Pour avoir brûlé un Coran, un handicapé mental est brûlé à son tour

Lakmee

Procrastinatrice
Qu'il repose en paix le pauvre, c'est franchement dégueulasse de ne pas faire la différence avec quelqu'un qui a tout son discernement de quelqu'un qui ne l'a pas......
Et puis qui nous dit, que ce n'est pas un tiers qui le lui a mis dans les mains et l'a incité à le faire.....
Bref quel monde de m....parfois.

S'ensuit une scène de chaos. La foule pénètre dans le commissariat, rossant les policiers qui tentent de les en empêcher. Ils brûlent plusieurs motos et véhicules garés dans l'enceinte et, arrivant à la cellule où se trouve l'accusé, détruisent les portes et l'emmènent avec eux. Les milliers de personnes ont ensuite battu à mort l'homme avant de mettre le feu à sa dépouille. "Il n'y avait pas assez de policiers sur place pour pouvoir contrôler la situation et sauver la vie de l'accusé", a regretté le chef de la police locale. Le nom de la victime n'est pas encore connu avec certitude, tout comme sa religion.


Ca aggrave leur cas, mais même si la personne en question l'avait fait deliberement, se faire lyncher et brûler ce n'est pas franchement un comportement très humain (ou alors trop... voilà je suis déprimée):(

C'est la foule là qui a l'air dérangée :confused:
 
C'est surprenand comme meme de savoir, que l'on donne des morales quand il s'agit de musulman de parler des non musulmans, mais quand il s'agit de critiquer les musulmans personne ne bouge !

Vous vous etes tous fait insulter de sauvages et de terroristes !

La défense de la Oumma, j'ai bien vu cela.

La ILLAHA illALLAH !

Défendre des musulmans qui brûle un mec parce qu'il brûle un Coran ?
 
S'ensuit une scène de chaos. La foule pénètre dans le commissariat, rossant les policiers qui tentent de les en empêcher. Ils brûlent plusieurs motos et véhicules garés dans l'enceinte et, arrivant à la cellule où se trouve l'accusé, détruisent les portes et l'emmènent avec eux. Les milliers de personnes ont ensuite battu à mort l'homme avant de mettre le feu à sa dépouille. "Il n'y avait pas assez de policiers sur place pour pouvoir contrôler la situation et sauver la vie de l'accusé", a regretté le chef de la police locale. Le nom de la victime n'est pas encore connu avec certitude, tout comme sa religion.


Ca aggrave leur cas, mais même si la personne en question l'avait fait deliberement, se faire lyncher et brûler ce n'est pas franchement un comportement très humain (ou alors trop... voilà je suis déprimée):(

C'est la foule là qui a l'air dérangée :confused:

Ce qui m'agace le plus, c'est que c'est même qui te brûle un mec pour venger le fait qu'un Coran soit brûlé, sont les premiers à contourné les versets par des hadiths...

L’hypocrisie c'est la maladie du siècle ! je suis convaincue que on est la "seul" époque ou l’hypocrisie à toutes ses lettres de noblesse (si j'ose dire...).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La hawla wa la qowatta illah billahi!!!

Il est interdit de brûler les humains dans l'islam...

Même des insectes ou animaux on doit pas les brûler je crois...

En plus un malade mental apparemment! c'est pas dans l'Islam, c'est une furie dévastatrice humaine, la barbarie dans toute sa splendeur!

Wallahû 'Alam
 

shusen

www.mySigns.fr
Ce qui m'agace le plus, c'est que c'est même qui te brûle un mec pour venger le fait qu'un Coran soit brûlé, sont les premiers à contourné les versets par des hadiths...

L’hypocrisie c'est la maladie du siècle ! je suis convaincue que on est la "seul" époque ou l’hypocrisie à toutes ses lettres de noblesse (si j'ose dire...).
Mais pourquoi vous pensez tous qu'un hadith contredit forcément le Coran, je n'ai jamais compris ça... :prudent:
 
Un hadith qui contredit pas le Coran, je vois pas l'utilité du hadith si il dit la même chose que le Coran, mais pas mal de "sahih" le contredise.


il peut t'eclaircir sur le contexte d'application d'un verset

a moins que tu ne comprennes 100% du Coran ce qui je pense est tres audacieux comme afirmation

rejetter les hadiths est une betises

il faut les passer au pegine de la pensée critique et garder ceux qui resonnent avec le Coran
 

ArabianKnight

robotcopkiller
quoi?
le pauvre a brûlé la dernière copie existante du Coran pour être ainsi brûlé à son tour?
un peu archaïque comme punition non? on se croirait à l'époque du film Conan le barbare o_O
 
il peut t'eclaircir sur le contexte d'application d'un verset

a moins que tu ne comprennes 100% du Coran ce qui je pense est tres audacieux comme afirmation

rejetter les hadiths est une betises

il faut les passer au pegine de la pensée critique et garder ceux qui resonnent avec le Coran

Les hadiths sont authentifié en ce basant sur la biographie des rapporteurs...pour établir un contexte, c'est franchement une méthode faible !
 

Sanzo

VIB
Je parlais pas de ça, mais du fait qu'ils défendent un Coran dont ils s'amuse à contourné les verset par des hadiths...

A quoi sa sert d'être choqué de brûler un Coran si c'est pour contourné les versets établis dedans...

Je te rassure, nous sommes d'accord :)

ça me rappelle une émission au Pakistan qui parlait des crimes d'honneur. L'un des jeunes pakistanais affirmait que c'était autorisé dans le coran. Analyse faite le type ne parlait même pas arabe et ne savait pas de quel verset il s'agissait
 
Je suis Sunnite dans le sens où je suis le Coran, et que je m'aide de la Sunna.
Je suis les hadiths en accord avec le Coran, et jugés fiables.

C'est pas mauvais comme procédé, que Dieu t'assiste dans ta recherche de la vérité et loin de moi de prétendre par "recherche de la vérité" que ma vision est fondée et avéré.

Je n'est pas d'autres sens de mes mots à l'esprit quand je te les écrits.
 

shusen

www.mySigns.fr
C'est pas mauvais comme procédé, que Dieu t'assiste dans ta recherche de la vérité et loin de moi de prétendre par "recherche de la vérité" que ma vision est fondée et avéré.

Je n'est pas d'autres sens de mes mots à l'esprit quand je te les écrits.
T'inquiètes pas, je sais que t'es pas du genre de celui dont tu te défends.
 
Non tu ne m'as pas compris :)

Il a été compilé par Hamza (RA)

Le coran que tu as dans les mains n'existait pas du temps du prophète (saws). C'est après sa mort qu'on a décidé de tout réunir pour éviter que le message ne s'altère.

C'est pas ce que dit le Coran :

Sourate 75 verset 17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Les mots dirigiste entre les parenthèses n'apparaisse pas dans le texte original ce qui nous donnes :

Sourate 75 verset 17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.
 

Sanzo

VIB
C'est pas ce que dit le Coran :

Sourate 75 verset 17. Son rassemblement (dans ton coeur et sa fixation dans ta mémoire) Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Les mots dirigiste entre les parenthèses n'apparaisse pas dans le texte original ce qui nous donnes :

Sourate 75 verset 17. Son rassemblement Nous incombent, ainsi que la façon de le réciter.

Cela ne contredit en rien ce que je viens de dire :)

Les feuilles du coran ne sont pas miraculeusement regroupés en un livre, il a fallu une main humaine pour le faire. Attention à ne pas être trop littéraliste.

Le coran dit aussi :

"N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent." Chapitre Ibrahim verset 24 à 27
 
Cela ne contredit en rien ce que je viens de dire :)

Les feuilles du coran ne sont pas miraculeusement regroupés en un livre, il a fallu une main humaine pour le faire. Attention à ne pas être trop littéraliste.

Le coran dit aussi :

"N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel ? Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent." Chapitre Ibrahim verset 24 à 27

Je vient de te donner un verset qui dit que Dieu s'occupe de le rassembler.
 

Sanzo

VIB
Je vient de te donner un verset qui dit que Dieu s'occupe de le rassembler.

Et je t'en ai donné un autre qui explique que Dieu parle en image à ceux qui comprennent.

Si tu penses que les pages du coran ont été regroupé par Dieu lui-même en livre alors je n'essayerai même pas de te convaincre du contraire :)
 
Et je t'en ai donné un autre qui explique que Dieu parle en image à ceux qui comprennent.

Si tu penses que les pages du coran ont été regroupé par Dieu lui-même en livre alors je n'essayerai même pas de te convaincre du contraire :)

Tu dé-contextualise le verset ! il fait une métaphore sur la belle parole et la mauvaise parole pour les gens

Sourate 14 verset 24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

Ainsi la parole d'Allah est ici métaphorisé pour faire comprendre son importance, les verset n'indique en rien que la parole d'Allah doit être prit au sens métaphorique voici un autre verset :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le verset 17 de la sourate 75 est sans équivoque ! rien n'indique qu'il s'agit d'une métaphore.
 

Sanzo

VIB
Tu dé-contextualise le verset ! il fait une métaphore sur la belle parole et la mauvaise parole pour les gens

Sourate 14 verset 24. N'as-tu pas vu comment Allah propose en parabole une bonne parole pareille à un bel arbre dont la racine est ferme et la ramure s'élançant dans le ciel?

25. Il donne à tout instant ses fruits, par la grâce de son Seigneur. Allah propose ses paraboles à l'intention des gens afin qu'ils s'exhortent.

26. Et une mauvaise parole est pareille a un mauvais arbre, déraciné de la surface de la terre et qui n'a point de stabilité.

27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.

Ainsi la parole d'Allah est ici métaphorisé pour faire comprendre son importance, les verset n'indique en rien que la parole d'Allah doit être prit au sens métaphorique voici un autre verset :

Sourate 3 verset 7. C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre : il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent : "Nous y croyons : tout est de la part de notre Seigneur! " Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.

Le verset 17 de la sourate 75 est sans équivoque ! rien n'indique qu'il s'agit d'une métaphore.


C'est bien beau et je ne peux que te remercier de nous partager la parole divine mais dans le cas présent je suis navré mais tu dis n'importe quoi.

C'est un fait historique et connu de tous qu'Othman (RA), craignant l'altération du coran, a décidé de le compiler en un ouvrage. Si tu décides de rejeter des faits historiques reconnu de tous alors c'est ton droit.

Et si tu penses également que c'est Allah (swt) en personne qui a compilé le livre alors je n'insisterai pas.

Nous nous sommes écarté du sujet en plus, revenons en au thème principal :)
 
Haut