Port du voile

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
haha, désolé mais hé tu parles pas a un enfant la
comme je te l'ai dis, les savants c'est ceux qui étudient, qui apprennent, nous sommes tous invité a devenir savants

bien entendu apres pour essayer d'expliquer de la facon la plus stupide possible, tu me sors un hadiths écrit par des hommes pour assoir leur pouvoir lol
tas pas mieux, moi je te demande de me montrer dans le coran que les savants sont les héritiers du prophete et qu'ils sont en droit d'expliquer le coran, vas y j'attends

Si tu es un coraniste la discussion s'arrête là.

Non, non nous ne sommes pas tous amené à devenir savant, c'est Allah qui donne la science à qu'Il veut.

Abou Houraira tu ne lui arrives même pas au petit doigt de pied donc redescend sur terre johny, ta parole ne vaut rien en tout cas pour moi elle ne vaut rien.

sur ce bon vent.
 
{ Ceux qui craignent le plus Allah de Ses serviteurs, sont les savants [....] }
[ Sourate 35 - Le Créateur - Fatir - Verset 28 ]

Abou Houreira (rdh) rapporte que l'Envoyé d'Allah (sws) a dit : « Les savants sont les héritiers des Prophètes.» [ Rapporté par Mouslim ]

Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion. (17:45-46)

les gens aiment pas qu'on utilisent le coran seulement, Dieu nous a mis en garde
 
Si tu es un coraniste la discussion s'arrête là.

Non, non nous ne sommes pas tous amené à devenir savant, c'est Allah qui donne la science à qu'Il veut.

Abou Houraira tu ne lui arrives même pas au petit doigt de pied donc redescend sur terre johny, ta parole ne vaut rien en tout cas pour moi elle ne vaut rien.

sur ce bon vent.

je ne suis pas coraniste, je ne crois qu'en dieu et ne lui donne aucun associés, donc les savants buiten, seul dieu me guide
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Ils peuvent avoir etudier toute leurs vies , connaitre tout les hadiths par coeur et etre dans le tord !!!
Seul Dieu sait

la preuve , les 4 ecoles , les chiites , les coranistes etc ..........
Qui a tord , qui a raison , la seule chose qui nous rassemble le Coran !

Moi je suit le Coran et la sounna les 4 écoles sont parmis les référence pour les musulmans qui suivent le Coran et la sounna donc y a pas de soucis la dessus

Ensuite les chi3a ont complètement dévié et sa tous les sounni sont daccord là dessus, les coranistes encore une nouvelle secte sortit de nul part que je ne considère même pas c'est des comique pour moi.
 

thetruth

Symboliquement...
Quand tu lis le Coran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible. Nous mettons un voile sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, en utilisant le Coran seul, ils s’enfuient par répulsion. (17:45-46)

les gens aiment pas qu'on utilisent le coran seulement, Dieu nous a mis en garde

APLLAUSE!!!!!!!!

Dieu il a trop raison!!!!!!
 
Si tu es un coraniste la discussion s'arrête là.

Non, non nous ne sommes pas tous amené à devenir savant, c'est Allah qui donne la science à qu'Il veut.

Abou Houraira tu ne lui arrives même pas au petit doigt de pied donc redescend sur terre johny, ta parole ne vaut rien en tout cas pour moi elle ne vaut rien.

sur ce bon vent.

je répete, nous sommes tous invité a devenir savant, dieu le dit dans le coran, je cherche le verset pour toi si tu veux
 

thetruth

Symboliquement...
Moi je suit le Coran et la sounna les 4 écoles sont parmis les référence pour les musulmans qui suivent le Coran et la sounna donc y a pas de soucis la dessus

Ensuite les chi3a ont complètement dévié et sa tous les sounni sont daccord là dessus, les coranistes encore une nouvelle secte sortit de nul part que je ne considère même pas c'est des comique pour moi.


Alors rit mademoiselle rira bien qui rira le dernier

Ps y' a rien de nouveau à suivre le coran seul
Tu as même des hadiths qui te le disent alors renseignes toi
 
Moi je suit le Coran et la sounna les 4 écoles sont parmis les référence pour les musulmans qui suivent le Coran et la sounna donc y a pas de soucis la dessus

Ensuite les chi3a ont complètement dévié et sa tous les sounni sont daccord là dessus, les coranistes encore une nouvelle secte sortit de nul part que je ne considère même pas c'est des comique pour moi.

lol, oui des comiques, donc pour toi tous les compagnons du prophete étaient des comiques ? beau respect pour eux
 
malgré les preuves de Dieu vous restez aveugle

Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. (6:114-116)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
tu t 'enrve ma soeur faut pas tu m as dit tun ne connais pas les traaditions de l islam Doones moi 2 mn et je vais faire un copier coller

Sur ce fais comme tu veux couvre toi les cheveux les mains le visage ça ne me regarde pas....

Re ps: je viens de vérifier effectivement tu as mis conditions mes excuses mademoiselle tradition afgane j' ai louché

Oui voila donc mademoiselle la prochaine foi évites de dire que je prend ce qui m'arrange à toi de lire correctement.

J'ai parlé de conditions du voile en islam c'est tout.

Ensuite si tu ne veux pas te voiler c'est ton problème mais je comprend pas pourquoi tu poses ces questions sur le voile si tu es convaincu de sa non obligation dans la vie FAUT ETRE SURE DE SOI.
 
Le messager a dit : « Mon Seigneur, mon peuple a abandonné CE CORAN ». Nous suscitons aussi contre chaque prophète des ennemis parmi les coupables. Ton SEIGNEUR SUFFIT COMME GUIDE, ET MAITRE. (25:30-31)
 
mon frère je cherche le verset qui nous enjoint à ne pas suivre la majorité je le trouve pas pourrais-tu m' aider??

voila ma soeur

Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. (6:114-116)

on a de la chance, ceux qui suivent que le coran font partie de la minorité :)
 

thetruth

Symboliquement...
Oui voila donc mademoiselle la prochaine foi évites de dire que je prend ce qui m'arrange à toi de lire correctement.

J'ai parlé de conditions du voile en islam c'est tout.

Ensuite si tu ne veux pas te voiler c'est ton problème mais je comprend pas pourquoi tu poses ces questions sur le voile si tu es convaincu de sa non obligation dans la vie FAUT ETRE SURE DE SOI.

J' ai fait une erreur ma soeur c'est tout ne t'emportes pas je ne suis qu' humaine.

J' ai seulement relevé le fait que y' a 2 consensus voilà....

Moi le voile ce qui est sûre c'est que je ne le porterais pas sur mes cheveux
 

thetruth

Symboliquement...
malgré les preuves de Dieu vous restez aveugle

Chercherais-je UN AUTRE QUE DIEU comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE ?... La parole de ton Seigneur est COMPLETE, en vérité et en justice. Rien ne peut abroger Ses paroles. Il est Celui qui entend, l’Omniscient. Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te détourneront du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des CONJECTURES ; ils ne font que supposer. (6:114-116)

Voilà c'est celui là que je cherchais ilest fort ce verset celui qui comprends pas sérieux c'est grave
 
Voilà c'est celui là que je cherchais ilest fort ce verset celui qui comprends pas sérieux c'est grave

je te rassure la plus grande partie des gens ne l'ont pas lu, et une fois qu'ils suivent autre chose, Dieu place un voile devant leur yeux pour qu'ils ne comprennent pas le verset, je suppose jusqu'a ce qu'ils fassent confiance a Dieu seul

moi j'ai de la chance, j'ai commencé par le coran et uniquement le coran, je l'ai ouvert matin midi et soir, dans le bus, dans le métro, au boulot, chaque fois que je pouvais, et bien c'est beaucoup plus clair que ce qu'on m'avait dis, du coup pourquoi voir ailleurs, on cherche encore et encore et encore, c'est toute une vie qu'on a pour etre croyant
 
Voilà c'est celui là que je cherchais ilest fort ce verset celui qui comprends pas sérieux c'est grave

tu as celui ci ma soeur qui est tout autant parlant

Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)
 

thetruth

Symboliquement...
tu as celui ci ma soeur qui est tout autant parlant

Devons-nous traiter les Musulmans comme les criminels ? Qu’est-ce qui ne va pas avec votre logique ? Auriez-vous un autre livre à étudier ? DEDANS, TROUVEZ-VOUS TOUT CE QUE VOUS SOUHAITEZ ? (68:35-38)

Allahu akbar

Pour ma part très clair il y a tout dans ce livre A ETUDIER

AUSSI CLAIR QUE L'EAU!!!!!!!!!!
 

suzaan

Lamiaa
Justement sa c'est le travail des oulamas qui l'ont interprété ainsi, et ce depuis l'époque du prophètes sala LLAhou alayhi wa sallam de plus il n'y a pas que le hadith au sujet de Asma radhiAllahouanha qui en parle.

ne te fatigue pas:D
y'a ceux qui ne croient pas en hadith
y'as ceux qui ne croient pas aux versets
y'as ceux qui expliquent les hadiths et les versets d'apres leurs envis
sont rare les vrais musulmans qui disent on a entendu et on obei comme il di Alalh dans le coran
ça sert rien de les expliquer,prsq ils ne veulent pas comprendre ;)
 
ne te fatigue pas
y'a ceux qui ne croient pas en hadith
y'as ceux qui ne croient pas aux versets
y'as ceux qui expliquent les hadiths et les versets d'apres leurs envis
sont rare les vrais musulmans qui disent on a entendu et on obei comme il di Alalh dans le coran
ça sert rien de les expliquer,prsq ils ne veulent pas comprendre ;)

C'est la definition d'un coraniste :D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
ne te fatigue pas:D
y'a ceux qui ne croient pas en hadith
y'as ceux qui ne croient pas aux versets
y'as ceux qui expliquent les hadiths et les versets d'apres leurs envis
sont rare les vrais musulmans qui disent on a entendu et on obei comme il di Alalh dans le coran
ça sert rien de les expliquer,prsq ils ne veulent pas comprendre ;)

Oui c'est ce que je constate c'est malheureux ma soeur.

en tout cas barakAllahoufiki

qu'Allah te préserve
 
ne te fatigue pas:D
y'a ceux qui ne croient pas en hadith
y'as ceux qui ne croient pas aux versets
y'as ceux qui expliquent les hadiths et les versets d'apres leurs envis
sont rare les vrais musulmans qui disent on a entendu et on obei comme il di Alalh dans le coran
ça sert rien de les expliquer,prsq ils ne veulent pas comprendre ;)

ha je te rejoint, ils sont pas rare, ils sont presque inexistants tu veux dire
 

suzaan

Lamiaa
la nécessité de porter le Hijâb a été explicitement évoquée par le Prophète Mouhammad (saw) dans la célèbre Tradition rapportée par Aboû Dâoûd:

Aïcha (radhia Allâhou anha) raconte qu'une fois, sa sœur, Asma (radhia Allâhou anha) entra chez le Prophète Mouhammad (saw) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."

Ss oublier de signaler ce hadith de notre prophète sws:

« Il y aura dans ma communauté des femmes habillées, mais nues, sur leur tête il y a comme des bosses de chameaux, maudissez-les car elles sont maudites » et il (saw) ajoute : « Elles n’entreront pas au Paradis et ne sentiront pas son odeur, bien qu’on puisse sentir son odeur de telle et telle distance. »

ne te fatigue pa toi aussi, si tu enmene un profete qui dis la meme chose on va tt interpreter de leurs façon :D
 
Haut