Port du voile

mimiines

dum spiro spero
Allez je te laisse le temps de me relire autant de fois que tu le souhaite.
Ca va être difficile tu as l'air très têtu.
On sent que tu sais que ta remarque étais inapproprié ,mais tu fui la question.
L'erreur est humaine ,on peut être incohérent parfois ,mais il faut savoir l'admettre.
Et c'est pas en te basant sur une minorité masculine que tu vas comprendre la majorité masculine (c'est mathématiquement ,statistiquement faux).
Ca ne sert a rien de nous parler de comment ta mère ou belle mère portait le maillot en 1950 , à des religieux on parle en terme d'islam.
La référence c'est l'islam .Toi tu t'inspire beaucoup de tes proches ,mais il ne faut pas suivre les musulman mais l'islam ...car par définition un musulman est un être humain ,à la fois douée de raison mais aussi d'imperfections.
Mdr et quelle remarque était inapropriée selon toi ?
L'islam m'a été inculqué par mes paires donc oui je les prend en référence plutôt que de prendre ref auprès des pseudo imams du net
 

mimiines

dum spiro spero
Dis moi il y a quelque chose que je ne comprend pas.être en maillot devant les gens n est pas interdit pour toi?
Enfaite je remarque que pour bcp de gens ici suivre le mouvement est normal.encore un signe de la fin des temp ce ki est normal ne le sera plus et ce qui n est pas normal sera normalisé...Ca crain....
Après pour le hijab c pas parce que ta mère ne le porte pas que tu ne dois pas le porté.
Ma mère ne le porte pas elle est chrétienne.hamdoulah j ai pas attendu qu' elle le porte.
Après dans la vie pro tkt pas j ai un commerce en location gérance.
Le hijab n empêche pas de vivre.
Mais juste de vivre différemment de vivre en accord avec l islam.
Le hijab pourquoi faire?waaaah je pense que tu ne veux pas comprendre et pas l admettre que c est une obligation religieuse.
Oui pour moi il est normal d'etre en maillot comme il est normal d'etre voilée si on le fait par pudeur mais expliques moi ou est la pudeur des femmes en jilbeb maquillées parfois plus que certaines qui ne le porte pas,ta mère est chrétienne ma mère à moi est musulmane comme la mère de ma mère et ainsi de suite...
 

mimiines

dum spiro spero
Dis moi il y a quelque chose que je ne comprend pas.être en maillot devant les gens n est pas interdit pour toi?
Enfaite je remarque que pour bcp de gens ici suivre le mouvement est normal.encore un signe de la fin des temp ce ki est normal ne le sera plus et ce qui n est pas normal sera normalisé...Ca crain....
Après pour le hijab c pas parce que ta mère ne le porte pas que tu ne dois pas le porté.
Ma mère ne le porte pas elle est chrétienne.hamdoulah j ai pas attendu qu' elle le porte.
Après dans la vie pro tkt pas j ai un commerce en location gérance.
Le hijab n empêche pas de vivre.
Mais juste de vivre différemment de vivre en accord avec l islam.
Le hijab pourquoi faire?waaaah je pense que tu ne veux pas comprendre et pas l admettre que c est une obligation religieuse.
Une obligation religieuse tel qu'on te l'a appris lors de ta converstion, je ne suis pas une convertie on m'a inculqué l'islam des la naissance et pas cet islam là
 
ça c'est votre religion la notre est de couvrir notre corps selon un dress code ne cherchez pas à nous déshabiller ça vous rapporte pas un copek en plus....
L'islam est pas une religion. Mais une philosophie de vie visant la bonne interaction entre individus.

J'ai aucun intérêt à inciter les gens à se dévêtir, chacun s habit comme il le souhaite. Je soulève des contradiction énorme entre croyance et nature créer par Dieu lui même. La nudité ne peu être un mal à proprement parler. Le vêtement de la taqwa, c'est pas un voile ou un jilbeb...

On est pas plus respectable parce qu'on porte un voile que les cheveux lacher au vent. Pas plus respectable parce qu'on se met pas en maillot à la plage que le contraire.
 
Une obligation religieuse tel qu'on te l'a appris lors de ta converstion, je ne suis pas une convertie on m'a inculqué l'islam des la naissance et pas cet islam là
Mon islam à moi c celui du coran et de la sunna.on ne m a pas endoctriner.J ai lu,bcp lu et je continue .
Justement je ne me contente pas de suivre ce que les gens me disent mais je m instruit.
Et vu que justement j avais tout à apprendre du faite que mes parents sont chrétiens j ai voulu apprendre le vrai islam et non l islam culturel ou traditionnel.
 

mimiines

dum spiro spero
Mon islam à moi c celui du coran et de la sunna.on ne m a pas endoctriner.J ai lu,bcp lu et je continue .
Justement je ne me contente pas de suivre ce que les gens me disent mais je m instruit.
Et vu que justement j avais tout à apprendre du faite que mes parents sont chrétiens j ai voulu apprendre le vrai islam et non l islam culturel ou traditionnel.
Ah donc tu prétends pratiquer le "vrai" Islam ? donc pour toi certain pratiquent un faux Islam ? certaines converties me font vraiment rire, tu es bien présomptueuse pour une femme qui pratique le "vrai" Islam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ok fait comme tu le sens occupe toi de femmes de ta famille, la musulmane est une grande fille elle sait comment elle doit s'habiller...elle n'a pas besoin des nouveaux savants athées ou que sais je du 21 ème siècle....

L'islam est pas une religion. Mais une philosophie de vie visant la bonne interaction entre individus.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Evite de te justifier, tu respectes la Shariah et la Sunna HamdouliLah c'est tout ce qui doit t'importer, le regard des non musulmans ou même de musulmans t'en a rien à faire, c'est pas eux qui seront jugés à ta place le jour venu...

Mon islam à moi c celui du coran et de la sunna.on ne m a pas endoctriner.J ai lu,bcp lu et je continue .
Justement je ne me contente pas de suivre ce que les gens me disent mais je m instruit.
Et vu que justement j avais tout à apprendre du faite que mes parents sont chrétiens j ai voulu apprendre le vrai islam et non l islam culturel ou traditionnel.
 
Mon islam à moi c celui du coran et de la sunna.on ne m a pas endoctriner.J ai lu,bcp lu et je continue .
Justement je ne me contente pas de suivre ce que les gens me disent mais je m instruit.
Et vu que justement j avais tout à apprendre du faite que mes parents sont chrétiens j ai voulu apprendre le vrai islam et non l islam culturel ou traditionnel.

L'islam culturel ou traditionnel ? Il y a l'Islam et il y a la culture, les deux choses sont différentes. Lorsque je vois les parents de ma femme qui pratiquent humblement, dans leurs traditions et celles de leurs parents avant eux, je me dis que j'ai plus a apprendre à leur contact que dans des livres. Si tu veux apprendre le vrai Islam va vivre un petit temps dans un pays musulman, tu auras des vrais musulmans et une vie rythmée par la religion.
 
Oui pour moi il est normal d'etre en maillot comme il est normal d'etre voilée si on le fait par pudeur mais expliques moi ou est la pudeur des femmes en jilbeb maquillées parfois plus que certaines qui ne le porte pas,ta mère est chrétienne ma mère à moi est musulmane comme la mère de ma mère et ainsi de suite...
Je sais qu' il y a des femmes en hijab ou jilbeb qui se maquille trop un jour Allah les guidera sur ce point.
Mais c pas le cas de tte les femmes couvertes...
Moi je porte le voile en mettant soit des jupes soit des bootcut avec un long manteau mi - mollet et franchement personne ne se retourne sur moi! Je pense qu'il faut adapter la tenue au décor pour passer inaperçue! En gros s habiller discret tout en ayant des vêtements qui ne dessine pas tes formes et je passe plus inaperçu qu avec un jilbeb! C'est mon avis. .. après le jilbeb couvre super bien
Je suis d accord avec toi
Mais le jilbeb c tellement pratique...
Après pour mes Rdv pro comme la banque ou autre je met une jupe longue un manteau 3/4.Et un foulard.
Je sais m adaptée lol
 

mimiines

dum spiro spero
Mais c pas le cas de tte les femmes couvertes...
Ah mais je n'ai jamais au grand jamais dis ça c'est ce que maghreb machin chose essayes de dire mais comme je l'ai dis c'est pas le voile qui me dérange c'est l'hypocrisie de certaines qui se cachent derrière un jilbeb pour se donner une image de femmes chastes alors que rien que leur maquillage est une incitation à la débauche
 
ok fait comme tu le sens occupe toi de femmes de ta famille, la musulmane est une grande fille elle sait comment elle doit s'habiller...elle n'a pas besoin des nouveaux savants athées ou que sais je du 21 ème siècle....
Elles savent surtout s'habiller comme on leur a dit de s'habiller. Pas comme leur nature le souhaite, librement, et pourtant ne faisant de mal à quiconque.

Pourquoi tu crois que @Fitra arrive pas à porter le voile lol et on ose dire que l'islam est la voie de la facilité... Et après ça on va remettre ça sur le compte de pauvre bon dieu en sommant de prié pour qu'il accorde la facilité et la force de franchir le pas... Qu'il a bon Dos Dieu quand il s'agit de justifier ce qu'on ne fait que s'imposer soi même.

D'ailleurs comment on peu éprouver autant de difficulté à mettre un voile et prétendre que Dieu ne demande que des choses faciles... Je ne suis pas athé, je défend la bonté de mon seigneur, que tu ne sais comprendre.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
il y a des vrais musulmans en France....tu t'es converti ou toi? en belgique ou au maroc?

L'islam culturel ou traditionnel ? Il y a l'Islam et il y a la culture, les deux choses sont différentes. Lorsque je vois les parents de ma femme qui pratiquent humblement, dans leurs traditions et celles de leurs parents avant eux, je me dis que j'ai plus a apprendre à leur contact que dans des livres. Si tu veux apprendre le vrai Islam va vivre un petit temps dans un pays musulman, tu auras des vrais musulmans et une vie rythmée par la religion.
 

mimiines

dum spiro spero
Il faut faire attention à ne pas suivre les ancêtres de la famille mais il faut suivre Allah swt surtout si vous voyez votre famille philosopher sur la religion ! Qu'Allah swt nous guide tous
Ta famille est ton premier guide en matière de religion puisque c'est eux qui te l'inculque dès ton plus jeune age, la religion est aussi une certaine forme de réflexion c'est pas de suivre au mot près tout ce qui est écrit
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
essaie d'échanger avec des non musulmanes peut-être qu'elles comprendront ce que tu dis...les musulmanes ont un dressing code et c'est très bien comme ça...on emmer de personne, on gêne personne, on ne cause du tort à personne avec nos chiffons...bon je comprends que des zhommes soient frustrées de ne pas voir des décolletés, des cuisses et des ventres hein mais ils peuvent aller sur une plage française et là y'a tout ce qu'il faut....

Elles savent surtout s'habiller comme on leur a dit de s'habiller. Pas comme leur nature le souhaite, librement, et pourtant ne faisant de mal à quiconque.
 
Je sais qu' il y a des femmes en hijab ou jilbeb qui se maquille trop un jour Allah les guidera sur ce point.
Mais c pas le cas de tte les femmes couvertes...

Je suis d accord avec toi
Mais le jilbeb c tellement pratique...
Après pour mes Rdv pro comme la banque ou autre je met une jupe longue un manteau 3/4.Et un foulard.
Je sais m adaptée lol

Perso j'ai rien contre le jilbeb d ailleurs je trouve ça génial mais le problème c'est que l'Islam est tellement mis sous les feux des projecteurs et que l islamophobie est à son apogée que maintenant une femme couverte en jilbeb attire trop le regard! Mais franchement ça fais du bien de voir la communauté musulmane aussi grande. ...qu'Allah swt t aide dans ta vie. ...
 

mimiines

dum spiro spero
essaie d'échanger avec des non musulmanes peut-être qu'elles comprendront ce que tu dis...les musulmanes ont un dressing code et c'est très bien comme ça...on emmer de personne, on gêne personne, on ne cause du tort à personne avec nos chiffons...bon je comprends que des zhommes soient frustrées de ne pas voir des décolletés, des cuisses et des ventres hein mais ils peuvent aller sur une plage française et là y'a tout ce qu'il faut....
N'importe quoi aussi...
 
Ah donc tu prétends pratiquer le "vrai" Islam ? donc pour toi certain pratiquent un faux Islam ? certaines converties me font vraiment rire, tu es bien présomptueuse pour une femme qui pratique le "vrai" Islam
Ben ta façon de voir l islam me désole. Le maillot de bain ben c non.
Tant mieux si je te fais rire c moi qui Rirais le jour du jugement .
c un islam incomplet que bcp pratiquent.....remet toi en question
 

mimiines

dum spiro spero
Ben ta façon de voir l islam me désole. Le maillot de bain ben c non.
Tant mieux si je te fais rire c moi qui Rirais le jour du jugement .
c un islam incomplet que bcp pratiquent.....remet toi en question
Tu fais ce que tu veux comme je fais également ce que je veux, tu n'es personne pour dire que "mon" Islam est incomplet va revoir les principaux fondement de notre religion madame la convertie qui sait mieux que les musulmans de souche, je t'apprendrais une chose se penser supérieur en matière de religion est un pêché et Dieu n'accorde pas toujours ses faveurs à qui le croit
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Elles savent surtout s'habiller comme on leur a dit de s'habiller. Pas comme leur nature le souhaite, librement, et pourtant ne faisant de mal à quiconque.

Pourquoi tu crois que @Fitra arrive pas à porter le voile lol et on ose dire que l'islam est la voie de la facilité... Et après ça on va remettre ça sur le compte de pauvre bon dieu en sommant de prié pour qu'il accorde la facilité et la force de franchir le pas... Qu'il a bon Dos Dieu quand il s'agit de justifier ce qu'on ne fait que s'imposer soi même.

D'ailleurs comment on peu éprouver autant de difficulté à mettre un voile et prétendre que Dieu ne demande que des choses faciles... Je ne suis pas athé, je défend la bonté de mon seigneur, que tu ne sais comprendre.

Ne me taggue pas si c'est pour déformer ce que je dis et instrumentaliser mes propos.

D'ailleurs ce que tu dis est, je trouve, d'une bêtise confondante : arrêter la drogue, c'est bien. Est-ce facile ? Non.

Arrêter de grignoter, c'est bien. Est-ce facile ? Non.

Tu sembles ne pas avoir compris la notion de "facilité" en Islam, la facilité de l'Islam désigne le fait d'être proche de sa nature, et je te corrige de suite, de sa nature d'HUMAIN, pas de sa nature d'animal.

Si tu expérimentais ce point dans un domaine, n'importe lequel, tu comprendras ce que ça veut dire.

Choisir de ne pas s'exhiber, ou du moins de considérer que la vue de certaines partie de son corps doit relever de l'intime et du partage à quelqu'un de spécial, avoir une vision globale et cohérente, c' est plus facile que chercher à plaire à tout le monde en offrant à leur vue presque tout ce que tu peux offrir, sans comprendre pourquoi il y'a des choses que néanmoins, jamais tu ne montrerais .

La facilité dont tu parles, c'est s'abandonner à ses passions, la facilité dont parle l'Islam, c'est la paix du coeur par le vrai retour à soi.
 
Dernière édition:
L'islam culturel ou traditionnel ? Il y a l'Islam et il y a la culture, les deux choses sont différentes. Lorsque je vois les parents de ma femme qui pratiquent humblement, dans leurs traditions et celles de leurs parents avant eux, je me dis que j'ai plus a apprendre à leur contact que dans des livres. Si tu veux apprendre le vrai Islam va vivre un petit temps dans un pays musulman, tu auras des vrais musulmans et une vie rythmée par la religion.
J y suis allée
Le positif c'est l appel à la prière.
Mais ne me dis pas que la bas l islam est forcément bien pratiqué.
J étais même choqué...
Visité les "saints".
Dire porté le hijab avec Jean Slim et chemise transparente plus maquillage et vernis....Et j en passe.
Je ne dis pas qu' en France toute le portent bien mais l islam se trouve dans les livre.dont le plus important le coran.
 
Tu fais ce que tu veux comme je fais également ce que je veux, tu n'es personne pour dire que "mon" Islam est incomplet va revoir les principaux fondement de notre religion madame la convertie qui sait mieux que les musulmans de souche, je t'apprendrais une chose se penser supérieur en matière de religion est un pêché et Dieu n'accorde pas toujours ses faveurs à qui le croit
Detrompe toi j ai encore bcp a apprendre mme islam de souche...
Moi je te conseil toi tu le prend mal.
Et je ne suis supérieure a personne c Allah qui jugera.
Mais je vois que tu a du mal a accepté les conseils surtout d une convertie.
Sache que je connais des soeur musulmane pur souche comme tu dis qui me demande conseil du faite que je lis bcp et que j aurais trop peur de mal les conseillers.
Quand je ne sais pas je me tais
 
essaie d'échanger avec des non musulmanes peut-être qu'elles comprendront ce que tu dis...les musulmanes ont un dressing code et c'est très bien comme ça...on emmer de personne, on gêne personne, on ne cause du tort à personne avec nos chiffons...bon je comprends que des zhommes soient frustrées de ne pas voir des décolletés, des cuisses et des ventres hein mais ils peuvent aller sur une plage française et là y'a tout ce qu'il faut....
Oh j'ai pas besoin de discuter avec des femmes contre le voile pour être Compris. Toi même tu comprends parfaitement ce que je dis quand j'évoque la Lourde responsabilité qu'impose un voile.

D'ailleurs, et à moins de me Tromper de personnes, mais il me semble bien que tu ne le Porte toi même.
 

mimiines

dum spiro spero
Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».

sourate Louqman n°31 verset 15


donc elle a bien raison. On obéit pas à qqn qui nous demande de désobéir à Allâh ta 'ala, même si c'est un roi, un cheikh ou nos parents
Eh mais faut vraiment arrêter, mes parents sont musulmans comme leurs ancêtres, ils savent très bien ce qui est interdit; le débat devient stupide...
 

mimiines

dum spiro spero
Detrompe toi j ai encore bcp a apprendre mme islam de souche...
Moi je te conseil toi tu le prend mal.
Et je ne suis supérieure a personne c Allah qui jugera.
Mais je vois que tu a du mal a accepté les conseils surtout d une convertie.
Sache que je connais des soeur musulmane pur souche comme tu dis qui me demande conseil du faite que je lis bcp et que j aurais trop peur de mal les conseillers.
Quand je ne sais pas je me tais
Conseiller en disant que la personne ne se comporte pas comme un "vrai" musulman ce n'est pas conseiller ça mais je ne pense pas avoir besoin de t'apprendre le sens des mots, je ne t'ai pas demandé de conseils comme je ne me suis pas permise de t'en donner, si tu ne t'estimes pas supérieur à moi pourquoi dis tu que le jour du jugement tu riras ?
 
Haut