qu'il veut mnt réparer son erreur irréparable même en pratiquant la polygamie dont dieu n'a pas parler dans ce genre de cas vu qu'il est tombé dans le hram tout en ayant une autre épouse qui aurait pule satisfaire, c'est plus un gamin, et la je conseille a la femme de divorcer et de pas être la risée de tout le monde.
euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh non t'a spas a accepter madame.
ps: en plus de cela il faut l'égalité entre elles chose qui est absolument impossible!!!!
 
elle peut trouver pas mal de renseignement sur le net alors: a part si:
-elle est malade et ne peut pas faire ses tâches quotidienne.
-elle est stérile et encore on doit le prouver et sinon faire recours à une fécondation in vitro ou ICSI chose qui coûte bcp moins cher que de prendre une autre femme pour épouse et de l'entretenir en plus de la première femme.
-si elle consent pour la polygamie pour une raison valable (genre elel peut pas satisfaire son mari tous les jours alors kil le lui demande).
-s'il a faut le *** avec une autre femme, la dépuceler et la engrossé et qu'il veut mnt réparer son erreur irréparable même en pratiquant la polygamie dont dieu n'a pas parler dans ce genre de cas vu qu'il est tombé dans le hram tout en ayant une autre épouse qui aurait pule satisfaire, c'est plus un gamin, et la je conseille a la femme de divorcer et de pas être la risée de tout le monde.
euuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhhhhhh non t'a spas a accepter madame.
ps: en plus de cela il faut l'égalité entre elles chose qui est absolument impossible!!!!

Est-ce que les cas dont tu parles sont les hypothèses dans lesquelles la polygamie est autorisées????? (as-tu des sources stp??)
 
ça fera de toi une mauvaise musulmane, et de ton mari aussi un mauvais musulman, il ira forniquer avec d'autres :eek: il vaut mieux accepter la polygamie que faire rentrer deux mauvais musulmans en enfer .....wa allaho a3lam !!

J'espère que tu n,es pas un kadi dans la vraie vie car visiblement ton jugement n'est pas top top. Alors tu es une mauvaise musulmane si tu ne veux pas que ton mari trempe son pince dans 2 pots de peinture? Et toi cher ami accepterais-tu que ta femme fasse de même? la polygamie c'est franchement du n'importe quoi -_- !
 

insatis

insatise
Salam,

Le fait de ne pas accepter la polygamie dans mon couple fait-il de moi une mauvaise musulmane?

bonsoir
si tu es marocaine la moudawana te protège de cette conduite matchiste des hommes hypocrites, vous le savez bien que l'homme profite des lois divines de l'époque pour en profiter dans le temps moderne la bonne ou la mauvaise action d'une femme musulmane ou non c'est sa conduite et son intégrité et non le refus à un homme matcho dépassé et suranné
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
Seul Dieu est juge. Maintenant si tu lis ce que l Islam explique si tu es sunnite il est dis que la femme peut ne pas accepter mais si c est par jalousie ce n est pas une raison valable
ah bon ? et c'est quoi la raison valable "chéri je veux bien que tu aies 3 autres femmes mais on n'a pas les moyens de les nourrir" mdr
Je ne fais que citer l Islam sunnite duquel tu viens de te moquer mon petit
Il me semble que vous vous connaissez... :rolleyes:

Mais je ne crois pas que vous vous appreciez. :D
 

Molad

- un monde 2 bisounours -
La polygamie doit etre revu dans le monde musulman car il manque plus de 100 millions de femmes à travers le monde , si il y a des gens qui s'amusent à se taper 2 , 3 voir 4 femmes cela va devenir un énorme probleme .

Portnawak la niak!

Ca veut dire que si ce deficit n existe pas, on peut tous en prendre 4 de femmes???

T es a l ouest depuis que ton groupe est "parti"!

:D
 
Haut