Port du voile

Je ne dit pas que je suis bête mais je suis consciente que je suis limitée.



Réfuter comment??? Quel est notre niveau pour réfuter des gens qui ont derrière eux des années et des années d'étude de la science religieuse et dans divers domaine et un niveau dans la langue arabe très très élevé.



Mais c'est la stricte réalité nous n'avons aucun niveau pour réfuter faut être réaliste.



Oui et donc comment fais tu pour comprendre le Coran???

La sounna tout simplement.

non, seul dieu te guide, il faut lire le coran, dieu le dis maintes fois
 
Allah te demande d'obeir à son prophète salla LLAhou alayhi wa sallam qui lui a compris la parole d'Allah mieux que quiconque.

au prophete, pas a d'autres hommes qui tentent de se faire passer pour dieu ou pour le prophete, de plus la plus part des phrases la dessus sont a chaque fois sortie du contexte du verset, pas valable pour moi

par contre, le coran est clair, seul dieu peut guider, seul dieu pour t'ammener a croire en lui, seul dieu décide de tout cela, c'est ecris dans le coran, désolé de le lire tous les jours, c'est plus fort que moi
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
au prophete, pas a d'autres hommes qui tentent de se faire passer pour dieu ou pour le prophete, de plus la plus part des phrases la dessus sont a chaque fois sortie du contexte du verset, pas valable pour moi

par contre, le coran est clair, seul dieu peut guider, seul dieu pour t'ammener a croire en lui, seul dieu décide de tout cela, c'est ecris dans le coran, désolé de le lire tous les jours, c'est plus fort que moi

Allah conssidère les savant comme les héritiers des prophètes sur eux la paix.
 

thetruth

Symboliquement...
Ma soeur tu ne connais pas les conditions du voile en Islam?

La burka c'est une tradition afghane mais pourquoi me parles tu de la burka?


Si les traditions je connais enfin certaines...
Je te dis ça parcequ'en fait y' a aussi un consensus qui parle de burka alors quel consensus choisir??

Certains disent que les cheveux, d' autre même le visage avec l' autorisation de laisser un oeil pour vois la route au cas où on trébucherait sur une pierre...
 

thetruth

Symboliquement...
au prophete, pas a d'autres hommes qui tentent de se faire passer pour dieu ou pour le prophete, de plus la plus part des phrases la dessus sont a chaque fois sortie du contexte du verset, pas valable pour moi

par contre, le coran est clair, seul dieu peut guider, seul dieu pour t'ammener a croire en lui, seul dieu décide de tout cela, c'est ecris dans le coran, désolé de le lire tous les jours, c'est plus fort que moi

Moi aussi tous les soirs c'est plus que plus fort que moi!!!!!!
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Mes sources sont le Coran et la langue arabe !!

si tu traduis juyubihinna par tete , on ne sera jamais d'accord

Donc tu contredis un consensus qui a 14 siècles parce que selon toi ton interprétation le voile n'est pas obligatoire???? c'est curieux je trouve

Quel est ton niveau en langue arabe et en science religieuse?

Même les toulab l3ilm arabophone n'ont pas ton audace.
 
Allah conssidère les savant comme les héritiers des prophètes sur eux la paix.

tas vu ca ou, les héritiers du prophete ?
des gens qui transforment a leur guise l'islam, qui lui donne une image aussi négative, qui condamne a mort la ou dieu ne le préconise pas, et c'est ces héritiers la que je dois suivre lol, garde les pour toi, le coran me rends suffisamment heureux
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Si les traditions je connais enfin certaines...
Je te dis ça parcequ'en fait y' a aussi un consensus qui parle de burka alors quel consensus choisir??

Certains disent que les cheveux, d' autre même le visage avec l' autorisation de laisser un oeil pour vois la route au cas où on trébucherait sur une pierre...

Je parle pas de traditions je parle de conditions.

Le consensus qui considèrent le voile du visage (niqab) obligatoire est MINORITAIRE, la majorité le considère comme non obligatoire mais faisant partit de la sounna.

Par ailleur le hijab est obligatoire pour tous les savants du Coran et de la sounna sur sa y a pas de divergeance.
 
Donc tu contredis un consensus qui a 14 siècles parce que selon toi ton interprétation le voile n'est pas obligatoire???? c'est curieux je trouve

Quel est ton niveau en langue arabe et en science religieuse?

Même les toulab l3ilm arabophone n'ont pas ton audace.

Oui si tu veux je contredis un ijma3 comme on appelle ca en droit musulman car le consensus ne fait pas loi !

La source infaillible est le coran ,
 
Oui si tu veux je contredis un ijma3 comme on appelle ca en droit musulman car le consensus ne fait pas loi !

La source infaillible est le coran ,

Cela fait partie de la sagesse que ton Seigneur t’a inspirée. N’ASSOCIE POINT D’AUTRE DIEU A DIEU (en suivant d’autre source hormis le Coran), sinon tu finiras dans la Géhenne, blâmé et défait. (17:39)
 

thetruth

Symboliquement...
Je parle pas de traditions je parle de conditions.

Le consensus qui considèrent le voile du visage (niqab) obligatoire est MINORITAIRE, la majorité le considère comme non obligatoire mais faisant partit de la sounna.

Par ailleur le hijab est obligatoire pour tous les savants du Coran et de la sounna sur sa y a pas de divergeance.

Si tu as dit traditions....

Mais en fait ça pour moi ça s' appelle du amaguiz.com les gens vont dans le sens où ça les arrange.....

Ps: Dans le Coran y' a pas de divergences....à ce sujet là....
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
tas vu ca ou, les héritiers du prophete ?
des gens qui transforment a leur guise l'islam, qui lui donne une image aussi négative, qui condamne a mort la ou dieu ne le préconise pas, et c'est ces héritiers la que je dois suivre lol, garde les pour toi, le coran me rends suffisamment heureux

{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }
[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

Abou Houreira (rdh) rapporte que l'Envoyé d'Allah (sws) a dit : « Les savants sont les héritiers des Prophètes.» [ Rapporté par Mouslim ]
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Si tu as dit traditions....

Mais en fait ça pour moi ça s' appelle du amaguiz.com les gens vont dans le sens où ça les arrange.....

Ps: Dans le Coran y' a pas de divergences....à ce sujet là....

Reviens à la page 9 je t'es CONDITIONS donc dis pas que je prend ce qui m'arrange c'est toi qui ne lis pas correctement.

Le voile est une obligation point barre je m'arrête là avec toi.
 
{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }
[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

Abou Houreira (rdh) rapporte que l'Envoyé d'Allah (sws) a dit : « Les savants sont les héritiers des Prophètes.» [ Rapporté par Mouslim ]

haha, désolé mais hé tu parles pas a un enfant la
comme je te l'ai dis, les savants c'est ceux qui étudient, qui apprennent, nous sommes tous invité a devenir savants

bien entendu apres pour essayer d'expliquer de la facon la plus stupide possible, tu me sors un hadiths écrit par des hommes pour assoir leur pouvoir lol
tas pas mieux, moi je te demande de me montrer dans le coran que les savants sont les héritiers du prophete et qu'ils sont en droit d'expliquer le coran, vas y j'attends
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Oui si tu veux je contredis un ijma3 comme on appelle ca en droit musulman car le consensus ne fait pas loi !

La source infaillible est le coran ,

Et cet ijma3 sur quoi ce base t il sur des pâquerettes????

Donc toi t'arrives comme une fleur et tu crois que t'en sais plus qu'eux le comble j'hallucine où est l'humilité franchement.
 

thetruth

Symboliquement...
Reviens à la page 9 je t'es CONDITIONS donc dis pas que je prend ce qui m'arrange c'est toi qui ne lis pas correctement.

Le voile est une obligation point barre je m'arrête là avec toi.

tu t 'enrve ma soeur faut pas tu m as dit tun ne connais pas les traaditions de l islam Doones moi 2 mn et je vais faire un copier coller

Sur ce fais comme tu veux couvre toi les cheveux les mains le visage ça ne me regarde pas....

Re ps: je viens de vérifier effectivement tu as mis conditions mes excuses mademoiselle tradition afgane j' ai louché
 
Et cet ijma3 sur quoi ce base t il sur des pâquerettes????

Donc toi t'arrives comme une fleur et tu crois que t'en sais plus qu'eux le comble j'hallucine où est l'humilité franchement.

Ils peuvent avoir etudier toute leurs vies , connaitre tout les hadiths par coeur et etre dans le tord !!!
Seul Dieu sait

la preuve , les 4 ecoles , les chiites , les coranistes etc ..........
Qui a tord , qui a raison , la seule chose qui nous rassemble le Coran !
 
Haut