Port du voile

C'est un sujet d'actualité trés intéressant,en effet la question du voile s'est imposée lors d'un différent avec l'une des femme du prophéte et il lui a été prescrit par Allah de voiler ses femmes,et qu'ils en demande de même à ses disciples ainsi qu'à tout musulman plus généralement.Se qui est sûr en revanche c'est que la nature ou même la manière de se voiler n'est pas décrite et donc que ce verset même s'il incite la femme à se vêtir d'une manière descente et convenable ne l'oblige pas à mettre tels ou tels sortes d'habits et donc il incite les femmes à ne pas dévoiler leurs formes plutôt que de porter tels ou tels sortes d'habits.De plus je pense que dans ce verset se pose la question de l'actualité des moeurs du moment et de leurs postériorité ainsi que la question de la postérité des écrits sacrés de certaines prescriptions pour les générations futures(Sont-ils immuables,discutables ou adaptables).
Le fait d'être forcée de porter un voile d'1 métre ou plus ou pas ne fera pas de vous une meilleure musulmane:Les femmes de par leur devoir de réserve avant avait un autre mode de communication dont l'habillement prenait une part importante(si ce n'est la plus importante),alors qu'aujourd'hui les modes et les codes de communication ont complètement changé et les gens communiquent de façon différente où l'habillement n'est plus trop au coeur des moeurs et des préoccupations et la femme d'aujourd'hui est parfaitement capable de remettre à sa place un homme qui s'aviserait de jeter un oeil mal intentionné sur elle tout en étant protégée ce qui n'était pas le cas avant car elle était systématiquement la cause et ne pouvait s'en défendre publiquement.
oua Allah yaalam
 
mais bien l'interprétation majoritaire,
Donc tu admets qu'il y a d'autres opinions (minoritaires disons)
savants ou non, .

Donc tu admets qu' en Islam on peut appliquer le' ijtihad ' (l'interprétension personnelle)
la majorité des musulman(e)s reconnait l'obligation du port du voile.
Tu as dit " LA MAJORITE "des musulmans
DONC tu admets que j'aie une opinion différente de la tienne
Puisque je fais partie de la minorité (tolérante !)

Tout compte fait , au fond, l' Islam est une religion de bon sens
Il y a juste quelques incultes radicaux sur cet honorable forum à vouloir imposer leur point de vue
 
Donc tu admets qu'il y a d'autres opinions (minoritaires disons)
Bien sur, je n'ai jamais dis le contraire !!

Donc tu admets qu'en Islam on peut appliquer le' ijtihad ' (l'interprétation personnelle)
Chacun est responsable de ses actes.

Tu as dit " LA MAJORITE "des musulmans
DONC tu admets que j'aie une opinion différente de la tienne
Puisque je fais partie de la minorité (tolérante !)
Selon toi la majorité n'est pas tolérante ?? Parce qu'elle n'est pas du même avis que toi ?

Tout compte fait , au fond, l' Islam est une religion de bon sens
Il y a juste quelques incultes radicaux sur cet honorable forum à vouloir imposer leur point de vue
Tu te dis tolérant mais tu parles des autres en les traitants plutôt mal ...

Donc tous les savants, les imams, les profs de religions, et tous les musulmans qui pensent que le voile est une obligation sont des incultes radicaux selon toi ?

Je ne suis pas inculte et encore moins radicale mais je pense réellement que le voile est une obligation, celà est écrit dans le Coran qui nous demande de cacher nos atours (et selon moi les cheveux en font parties car ils embélissent, il y a quand même une différence quand tu regarde une femme chauve et une autre avec des cheveux !!) et celà est renforcé par les hadiths de notre bien aimé prophète (SallAllahu Allahyhi wa salam).
Et je n'impose ma vision à personne mais je conseillerais à mes soeurs de suivre les ordres d'Allah.
 
Bonjour à tous,

Voilà, je ne vous poserai qu'une seule et unique question, à méditer, car la réponse varie tellement que je pourrai m'en poser d'autres, des questions... Selon vous pourquoi les femmes devraient-elles se recouvrir de la tête aux pieds par "obligation divine" et pas les hommes ? Leurs sont-elles inférieures au yeux de Dieu ?

Moi, quand je vois que le Coran oblige le port du voile, je n'ai plus envi de croire en un Dieu qui place l'homme au-dessus de la femme. Je ne me sens pas supérieur à la femme qui m'a donner naissance. Et qu'on ne me dise pas que le fait d'accepter de porter le voile n'est pas un signe d'infériorité tandis que l'homme lui s'habille comme il lui plait...

Je m'intéresse vraiment à votre avis sur la question, bien que comme vous l'ayez compris, j'ai déjà fait mon choix. Mais je ne comprends pas qu'on puisse faire pression sur sa femme pour qu'elle se voile. Je préfère laisser ma femme libre quitte à aller en enfer, au moins j'aurais su être en accord avec mes choix.

Bien à vous.

dans le coran , il n est pas obligé de mettre le voile
ca concernait plutot les femmes du prophete qui se faisaient ***** par les dragueurs maladroits de l epoque
juste apres la fille du prophete fatima ezzahra se coiffait en chignon sans mettre rien sur la tete

on l assimile souvent a l Islam et c est faux, c est une carateristique purement greque
les femmes a l epoque devraient se couvrir de la tete au pieds pour ne serait ce que passer devant un temple tellement etaient sous valorisées
et ça a sauté au judaisme , a la chretienneté au final a L Islam
 
Haut