Pour ceux qui ne sont pas partis en Algerie

l'Algérie me dégoûte, les algériens se sont occidentalisés comme jamais, il y a des pervers à chaque coin de rue, plus de respect de la femme, plus de respect pour leur corps (je parle aussi bien des hommes que desfemmes), ils sont focalisés sur l'argent, le matérialisme, ils font dans l'ostentatoire à qui aura la plus belle voiture, la plus belle maison, les valeurs de la religion ont totalement disparu, la saleté est omniprésente, ils sont dans l'incivisme permanent en jetant leur détritus n'importe où, en roulant comme des malades (l'Algérie est un des pays où le taux de mortalité sur la route est le plus élevé du monde), ya de la hogra, ils aiment pas les immigrés, ils les jalousent alors que la plupart travaillent durement en France pour des salaires de misères (et en plus locataire contrairement à bon nombre d'algérien du bled qui sont propriétaire de leur maison ou appart eu bled)...

l'algérie ou les algériens?
 
salem, je suis algérien et j'aime mon pays, mais j'établis un constat criant de vérite, c'est pas de la haine, juste de l'indignation...

jte rassure dans tt les pays arabes, c'est kifkif , l'insalubrité, les pervers, l'occidentalisation, accidents circulation en cascade , zidouzid, ca vient du fait qu'on est trop vite passer de l'ane a l'automobile et de la campagne a la ville
 

allissia

l'air de rien............
salem, je suis algérien et j'aime mon pays, mais j'établis un constat criant de vérite, c'est pas de la haine, juste de l'indignation...
Salem,
oui tu es Algerien si tu veux , tu as donc constaté des pervers a chaques coins de rues?
pas moi , le reste vaux pour l 'ensemble du maghreb !
içi c est un topic pour decomprésser et faire un coucou aux algeriens du forum.
Mais vas y laches tu sais là bas il y beaucoup de journaux independants je n avais pas besoin de te lire.
mais bon.
 
ben alors Momo ? un coup de geule ? :D

Ce que tu expliques là sont le comportement et l'attitude de bcp de pays en voie de développement ...rien de nouveau sous le soleil ( ou sous la pluie )

en voie de développement? çà fait 60 ans que le FLN dirige ce pays avec des entrées de devise vertigineuses...60 ans et toujours cette même misère? non il y a un moment, il faut arrêter de trouver des excuses, le japon c'est une île ridicule qui a été décimé par l'Amérique en 1945, ils n'ont pas de pétrole, pas de matière première exceptionnelles, mais ils ont une discipline et un comportement de travailleur exemplaire, ils se sont relevés rapidement et sont aujourd'hui l'un des pays le plus riche du monde...

c'est la volonté qui manque aux algériens, quand je vois ce qu'on fait les égyptiens pour chasser ce gros lard de moubarak, je me dis qu'ils nous manquent la niaque...
 

allissia

l'air de rien............
en voie de développement? çà fait 60 ans que le FLN dirige ce pays avec des entrées de devise vertigineuses...60 ans et toujours cette même misère? non il y a un moment, il faut arrêter de trouver des excuses, le japon c'est une île ridicule qui a été décimé par l'Amérique en 1945, ils n'ont pas de pétrole, pas de matière première exceptionnelles, mais ils ont une discipline et un comportement de travailleur exemplaire, ils se sont relevés rapidement et sont aujourd'hui l'un des pays le plus riche du monde...

c'est la volonté qui manque aux algériens, quand je vois ce qu'on fait les égyptiens pour chasser ce gros lard de moubarak, je me dis qu'ils nous manquent la niaque...


tu y es allé quand ?
 
jte rassure dans tt les pays arabes, c'est kifkif , l'insalubrité, les pervers, l'occidentalisation, accidents circulation en cascade , zidouzid, ca vient du fait qu'on est trop vite passer de l'ane a l'automobile et de la campagne a la ville

c'est une formule trop simpliste, les moyens de productions, l'appareil productif, les ingénieurs, les architectes, il y a tout en Algérie, mais ce qu'il manque, c'est de la morale, depuis que le FIS a été évincé de la vie politique, les algériens sont devenus des occidentaux en puissance, avec en plus de l'incivilité et du manque de savoir-vivre...Allah yadina
 
Salem,
oui tu es Algerien si tu veux , tu as donc constaté des pervers a chaques coins de rues?
pas moi , le reste vaux pour l 'ensemble du maghreb !
içi c est un topic pour decomprésser et faire un coucou aux algeriens du forum.
Mais vas y laches tu sais là bas il y beaucoup de journaux independants je n avais pas besoin de te lire.
mais bon.

il y a de belles choses en Algérie, mais qui malheureusement contrastent avec le reste...je ne veux pas jouer le candide, libre à toi de le faire, si on me fait taire, ici, pas de souci, je le dirai autre part, j'aime trop mon pays pour me taire, il y a tellement de misère lasbas que je ne peux pas diriger tous ces messages idyllique s....
 

allissia

l'air de rien............
c'est une formule trop simpliste, les moyens de productions, l'appareil productif, les ingénieurs, les architectes, il y a tout en Algérie, mais ce qu'il manque, c'est de la morale, depuis que le FIS a été évincé de la vie politique, les algériens sont devenus des occidentaux en puissance, avec en plus de l'incivilité et du manque de savoir-vivre...Allah yadina
attend mais je reve là !
Le FIS fut evincé tu te rappeles les preches de Abassi Madani et Ali Belhadj.
Tu te souviens de ce a quoi il voulaient nous reduire tu te souviens de leurs bras armé?
toi tu vis en France et tu viens parler et faire la morale sur un partis religieux qui incite aux meutres.
cela me degoute.
 

allissia

l'air de rien............
il y a de belles choses en Algérie, mais qui malheureusement contrastent avec le reste...je ne veux pas jouer le candide, libre à toi de le faire, si on me fait taire, ici, pas de souci, je le dirai autre part, j'aime trop mon pays pour me taire, il y a tellement de misère lasbas que je ne peux pas diriger tous ces messages idyllique s....
va y vivre avant de parler moi je l ai fait .
reste en france a faire ton cinema.
 
en voie de développement? çà fait 60 ans que le FLN dirige ce pays avec des entrées de devise vertigineuses...60 ans et toujours cette même misère? non il y a un moment, il faut arrêter de trouver des excuses, le japon c'est une île ridicule qui a été décimé par l'Amérique en 1945, ils n'ont pas de pétrole, pas de matière première exceptionnelles, mais ils ont une discipline et un comportement de travailleur exemplaire, ils se sont relevés rapidement et sont aujourd'hui l'un des pays le plus riche du monde...

c'est la volonté qui manque aux algériens, quand je vois ce qu'on fait les égyptiens pour chasser ce gros lard de moubarak, je me dis qu'ils nous manquent la niaque...


Ecoute.....je dois sortir....mais je viendrais te faire un petit topo de ce qu'étais le pays il y a 50 ans de cela ....je te rappelerais pas quoi est passé ce pays durant ses 50 ans ....et il y aura une conclusion !

( 60 ans c'est pour l'état d'Israél .... pas pour l'Algérie )

évite de comparer l'incomparable ( le Japon )
 
c'est une formule trop simpliste, les moyens de productions, l'appareil productif, les ingénieurs, les architectes, il y a tout en Algérie, mais ce qu'il manque, c'est de la morale, depuis que le FIS a été évincé de la vie politique, les algériens sont devenus des occidentaux en puissance, avec en plus de l'incivilité et du manque de savoir-vivre...Allah yadina

c'est pourquoi il fo privatiser au maximum, la seule solution pour ce pays est de se diversifier et créer de la valeur ajouté qui engendrera des emplois et de la stabilité economique

quand a l'incivilité, y'en a mais fo pas generaliser, 80% sont correct on va dire , on aura tjours un 20% qui na pas de savoir vivre
 
attend mais je reve là !
Le FIS fut evincé tu te rappele les preches de Abassi Madani et Ali Belhadj.
Tu te souviens de se a quoi il voulaient nous reduire tu te souviens de leurs bras armé?
toi tu vis en France et tu viens parler et faire la morale sur un partis religieux qui inciter aux meutres.
cela me degoute.

ce qui me dégoûte, justement, c'est l'interruption du processus électoral en 1991, alors que le FIS avait usé de toutes les voies démocratiques pour accéder au pouvoir....

qui a fauté? cela ne fait aucun doute....

je te conseille juste de te pencher sur le rôle du DRS et des généraux Nezar en particulier durant cette période opaque, je n'en dirai pas plus, la vérité éclatera inchaAllah et tous les responsables du FLN seront traduit en justice, à commencer par Smain
 
Ecoute.....je dois sortir....mais je viendrais te faire un petit topo de ce qu'étais le pays il y a 50 ans de cela ....je te rappelerais pas quoi est passé ce pays durant ses 50 ans ....et il y aura une conclusion !

( 60 ans c'est pour l'état d'Israél .... pas pour l'Algérie )

évite de comparer l'incomparable ( le Japon )

pourquoi ce n'est pas comparable? il s'agit de deux Etats pourtant, je ne compare pas un pays avec une département à ce que je sache :eek: :D
 

allissia

l'air de rien............
ce qui me dégoûte, justement, c'est l'interruption du processus électoral en 1991, alors que le FIS avait usé de toutes les voies démocratiques pour accéder au pouvoir....

qui a fauté? cela ne fait aucun doute....

je te conseille juste de te pencher sur le rôle du DRS et des généraux Nezar en particulier durant cette période opaque, je n'en dirai pas plus, la vérité éclatera inchaAllah et tous les responsables du FLN seront traduit en justice, à commencer par Smain
clap clap !!!!!
le Fis fut un partis qui a profité de la hogra qu'on ressentis
les algeriens face à l'abus des generaux certes.
mais ce n'est pas un parti politique a proprement parlé
du moment ou il y a eu incitation aux meutres ils ne doivent plus pretendre
a une representation politique quelconque , a cause d'eux nous avons perdu 10 ans et une generation fut sacrifié.
il y a d autres alternative democratique face aux FLN c est certain, mais les assasins non!
meme si il y a eu la loi sur la reconciliation nationale , nous savons ce qu'ils sont capables de faire ces monstres.

Je n'ai nul besoin de me pencher sur le problemes des generaux chaouiya je le connais de l interieur.
ce qui m'interpelle se sont les enfants d immigré qui nous parle avec nostalgie du FIS , et vivent tranquillement en france.

ps : soit on finit cette discution en mp soit on ouvre un autre topic.
 
clap clap !!!!!
le Fis fut un partis qui a profité de la hogra qu'on ressentis
les algeriens face à l'abus des generaux certes.
mais ce n'est pas un parti politique a proprement parlé
du moment ou il y a eu incitation aux meutres ils ne doivent plus pretendre
a une representation politique quelconque , a cause d'eux nous avons perdu 10 ans et une generation fut sacrifié.
il y a d autres alternative democratique face aux FLN c est certain, mais les assasins non!
meme si il y a eu la loi sur la reconciliation nationale , nous savons ce qu'ils sont capables de faire ces monstres.

Je n'ai nul besoin de me pencher sur le problemes des generaux chaouiya je le connais de l interieur.
ce qui m'interpelle se sont les enfants d immigré qui nous parle avec nostalgie du FIS , et vivent tranquillement en france.

ps : soit on finit cette discution en mp soit on ouvre un autre topic.

Un condensé d'inepties contradictoires..

Le FIS n'était pas un parti politique et a quand même participé aux élections législatives, c'est curieux je ne savais pas qu'on pouvait se présenter à une élection législative sans avoir besoin de représenter un parti politique, faut que tu m'expliques là..mdr

"face à l'abus des généraux"

Abus ? T'es sérieuse ? Pourquoi utiliser un mot aussi insignifiant ? Aussi faible?
Les tortures, les exécutions sommaires, les disparitions, les massacres commis par les généraux s'appelent selon toi des abus?

Sais tu par exemple que des cadres des renseignements généraux algériens ont été piégé par des journalistes
Sur leur implications directes dans les massacres de bentalha, sidi rais ou had chekala?
Ils ont avoué et aujourd'hui ils sont condamnés a mort par contumace, ayant rejoins l'Europe c'etait mieux pour eux..

Sache que les procès d'intention du genre vous les immigrés, ne marchent
Plus, je suis beaucoup plus alerte que bon nombre de khorotos qui ne savent même pas ce qui se passent dans leur pays..

Mais je me conforte a l'idee que tu travailles pour un office de tourisme, évidemment l'algerie et son cadre idyllique c'est ton gagne-pain, donc dans ces conditions il est inutile de poursuivre une quelconque conversation constructive..

Gloire au FLN
 

allissia

l'air de rien............
Un condensé d'inepties contradictoires..

Le FIS n'était pas un parti politique et a quand même participé aux élections législatives, c'est curieux je ne savais pas qu'on pouvait se présenter à une élection législative sans avoir besoin de représenter un parti politique, faut que tu m'expliques là..mdr

"face à l'abus des généraux"

Abus ? T'es sérieuse ? Pourquoi utiliser un mot aussi insignifiant ? Aussi faible?
Les tortures, les exécutions sommaires, les disparitions, les massacres commis par les généraux s'appelent selon des abus?

Sache que les procès d'intention du genre vous les immigrés, ne marchent
Plus, je suis beaucoup plus alerte que bon nombre de khorotos qui ne savent même pas ce qui se passent dans leur pays..

Mais je me conforte a l'idee que tu travailles pour un office de tourisme, évidemment l'algerie et son cadre idyllique c'est ton gagne-pain, donc dans ces conditions il est inutile de poursuivre une quelconque conversation constructive..

Gloire au FLN
mon cher mourad ,
tu es dans le faux avec moi mais ce topic n'est pas approprié .
je ne travaille pas pour l'office de tourisme algerien non plus mais bon s'il te plait a le croire pourquoi pas.

je ne vais pas comme toi faire de la politique de bas etage basé sur ce une opinion et non une idée .
quand tu veux ailleurs là sur ce topic tu me gonfles legerement l'islamiste de pacotille.

la phrase en gras je ne peux la commenter je vais me faire bannir:intello:

Je te demande si tu y es allé ? si tu discutes, si tu as des contacts ? mais non tu n'as rien !

regarde canal algerie mange de la chorba tu es un super algerien;)

tres cordialement Allissia

PS: les massacres de chréa , medea c est les anciens du FIS !
l armée n'est pas blanche mais entre l armée et le FIS/GIA
tous le monde a choisi l 'armée !

mais toi quand cela torturé enlevé des femmes tués violé tu etais en france alors tais toi!
avec ton procecussus democratique pour assassins en puissance!
 
mon cher mourad ,
tu es dans le faux avec moi mais ce topic n'est pas approprié .
je ne travaille pas pour l'office de tourisme algerien non plus mais bon s'il te plait a le croire pourquoi pas.

je ne vais pas comme toi faire de la politique de bas etage basé sur ce une opinion et non une idée .
quand tu veux ailleurs là sur ce topic tu me gonfles legerement l'islamiste de pacotille.

tres cordialement Allissia

Voilà, on y est LOL

À l'instar des sionistes qui crient à l'antisemitisme dès qu'on touche à leur interets, il y a des algériens qui crient à l'islamisme dès qu'on essaie de dégager des responsabilités du coté du pouvoir durant la decenie noire..
Tu es le portrait type de l'algérien de base, conditionné à avaler toutes les couleuvres possibles tendues par le pouvoir..ce même pouvoir qui a assassiné sans vergogne des personnes sans procès, un pouvoir qui a refusé l'entrée des ONG dont Amnesty international sur son sol pour mener une enquête sur les auteurs des assassinats de masse depuis la révélation du reportage d'Alexandre Rivoire et l'interpellation de Lionel Jospin qui a jeter un pavé dans la marre en sous entendant sur France 2 courant 1997 que les autorités algérienne pourraient avoir une responsabilité dans les massacres de grand ampleur en Algérie, ce même Alexandre rivoire qui prouvé par d'innombrable témoignage d'anciens éléments du Drs que non seulement le gia a été inventé par le drs mais il s'en est servi, via le recrutement d'anciens criminel de droit commun,d'appelé du contingent, d'infiltrer l'ais et de faire porter la responsabilité des massacres qu'ils ont planifiés ( pour conquérir l'opinion publique sur le danger d'un parti religieux au pouvoir) sur le dos du FIS, d'ailleurs je te pose une question: pourQuoi le FIS s'est désolidarisé seance tenante aussitôt les lendemains de massacres en publiant de lettres de desolidarisations ?
 

allissia

l'air de rien............
Voilà, on y est LOL

À l'instar des sionistes qui crient à l'antisemitisme dès qu'on touche à leur interets, il y a des algériens qui crient à l'islamisme dès qu'on essaie de dégager des responsabilités du coté du pouvoir durant la decenie noire..
Tu es le portrait type de l'algérien de base, conditionné à avaler toutes les couleuvres possibles tendues par le pouvoir..ce même pouvoir qui a assassiné sans vergogne des personnes sans procès, un pouvoir qui a refusé l'entrée des ONG dont Amnesty international sur son sol pour mener une enquête sur les auteurs des assassinats de masse depuis la révélation du reportage d'Alexandre Rivoire et l'interpellation de Lionel Jospin qui a jeter un pavé dans la marre en sous entendant sur France 2 courant 1997 que les autorités algérienne pourraient avoir une responsabilité dans les massacres de grand ampleur en Algérie, ce même Alexandre rivoire qui prouvé par d'innombrable témoignage d'anciens éléments du Drs que non seulement le gia a été inventé par le drs mais il s'en est servi, via le recrutement d'anciens criminel de droit commun,d'appelé du contingent, d'infiltrer l'ais et de faire porter la responsabilité des massacres qu'ils ont planifiés ( pour conquérir l'opinion publique sur le danger d'un parti religieux au pouvoir) sur le dos du FIS, d'ailleurs je te pose une question: pourQuoi le FIS s'est désolidarisé seance tenante aussitôt les lendemains de massacres en publiant de lettres de desolidarisations ?
Met TA MP car je vais etre violente verbalement avec toi là:)
tu veux que l'algerie permettent a des ONG de venir sur son sol ?
tu as cru que nous etions sous domination occidentale ? un pays d'afrique noire peut etre ?


le droit d'ingerence est à mettre en pratique uniquement chez les pays producteurs de petrole non ?
le probleme algerien c est reglé entre nous !
tu aurais voulu des français ces memes français qui armé de le GIA tu te fous pas legerement de nous là?

moi j y etais pendant les evenements toi tu etais ou? planqué derriere ta tele et tu viens nous dire comment nous n aurions pas du avoir peur des gentils islamistes avec leurs armes qui peuvent te violer te torturer ??
toi tu es qui ? tu n'es personne !tu as vu un reportage alors tu te sent de parler bravo ARTE!

alors oui l armée n est pas blanche mais je le repete entre l armée et le FIS/GIA le choix est tres vite fait!

ton droit d ingerence qui n'est qu un principe positif de pacotille je te dis tozzzz moi l 'algerienne de base à toi le parisien qui n' a pas du mettre les pieds dans son pays d origine depuis des lustres VIVE le FIS hein?!
 
Haut