Port du voile

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Je precise ma pensée, pourquoi est -ce que des hommes non partisans du voile se sentent toujours obligés d'intervenir et de critiquer le voile en utilisant des arguments de droits de la femme etc.. Alors que les femmes voilées ne leur ont rien demandé!
Ca les gène tant que ça de ne plus pouvoir voir des corps feminins? Pourquoi cet altruisme soudain? Ou serait-ce uniquement de l'egoisme?

Tu trouveras aussi beaucoup de femmes qui ne portent pasle voile et qui débattent ouvertement, il est inexact de dire que ca viendrait seulement des hommes :). Sinon on tombe vite dans le genre de cliché du genre "c'est pcq ils ont peut qu'on prenne leurs femmes pour des prosdtituées" ;)
 
Tu trouveras aussi beaucoup de femmes qui ne portent pasle voile et qui débattent ouvertement, il est inexact de dire que ca viendrait seulement des hommes :). Sinon on tombe vite dans le genre de cliché du genre "c'est pcq ils ont peut qu'on prenne leurs femmes pour des prosdtituées" ;)

Et si on laissait chacun faire ce qui lui plaît,sans debattre pendant des heures de choix PERSONNELS?
J'ai envie de te dire que c'est une affaire entre une femme et son seigneur..et il est plus legitime que les femmes echangent entre elles sur ce sujet que des hommes.. Aucun homme ne saura jamais comprendre ce que procure le port du voile à une femme, comme bien être, mais aussi comme sentiment de rejet de la part des autres, je trouve que le "vouloir à tout prix" debattre et "defendre" et s'insinuer dans des pratiques feminines est mal venu.
C'est juste un avis.
 
Tu sais, je crois que, voile ou pas, il existe déjà suffisamment d'autres moyens de se rincer l'oeil :D. Que certaines choississent de porter le voile ou non n'y changera pas grand-chose.


Alors pourquoi ce besoin ardent de critiquer le voile?
Je cherche juste à comprendre ce qui vous pousse vous en tant qu'homme à vous sentir autant concerné par la question?
 
salam

vous savais moi aussi je sais poser ce genre de kestion:

-pourquoi les femme mette des pantalon et des jup et l homm ke des pontalon? c est parceque les femme sont superieur à l homme c ça?!

-pouquoi les medecin porte des blouse.

-pourquoi dans certain domain professionnelle on é obligé de porté un uniforme?...

se sont des question bete?!oui je le sait,c pareil que la question pourquoi c les femme qui porte le hijab et pas les homme.

vous savez ce qui vous dérange ? c est le fait de porter le hijab par conviction religieuse.

c pas le hijab c ce qu'il ya derier le hijab qui vou dérange.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
C' est exactement ça, ou alors ils ont peur que leurs femmes soient prisent pour des prostitués parce qu' elles ne le porte pas.

Sinon on tombe vite dans le genre de cliché du genre "c'est pcq ils ont peut qu'on prenne leurs femmes pour des prosdtituées" ;)


C' est pas ce que j' ai dit.

"C' est pcq" et "ou alors" c' est pas la même chose.

Interviens honnêtement et donnes nous la bonne raison.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Alors pourquoi ce besoin ardent de critiquer le voile?
Je cherche juste à comprendre ce qui vous pousse vous en tant qu'homme à vous sentir autant concerné par la question?

Euh... tu n'as bien du voire mon signe je crois :D je suis une fille...

Pour ta précédente intervention: il est évident que c'est un affaire de conscience, et celles qui le portent ou qui ne le portent pas pour des raisons religieuses qui leur sont propres, ne peuvent être jugées. Personne ne dit le contraire ici tu sais... on débattait du sens du voile pour celles qui choisissent ou non de le porter.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C' est pas ce que j' ai dit.

"C' est pcq" et "ou alors" c' est pas la même chose.

Interviens honnêtement et donnes nous la bonne raison.

Ce que tu disais laissait entendre qu'une raison possible que tu "supposes" est celle-là, et elle n'est pas très nuancée ni très à-propos. C'est pour cela que je parle de clichés.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Ce que tu disais laissait entendre qu'une raison possible que tu "supposes" est celle-là, et elle n'est pas très nuancée ni très à-propos. C'est pour cela que je parle de clichés.


Arrêtes de "voiler" mes propos, c' est une supposition pas un constat.

Le cliché c' est plutôt la femme voilée qui le subit, ainsi que l' homme musulman. L' une est 'oppressée' et l' autre un 'bourreau'.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Arrêtes de "voiler" mes propos, c' est une supposition pas un constat.

Le cliché c' est plutôt la femme voilée qui le subit, ainsi que l' homme musulman. L' une est 'oppressée' et l' autre un 'bourreau'.

Oui, mais on ne répond pas à un cliché par un autre ... Il y a plus intelligent comme position que de tomber dans le travers que nous musulmans reprochons aux autres, tu ne crois pas ? Les femmes non-voilées dont tu parles ne sont pas plus des "prostituées" que les femmes voilées ne sont des opprimées et des soumises.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui, mais on ne répond pas à un cliché par un autre ... Il y a plus intelligent comme position que de tomber dans le travers que nous musulmans reprochons aux autres, tu ne crois pas ? Les femmes non-voilées dont tu parles ne sont pas plus des "prostituées" que les femmes voilées ne sont des opprimées et des soumises.



C' est une supposition sur ce que des hommes serai supposés penser. Je n' est jamais dit qu' une femme non voilée est une prostituée.
Ce serai même un grave péché que d' accuser une femme d' une chose qu' elle n' aurai jamais fait.
J' en connais des non voilés et c' est loin d' en être. Ne me fait pas dire ce que je n' est pas dit.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
C' est une supposition sur ce que des hommes serai supposés penser. Je n' est jamais dit qu' une femme non voilée est une prostituée.
Ce serai même un grave péché que d' accuser une femme d' une chose qu' elle n' aurai jamais fait.

J'espère bien...
C'est une supposition erronée. Les hommes ne sont pas des animaux au point de penser un truc pareil. Tomber dans des "suppositions" aussi basses que celles-là n'apporte rien ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
J'espère bien...
C'est une supposition erronée. Les hommes ne sont pas des animaux au point de penser un truc pareil. Tomber dans des "suppositions" aussi basses que celles-là n'apporte rien ...


Ils le sont pourtant assez pour penser ce qu' ils pensent des femmes voilés.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Ils le sont pourtant assez pour penser ce qu' ils pensent des femmes voilés.

si tu veux le croire, après tout... tu confirmes bien ce que tu prétends cacher, à savoir le cliché dans les raisons qu'auraient les hommes d'avoir un avis sur le voile.... si tu savais le nombre qui s'en fichent royalement. Je ne sais pas qui tu as rencontré pour te faire penser ca mais c'est tellement carricatural que ca en devient sans intérêt.
La modération est la base de tout débat sérieux.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
si tu veux le croire, après tout... tu confirmes bien ce que tu prétends cacher, à savoir le cliché dans les raisons qu'auraient les hommes d'avoir un avis sur le voile.... si tu savais le nombre qui s'en fichent royalement. Je ne sais pas qui tu as rencontré pour te faire penser ca mais c'est tellement carricatural que ca en devient sans intérêt.
La modération est la base de tout débat sérieux.


Un débat "sérieux" a deja eu lieu, et je me suis rendu compte du nombre de gens qui s' en fiche royalement

On s' en fiche meme au point d' en faire une loi qui l' interdit. :rolleyes:

Je ne caricature rien c' est comme ça c' est la loi et c' est sérieux.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
On s' en fiche meme au point d' en faire une loi qui l' interdit. :rolleyes:

Je ne caricature rien c' est comme ça c' est la loi et c' est sérieux.

De nouveau tu extrapoles ... décidément ... la loi n'interdit pas le port du voile en privé ou dans la rue. Elle prohibe uu nom de la laiicité le port de tous signes religieux ostentatoire (croix, pendentif, kippa, voile,...) dans les lieux PUBLICS laiques tels administrations, écoles publiques, ... . Personne n'a jamais interdit le voile purement et simplement, arrête stp de tout carricaturer, ca devient lassant.... Fais l'effort de connaître le cadre des lois avant d'en parler.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
De nouveau tu extrapoles ... décidément ... la loi n'interdit pas le port du voile en privé ou dans la rue. Elle prohibe uu nom de la laiicité le port de tous signes religieux ostentatoire (croix, pendentif, kippa, voile,...) dans les lieux PUBLICS laiques tels administrations, écoles publiques, ... . Personne n'a jamais interdit le voile purement et simplement, arrête stp de tout carricaturer, ca devient lassant.... Fais l'effort de connaître le cadre des lois avant d'en parler.



Faut pas s' énerver madame, tu vois c' est un sujet tellement sensible que tu en perds ton sang froid.
Bref j' ai rien inventer, ni extrapoler. C' est quoi au juste la laïcité? Toi qui connais les lois connais tu les définitions des mots que tu utilises.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Faut pas s' énerver madame, tu vois c' est un sujet tellement sensible que tu en perds ton sang froid.
Bref j' ai rien inventer, ni extrapoler. C' est quoi au juste la laïcité? Toi qui connais les lois connais tu les définitions des mots que tu utilises.

Oui-oui.. :) . Ne cherche pas à faire croire que je m'énerve, fiston... C'est toi-même qui devrais t'inquiéter de faire un tel méli-mélo de tout et n'importe quoi... ca risque de te jouer des tours dans ta vie :). Tu es tellement féru de voile que tu vois des conspirations partout :).

Si tu veux connaître la définition des termes, ils vendent de bons dictionnaires pour pas cher un peu partout :D.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Oui-oui.. :) . Ne cherche pas à faire croire que je m'énerve, fiston... C'est toi-même qui devrais t'inquiéter de faire un tel méli-mélo de tout et n'importe quoi... ca risque de te jouer des tours dans ta vie : ). Tu es tellement féru de voile que tu vois des conspirations partout :).

Si tu veux connaître la définition des termes, ils vendent de bons dictionnaires pour pas cher un peu partout : D.


C' était par inquiétude pour ta culture, la définition du mot je la connais.

Ton cerveau est en train de prendre la fuite, bloque le avec un voile. :D

Je vois pas du tout de conspiration je vois pas ou t' as lu ça.
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Parce que tu as l' air d' avoir bien compris toi?

Tu crois que le voile va a l' encontre de la laïcité? si oui, pourquoi?

Je n'ai pas pour vocation de t'enseigner la cadre de la loi ni son champ d'application pour toutes les religions, c'est la base du débat que de la connaître :). ... Va lire les sources qui en traitent, tu n'as que l'embarras du choix.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Je n'ai pas pour vocation de t'enseigner la cadre de la loi ni son champ d'application pour toutes les religions, c'est la base du débat que de la connaître : ). ... Va lire les sources qui en traitent, tu n'as que l'embarras du choix.


Alors me parles pas de laïcité, c' est pas de la laïcité que d' interdire l' école a une femme qui refuse de retirer son voile. Elle a pas le droit a une scolarité parce qu' elle est musulmane, ou juive ou hindoue peu importe.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Donc le port du voile tient de la relation Homme-Femme : Mais alors, pourquoi obliger la femme seule à protéger l'homme contre ses pulsions masculines ?

Ceci dit le Cor'an ne fait pas obligation à la femme de se voiler

C' est vrai elle doit pas bouger de sa cuisine.

Le coran oblige la femme a se voiler, comme il était obliger aux femmes des autre religions de le faire.
 

oujdia930

[SUMMUN BUKMUN 3UMYUN..]
Donc le port du voile tient de la relation Homme-Femme : Mais alors, pourquoi obliger la femme seule à protéger l'homme contre ses pulsions masculines ?

Ceci dit le Cor'an ne fait pas obligation à la femme de se voiler

no no no no no attention, c'était seulement un 'ps', une eventualité que certains pourraient penser mais qui reflète en aucun cas la réalité du pourquoi du comment
 

Perfect

Perfection is death"
Bonjour à tous,

Voilà, je ne vous poserai qu'une seule et unique question, à méditer, car la réponse varie tellement que je pourrai m'en poser d'autres, des questions... Selon vous pourquoi les femmes devraient-elles se recouvrir de la tête aux pieds par "obligation divine" et pas les hommes ? Leurs sont-elles inférieures au yeux de Dieu ?

Moi, quand je vois que le Coran oblige le port du voile, je n'ai plus envi de croire en un Dieu qui place l'homme au-dessus de la femme. Je ne me sens pas supérieur à la femme qui m'a donner naissance. Et qu'on ne me dise pas que le fait d'accepter de porter le voile n'est pas un signe d'infériorité tandis que l'homme lui s'habille comme il lui plait...



Bien à vous.

Il n y a pas mieux que le Coran qui garde l'égalité totale ! Si la femme devait porter le voile , l'homme ne doit pas porter l'or ! Si l'homme doit prier toute sa vie , la femme ne prit pas 20% de son temps ! Tu vois ? il n'y a aucune différence entre l'homme et la femme du niveau des droits et des devoirs ! Et si Dieu nous a demandé de faire quelque chose , c'est surement pour une raison logique , Dieu sait mieux ! :))
 
Bichu moi aussi je me suis posée la question , mais finalement c'est pas la faute de l'Islam mais des Hommes ( hommes et femmes ) et surtout les hommes qui se croient trop supérieurs et libre à faire ce qu'ils veulent et les femmes trop soumises . Alors pourquoi qu'on est dans la rue je vois et tu vois sûrement des hommes avec des petits shorts tellement horrible à voir alors que la religion leur a indiqué de s'habiller sans dépasser les genoux ???
 
Bichu moi aussi je me suis posée la question , mais finalement c'est pas la faute de l'Islam mais des Hommes ( hommes et femmes ) et surtout les hommes qui se croient trop supérieurs et libre à faire ce qu'ils veulent et les femmes trop soumises .
Pffff du grand n'importe quoi comme d'habitude, connaissez-vous vraiment les musulmans pour parler ainsi ?
Nous musulmans sommes soumis, c'est vrai mais à Allah seul et aux lois qu'Il nous a dictées dans le Coran et ça vous ne pourrez jamais le modifier AlHamdoulillah que ça vous plaise ou non.

Alors pourquoi qu'on est dans la rue je vois et tu vois sûrement des hommes avec des petits shorts tellement horrible à voir alors que la religion leur a indiqué de s'habiller sans dépasser les genoux ???
Tu vis à Tahïti pour voir ça si souvent ???
Personnellement je n'ai jamais vu un musulman avec un petit short comme tu dis (même pas à la plage), les musulmans s'habille pas comme des tapettes !!
 

Perfect

Perfection is death"
Personnellement je n'ai jamais vu un musulman avec un petit short comme tu dis (même pas à la plage), les musulmans s'habille pas comme des tapettes !!

Tu habite où ? ! Car je peux t'assurer , au Maroc(pays musulmans) , les musulmans (semi-musulmans plutôt) mettent des petits shorts à la plage ..
 
Pffff du grand n'importe quoi comme d'habitude, connaissez-vous vraiment les musulmans pour parler ainsi ?
Nous musulmans sommes soumis, c'est vrai mais à Allah seul et aux lois qu'Il nous a dictées dans le Coran et ça vous ne pourrez jamais le modifier AlHamdoulillah que ça vous plaise ou non.


Tu vis à Tahïti pour voir ça si souvent ???
Personnellement je n'ai jamais vu un musulman avec un petit short comme tu dis (même pas à la plage), les musulmans s'habille pas comme des tapettes !!

hahaha pour dire ça c'est que tu n'es jamais sortie de chez toi et arrête de te voiler la face ! Je dis ça parce que je suis arabe musulmane et marocaine et si tu sortais un peu de chez toi à l'été tu verras sûrement ceci ! ce qui m'ait MDR c'est que tu es prête à attaquer une personne non musulmane , où est la communication ? où est la tolérance qui nous a ordonné le prophète SAWS ? pour parler de cette façon sur Tahiti ou les non musulmans .

Ca me désole bcp !
 
Haut