Port du voile

la vie sociale, au travail ou alors politiquement engagée dans ma commune et agglo n'a jamais été antinonique avec ma pratique religieuse....quand je jeûne je vais pas couper mon jeûne parce que je dois dépouiller des bulletins de vote en mairie par exemple...
Jeûner ça va, mais porter le voile moins. Exige de pouvoir effectuer ta prière et là c'est le drame.
 
@Fitra,

C'est toi qui es d'une mauvaise foi hallucinante, je dis qu'il n'y'a aucune excuse parce que rien ne justifie de ne pas porter le voile à part si ta vie est en danger j'imagine. Ça ne veut pas dire que je me sens libre de le porter personnellement, je t'ai même donné un exemple avec la famille par exemple, mais c'est une faiblesse, pas une excuse.Et y'a encore d'autres raisons qui ne ne te regardent en rien et qui n'ont pas de rapport avec l'envie. D'autres ont peur pour le travail, etc?

Ça ce sont des excuses valables ! Une fille a la charge de personnes haineuses envers l'islam par exemple et qui se ferait jeter dehors de chez elle si elle rappliquait avec un voile ben c'est une excuse largement valable de pas se voiler. Une fille menacer de mort pareil. Une fille qui a pas le choix doit retirer son voile pour bosser pour subvenir à ses besoins ou ses enfants si elle en à idem etc... Me fais pas croire que tu rentres dans ces cas là, et si c'est le cas ben ça n'a rien de situation inexcusable ou de facilité comme tu le prétend pour ne pas porter de voile. revoit alors ce qu'est une contrainte et une miséricorde si cher à Dieu si tu t'imagines être dans une posture inexcusable . et quoiqu'il en soit peu importe les raisons poussent à ne pas se voiler, ça prouve juste que le voile est lourd de conséquences. T'as dis que la facilité selon l'islam c'est la paix du coeur par le vrai retour à soi... Et ben justement, t'es la preuve que tu ne la trouve cet paix intérieur.


Et au passage tu ne m'as donner aucun exemple avec la famille... Tu confonds.


Tu connais rien à la vie ou quoi ? "Quand on a envie, alors on peut toujours le faire", non mais on dirait un gosse de 12 ans.
Je n'ai jamais dis qu'on peu faire ce qu'on veux. J'ai largement sous entend depuis le départ qu'il ne s'agit pas de prétendre que tel chose est à faire ou ne pas faire mais qu'il faut savoir prouver et expliquer pourquoi cela doit se faire ainsi.

Tu vas débarquer chez un peuple qui vivent pacifiquement et nu... Par quel prouesse va tu venir leur prouver que leur nudité est un mal ?? Rien que leur nature de naissance démontrera le contraire et cet régle de vie que tu apportera tiendras uniquement de moeurs d'homme et non de loi conforme à la nature humaine.

Comme je disais @Drianke, la honte de la nudité à rien de naturel, c'est de l'acquis, forger par des lois d homme.

Non-seulement tu ne connais pas l'Islam mais en plus tu ne piges VRAIMENT rien aux femmes, ça devient pathétique.
C'est quoi le rapport avec le faite de connaître une femme ??? Comprendre les raison poussant à ne pas se voiler doit passer uniquement par le sexe féminin peut être ? Cite plutôt les raisons qui te pousse à pas te voiler et on verra si ça rejoint pas ce que je dis. Mais tu le feras pas parce que tu sais parfaitement que ce sont des raisons certainement futiles.

N'importe quoi :D Un bébé est innocent parce qu'il a un regard pur et innocent sur le monde, aucune mauvaise pensée, aucune mauvaise intention, aucun mauvais penchant, EN PLUS de ne faire aucun mal aux autres.

Quelle conception horrible de l'humain, même le bébé n'est pas épargné. Enfin, quand on dit qu'un prophète est un simple facteur, c'est pas étrange que tu puisses aussi dire qu'un adulte peut être aussi innocent qu'un bébé.

Les actes ne prennent un sens que par les intentions. Un homme qui aide un autre par ostentation n'est pas semblable à un autre qui l'aide par amour du geste envers autrui.

Un homme qui blessé un autre intentionnellement n'est pas semblable à celui qui le fais exprès.

En clair un homme saint est un homme qui agis en bien sans mauvaise intention. Exactement comme la description que tu donnes ici !

Et dans cette innocence justement de naissance est inclus le faite que la nudité ne cause aucun mal au nourrisson pour la Simple raison que son esprit est encore pure de toute interférence d'homme.

Au passage j'ai jamais dis que le nabi est simple facteur. C'est le rôle du messager ça. La mission du messager na consiste qu'à la délivrance du message, c'est tout.

Je n'ai jamais dit qu'un tel était plus proche ou non de l'ANIMAL, j'ai parlé de NATURE HUMAINE. FITRA.
T'es surtout un concentrer de contradiction.

Tu considères le nourrisson comme les plus proche de la fitra, et t'en oubli complètement que justement que la nudité n'es pas tabou justement dans sa pureté innocente.

Mais curieusement a te suivre, une fois adulte la fitra changerais et ça deviendrait animal que de se balader nu ou de demi nu puisque le code vestimentaire que tu défends prétendant être vérité suscite de devoir quasiment tout cacher. Alors assume tes pensées... Tu me combats depuis le départ, défendant le faite de se couvrir le Corp ou les cheveux comme d'un combat visant à luter contre sa nature animal...

Est ce que une personne saine d'esprit saurait concevoir la nudité comme une abomination à devoir couvrir si elle avait grandis dans un milieu ou elle serait perçu comme normal ? Ou à couvrir à tout moment même pour aller nager ? Bien sure que non. Idem pour la chevelure. Ça, ce sont des notions inventé par les gens, contre nature.


Et après tu me parles de mauvaise foi alors que tu fais semblant depuis le début de ne pas lire ça.

Tu me combats à l'idée que la nudité est quelque chose de naturel, et que la cacher et considérer cela comme bien est contre nature. Tu compares cela a une nature animal au contraire et qu'il faut la combattre en se couvrant. Donc... Il est clair qu'à tes yeux une femme ou un homme estimant que sa nudité, que ce soit à la piscine, ou portant une jupe ou que sais... Ne répondant pas à tes critères de "nature humaine" mais de nature animal forcément l'es,une personne selon toi bien plus proche de l'animal que de "l'humain".

Faut assumer ce qu'on dit hein... Moi quand je dis que la circoncision est une pratique barbare ben ça inclus celui qui l'a pratique. Je vais pas commencer à me debiner ensuite en prétendant que je parle de l'acte seulement. Barbare est celui qui la pratique également. Si tu considérés la nudité comme nature animal ben forcément ceux qui dévoile leur nudité en publique sont semblable à des animaux à tes yeux.
 
Dernière édition:
Eh mais faut vraiment arrêter, mes parents sont musulmans comme leurs ancêtres, ils savent très bien ce qui est interdit; le débat devient stupide...
jusqu'à preuves du contraire, les mariages forcés dans le monde musulman existent encore
un exemple parmi tant d'autres

tant qu'on n'étudie pas la religion, on ne risque pas de la connaitre

suffit pas d'avoir des parents musulmans pour connaitre la religion, il faut déjà avoir des parents qui connaissent la religion au moins dans ce qui est général et si l'état de la communauté est aussi bas, c'est justement car cette connaissance s'est amoindrie.
 
J étais même choqué...
Visité les "saints".
.
visiter les saints est une bonne chose
à la base, dans la religion, visiter les cimetières musulmans et y faire dou'a et lecture Quran est bien,
mais des tombes des gens pieux et saints, encore mieux.
et le meilleur est d'aller visiter la tombe du prophète Mouhammad alayhi wa sallam
 
et attention à ne pas dénigrer les convertis, les meilleurs musulmans ont été justement les convertis (tout les sahabas)

radhi Allâhou anhoum.


logiquement, tout musulman est soit converti soit a un ancêtre converti.
 
visiter les saints est une bonne chose
à la base, dans la religion, visiter les cimetières musulmans et y faire dou'a et lecture Quran est bien,
mais des tombes des gens pieux et saints, encore mieux.
et le meilleur est d'aller visiter la tombe du prophète Mouhammad alayhi wa sallam
Je t expique ce qui m a choqué c est que ou le saint est enterré ils ont construit une p'tite maison en plus dedans il y avait une dame a qui les gens donnait de l argent et puis ils demande au saint d interceder en leur faveur.C est la personne que j accompagnait qui me l a dit j avais refusé de rentrée dans cette petite maison.
Il me semblait que la tombe en hauteur ne devait pas dépassé la cheville.
Après reprend moi si je me trompe...
Si je peux apprendre encore pleins de choses je suis prenante!!!
 
Je t expique ce qui m a choqué c est que ou le saint est enterré ils ont construit une p'tite maison en plus dedans il y avait une dame a qui les gens donnait de l argent et puis ils demande au saint d interceder en leur faveur.C est la personne que j accompagnait qui me l a dit j avais refusé de rentrée dans cette petite maison.
Il me semblait que la tombe en hauteur ne devait pas dépassé la cheville.
Après reprend moi si je me trompe...
Si je peux apprendre encore pleins de choses je suis prenante!!!
pour être juste, il faudrait écouter ce qu'ils disent exactement, c'est important avant que je puisse voir si c'est valide ou pas inchaaAllâh

un programme très solide sur 2ans :
www.institut-al-imam-malik.fr/

en français avec un cheikh reconnu par les savants du monde.
 
Dernière édition:

mimiines

dum spiro spero
si tu remarques bien, je parle de manière générale
tu regardes l'état des musulmans juste en France, tu ne vas pas me dire que on est une élite...aussi bien en terme d'éducation, de mariage, dans le social etc...
Et c'est quoi le rapport ? Perso je viens d'une famille de médecins, d'artistes, j'ai même un imam du coté de ma mère, ça.n'a rien à voir avec le fait d'etre musulman ou pas
 
Au h&m à Bruxelles y a des vendeuses voilées. ...et le voile bien mis pas en bandeau
Juste hetm.

Ça fait pas beaucoup sur les innombrables enseignes présentes sur rue neuve.

Pull and bear, zara, berchka, massimo duti, Celio, celui club, a
C&a il me semble elles sont pas voiler non plus... Innovation, primarkt ( je crois aussi qu'elle peuvent pas), média markt, fnac, Paris ixelles, planet parfum, mango, tout les magasin de chaussure ( Mach3, Nike Shop, sport direct. Com... ), we, spriengfield, Jennifer, levis, diesel, base Shop, proximus, mobistar, carrefour, promod, Mac, Quick, macdo... Je m'arrête la... La quasi totalité interdit le voile au travail.

Franchement la société laisse rarement la place à la religion... Oui hetm... C'est tout... Ah oui et Action, elles sont voilée. Et zeeman aussi. Peut être aussi wibra... Mais bon, Ça fais pas beaucoup.
 
Juste hetm.

Ça fait pas beaucoup sur les innombrables enseignes présentes sur rue neuve.

Pull and bear, zara, berchka, massimo duti, Celio, celui club, a
C&a il me semble elles sont pas voiler non plus... Innovation, primarkt ( je crois aussi qu'elle peuvent pas), média markt, fnac, Paris ixelles, planet parfum, mango, tout les magasin de chaussure ( Mach3, Nike Shop, sport direct. Com... ), we, spriengfield, Jennifer, levis, diesel, base Shop, proximus, mobistar, carrefour, promod, Mac, Quick, macdo... Je m'arrête la... La quasi totalité interdit le voile au travail.

Franchement la société laisse rarement la place à la religion... Oui hetm... C'est tout... Ah oui et Action, elles sont voilée. Et zeeman aussi. Peut être aussi wibra... Mais bon, Ça fais pas beaucoup.

C'est déjà un bon début!
 
@mitouns, pourquoi compliqué la vie au gens? Perso ça ne me dérange pas de voir des juifs à Anvers se promener avec leur habit religieux et pourtant personne ne les regardent de travers!
C'est à la mode d'attaquer l'islam et franchement je trouve ça barbant!
Imposer à une femme de travailler sans son voile c'est être un extrémiste athé. Et tu sais quoi je vais te donner une petite anecdote qui me concerne au temps où je ne portais pas le voile.

Je travaillais et mon chef au bureau parlait de moi en disant que j étais beaucoup trop sophistiqué trop moderne trop jolie et que ça ne va pas! La personne à qui il a parlé est une femme légèrement raciste vis à vis de l islam mais accepté toute discussion. A cette époque tu sais ce que je lui ai dis que je ne savais pas qu il y avait des talibans ici
 
Dsl mais c est un peux nul comme conseil...Et si elle est née en France elle fait comment?
Moi je suis française de parents français et je porte le jilbeb.
Et j ai mon commerce donc c quoi le problème
Ca me choque d entendre cette phrase sur ce site.
YouTube je conçois que les gens puissent dire cela mais la.....?
J'ai même pas voulue relever et perdre mon temps à lui répondre... Barakallaho fik ma soeur pour ton témoignage qu'allah nous facilite à toute amine....
 
@linalina27,

Moi non plus ça me gêne pas qu'on porte le voile. Ou la kipa. Ou le jilbeb. Pas mêmes un mini short ou leeging.

Maintenant ce n'est pas parce qu'on n'est d'accord avec les motifs visant à justifier le voile, qu'on considère que l'islam ne l'impose pas, que du coup le voir porter dérange ou irrite.

J'ai grandis dans Bruxelles, ma belle mère le Porte, mon ex belle mère le porte, la femme de mon père le porte, la famille de ce côté là le porte et idem dans ma famille paternelle beaucoup le porte... Le voile ne pique pas mes yeux. Ce qui pique ce sont les arguments spécieux pour justifier le port du voile au nom de l'islam.

Les enseignes je te les ai cités parce que faut reconnaître que de façon générale, je parle pour ici en Belgique et la France c'est sûrement pareil, le voile qui est un ustensile religieux est difficile à concilier avec la vie professionnel et donc la productivité en société.

Si dans un an par exemple 5 boutique ont rejoins la tolérance du voile à l'image de h&m, dans 3ans encore plus... Pourquoi pas, tant mieux pour celle qui le porte. moi personnellement ça change rien à ma vie, je ne calcul pas le voile sur la tête, je calcule uniquement les attitudes.
 
Dernière édition:
@linalina27,

Moi non plus ça me gêne pas qu'on porte le voile. Ou la kipa. Ou le jilbeb. Pas mêmes un mini short ou leeging.

Maintenant ce n'est pas parce qu'on n'est d'accord avec les motifs visant à justifier le voile, qu'on considère que l'islam ne l'impose pas, que du coup le voir porter dérange ou irrite.

J'ai grandis dans Bruxelles, ma belle mère le Porte, mon ex belle mère le porte, la femme de mon père le porte, la famille de ce côté là le porte et idem dans ma famille paternelle beaucoup le porte... Le voile ne pique pas mes yeux. Ce qui pique ce sont les arguments spécieux pour justifier le port du voile au nom de l'islam.

Les enseignes je te les ai cités parce que faut reconnaître que de façon générale, je parle pour ici en Belgique et la France c'est sûrement pareil, le voile qui est un ustensile religieux est difficile à concilier avec la vie professionnel et donc la productivité en société.

Si dans un an par exemple 5 boutique ont rejoins la tolérance du voile à l'image de h&m, dans 3ans encore plus... Pourquoi pas, tant mieux pour celle qui le porte. moi personnellement ça change rien à ma vie, je ne calcul pas le voile sur la tête, je calcule uniquement les attitudes.

Ok mais je te le dis le voile pour la femme est obligatoire et le voile de m homme également pcq dieu parle également du voile de l homme. Après chacun croit ce qu il veut
 
@mitouns, du coup si tout les hommes preservaient leur chasteté et baissaient leur regard et que la femme préserve sa chasteté et qu elle rabat sur elle son grand voile il n'y aurait pas autant de problèmes de couples d adultère etc voilà ça c'est ma vision.

Et en tant que femme ayant vécu la vie de fashionista je peux te dire que la différence entre ne pas le porter et le porter est énorme!
 
Le verset commence d ailleurs par le voile de l homme! L'homme doit préserver sa chasteté et baisser son regard devant une femme.
Il doit couvrir sa awra qui est au dessus de nombril jusqu en dessous des genoux.
Salam,

Tu fais allusion à ceci :


Qul lilmumineena yaghuddoo min absarihum wayahfathoo furoojahum thalika azka lahum inna Allaha khabeerun bima yasnaAAoona

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.



Muslim Pro - Extrait du Coran: An-Noor (24:30) -

Saif que yaghuddoo bin absarihum ne signifie absolument pas de baisser sa tête pour pas regarder les gens mais de faire preuve d humilité face à ce qui permet de voir clair la vérité.

خَتَمَ اللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ ۖ وَعَلَىٰ أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Khatama Allahu AAala quloobihim waAAala samAAihim waAAala absarihim ghishawatun walahum AAathabun AAatheemun

Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.


Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Baqara (2:7) -

Le regard dont parle Dieu est celui qui permet d'être éclairer, informer, instruit... Le regard est porter vers la vérité et non les gens.

Et ce qui doit être baisser est synonyme d'humilité, sans cela tu passera au dessus de quelque chose de véridique.


Tu parles de différence entre tenue fashion et tenue modeste que tu as adopter ... Mais C'est un peu normal que tu passeras plus inaperçue, t le fashion est fait pour se démarquer de la normal avec des tenues qui sorte du lot.

D'ailleurs habit une fille voilée, bien couverte mais fashion et met à côté une fille sobre, passe partout sans artifice même sans voile et tu verras laquelle des deux attisera le plus de regard.

L'adultère, les viols... Ne sont pas résolus par des draperies. Il n'y aurais plus de problème si les gens adhéraient à une éthique de valeur de respect visant à respecter son prochain, à respecter son intégrité physique, à respecter ses engagements avec quelqu'un qui ne le pousserait pas à tromper la personne.

Franchement si il fallait couvrir tout ce qui suscite de la convoitise par soucis de protection ben faudrait cacher tout ce qui existe alors car l'envie émane de ce que les yeux voient.

Les vols proviennent aussi de la convoitise... La jalousie idem...

Faut plutôt apprendre à s'éduquer et à acquérir des valeurs saines auquel on s'y tiens.

Sans oublier en plus le plus que la awra de l'homme consiste à devoir se couvrir du genoux jusqu'à dessus du nombril... Et encore ça diverge, certains "savants" disent qu'il faut inclure genoux et nombril et d'autre pas... Certain disent même que seul la partie intime de l'homme doit être couverte.

Donc en clair un homme à la droit de se pavaner les pecs mis en Évidence... Ce qui est absurde puisque cette partie contribue énormément à plaire aux femmes. Comme si l'adultère, la drague, la convoitise était le Propre de l'homme... Hors Combien de femme trompe leur mari. Combien d'entres elles regardent les hommes...

Ces codes vestimentaires sont pas du tout qualibrer et surtout ils ne prennent le problème à la racine. Le problème vient des valeurs morales que les gens adoptes ou non.

C'est comme les vols... Tu vas à rue neuve et tout est antivoler. Va à bruges... Y'a aucun antivol. Idem, laisse ton vélo sans cadenas déposer contre un mur le temps d'aller tirer de l'argent au mistercash... 30seconde d inattention et il disparaît. Moi c'est ce qui m'est arrivé. Va à bruges... Les vélos sont Carrément laisser devant les portes sans Cadenas et ils Ne Bougent pas. Parce que la mentalité des gens est différente. Ça n'exclut pas les problèmes mais ils sont mineurs. La mentalité est pas la même. L'éducation, les éthiques différentes...

Une foi que ta acquis dans Ton coeur ses valeurs, tu peux mêmes avoir une bimbo devant toi que tu tromperas pas ta femme pour autant. Idem pour la femme vis à vis de l'homme. C'est pas la tenue qui protège des problèmes. C'est l'éducation qu'on s'inculque à soi même.

Alors à la limite qu'on dise que selon les milieux de vie, dans certains endroit il faut redoublé de prudence et de moyen pour éviter le pire, je comprend. Tout comme à certain il faut protéger ta marchandise des vols. Mais ça dépendra surtout de la mentalité des gens du lieu où tu vis. Ben c'est comme en Belgique... Tu vas pas faire preuve de la Même prévention si tu vis à molenbeek que si tu vis à asse. Tu n'auras pas le même sentiment de tranquillité à pouvoir marcher en paix en te promenant à la rue neuve qu'au ventre ville de bruges ou même de gand ou de Louvain la neuve.
 
Salam,

Tu fais allusion à ceci :


Qul lilmumineena yaghuddoo min absarihum wayahfathoo furoojahum thalika azka lahum inna Allaha khabeerun bima yasnaAAoona

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.



Muslim Pro - Extrait du Coran: An-Noor (24:30) -

Saif que yaghuddoo bin absarihum ne signifie absolument pas de baisser sa tête pour pas regarder les gens mais de faire preuve d humilité face à ce qui permet de voir clair la vérité.

خَتَمَ اللَّهُ عَلَىٰ قُلُوبِهِمْ وَعَلَىٰ سَمْعِهِمْ ۖ وَعَلَىٰ أَبْصَارِهِمْ غِشَاوَةٌ ۖ وَلَهُمْ عَذَابٌ عَظِيمٌ

Khatama Allahu AAala quloobihim waAAala samAAihim waAAala absarihim ghishawatun walahum AAathabun AAatheemun

Allah a scellé leurs coeurs et leurs oreilles; et un voile épais leur couvre la vue; et pour eux il y aura un grand châtiment.


Muslim Pro - Extrait du Coran: Al-Baqara (2:7) -

Le regard dont parle Dieu est celui qui permet d'être éclairer, informer, instruit... Le regard est porter vers la vérité et non les gens.

Et ce qui doit être baisser est synonyme d'humilité, sans cela tu passera au dessus de quelque chose de véridique.


Tu parles de différence entre tenue fashion et tenue modeste que tu as adopter ... Mais C'est un peu normal que tu passeras plus inaperçue, t le fashion est fait pour se démarquer de la normal avec des tenues qui sorte du lot.

D'ailleurs habit une fille voilée, bien couverte mais fashion et met à côté une fille sobre, passe partout sans artifice même sans voile et tu verras laquelle des deux attisera le plus de regard.

L'adultère, les viols... Ne sont pas résolus par des draperies. Il n'y aurais plus de problème si les gens adhéraient à une éthique de valeur de respect visant à respecter son prochain, à respecter son intégrité physique, à respecter ses engagements avec quelqu'un qui ne le pousserait pas à tromper la personne.

Franchement si il fallait couvrir tout ce qui suscite de la convoitise par soucis de protection ben faudrait cacher tout ce qui existe alors car l'envie émane de ce que les yeux voient.

Les vols proviennent aussi de la convoitise... La jalousie idem...

Faut plutôt apprendre à s'éduquer et à acquérir des valeurs saines auquel on s'y tiens.

Sans oublier en plus le plus que la awra de l'homme consiste à devoir se couvrir du genoux jusqu'à dessus du nombril... Et encore ça diverge, certains "savants" disent qu'il faut inclure genoux et nombril et d'autre pas... Certain disent même que seul la partie intime de l'homme doit être couverte.

Donc en clair un homme à la droit de se pavaner les pecs mis en Évidence... Ce qui est absurde puisque cette partie contribue énormément à plaire aux femmes. Comme si l'adultère, la drague, la convoitise était le Propre de l'homme... Hors Combien de femme trompe leur mari. Combien d'entres elles regardent les hommes...

Ces codes vestimentaires sont pas du tout qualibrer et surtout ils ne prennent le problème à la racine. Le problème vient des valeurs morales que les gens adoptes ou non.

C'est comme les vols... Tu vas à rue neuve et tout est antivoler. Va à bruges... Y'a aucun antivol. Idem, laisse ton vélo sans cadenas déposer contre un mur le temps d'aller tirer de l'argent au mistercash... 30seconde d inattention et il disparaît. Moi c'est ce qui m'est arrivé. Va à bruges... Les vélos sont Carrément laisser devant les portes sans Cadenas et ils Ne Bougent pas. Parce que la mentalité des gens est différente. Ça n'exclut pas les problèmes mais ils sont mineurs. La mentalité est pas la même. L'éducation, les éthiques différentes...

Une foi que ta acquis dans Ton coeur ses valeurs, tu peux mêmes avoir une bimbo devant toi que tu tromperas pas ta femme pour autant. Idem pour la femme vis à vis de l'homme. C'est pas la tenue qui protège des problèmes. C'est l'éducation qu'on s'inculque à soi même.

Alors à la limite qu'on dise que selon les milieux de vie, dans certains endroit il faut redoublé de prudence et de moyen pour éviter le pire, je comprend. Tout comme à certain il faut protéger ta marchandise des vols. Mais ça dépendra surtout de la mentalité des gens du lieu où tu vis. Ben c'est comme en Belgique... Tu vas pas faire preuve de la Même prévention si tu vis à molenbeek que si tu vis à asse. Tu n'auras pas le même sentiment de tranquillité à pouvoir marcher en paix en te promenant à la rue neuve qu'au ventre ville de bruges ou même de gand ou de Louvain la neuve.

Un homme doit baisser son regard devant une femme et non la matter comme un gros pervers!
 
Un homme doit baisser son regard devant une femme et non la matter comme un gros pervers!
Y'a regarder quelqu'un par exemple quand tu lui parles et la Matter comme un pervers comme tu dis. Faut quand ème nuancer les choses. Comment tu fais pour vivre en société si ta démarches consiste s à avancer dans la vie les yeux baisser au sol fuyant toute image du sexe opposer ? Tu fais comment si t es commerçant ? Tu parles en baissant la tête ?

Regarder avec insistance met mal à l'aise on est bien d'accord. D'ailleurs y'a pas que les femmes qui peuvent éprouver se sentiment de malaise. Un homme qui reluque avec la haine ou l'attente que l'autre le Croise du regard pour lui chercher des noises est aussi un soucis de regard malsain.

Mais dans tout les cas.. Ce n'est pas regarder qui est mal, mais provoquer un mal être avec un regard mal intentionnée et on en Revient au coeur du problème : l'éducation
 
Y'a regarder quelqu'un par exemple quand tu lui parles et la Matter comme un pervers comme tu dis. Faut quand ème nuancer les choses. Comment tu fais pour vivre en société si ta démarches consiste s à avancer dans la vie les yeux baisser au sol fuyant toute image du sexe opposer ? Tu fais comment si t es commerçant ? Tu parles en baissant la tête ?

Regarder avec insistance met mal à l'aise on est bien d'accord. D'ailleurs y'a pas que les femmes qui peuvent éprouver se sentiment de malaise. Un homme qui reluque avec la haine ou l'attente que l'autre le Croise du regard pour lui chercher des noises est aussi un soucis de regard malsain.

Mais dans tout les cas.. Ce n'est pas regarder qui est mal, mais provoquer un mal être avec un regard mal intentionnée et on en Revient au coeur du problème : l'éducation

Quand on dit baisser le regard c'est pas baisser la tête au sol! !!!
 
Quand on dit baisser le regard c'est pas baisser la tête au sol! !!!
Façon de parler.

Détourner le regard de quelqu'un du sexe opposée... Par terre, en l'air ce que tu veux... En sommes ne pas regarder avec mauvaise intention ( sexuel, drague etc...)... Ce qui revient à l'éducation.

A partir de la pas besoin de se soucier de porter une jupe ou pas. L'argument du " je me couvre de la tête au pied pour me protéger des regards" tombe à l'eau.

Les regards porter pour une tenue comme dis sont contextuel. Une femme en jilbeb à Rio au Brésil passera clairement moins inaperçu qu'en Arabie saoudite par exemple et vice versa.
 

Amir45

Prince du 45
Oui mais quand tu dois travailler ou t'impliquer dans la vie sociale (voir politique) t'es quand même obligé de mettre la religion en retrait.

Regarde à H&M, les vendeuses peuvent porter le voile. Regarde les restaurants halal, les boucheries halal, et les épiceries, ou les garages tenus par des muz, quand je travailler là bas je faisais toujours ma prière à l'heure.

Je pense qu'a un moment donné à trop demander la pitié pour se faire accepter ça paie pas, ça peut même avoir l'effet inverse. La France n'a pas besoin de gens passifs, elle recherche une valeur ajoutée, des gens qui produisent, qui imagine.

On investit beaucoup pour construire de nouvelles mosquées, ou pour des associations humanitaire masha'allah, mais il faut aussi penser à investir pour créer nos entreprises, des entreprises de luxe, car plus on aura de l'argent, plus on sera libre. Et je t'assure que plus tu auras des sous, plus tu seras considéré comme un musulman modéré.

Pour la vie politique on peut tous s'investir, que ce soit à travers un message, un clip, un vote etc. Il faut aussi des gens capable de faire des études de droit, et faire ce qui a faire pour avoir une place aux Cena. Quand on aura tous compris ça là on sera tous intégré.

Et hamdoullilah c'est exactement ce qui est en train de se passer petit à petit.
 
Dernière édition:
Haut